Aller au contenu

Messages recommandés

Peut-être pour les critiques. 
Il suffisait alors de commencer ce conseil à 10h au lieu de 14h30 avec une conférence de presse prévue à 20h. Avec 7h de réunion ça laissait 3h de préparation. 
 

Sinon c’est clair que perso je ne vais rien changer à mes habitudes depuis le 19 mars. Ah si, je me suis accordé une petite folie: je suis allé chez mon libraire acheter le 200 et Wilfried. 
 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sdon1011 a dit :

acheter le 200

 

Mon libraire est totalement fermé :(  et j'ai pas envie d'aller faire le tour de toutes les librairies de Namur pour espérer en trouver un.

Je vais juste essayer chez la patronne de ma libraire (qui en tiens une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili Tu as raison bien sûr, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et revenir à une vie normale comme si de rien n'était. Personnellement, je ne m'attendais pas spécialement à ce que la pratique du sport soit élargie comme cela, mais voilà, c'est pourtant bien le cas. Partant de là, et sans me focaliser spécialement sur le kayak si ce n'est parce que c'est un des exemples cités par Mme Wilmès, je me dis quand même que si j'ai le droit de reprendre (sous conditions) le tennis, le golf, la pêche,... il y aurait quelque chose de pas sympa à être plus restrictif pour le vélo.

 

Bien sûr, certains ont un cours d'eau qui passe dans leur propriété... mais ça concerne combien de belges ? N'est-il pas logique de considérer que ça concerne tellement peu de monde que si elle prend la peine de le citer en conférence de presse, c'est que forcément c'est une mesure allégée pour tout le monde, et pas uniquement ceux qui ont un cours d'eau chez eux ? A l'extrême limite, ne pourrait-on pas argumenter que pour ceux qui ont effectivement un cours d'eau chez eux, il n'a jamais été interdit de l'utiliser pour faire du kayak (sans sortir de la propriété) ? C'est peut-être idiot, je ne connais pas la législation en la matière de "propriété de cours d'eau".

 

Après, j'ai lu le topic où certains d'entre vous constataient que même s'il y a moins de circulation, la vitesse de circulation de certains a bien augmenté, et je l'ai constaté aussi... alors si le vélo est autorisé (et il l'est), n'est-il pas aussi logique de considérer que se déplacer pour pouvoir aller en faire à un endroit adapté et hors circulation est justement de nature à diminuer le risque d'accident ? Sans spécialement augmenter le risque de propagation.

 

La pêche a aussi été citée. Ce serait quand même hallucinant que je puisse prendre ma voiture pour aller pêcher le long du canal (et d'après le 0800 "du gouvernement" auquel j'ai téléphoné, ils sont formels, ce sera autorisé dès le 4 mai si la date ne change pas) alors qu'il me serait interdit de prendre ma voiture pour aller au même endroit faire du vélo (chemin de halage/ravel).

 

Mais bon, on verra, je vous ferai suivre toute réponse que je recevrais par écrit au mail que j'ai envoyé tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont expliqué au JT que les autres sports ça sera annoncé vendredi prochain.

 

J'ai bien aimé sa phrase sur le sport de compétition

 

"c'était très important pour quelqu'un, c'était deux fois dans mon discours" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Loulou a dit :

. Je pense qu'il ne faut pas trop vite vouloir se lancer dans un vie normale comme "celle d'avant" et qu'il est quand même préférable de continuer à prendre le moins de risque possible comme nous faisons actuellement :verveine:

Je parle du Kayak car il parait qd même assez évident que pour l'immense majorité des gens il faut se déplacer pour y aller.... idem pour le golf et idem pour l'équitation.....(je parle bien de la majorité des gens)....

Après j'extrapole au vélo... ce qui est de toute évidence une erreur.....

Pas grave je vais me mettre au golf, j'ai plus qu'à m'acheter une Cayenne et me faire parrainer pour aller au S-T  :icon_biggrin:

 

Par contre, j'aspire vraiment vraiment à pouvoir me détendre sur mon bike ou à pieds qq heures perdu au milieu des bois....

Pq? parce que ma vie normale actuelle c'est 5j/5 au taf et là je suis dans une série de 6 wè sur 7 également pris par le boulot... mon seul wè off et bien ma femme était, à son tour, de garde et j'ai réussi à être rappelé par le travail pls fois le samedi et pls fois le dimanche...

Alors, oui... j'aspire à une vie normale ( plus normale) stt avec deux petits loulous ( @Loulou :p:;) )

 

Sur ce, je vais m'ouvrir un petit :orval:

Modifié par Pili
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pili a dit :

Pas grave je vais me mettre au golf, j'ai plus qu'à m'acheter une Cayenne et me faire parrainer pour aller au S-T  :icon_biggrin:

Les greens sont prêts, il n'y a plus que les petits drapeaux à mettre et tu peux y aller sans soucis ;)

 

Balade vélo 23 avril 2020 010.JPG

Modifié par Loulou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/24/2020 at 11:25 AM, ondolina said:

et dire qu'il a la valise avec le bouton rouge et l'enveloppe avec les codes 

On 4/24/2020 at 10:50 AM, dj_ said:

Il a déjà twitté une photo qui montrait un missile iranien qui avait explosé au sol.  Sauf que la photo permet de se rendre compte de la résolution du satellite espion :anime_05:

Lors d'un reportage télé alors qu'il passait le weekend dans son golf en Floride, il avait aussi, montré le type du Pentagone qui le suivait en permanence, portant la malette avec les commandes des missiles nucléaires :(

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, StephD a dit :

Je suis passé juste à côté cet après midi   ...   avec mon gravel

C'était jeudi et la première sortie de mon VTT depuis la fin du mois d'août 2019. Je dois dire qu'il m'a fallut un petit peu du temps pour me réhabituer au grand guidon ^^

Sinon, j'y passe aussi souvent là-bas avec le CX/Gravel :hapface01:

Il y a 18 heures, Jojobleu a dit :

Une semaine sur les berges... de la Semois,

Ah la Semois, ça me manque de ne plus y aller surtout du côté de Alle et vers Bohan, où enfants on y passait nos vacances avec les parents chez un ami de mon père :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis peut-être mauvaise langue , mais une fois tes vélos à l'arrière de la bagnole pour aller rouler à 10 20 ou plus km de chez toi , la réaction des forces de l'ordre ne sera pas la même selon la région où tu te trouves , la solution ?  il suffisait d'y penser , tu t'achètes soit un kayak que tu tapes sur ton porte paquets en plus de tes vélos ou quelques vieux sticks et balles de golf , et tu es "safe", tu vas rouler où tu veux en Belgique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens se croient déjà être le 11 ou 18 mai aujourd'hui. Jamais vu un tel monde et surtout beaucoup des groupes, en vélo (sans casque souvent) ou à pied, ou en train de discuter entre eux paisiblement avec une bière à la main. 

Le nombre de hospitalisations ne diminue plus depuis quelques jours, ça coince autour de 200 personnes/jour. On n'est pas sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de toute façon une espèce de laxisme bien belge dans tout ça... qu'on ne me dise pas que 90% des bagnoles croisées un dimanche ensoleillé ne sont pas en contradiction (qui a dit infraction) avec les règles de déplacement "essentiels" ..

Bobonne et papy qui font un petit tour en voiture,  John John et Astrid en cabrio...j'en passe et des meilleures..

Et le nbre de promeneurs, joggeurs, cyclistes aujourd'hui,  c'est juste hallucinant ... j'en fais partie évidemment,  mais on est très très loin d'un confinement strict.. 

Alea jacta est...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait exactement la même réflexion, mais pas seulement ça fait 2 ou 3 jours que je vois des cabrios, des motards etc..

Mais il faut aussi dire qu'on voit devant les magasins-boulangeries que des personnes respectent les consignes (espacement entre les personnes, masques) et dans le calme.

Ce qui est dommage c'est que nous allons peut être tous devoir subir "les conséquences" à cause qe quelques qui n'en n'ont rien a cirer.

Quant on voit çà: Un foodtruck qui faisait office de café itinérant confisqué à Malines 🤬🤬

https://www.lesoir.be/297042/article/2020-04-26/un-foodtruck-qui-faisait-office-de-cafe-itinerant-confisque-malines

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le week-end Pascal, les règles de confinement ont volé en éclat. Le nombre de contaminés augmente (logique, mais à un tel rythme) le nombre d'hospitalisation, idem. Le nombre de morts est toujours aussi effrayant. Seul le nombre de malades aux soins intensifs diminue. Mais... on s'habitue à tout ça.

 

La plupart d'entre nous ne connaît directement de personnes malades ou mortes du Covid-19. Ça influe certainement.

 

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de 2ème vague ou de Covid-20...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même loin des relations sociales "normales" qu'on avait pendant et juste après les vacances de carnaval et qui ont directement influencé l'épidémie comme on la connaît,  donc pas de panique non plus. 

Si on ressort,  on le fera comme tu dis, avec distance, masqué éventuellement,  sans se serrer la main, se faire la bise, faire des journées à Batibouw etc etc .

Les virologues doivent jouer un peu la carte de la panique aussi pour ne pas que les gens pensent que c'est derrière nous, ce qui n'est pas le cas, mais on maîtrise nettement plus maintenant qu'il y a 8 semaines .

Bref, patience,  prudence et croisons les doigts .

N'oublions pas que dans une semaine le monde dehors sera nettement plus important encore.. faut bien s'y faire à revoir des gens sortir de chez eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont beaucoup critiqué les hollandais avec leur mesures pas assez strictes etc, mais le nombre des hospitalisations diminue là bas comme il faut, c'est même moins que 100 par jour maintenant. Par contre, ça stagne ici. Pour moi ça veut dire qu'on peut mettre ce qu'on veut comme mesures, mais si les gens ne sont pas disciplinés, ça ne va pas. 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout complètement foiré la gestion en maison de repos, donc avant de tirer des conclusions sur la population entière j'aimerais quand même connaître le profil des hospitalisés actuels ?

Si ce sont des "monsieur et madame tout le monde " de la vie active , alors de fait ça pose de sérieuses questions sur le deconfinement parce qu'elles sont supposées être représentatives de la population. Mais si c'est un pourcentage important issu de maison de repos , alors la question est différente,  car on peut circonscrire ce profil de population et malheureusement , pas y faire grand chose car les visites sont déjà interdites.  

Cela voudrait donc dire que le souci est déjà posé,  et qu'il faut attendre que ça "passe" et laisser des lits dispos surtout pour les soigner .

Je ne pose aucunement une valeur entre les 2 , mais en terme de "maîtrise " de l'épidémie,  la donne est tout de même différente non ?

 

Quoi qu'il en soit on est d'accord qu'on ne peut pas affirmer s'en sortir dans les jours qui suivent mais je reste convaincu qu'il faut ouvrir des espaces de vie sociale, dans les strictes conditions de distances et mesures sanitaires , faut il le dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, missJuJu a dit :

Certains ont beaucoup critiqué les hollandais avec leur mesures pas assez strictes etc, mais le nombre des hospitalisations diminue là bas comme il faut, c'est même moins que 100 par jour maintenant. Par contre, ça stagne ici. Pour moi ça veut dire qu'on peut mettre ce qu'on veut comme mesures, mais si les gens ne sont pas disciplinés, ça ne va pas. 

 

 

 

Les hollandais « hospitalisent » à domicile.

les mesures sont en pratique assez semblables aux notres.

les enfants et l’école - idem. Le teletravail idem...

ma famille vit pour moitié en hollande, je sais de quoi je parle. Et ils ne testent pas plus...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jojobleu a dit :

Je pense que @missJuJusait aussi de quoi elle parle. 😉

Ca doit etre une question de perception alors pcq franchement...

In fine, quand on pense comme un médecin. Hospit- pas hospit la seule chose qui compte c est l excès de mortalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.8522c2a38833038a39e586a97462f7ab.jpeg
 

nytimes vient de publier ceci. C est encore une fois à prendre avec des pincettes mais ca donne une idée. « Faisons nous mieux - moins bien »

 

Modifié par DKB
Precision
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit :

Si ce sont des "monsieur et madame tout le monde " de la vie active , alors de fait ça pose de sérieuses questions sur le deconfinement parce qu'elles sont supposées être représentatives de la population. Mais si c'est un pourcentage important issu de maison de repos , alors la question est différente,  car on peut circonscrire ce profil de population et malheureusement , pas y faire grand chose car les visites sont déjà interdites.

Vu le peu d'intérêt porté aux MR au début de la crise sanitaire que nous vivons, si le problème actuel était essentiellement chez eux, on serait déjà au boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu ben franchement je sais pas justement ?

On a lu récemment qu'en Belgique , contrairement à nos voisins, on comptait tous les décès,  y compris en MR , ce qui faisait gonfler nos chiffres, si tant soit peu que ça ait du sens, mais bref, si on applique la même logique, qu'on veut moins de 200 hospi par jour pour deconfiner,  mais que là dedans on a 75% de patients issus de MR, la donne est différente pour établir que la majorité dd la population reste en risque, vu le caractère non représentatif des patients hospitalisés. 

Non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilou a dit :

passer 1150 jours dans les camps et finir comme ça c'est triste 

si ça pouvait faire reflechir les cretins

Je pense que les "crétins" ne s'intéressent pas à l'histoire comme celle-là. Mieux il doit certainement y en avoir qui doivent la nier ou disent que c'est "un point de détail de l'histoire de la WW2" comme le père Le Pen en son temps :@

Et en effet c'est bien triste pour Henri Krichka de partir comme ça :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en usi il ne reste malheureusement une majorité des patients au pronostic sombre. Patients agés / multirisques.

En hospits avec l amélioration de la connaissance les patients sont aussi plus facilement renvoyés à la maison. Le nombre de passage en hospit dépend très fort de la population ou sévit t l’épidémie et de la suite que tu souhaites donner à chaque patient suspect...

 

comparer les taux d hospit c est comme

comparer des pommes et des poires

 

Modifié par DKB
Precision
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est, hors personnel soignant, de savoir/comprendre comment ce sont infectés les nv cas et de comprendre/connaître les facteurs de comorbidité qui les envoient à l'hosto....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, DKB said:

Les hollandais « hospitalisent » à domicile.

les mesures sont en pratique assez semblables aux notres.

les enfants et l’école - idem. Le teletravail idem...

ma famille vit pour moitié en hollande, je sais de quoi je parle. Et ils ne testent pas plus...

Je suis d'origine hollandaise, toute ma famille vit là bas et j'écoute les médias néerlandais tous les jours, donc je connais très bien la situation là bas et il y a quand même pas mal de différences en ce qui concerne les mesures prises entre la Belgique et les P-B. Par exemple, pas de fermeture de magasins comme ici, pas interdiction de voir un copain, il faut juste garder la distance de 1,5m, ils jouent beaucoup sur ça, la distanciation sociale. Pas interdit de prendre ta bagnole pour aller dans un bois/parc ou la plage, ils le déconseillent uniquement pour éviter qu'il y a trop de monde, donc ils étaient déjà obligés de fermer des parkings, certaines routes touristiques etc. 

 

Jamais entendu que les hollandais "hospitalisent" à domicile, d'où vient cette information? C'est comme chez nous, si tu n'es pas trop atteint, tu restes chez toi à attendant que ça ira mieux et si c'est pas le cas, ben tu vas à l'hôpital.

 

Peut-être la seule différence mais je ne suis même pas sur que c'est pas la même en Belgique, on ne va plus hospitaliser quelqu'un(e) au dessus d'une certaine âge car les chances qu'il/elle va s'en sortir est très faible. C'est surtout valable pour les soins intensifs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pili a dit :

Ce qui serait intéressant c'est, hors personnel soignant, de savoir/comprendre comment ce sont infectés les nv cas et de comprendre/connaître les facteurs de comorbidité qui les envoient à l'hosto....

 

 

J avoue que de mon point de vue, presUe tous les nouveaux patients covid + sont liés à des institutions de soin.

je suis aussi tres interessé par le patient non soignant qui l attrape mais j en ai pas encore vu! (Et les patients MR n arrivent pas chez moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Pili said:

Ce qui serait intéressant c'est, hors personnel soignant, de savoir/comprendre comment ce sont infectés les nv cas et de comprendre/connaître les facteurs de comorbidité qui les envoient à l'hosto....

 

 

je pense que ça va rester un peu flou pour les nouveaux cas, car par exemple si tu as fait le con pour aller au BBQ avec tes copains et puis tu choppes le corona après, tu vas probablement pas avouer que tu as été con, tu vas jouer l'innocent, oh je ne comprends pas du tout, j'ai juste fait mes courses chez Delhaize.

 

 

1 minute ago, DKB said:

J avoue que de mon point de vue, presUe tous les nouveaux patients covid + sont liés à des institutions de soin.

je suis aussi tres interessé par le patient non soignant qui l attrape mais j en ai pas encore vu! (Et les patients MR n arrivent pas chez moi)

 

ok intéressant comme information car bien évidemment je me demande qui sont ces nouveaux cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

Je suis d'origine hollandaise, toute ma famille vit là bas et j'écoute les médias néerlandais tous les jours, donc je connais très bien la situation là bas et il y a quand même pas mal de différences en ce qui concerne les mesures prises entre la Belgique et les P-B. Par exemple, pas de fermeture de magasins comme ici, pas interdiction de voir un copain, il faut juste garder la distance de 1,5m, ils jouent beaucoup sur ça, la distanciation sociale. Pas interdit de prendre ta bagnole pour aller dans un bois/parc ou la plage, ils le déconseillent uniquement pour éviter qu'il y a trop de monde, donc ils étaient déjà obligés de fermer des parkings, certaines routes touristiques etc. 

 

Jamais entendu que les hollandais "hospitalisent" à domicile, d'où vient cette information? C'est comme chez nous, si tu n'es pas trop atteint, tu restes chez toi à attendant que ça ira mieux et si c'est pas le cas, ben tu vas à l'hôpital.

 

Peut-être la seule différence mais je ne suis même pas sur que c'est pas la même en Belgique, on ne va plus hospitaliser quelqu'un(e) au dessus d'une certaine âge car les chances qu'il/elle va s'en sortir est très faible. C'est surtout valable pour les soins intensifs.

 

 

 

Les hollandais ont un système de soin à domicile très evolué. Celui-ci est en place depuis des années et ils n’hesitent pas à l utiliser abondamment en toute circonstance. Les durées d hospitalisation moyennes pour à peu près toutes les pathologies sont plus courtes que chez nous. C est un plus, mais cela modifie aussi les chiffres d’admission.

 

note bien aussi qu’à part les magasins (une majorité sont qd meme fermés

hors alimentaire) ce que tu cites comme mesures c est la meme chose que chez nous ;) tu peux aussi aller te promener avec un pote ! Quant à la possibilité d aller dans un parc en voiture si je ne m

abuse c est permis aussi chez nous pour les habitants des villes!

Modifié par DKB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des proches organisaient un barbec aujourd'hui... Ils m'ont invité, j'ai refusé et ne comprennent pas mon refus parce que ça fait 6 semaines qu'on est confiné... c'est sûr qu'on est pas sorti de l'auberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, DKB said:

Les hollandais ont un système de soin à domicile très evolué. Celui-ci est en place depuis des années et ils n’hesitent pas à l utiliser abondamment en toute circonstance. Les durées d hospitalisation moyennes pour à peu près toutes les pathologies sont plus courtes que chez nous. C est un plus, mais cela modifie aussi les chiffres!

Tu me viens apprendre quelque chose que je ne connais pas du tout ou en tout cas je n'ai jamais entendu parler de la part d'un membre de ma famille.

Pour moi, une grande différence entre la B et les P-B, c'est que tout est beaucoup plus médicalisé ici, donc on va beaucoup plus souvent chez le médecin/spécialiste ici qu'aux P-B. Par donner un exemple, on ne va pas à l'hôpital pour accoucher aux P-B, uniquement quand il y aura un risque de complications. En générale, ça se passe à domicile avec l'aide d'une sage-femme. Donc je veux bien croire qu'on passe plus de temps à l'hôpital en B qu'aux P-B.

Puis, tu ne verras que ton médecin généraliste si tu es près de la mort, j'exagère un peu, mais c'est la mentalité, on n'aime pas se plaindre et de montrer qu'on est faible.

Déjà au niveau des prescriptions antibiotiques, on les donne ici comme ce n'est rien, il faut vraiment être très atteint pour les pouvoir recevoir aux P-B. 

Peut-être la différence pour le nombre des hospitalisations pourrait s'expliquer par le fait qu'il faut être vraiment très malade pour aller à l'hôpital aux P-B.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Pili said:

Ce qui serait intéressant c'est, hors personnel soignant, de savoir/comprendre comment ce sont infectés les nv cas et de comprendre/connaître les facteurs de comorbidité qui les envoient à l'hosto....

 

 

Mais ça j’y pensais ce we. Je ne comprends pas qu’on parle de tracking. Mais qu’on ne sache pas d’où viennent les nouveaux cas actuels. 
est-ce des « je m’en fous » ?

des gens qui bossent en supermarché ? 
 

Si y a une majorité de gens qui bossent dans des sociétés par exemple. 
c’est que le confinement est pas suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DKB a dit :

J avoue que de mon point de vue, presUe tous les nouveaux patients covid + sont liés à des institutions de soin.

je suis aussi tres interessé par le patient non soignant qui l attrape mais j en ai pas encore vu! (Et les patients MR n arrivent pas chez moi)

 

En tout cas il y a une dizaine de jours d'ici (peut-être un peu plus, mais pas 3 semaines), la rtbf précisait presque systématiquement la répartition MRS/Hôpital des nouveaux cas avérés. Cela tournait aux alentours de 2/3 / 1/3, plusieurs jours de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Daso a dit :

Mais ça j’y pensais ce we. Je ne comprends pas qu’on parle de tracking. Mais qu’on ne sache pas d’où viennent les nouveaux cas actuels. 
est-ce des « je m’en fous » ?

des gens qui bossent en supermarché ?

 

C'est le boulot des épidémiologistes, quand c'est bien fait ça donne la carte que j'ai donné il y a quelques pages avec Singapour.

On a l'impression qu'il n'y en a pas en Belgique...

Car leur callcenter de 2000 personnes, ils doivent d'abord demander des détachements de fonctionnaire fédéraux habitués aux callcenter et ça va prendre un moment le temps de tout mettre en branle

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Daso a dit :

Mais ça j’y pensais ce we. Je ne comprends pas qu’on parle de tracking. Mais qu’on ne sache pas d’où viennent les nouveaux cas actuels. 
est-ce des « je m’en fous » ?

des gens qui bossent en supermarché ? 
 

Si y a une majorité de gens qui bossent dans des sociétés par exemple. 
c’est que le confinement est pas suffisant. 

https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/Dernière mise à jour de la situation épidémiologique.pdf

 

Ces dernières 24h, 809 nouveaux cas testés, dont 379 en maison de repos. Et 204 nouvelles admissions à l'hôpital.

 

Ce n'est pas mon domaine, et mon avis vaut ce qu'il vaut (c'est à dire rien de plus que de la "déduction au doigt mouillé"), mais à moins qu'il ait été décidé de ne plus envoyer les résidents des maisons de repos à l'hôpital (certains disent que c'est le cas, je n'y crois personnellement pas), il me semble probable que dans ces 204 nouvelles admissions, il y en a plus du groupe "379-MRS" que du groupe "809-population générale hors MRS".

 

Je remarque aussi que la carte du jour montre quelques zones où le nombre de nouveaux cas testés semble largement plus élevé qu'ailleurs. C'est le cas près de Bouillon, au sud ouest du Limbourg et quelque part au sud est de Liège (à vue de nez). Il n'est ainsi pas impossible que ces quelques endroits contribuent pour beaucoup à ces nouvelles hospitalisations.

 

Les spécialistes ne semblent pas non plus d'accord sur l'effet "week-end de Pâques" où un certain relâchement dans le respect des mesures avait été observé. L'un dit qu'il n'y a aucune conséquence observable dans les chiffres (avant-hier je crois), l'autre dit que c'est clairement visible (entendu aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heemphil a dit :

 mais à moins qu'il ait été décidé de ne plus envoyer les résidents des maisons de repos à l'hôpital (certains disent que c'est le cas, je n'y crois personnellement pas),

Malheureusement c'est vrai :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.