Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

10 minutes ago, Heemphil said:

Lol. "Mais j'vous jure m'sieur l'agent, la faq disait qu'on avait le droit, c'était marqué dessuR !" :)

tracasse pas que je vais l'imprimer avant de partir avec le velo sur la voiture. 

 

8 minutes ago, jos_2001 said:

pas moi!

 

j'ai été faire mes courz il y a 3 jours, flippant, plein de monde dans les rayons, j'ai pas aimé

 

Suis allé faire ma prise de sang, il y avait la file devant chez Hubo  ...  ça va devenir la "norme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'avoir une femme enceinte à la maison, on peut prendre sa voiture pour aller se balader !

 

du coup petite sortie sur les bois de marche les dames, ça change de nos sorties habituelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été problématique en France avec ceux qui savent pas lire, le ministère de l'intérieur avait fait une infographie  qui interdisait le vélo loisir alors que la loi n'interdisait pas ça.

Des gens se sont ramassé des PV, la FUB a dut  aller au conseil d'etat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Toff a dit :

la FAQ est revenue, et c'est toujours ok, déplacement en voiture autorisé pour les promenades et les activités physiques :-)

Oui mais je pense que c'est toujours en cours d'actualisation. Car sur la page d'accueil il est mis "infos valables jusqu'au 10 mai" et les mesures expliquées sont celles pour après le 11 mai (avec déplacements autorisé pour le sport et merceries ouvertes). Donc ça ne correspond toujours pas :)

 

Je suppose quand même que quand tout sera remis droit (les bonnes mesures pour les bonnes dates), le texte n'aura pas changé. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 22:18, dj_ a dit :

Edit :

Je fais une analogie pour essayer de pousser la réflexion.
J'ai choisis volontairement un sujet polémique pour animer le forum

 

suppression d'une partie, c'était pour provoquer un débat, mais c'est mal compris

Mouais...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu, et donc ce n'est pas à partir de ce lundi qu'on pourrait mettre son bike dans sa caisse pour aller rouler ailleurs que soi??

Parce que déjà si les bouclards sont ouverts dès cette semaine, pour y aller il faudra qd même bien pouvoir se déplacer avec son vélo dans sa voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que BMB n'est pas un échantillon représentatif de la population belge, parce que ça fait peur ^^

Pour rappel, les phases sont détaillées ici -> https://www.info-coronavirus.be/fr/news/cns-24-04/ Un petit effort, c'est pas si compliqué...

 

A part ça, complément d'information pour les déplacements dans le cadre d'une activité sportive :

-> 
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_deconfinement-le-centre-de-crise-compte-sur-la-responsabilite-de-chacun-lors-des-deplacements?id=10494170

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

Un petit effort, c'est pas si compliqué...

Je ne changerai pas encore mes habitudes à partir de demain, car pour moi c'est pas clair cette phrase-ci "Vous pouvez vous rendre en voiture au club de glof ou de tennis dont vous êtes membre dans votre commune ou à proximité de votre domicile". Là pour moi ils ne parlent pas de prendre sa voiture pour aller au Sart Tilman si on habite de l'autre côté de la ville, par exemple :omg_smile:

Alors comme je n'ai ni raquette de tennis, ni clubs de golf (mais ça je peux demander à un ami de m'en prêter) par précaution, je démarrerai encore à vélo Gravel ou route depuis chez moi. Et puis il fait encore un peu humide dans les bois que pour aller rouler en TT la semaine prochaine :-#  

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un oncle qui s'est chopé le Covid, soins intensifs, intubé, comas artificiel pendant plus de trois semaines.

Sortit enfin de tout ça hier, tracheo pour lui  apprendre à se sevrer du tube à O2, et il reste aux soins intensifs le temps de refermer la tracheo..

Mais c'est un grand pas de franchi, s'en suivra une longue revalidation.

Une belle crasse quand même.. 

Modifié par Tomtom
  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Loulou said:

Je ne changerai pas encore mes habitudes à partir de demain, car pour moi c'est pas clair cette phrase-ci "Vous pouvez vous rendre en voiture au club de glof ou de tennis dont vous êtes membre dans votre commune ou à proximité de votre domicile". Là pour moi ils ne parlent pas de prendre sa voiture pour aller au Sart Tilman si on habite de l'autre côté de la ville, par exemple :omg_smile:

Alors comme je n'ai ni raquette de tennis, ni clubs de golf (mais ça je peux demander à un ami de m'en prêter) par précaution, je démarrerai encore à vélo Gravel ou route depuis chez moi. Et puis il fait encore un peu humide dans les bois que pour aller rouler en TT la semaine prochaine :-#  

je ne vois pas ce qu'il y a de si peu clair. 

 

Puis-je me déplacer et y a-t-il des exceptions ?

Les citoyens sont tenus de rester chez eux afin d’éviter un maximum de contact en dehors de leur famille proche. Seuls les déplacements suivants sont autorisés (et pour ceux-ci, l’utilisation d’un moyen de transport est autorisée) . Par exemple :

  • les déplacements professionnels (en ce compris les déplacements domicile/travail) ;

  • les déplacements indispensables (aller chez le médecin, au magasin d’alimentation, à la poste, à la banque, à la pharmacie, faire le plein d’essence ou aider des personnes dans le besoin, les sans-abris, les déplacements des parents vers la garderie où se trouvent leurs enfants, les déplacements exigées dans le cadre d’une obligation légale, …) ;

  • les promenades et les activités physiques (en ce compris les balades à moto) en plein air n’impliquant pas de contact physique à la condition qu’elles soient exercées:

  • seul

  • en compagnie de personnes vivant sous le même toit ; sont ici également visées les communautés de jeunes et leur accompagnant issus d’institutions de la jeunesse vivant sous le même toit

  • et/ ou en compagnie de maximum deux autres personnes qui doivent toujours être les mêmes, moyennant le respect d’une distance d’ 1,5 mètres entre chaque personne.

Ces activités sont autorisées pour le temps nécessaire pour les exercer. Après l’exercice de ces activités, le retour à son domicile est obligatoire. Il reste interdit de s’installer dans les parcs. Une tolérance sera appliquée pour les personnes âgées et les femmes enceintes. De la même manière, les mesures ne peuvent s’appliquer strictement aux personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap mental. Sont également interdits les piqueniques et bains de soleil dans ces parcs.

 

 

Moi basé sur ça, je vais aller au Sart-Tilman ... Seul ... 

 

naturellement je ne vais pas aller à Stoumont ou Tournavaux.... 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'y va à vélo ;)

 

Tu vois une partie "me déplacer en voiture pour aller faire du sport autre part"?   non.

 

Et comme dit Sophie la girafe, "ce qui n'est pas explicitement autorisé, reste interdit"

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, dj_ said:

Tu vois une partie "me déplacer en voiture pour aller faire du sport autre part"?   non.

OUI !! 

Lisez les gars !! 
 

Seuls les déplacements suivants sont autorisés (et pour ceux-ci, l’utilisation d’un moyen de transport est autorisée)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade en solo ce matin à chaudfontaine: 

Tombé sur un gros groupe d'enduristes (10personnes) bien connus, dont un champion belge de niveau mondial ^^  (balade en famille et chaque membre était venu avec au moins un ami...) puis sur un second groupe (avec des potes) de 6, puis en remontant sur Embourg un groupe de 8 flamands qui partaient sur les spéciales du coin. 

Bref on est déconfiné ^^ ( et personne n'en a rien à branler, constat que je fais depuis mi-mars)

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA c'est le carnage.

 

Il y a une usine de transformation alimentaire (abattoirs) qui a provoqué plus 1000 cas (ses ouvriers et leurs famille).  Le premier mort dans l'usine était venu bosser malgré les symptômes car ... son patron avait installé une prime de 500$ pour ceux qui ne rataient pas un jour de travail en avril...

 

Ils doivent souvent cumuler plusieurs emplois, et quand tu bosse dans des maisons de repos...  (malgré les symptômes car t'as besoin d'argent, malgré l'absence de masque et de gel...)

 

Donc ça touche surtout les gens les plus pauvres,  au Michigan, 40% des morts sont noirs alors qu'ils ne sont que 15% de la population

 

https://www.nytimes.com/interactive/2020/us/coronavirus-us-cases.html#clusters

Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daso a dit :

Mais allez. 

Si si je te jure.... j'ai fait 1000km de bike en avril seul ou parfois avec mon collègue - que je vois tous les matins au taff- et entre le cas de ce matin (que j'ai vu à quasi chaque sortie),  les gros groupes de jeunes au Sartilman (plus de 20 parfois), les cyclos ou joggeurs en groupe, le flamands qui viennent ici , je le re-dis... tout le monde s'en branle :lol2: (ou du moins beaucoup de gens)

Même au boulot hein... on essaie de dépanner les gens (réparations)... et ils débarquent à 6 (3 voitures) pour faire du forcing et prendre une bike pour le gamin car "il s'ennuie et aimerait aller rouler avec ses copains" ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

je ne vois pas ce qu'il y a de si peu clair. 

@Daso je ne cite pas l’entièreté de ton message, car les questions / réponses du site info-coronavirus, je les ai lues plusieurs fois déjà :hapface01:

Dans mon message, j'aurai dû écrire après "c'est pas clair cette phrase-ci" (de Yves Stevens dans l'article RTBF) "pour ceux qui croient qu'ils peuvent mettre leur vélo dans la voiture et aller rouler où ils veulent à partir de demain 04 mai" :-#

Et que j'ai écris plus bas, que de mon côté je continuerai à démarrer à vélo depuis chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loulou a dit :

@Daso je ne cite pas l’entièreté de ton message, car les questions / réponses du site info-coronavirus, je les ai lues plusieurs fois déjà :hapface01:

Dans mon message, j'aurai dû écrire après "c'est pas clair cette phrase-ci" (de Yves Stevens dans l'article RTBF) "pour ceux qui croient qu'ils peuvent mettre leur vélo dans la voiture et aller rouler où ils veulent à partir de demain 04 mai" :-#

Et que j'ai écris plus bas, que de mon côté je continuerai à démarrer à vélo depuis chez moi ;)

D'un autre côté, l'avis de Yves Steven est juste ça : un avis. Chacun peut choisir d'être d'accord (ou non) et d'accepter (ou non) cet avis, sans risque de sanction puisque ce n'est pas cet avis qui définit ce qui est autorisé ou non.

Dans la FAQ, il n'y a aucune notion ni d'affiliation à un club (comme semble le dire Yves Stevens) ni de distance par rapport au domicile. En l'état actuel de la FAQ, rien n'empêche un habitant de Ath de prendre voiture et vélo jusque Malmedy si cela lui chante (même si cela risque d'être rock 'n roll à expliquer en cas de contrôle). Et puis, il est explicitement mentionné dans la FAQ que les balades en moto ou en ancêtres sont autorisées, sans aucune mention de distance, ni d'affiliation à un club ou une écurie non plus...

 

Par contre, là où ça se complique, c'est que l'arrêté ministériel du 30 avril, qui modifie celui du 23 mars et qui correspond à la période entre le 4 et le 10 mai ne mentionne pas cette possibilité de "déplacement en voiture pour les activités sportives".

 

Dans cet arrêté, il est juste dit pour le sport : "- les promenades et les activités physiques en plein air n'impliquant pas de contacts physiques, seul ou en compagnie de personnes vivant sous le même toit et/ou en compagnie de maximum deux autres personnes qui doivent toujours être les mêmes, moyennant le respect d'une distance d'1,5 mètre entre chaque personne ;", SANS qu'il soit indiqué comme dans la FAQ : "et pour ceux-ci, l’utilisation d’un moyen de transport est autorisée".

 

Donc, la FAQ autorise expressément quelque chose (mais ce n'est qu'une FAQ) ; l'arrêté ministériel n'en parle pas (et je suppose que cela fait force de loi) ; et on est supposés fonctionner sur base de "ce qui n'est pas autorisé est interdit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris :-# 

 

 

 

Sinon pour les ancêtres, on a reçu un mail de la fédération qui dire d'attendre que le moniteur soit mis à jour avant de les sortir, afin de savoir si c'est possible ou pas. 

le ministre aurait répondu à la fédération qu'ils n'étaient actuellement pas question de les laisser sortir .

 

Alors perso, je comprends tout à fait, c'est clairement pas de l'essentiel ... mais faut qu'on m'explique pourquoi les motos peuvent sortir se balader alors ? car ils sont plus nombreux et finissent aux urgences bien plus souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

J'ai rien compris :-# 

 

Ben je pars du principe que le discours oral de Wilmès, la FAQ, les articles RTBF,... tout ça n'a "aucun intérêt" pour savoir ce qui est autorisé ou non, car il faut que cela soit publié officiellement au moniteur.

Et de fait, il y a un arrêté ministériel du 30 avril, qui modifie et / ou complète celui initialement publié le 23 mars. Donc, à mon avis (je ne suis pas juriste !), c'est uniquement cela qu'il faut regarder, car c'est uniquement sur cela que les forces de l'ordre peuvent se baser pour sanctionner en cas de contrôle.

 

Et dans cet arrêté ministériel du 30 avril, il n'est absolument pas fait mention d'une autorisation de déplacement pour pratiquer une activité sportive (contrairement à la FAQ). Donc je suppose que cela reste interdit.

 

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article.pl?numac=2020041104&caller=list&article_lang=F&row_id=1&numero=12&pub_date=2020-04-30&language=fr&fr=f&choix1=OU&choix2=OU&fromtab=+moftxt&trier=publication&pdda=2020&text1=covid&text2=coronavirus&text3=sars&pddj=30&pddm=04&sql=pd+=+date'2020-04-30'+and+(+(+htit+contains++(+'covid')++OR+text+CONTAINS+++(+'coronavirus')++OR+text+CONTAINS+++(+'sars')++++)+or+(+text+contains++(+'covid')++OR+text+CONTAINS+++(+'coronavirus')++OR+text+CONTAINS+++(+'sars')++++)+)&rech=13&tri=pd+AS+RANK+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quelle était la raison principale pour interdire de prendre ta voiture pour faire une ballade en vélo ou à pied?

Qu'on reste près de chez soi pour ne pas trop propager le virus?  

Pour diminuer le risque d'avoir des accidents voiture et donc de surcharger l'hôpital? 

 

enfin très longue débat...

Je pense que tu ne risques pas grande chose d'aller en voiture à Sart Tilman pour faire du VTT là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

En fait, quelle était la raison principale pour interdire de prendre ta voiture pour faire une ballade en vélo ou à pied?

Qu'on reste près de chez soi pour ne pas trop propager le virus? 

 

Car les excusions sont interdites

Si tu dis  "mais c'est ok si c'est pour rouler a vélo"   t'as des familles qui vont aller a la mer pour rouler 10 minutes sur la digue,  des flamands qui vont aller se balader a Durbuy etc

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... dans le genre impossible d'avoir des infos correctes... voilà que je viens de téléphoner au 0800 14 689 pour poser la question.

 

Réponse immédiate : "non, vous n'avez pas le droit de partir de chez vous en voiture pour aller faire du vélo. vous pouvez prendre votre voiture mais uniquement pour pratiquer un sport dans un club".

 

A la question "la pêche est elle autorisée", la FAQ répond "oui", sans conditions particulières, si ce n'est que "SI la pêche se fait en club, alors seuls sont accessibles les toilettes et distributeurs automatiques de boissons". La condition "si" indique pour moi qu'il est possible et autorisé de pêcher sans être dans un club.

 

Quand je fais remarquer à la personne que j'ai au téléphone que ce n'est pas ce que dit la FAQ (et pas non plus l'arrêté ministériel), il m'a été répondu : "peut-être mais c'est ce que le gouvernement nous dit de dire aux gens qui se posent la question : vous ne pouvez pas vous déplacer en voiture avec votre vélo pour aller quelque part, si vous voulez faire du vélo vous devez partir de chez vous".

 

Ou quand on doit deviner les règles et la loi au doigt mouillé :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ça ne me plaisait pas, alors j'ai retéléphoné. Et je suis retombé sur le même gars, très sympa au final !

 

J'ai pointé les incohérences entre ce qu'il me disait (interdit) et ce que disait la FAQ (autorisé). J'ai pointé le fait que la pêche est autorisée sans faire partie d'un club. Je lui ai demandé si la pratique de la balade en moto nécessitait de faire partie d'un club, et il m'a répondu que non. J'ai donc demandé pourquoi la pêche et la moto (considérées comme activités promenade/physique/sportive) étaient autorisées sans faire partie d'un club alors que le tennis et le vélo nécessiteraient (d'après lui) d'être affilié à un club pour se voir autoriser le déplacement en voiture pour les pratiquer.

 

Il a fini par relire de lui même la FAQ et a conclu que ça lui paraissait bizarre. Il a pris la peine de me mettre en attente pour demander à son superviseur.

 

Réponse finale du superviseur : il est AUTORISE de se déplacer en voiture avec un vélo pour aller rouler, à condition qu'il s'agisse d'un court trajet, rejoindre un Ravel proche par exemple. (Je passerai sur le fait que cette notion de "court trajet", en plus d'être particulièrement imprécise, n'apparaît nulle part, ni dans la FAQ ni dans l'arrêté ministériel. Mais soit, disons que c'est juste du bon sens)

 

Quand j'ai demandé si je pourrais néanmoins être verbalisé en cas de contrôle, j'ai eu droit à un "OUI !" immédiat. Avec les explications : "si vous saviez le nombre d'appels qu'on reçoit concernant des verbalisations pour des choses qui étaient totalement autorisées... Malheureusement, certains policiers font du zèle. Dans ce cas, il faut refuser de payer l'amende immédiate et contester par après le PV". J'ai eu aussi droit à "on a aussi beaucoup de plaintes pour des contrôles où les policiers ne respectent pas les gestes barrière (les distances principalement)", mais ce n'est pas le sujet.

 

Bref, a priori, c'est la réponse la plus précise (façon de parler) disponible pour le moment. Allons jacter à l'est donc :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

En fait, quelle était la raison principale pour interdire de prendre ta voiture pour faire une ballade en vélo ou à pied?

Qu'on reste près de chez soi pour ne pas trop propager le virus?  

Pour diminuer le risque d'avoir des accidents voiture et donc de surcharger l'hôpital? 

 

enfin très longue débat...

Je pense que tu ne risques pas grande chose d'aller en voiture à Sart Tilman pour faire du VTT là bas.

 


D'accord avec toi sur tes interrogations.

Mais je dirais que l'idée c'est peut-être d'éviter par exemple que ceux qui habitent dans la région liégeoise au sens large se retrouvent tous à rouler au Sart-Tilman, donc notamment ceux qui sont "trop loin" pour y aller de chez eux à vélo. Bon je suis d'accord, le domaine est vaste et il faudrait déjà beaucoup beaucoup de VTTistes pour qu'il y ait trop de promiscuité. Mais il n'y a pas que des VVTistes là-bas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Perso, je prendrai le risque... dès samedi/dimanche prochain

Moi itou!!

Marre de chez marre de tourner autour de ma bicoque sur l’asphalte.... (st qd on lit ce que @Nic_lestreeteur décrit sur Chaudfontaine)

il y a 55 minutes, Heemphil a dit :

 : "non, vous n'avez pas le droit de partir de chez vous en voiture pour aller faire du vélo. vous pouvez prendre votre voiture mais uniquement pour pratiquer un sport dans un club".

 

A la question "la pêche est elle autorisée", la FAQ répond "oui", sans conditions particulières, si ce n'est que "SI la pêche se fait en club, alors seuls sont accessibles les toilettes et distributeurs automatiques de bo

Et donc, il eut fallu être dans un club pour pouvoir se déplacer en voiture afin de rouler seul en VTT :anime_05:  cherchez l'erreur ^^

Puis, et ça n'a rien à voir avec le Kayak mais....vous en connaissez bcp des clubs de Kayak???

 

Pöur moi, pour le sport, la possibilité de prendre sa voiture est, à partir de demain, implicite ;)

 

il y a 23 minutes, Heemphil a dit :

Réponse finale du superviseur : il est AUTORISE de se déplacer en voiture avec un vélo pour aller rouler, à condition qu'il s'agisse d'un court trajet, rejoindre un Ravel proche par exemple. (Je passerai sur le fait que cette notion de "court trajet", en plus d'être particulièrement imprécise, n'apparaît nulle part, ni dans la FAQ ni dans l'arrêté ministériel. Mais soit, disons que c'est juste du bon sens)

Comme dit plus haut, ça me paraît plus logique...

Par contre, sur quelle distance??

A nouveau, et c'est tout sauf une critique/attaque, mais qd je vois les sorties strava de certains dont le défis LBL solo soit 300km, je me dis qu'on est très très loin de l'esprit du législateur qd il nous autorise à sortir pour faire du sport....

 

il y a 23 minutes, Heemphil a dit :

Quand j'ai demandé si je pourrais néanmoins être verbalisé en cas de contrôle, j'ai eu droit à un "OUI !" immédiat.

 

ça par contre, ce n'est pas logique.....

soit on peut et il n'y a pas de PV qui tienne soit on ne peut pas et c'est l'amende justifiée....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Heemphil a dit :

Quand j'ai demandé si je pourrais néanmoins être verbalisé en cas de contrôle, j'ai eu droit à un "OUI !" immédiat. Avec les explications : "si vous saviez le nombre d'appels qu'on reçoit concernant des verbalisations pour des choses qui étaient totalement autorisées... Malheureusement, certains policiers font du zèle. Dans ce cas, il faut refuser de payer l'amende immédiate et contester par après le PV". J'ai eu aussi droit à "on a aussi beaucoup de plaintes pour des contrôles où les policiers ne respectent pas les gestes barrière (les distances principalement)", mais ce n'est pas le sujet.

C'est drôle comme les choses se ressemblent entre France et Belgique... Chez nous il a fallu que le Conseil d'Etat tire les oreilles du ministère de l'intérieur et des préfets pour exiger qu'ils retirent officiellement leurs annonces "anti-vélo" ne reposant sur rien et pour qu'ils annulent les nombreux PV distribués à tort aux cyclistes.
Il faut dire que la Fédération Française de Cyclisme avait préparé le terrain en sortant mi-mars un communiqué disant que, bien entendu, il était hors de question de pratiquer le vélo sous quelque forme que ce soit dans cette période ( pour le FFC le vélo est un truc qui ne se pratique qu'en groupe, en entrainement et en compétition, le reste ça n'existe pas... )

Mais vous êtes nettement plus chanceux que nous jusqu'à présent, nous c'est pratique loisir 1h maxi dans un rayon d'1km de chez soi et autorisation accordée finalement à regret et du bout des lèvres d'utiliser le vélo comme moyen de transport pour le boulot et les courses.
Encore 8 jours à tenir ( soit en restant dans le cercle de 1km, soit en étant un dangereux délinquant), après le cercle s'élargira à 100km et on pourra, semble-t-il, mettre son vélo dans sa voiture pour aller rouler.
Mon problème c'est que mes terrains de jeu préférés sont en Belgique et qu'on ne parle pas pour l'instant de réouverture des frontières...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France, si j'ai bien compris, avec la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet, les frontières resteront fermées jusqu'à cette date là.

Bien évidemment je pleure parce que j'avais prévue mes vacances en France pour les premières quinzaine de jours en juillet (bien évidement organisé AVANT la pandémie), donc ça sera vraiment raté pour moi pour cette année.

 

1 hour ago, fbi said:


D'accord avec toi sur tes interrogations.

Mais je dirais que l'idée c'est peut-être d'éviter par exemple que ceux qui habitent dans la région liégeoise au sens large se retrouvent tous à rouler au Sart-Tilman, donc notamment ceux qui sont "trop loin" pour y aller de chez eux à vélo. Bon je suis d'accord, le domaine est vaste et il faudrait déjà beaucoup beaucoup de VTTistes pour qu'il y ait trop de promiscuité. Mais il n'y a pas que des VVTistes là-bas non plus...

c'est vrai, ils avaient fermé le Ninglespo parce qu'il y avait trop du monde, donc ça pourrait être un argument.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, missJuJu said:

Pour la France, si j'ai bien compris, avec la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet, les frontières resteront fermées jusqu'à cette date là.

 

Ça vient d’où cette info ? Je ne trouve pas l’info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pili a dit :

ça par contre, ce n'est pas logique.....

soit on peut et il n'y a pas de PV qui tienne soit on ne peut pas et c'est l'amende justifiée....

 

 

C'est bien le problème. La FAQ et le call center disent "oui - autorisé". Mais ce n'est pas sur ça qu'est supposé se baser un policier. Comme le disait @dj_ tout à l'heure, l'arrêté ministériel prime sur la FAQ.

 

Et cet arrêté ministériel, sur lequel le policier devrait se baser, ne mentionne pas explicitement d'autorisation de déplacement en voiture pour rejoindre le lieu où on pratique une activité sportive... A partir de là, forcément ce sera à l'appréciation (ou pire, à la gueule du client).

il y a 12 minutes, Daso a dit :

Ça vient d’où cette info ? Je ne trouve pas l’info. 

Tout ce que j'ai pu trouver c'est : "les frontières ne rouvriront pas le 11 mai, des discussions sont en cours". Donc rien ne dit que cela restera fermé jusqu'au 24 juillet.

 

Par contre, ce qui semble certain c'est que toute personne qui rentre en France depuis l'extérieur subira un isolement obligatoire (je ne sais pas combien de jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Macron a prolongé l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet. Puis j'avais une discussion sur Zoom avec deux amis qui habitent là bas et selon eux, oui ça veut dire que les frontières vont rester fermer, mais bon rien est encore officiel. Bien évidemment j'espère que ça ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daso a dit :

Ça vient d’où cette info ? Je ne trouve pas l’info. 

on n'en sait rien en fait, ils essaient surtout de se mettre d'accord au niveau européen pour que ce soit un minimum cohérent et concerté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit :

Bon, parlons sérieusement,  on pourra mettre les gosses en camp scout pour avoir la paix 15 jours en été ou pas ? :-#

 

Réponse fin mai. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heemphil:

Bien d'accord qu'une FAQ n'a aucune valeur juridique...

 

Je pars du principe logique que pour les exemples de "sports" cités lors de la conférence de presse il est nécessaire dans la très grande majorité des cas de prendre

son véhicule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les loueurs de Kayak ont reçu l'interdiction d'ouvrir  (de la part des provinces, mais aussi des bourgmestres). Et de toute façon l'eau est trop basse

 

Ce qu'il reste c'est les gens en bord de Meuse qui ont un kayak attaché au bord, et les petites barques de pécheurs.  Et Maxime Richard

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.