Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, pedro a dit :

Salut tout le monde ,
Je me demandais pourquoi n'avons nous pas dans ces statistiques et chiffres qui servent aussi a nous faire prendre conscience,angoisser , culpabiliser, anticiper etc, de données sur des tranches d'âge ?
Beaucoup de gens ne se sentent pas concernés,transgressent,ne réfléchissent pas au risque de transmettre car ils pensent ne pas être dans la tranche d'âge où tout est compliqué et cauchemardesque et se limitent a se dire que ça n'arrive qu'aux autres ...



Envoyé de mon Armor_3W en utilisant Tapatalk
 

Ces statistiques sont données chaque jour. Voir page 2

 

https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Documents/Covid19/Dernière mise à jour de la situation épidémiologique.pdf

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, Trump essaye de faire ressortir les gens, sauf que certains gouverneurs (démocrates) ont imposé le confinement et contrairement a ce que Trump pense  ils ne sont pas sous ses ordres  (les états sont indépendants, le gouvernement fédéral ne gère qu'une partie limité de la politique)

 

Donc Trump twitte des "LIBERATE MINNESOTA!"

Et surtout un "LIBERATE VIRGINIA, and save your great 2nd Amendment. It is under siege"   (car l'état de Virginie avait voté des lois pour renforcer le contrôle de la vente d'arme)

 

Conclusion : manif

9348be1_OzSCfJsN24-tOXFlcyJnflyD.jpg

 

-> une partie de la population (blanche, extrémiste et très bien armée), estime que c'est le président demande l’insurrection   -> guerre civile

https://www.nbcnews.com/tech/security/trump-s-liberate-tweets-extremists-see-call-arms-n1186561

 

Et une partie de ses gens, les QAnon (complotistes d'extreme droite) est convaincue que le tweet « #covfefe » de Trump en 2017 était une annonce du #covid19.

Attention c'est du costaud :anime_05:

EV1DHryWsAEZp5y?format=jpg&name=900x900

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, frans a dit :

Dédicace pour toi Julie 😉

 

Mais il ne faut sans doute pas sous-estimer le facteur culturel sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres facteurs génétiques ou autres par exemple

Il est effectivement calme et posé (didactique quoi) le Marius.

 

Cependant, la méthode de comptage qu'il emploi (évaluation de l'évolution par rapport à la même période l'année avant) présente potentiellement une couille dans le potage car la période de confinement induit moins de décès car l'activité est moindre. L'autre inconvénient de cette méthode est que les statistiques de chaque pays ne sont disponibles qu'avec un délai de 1 mois.

 

Bref, il faut toujours chercher ce qui se cache derrière les chiffres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Et une partie de ses gens, les QAnon (complotistes d'extreme droite) est convaincue que le tweet « #covfefe » de Trump en 2017 était une annonce du #covid19.

Attention c'est du costaud :anime_05:

EV1DHryWsAEZp5y?format=jpg&name=900x900

l'auteur de ce calcul est probablement atteint de la schizophrénie, c'est clairement un de symptômes, de voir de la symbolique dans les chiffres :siffle:

 

Enfin Trump est un idiot et dangereux, je n'arrête pas de le répéter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une habitude des complotistes, et oui je pense qu'il y a beaucoup de gens avec des gros problèmes mentaux là dedans.

 

Mais pour eux un psy serait là pour les empêcher "de dévoiler la réalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment des longues files devant tous les Bricos/Hubos ce matin (vu plusieurs photos/vidéos sur FB).

Je ne comprends pas les gens.. quand tu vois une file pareille, ben tu fais demi tour et tu reviendras une autre fois.

Ils ont peur qu'il y aura une pénurie en pots de peinture?

 

Enfin point positif, comme tout le monde s'est jeté sur des Bricos, j'ai pu faire mes courses tranquillement chez Delhaize :-#

 

 

Modifié par missJuJu
  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bruits courent selon lesquels il y aurait déjà une pénurie de ciment, 

 

ben oui. ,c'est clair qu'après avoir enterré époux , épouse ou mieux encore belle-mère dans le jardin ,

rien ne vaut une petite chappe de ciment par dessus pour faire disparaître toute trace

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je regarde "Breaking Bad", la meilleure façon de faire disparaître un corps, c'est d'utiliser l'acide hydrofluorique.

Faut quand même acheter ton tonneau en plastique chez Brico, mais fait attention, il faut du PTFE comme plastique :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déprime sans doute ce matin pour les experts en charge du deconfinement quand ils ont vu les files devant les magasins de bricolage. 
 

Delhaize aussi ce matin pour moi. J’ai été étonné de la proportion de gens sans masque (au moins 8 sur 10). 
En tous les cas le budget course a bien baissé je pense. On ne flâne pas dans le magasin, on s’en tient à sa liste de courses et basta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, missJuJu a dit :

la meilleure façon de faire disparaître un corps, c'est d'utiliser l'acide hydrofluorique.

De la chaux vive cela marchait aussi très bien ça avant :hapface01:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reaction pour les courses. 

 

J'arrive au Colruyt de Wepion et je vois le parking plein à craquer. 

 

J'étais prêt à faire demi-tour mais il y a un Brico juste à côté. 

 

Résultat : pas de file chez Colruyt et plein de clampins devant le Brico ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma recherche de levure fraîche, chez Colruyt un des vendeurs m'a confirmé qu'ils n'en rentrent plus de levure fraîche de boulangerie,

j'ai finalement trouvé mon bonheur quelques jours plus tard chez GB ;) ouf me restait 10 grammes et mes tests de levure maison ont foiré.

 

Sinon t'as systématiquement des gens qui viennent à deux et prennent chacun un caddy , ça me gonfle

soit mais la cerise sur le gâteau c'est quand même ces deux margoulins que je croise à la sortie , venus sans doute arrondir la caisse noire de leur shop 

avec deux chariots chargés à 1M50 de haut ,  caisses de bières , alcools divers , et autres dont bien sûr du PQ,  

pour eux la crise est probablement une bonne aubaine ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ondolina a dit :

Suite de ma recherche de levure fraîche, ...

 

 

Pourquoi ne demandes-tu pas simplement à ton boulanger ? Pas de problème chez le mien, il a toujours du stock.

 

Eric

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réapro levure fraiche au Proxi-Delhaize de Beaufays. Le gérant avait pris soin de placer un mot demandant un seul paquet par famille merci de penser aux autres.

 

J'ai pris la mienne comme d'habitude au magasin bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina :

 

Pour faire simple, suivre la méthode suivante :

 

https://www.marmiton.org/cuisine-fait-maison/faire-du-levain-s3010544.html

 

J'ai commencé avec 50 grammes de farine de seigle et 50 grammes d'eau de source à température ambiante. 

Mettre dans un bocal en verre.

 

Attention de juste déposer le couvercle sur le pot en position la plus haute possible (laisser entrer un max d'air sans courant d'air) 

 

 

Au 3ème jour, nourrissage avec 50 grammes de farine de seigle ou de blé (blanche bio pour ma part). 

Tu ajoutes aussi 50 grammes d'eau (toujours de l'eau de source à température ambiante) 

 

Jour 6 : tu gardes juste 20 grammes de levain et tu ajoutes 40 grammes de farine plus 40 grammes d'eau. 

À faire toute les 12 heures tant que ça sent fort et que ça ne triple pas de volume. 

 

Prévois un récipient 3 fois plus grand que la quantité de ton mélange. Ça monte vite. 

 

 

 

Temperature idéale 21 degrés. 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :


 

Delhaize aussi ce matin pour moi. J’ai été étonné de la proportion de gens sans masque (au moins 8 sur 10). 
En tous les cas le budget course a bien baissé je pense. On ne flâne pas dans le magasin, on s’en tient à sa liste de courses et basta. 

Et ben envoie moi un masque et j'en mettrais un pour faire mes courses

🙄

Évidemment qu'il y a 8 personnes sur 10 qui n'en portent pas , il y a du stock nulle part ... et me ressortez pas le coup des vieux slips et du tutoriel YouTube please .. 

Masque obligatoire, pas de soucis, mais filez moi un truc valable, conforme et pas un truc qui rassure les ménagères svp

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, sdon1011 said:

Ma femme a simplement sorti sa machine à coudre et suivi les tutos « officiels » avec le tissu qu’on avait. 
Si tu veux un masque avec des vélos sur la face externe, je peux effectivement t’en envoyer un. 

C’est ce que j’ai fait. :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

Suite de ma recherche de levure fraîche

 

va chez ton boulanger...

C'est le seul truc qu'il y a de bon dans la bouangerie de mon village.

Ils ont d'énormes briques, ils en prennent un petit morceau, et voilà.

Ca coûte moins cher qu'en grande surface en plus ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fais partie des c... qui ont fait la file au Brico hier.  

Ce n'est pas pire que de faire la  file pour son Colruyt hebdomadaire, masque,  distanciation sociale, desinfection des caddys  toussa.

Et comportement égoîste ou pas la logique derrière c'est de me réapprovosionner en sel pour l'adoucisseur d'eau. 

Après mes 2 paquets de 25 Kg, il n'en restait plus que 6 sur la palette, donc oui il fallait faire l'ouverture. 

 

Quand je vois l'état de mes casseroles, bouloire et baignoire depuis 3 semaines de full calcaire, je ne donne pas cher des machines à laver et lave vaisselle. 

Donc oui pour moi c'est essentiel. 

 

Et pour ceux qui trouvent  cela irresponsables, , Darwinien et blablabla je ne peux pas prétendre avoir votre perfection et votre comportement irréprochable désolé. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de définition de ce qui est essentiel par le législateur, l'on ne peut pas blâmer les personnes qui ont été en magasin de bricolage et/ou pépinière.

 

L'on peut simplement se dire que s'y précipiter à la première heure dès le premier jour d'ouverture, c'est disons un poil irrationnel et surtout cela traduit soit le degré d'anxiété des gens soit le degré de 'moi d'abord' des personnes.

 

Pour ma part, j'irais............... plus tard (travaux jardin habituel de mi printemps)

Il y a 13 heures, missJuJu a dit :

je suis à 100% avec @Tonton tapis   Ok s'il faut porter des masques, donne moi des vrais, pas de bricoles faites d'un vieux slip.

Appelle moi un vieux réac si vous voulez le bien...

Personnellement, mes vieux slips servent à nettoyer mon vélo et mes neufs je les porte 😂

 

Je n'ai pas de talent de couturier et encore moins une machine. Je ne fréquente pas les magasins de nuit qui pourrait me fournir un bout de papier avec élastique au prix d'un slip Calvin Klein. Du coup, je reste bêtement sans masque et j'attends les 2 masques promis par ma commune pour chaque habitant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

Et comportement égoîste ou pas la logique derrière c'est de me réapprovosionner en sel pour l'adoucisseur d'eau. 

J'ai installé un adoucisseur au Co2 en novembre 2019, suis tranquille jusqu'en novembre 2020 normalement. 

 

Sinon, aller au Brico en période de confinement n'est pas plus irresponsable que d'aller faire ses courses et ramener, qui un bac de bière, qui ce petit Pineau pour madame, qui ce pot de glace au rhum raisin... (j'en fait parti. 😉

 

Je ne suis pas allé au Brico hier, parce que j'avais pas envi de me taper la file une fois de plus, mais je vais certainement y aller cette semaine armé de mon masque en vieux slip. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, centurus a dit :

 

C2YKyvEWQAAxbuu.jpg

Que les gens qui sont suffisamment con pour penser que respecter des mesures de sécurité élémentaires c'est être communiste (l'insulte la plus bas de plafond aux USA) ne sont certainement pas les plus adaptés pour vivre en société.

Darwin n'expliquant pas la "loi du plus fort" mais "la loi du plus adapté".

 

La vie en société avec le respect de ses codes et ses normes, fait partie de l'adaptation de l'humain pour avoir une meilleur chance de survivre (coopération etc).

On peut donc estimer que le respect du confinement fait partie de la vie en société pour aider les autres.

 

On pourrait se dire que le covid19 va éliminer les gens les plus faibles car ils ne sont pas adapté pour survivre sur le long-terme et transmettre leur gènes seraient mauvais pour la société.
Mais la vie en société est là pour contrer ce type de comportement, car une personne "non adapté" a un problème donné peut être bénéfique pour la société plus tard (autres gènes très utile plus tard etc). L'évolution ne suivant pas une seule pistes mais des millions de variations.

 

(Je sais c'est un peu perturbant d'entendre de Darwin autre chose que le "la loi du plus fort" qui est la version qu'on rencontre souvent. Mais c'est basé sur une déformation volontaire de la part de la partie de la population qui se considère comme "la plus forte".  Par exemple dans un monde capitaliste, une bonne partie des "grands" chef d'entreprise considère souvent qu'ils en s'ont arrivé là c'est parce qu' "ils sont les plus forts", ce qui permet de nier les contributions des employés, ainsi que leur coopération avec d'autres chefs d'entreprise)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, centurus a dit :

Haha DJ, j'avais bien compris pourquoi tu parlais de darwinisme 😁

Je comprend juste pas le rapport que ces teubés peuvent faire en social distancing et communisme.

 

Une partie des ricains considèrent que toute atteinte a leur liberté individuelle est anti-américaine, et donc communiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont complètement fous ces Américains :anime_05:   

 

Tiens, vous aviez entendu que pour réaliser les fameux 10.000 tests de dépistage quotidiens, l'état avait fait appel à des sociétés comme GSK.... 

Appel à des sociétés comme GSK MAIS sans faire d'appel d'offre, sans coordination avec les acteurs du secteur, les laboratoires privés ou hospitaliers, qui eux seuls disposent du droit (et du savoir faire)

pour réaliser les actes de Biologie Clinique  => complètement illégal, des plaintes sont d'ailleurs en cours..

MAIS, en temps "de guerre", admettons qu'on fasse appel à toutes les forces pour lutter contre l'ennemi...

ET DONC, moultes MR/MRS ont vu débarquer des peïs de l'AVIQ et cie pour réaliser "dans l'urgence" (mais avec un retard d'au moins 1 mois) des dépistages systématiques....avec obligation que

l'ensemble de ces prélèvements soient envoyés chez GSK (notamment)....

 

Petit hic, même des boites comme GSK ne savent évidemment pas assumer un  travail qui n'est pas le leur et en telle quantité => au jour d’aujourd’hui, nombre de maisons de repos

n'ont tjrs pas les résultats des prélèvements réalisés il y a une dizaine de jours....

Du coup, plusieurs d'entre elles ont contacté un laboratoire de Biologie Clinique pour refaire des prélèvements et enfin obtenir leurs résultats !!!!  (bien illustré au JT Rtbf du jour ;) )

 

Franchement, j'ai vraiment mais alors vraiment du mal à comprendre :@

Modifié par Pili
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile un test d'il y a un 10 jours ^^ 

 

"Vous n'étiez pas positif, mais bon depuis lors ça a peut être changé car 4 de vos collègues l'étaient. On va vous re tester et on donnera l'info l'année prochaine"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.