Aller au contenu

Messages recommandés

Bien évidemment c'est pas mon fils qui sera demandeur de ré-ouverture des écoles (il est un peu dans le même genre que ta fille, oh il n'y a pas grande chose, on rate rien,  bla bla bla), mais quand je pense qu'il va continuer sa vie comme il fait actuellement jusqu'au début septembre, mon dieu!! Jouer en ligne avec ses copains le soir (en bien engueulant dans son micro), puis regarder des films/séries sur Netflix, aller dormir à 5h, se lever vers 14h, perso je n'y peux presque plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la reprise des cours sera problématique pour plusieurs raisons. d'abord la distanciation sociale même si les élèves essayent de la respecter, l’infrastructure ne leur permettra pas ( ils sont tellement nombreux dans la classe de ma fille, que les mallettes doivent rester dans le couloir pour que l'instit arrive à circuler entre les bancs) . Le port du masque posera aussi des soucis, soit ils ne le mettront pas parce que " c'est la honte " soit le mettront en respectant aucune règle... Concernant, le rabotage des congés scolaires, je pense que beaucoup d'enseignants seraient prêts à le faire mais deux choses vont bloquer:  la FWB n'a pas le pognon pour payer tous les enseignants temporaires qui n'ont pas de traitements durant les congés d'été. Ensuite, le secteur du tourisme et de l'horeca refusera cette solution parce qu'ils ne pourront pas tenter de se "refaire" durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Pili said:

oui, c'est aussi un peu un  truc qui me pèse !!!  

Genre après l'effort ben...... ce sera encore l'effort....

l'effort je peux le comprendre. 

on est dans une situation où tout le monde doit aider. 

 

mon épouse doit prendre 2 jours semaine à partir de cette semaine. 

En contre partie, elle a congé un jour semaine et payé comme si elle prestait. Donc elle bosse 2 jours semaine. 

L'effort va dans les 2 sens. et on l'accepte. 

 

Lire que les enseignants ne sont pas prêts à bosser 15 jours de plus début juillet ... ça, ça me fait chier car, eux, ne veulent pas faire d'effort. 

on est dans l'égoïsme pure (et je déteste ça).... 

ils ont déjà un des boulots qui a le plus de congés, ils viennent râler pour 15 jours dans un moment pareil où on a besoin que tout le monde doit y mettre un peu du sien. 

 

edit : quand je dis enseignants, je vise surtout les syndicats .... même si j'ai déjà lu des enseignants sur FB qui sont contre aussi. 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kellyanne Conway (une des plus influente conseillère de Trump) à réussis a sortir (dans l'émission Fox&Friends dont j'ai déjà parlé un peu avant) qu'ils ont décidé de retirer les fonds de l'OMS car l'OMS avait eut 18 COVID pour anticiper l'arrivée du COVID-19

 

 

:|:wacko::blink::anime_05:

 

 

"This is Covid-19, not Covid-1, folks. You would think that people charged with the World Health Organization facts and figures would be on top of that. This is just a pause right now."

 

https://edition.cnn.com/2020/04/15/politics/kellyanne-conway-covid-19-coronavirus/index.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des enseignants, ça fait un peu "Les convoyeurs attendent" je trouve. Du côté des profs de mon fils, il y a certains profs de matières importantes qui n'ont pas donné signe de vie depuis le confinement et depuis le début des vacances de Pâques, c'est silence complet sur toute la ligne. C'est difficilement admissible, car il y avait 15j dont on pouvait se servir efficacement, mais apparemment c'était beaucoup demandé. Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec les moyens actuels il n'y avait pas possibilité de faire quelque chose: il y a des vidéos sur YT qui sont de bien meilleure facture que certains cours qu'il reçoit. Les élèves regardent les vidéos et font des exercices que les profs corrigent par petits groupes. D'ailleurs dans le futur, ne faudrait-il pas se tourner vers ce genre de choses tout simplement ?

Même ma femme qui travaille au SPW arrive à s'en sortir via Microsoft Teams avec des fermiers de 70 ans, dont elle prend le contrôle du PC à distance pour encoder les données de leurs parcelles agricoles sur des photos prises par sattelite! Pour certains enseignants, ça semble tout simplement être de la S-F que d'essayer d'agir de la sorte.

Quant à la quantité de matière, ce n'est pas cela qui me tracasse, mais plutôt la distanciation sociale totale pendant 6 mois. Le retour pour certains va être douloureux (même si je lis ici que mon fils ça va encore comparé à d'autres).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 2 enfants, depuis le depuis du confinement, c'est boulot tous les matin 7j/7. Ils sont alimentés par leurs profs chaque semaine. 

 

Ils ont quand même bossé 6 mois et demi sur les 9 mois, c'est pas rien. 

 

Et c'est quoi 2,5 mois dans une vie ? Peanuts. Je viens de leur annoncer que c'était prolongé de 2 semaines. Ça les gonfle. C'est pas des "1er de la classe" mais ils s'en sortent. Et je suis certains qu'ils vont gérer le retour à l'école comme des braves gars. Je leur fais totalement confiance. Parce que c'est de ça dont il s'agit à mes yeux, leur faire confiance et croire en leurs capacités d'adaptation. C'est nous, parents, qui avons du mal à nous adapter. Eux ? Ça va d'aller. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il me semble que les enseignants on eut l'interdiction d'apprendre des nouvelles matière, c'était juste des révisions.  Donc ils ont certainement fait le minimum

 

En France il y a eut des nouvelles matières (mais moins rapide qu'en classe) mais les serveurs du ministère n'ont pas tenu la charge et donc les élèves ont eut des créneaux horaires pour aller chercher les exercices...

Avec utilisation de vidéo conférence pour donner certains cours mais c'était en fonction des capacité des élèves et des profs (aucune solution centralité, certain sur Skype, d'autre sur Discords, Whatsapp, Jitsi etc), ou simplement par émail pour certain

Mais ça creuse un fossé par rapport aux élèves les moins favorisés qui n'ont pas de PC chez eux ou même pas internet

 

Et pour le travail des profs durant les grandes vacances, je pense que ça sera totalement inutile car y a des élèves qui ne seront pas là car leurs parents auront changés leurs deux semaines de vacances a malaga par 2 semaines de vacances a Bouillon et qu'ils refuseront de rechanger pour l'école.

 

Par contre j'ai du mal avec vos employeurs qui vous obligent à prendre des congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Pas exacts, c'est certain, et je pense que personne ne le croit. Mais pas significatifs ? La précision des chiffres est ce qu'elle est, et elle est bien connue par ceux qui les utilisent. Mais c'est mieux de naviguer à l'aveugle ? Ou de plonger la population dans l'angoisse et laisser germer les plus folles supputations ?

Au moins lez chiffres "font peur" et aident aux mesures de confinement ;)

Et quand les corrections auront lieu, plus tard, cela mettra en évidence les couacs éventuels et donnera des pistes d'amélioration.

Une sorte de fake news institutionnelle pour créer un climat de peur ?

 

Il suffit de jeter un œil sur le passé pour se rendre compte que lorsque un pays met en place ce type de communication, cela se termine toujours très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, dj_ said:

Mais ça creuse un fossé par rapport aux élèves les moins favorisés qui n'ont pas de PC chez eux ou même pas internet

Certains profs n'ont pas l'air mal non plus côté fracture numérique.

Et je ne parle même pas de nouvelle matière. Je suis tombé sur une chaine YT canadienne avec des exercices d'intégration par partie et leurs corrections détaillées. Super bien foutu. Et une dissertation, on sait quand même envoyer cela par mail il me semble.

 

@Jojobleu je pense que l'âge des enfants joue aussi. Le mien 17 ans, en rhéto, est quand même fort différent du même gamin il y a 3-4 ans... 

 

Et pour mon propre cas c'est encore pire: stage au point mort, et sur 3 profs, 2 silence radio et le 3eme poste des photos à la con sur le groupe Messenger des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

Une sorte de fake news institutionnelle pour créer un climat de peur ?

 

Il suffit de jeter un œil sur le passé pour se rendre compte que lorsque un pays met en place ce type de communication, cela se termine toujours très mal.

Qui a parlé de fake news ? Tu verses dans le théorie du  complot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réouverture des visites des homes est un scandale et un danger. 
 

comment on va bloquer les visiteurs qui sont symptomatiques dans la quinzaine ? 
 

Les parents d’un ami ont une maison. 
aucun cas. 
ils ont maintenant la trouille de cette mesure. 
 

voilà son message. 
 

« 

Pour le moment, et ils touchent du bois, 0 cas, avec des mesures stricts, pas de visite et ma mère qui joue à la nazie avec son personnel...

Dès qu’un membre a des légers symptômes ils sont écartés et testés gratuitement au drive in citadelle.

ils sont globalement satisfait des mesures prisent au fédéral, la défense les a contacté pour pallier tout absence du personnel. Le cas échéant, ils envoient des hommes pour aider.

La gestion des masques a été catastrophique au niveau régional, pour la distribution, so wallon. Ils sont passés d’une phase far West pour avoir un ffp2

là on a reçu une quantité démesurée pour l’établissement. Elle m’en a filé 50 ffp2 , déposé devant la barrière, qu’on a déposé au chu ( hallucinant).

Mais bon , il suffit d’une erreur et ça peut être l’hécatombe. Donc le coup des visites, vu les barlos qu’il y a dans les familles, ça va être marrant pour vérifier si ils sont sains.. »

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la directrice de la maison de repos, où est ma grand mère, a informé les familles qu'elle ferait barrage aux visites vu qu'ils n'ont aucun cas. En espérant que toutes les familles comprennent et soient solidaires de la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prof, et oui on a pas le droit de diffuser de la nouvelle matière. Si on en diffuse, on s'expose à des emmerdes avec des parents qui diront qu'ils y ont pas eu accès, etc. D'où cette décision, déjà en temps normal, le nombre de recours est en constante augmentation ...

Si je fais des vidéos Youtube et un live Twitch, ou que sais-je avec de la nouvelle matière, je m'expose à des problèmes. (fracture numérique toussa toussa) 

 

Dans mon école on a pas de plateforme numérique de type smartschool ou autre qui me permettrait de contacter tous mes élèves, ni leur email. Les élèves ont accès à mon email pro. Donc, la première semaine j'ai confectionné des dossiers de révision, sur la matière et uniquement la matière déjà vue et si des parents ou des élèves me demandent du travail ben je leur envoie les dossiers. Je suis aussi disponible pour corriger. 

 

Alors oui il y aura toujours des mauvais professeurs mais comme dans tous les domaines, je suis sûr que tout le monde est super productif aussi en télétravail ... mais comme d'hab on retient et on communique que sur le négatif, et au final on retient que ça. 

 

@Daso: De toute manière, il y aura trop de temporaires à prolonger (comme moi), la fwb n'aura pas les moyens comme dit plus haut. Sans parler du bordel avec les réservations des vacances des parents et de certains professeurs. Par contre, épargne nous le discours sur nos congés stp ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Gaetan0108 said:

on a pas le droit de diffuser de la nouvelle matière.

je découvre ça c'est aberrant. 

 

7 hours ago, Gaetan0108 said:

Sans parler du bordel avec les réservations des vacances des parents

c'est pas une excuse, on est tous dans le même bateau, j'ai pas de gosse mais ma réservation va sauter. 

 

7 hours ago, Gaetan0108 said:

Par contre, épargne nous le discours sur nos congés stp

Non !

parce que j'ai lu des profs qui se plaignent que les deux mois vont être raccourcis et qu'on n'a pas à y toucher. 

alors oui tout le monde n'est pas mauvais... mais si des gens du milieu en parlent, j'en parle aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spin a dit :

Ben voilà, vu qu'on en parlait hier, c'est caisse, ma mère a été testée positive. 

la mienne est sur la bonne voie - celle de la guérison - , je ne vais pas te mentir, c'était pas joli à voir et pourtant elle n'a pas été hospitalisée  donc on pourrait dire qu'elle ne l'a pas eu trop fort mais 4 kilos de moins, elle avait pris 10 ans dans la vue . 

 

faut croiser les doigts  pour qu'elle ne soit pas trop atteinte et bien prise en charge 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fbi a dit :

Qui a parlé de fake news ? Tu verses dans le théorie du  complot ?

la version française te conviendrait peut être mieux : une communication orientée non conforme aux éléments factuels ?

 

Dans le cas présent communiqué des morts 'COVID 19' sans les avoir identifiés mort 'COVID 19'.

 

Je sais que la communication est actuellement difficile mais c'est justement dans ces périodes qu'il faut être cohérent et rigoureux.

 

Un article assez intéressant sur les 'stratégies' de communication. C'est sur la communication du gouvernement Français mais disons que l'on y retrouve pas mal d'éléments similaires (je sais que similaires n'est pas rigoureux)

 

https://theconversation.com/covid-19-comment-les-biais-cognitifs-ont-diminue-lefficacite-de-la-communication-officielle-132818

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la dernière conférence de Presse de Omer Simpson Trump  ? avec sa video propagande ? 

 

je vais vous partager ça ... du grand art. 

 

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fqofficiel%2Fstatus%2F1250137370026000385%3Fs%3D21%26fbclid%3DIwAR1DAUCz7KxTnTMCsN2cmLidt5SDk9AVt-EcPqmnSPeE8jQ4GOLXD1MIW_Y&h=AT3DM7Pq4BxQERSOO-UQEXJkg1LG6V4PyDrARO5q-Vd8lW0QFcg7ao8tiSZ8qWwvoGQghs7eIalP21a3taZy0UvapEqWY4su0qFfh1_9iIv2m_FOPg2OGnCna1aI0OXcn6cidJQX7Wkr4JfluGlB6Uhp

 

on ne voit pas tout. mais à la fin y a femme qui lui demande ce qu'ils ont fait de si génial en février (car il disait que c'était qu'une grippe) ... il répond A LOT, on vous enverra une liste

BBC a carrément coupé la retransmission en disant qu’ils retourneraient à la maison blanche quand il y aura une vrai conf de presse.

 

La suite, justement 

https://t.co/CW8a9dC7oc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ a déjà posté cela hier, mais une piqure de rappel est bonne tellement c'est gros comme une maison. 

 

Plus c'est gros, mieux ça passe. Je crois que c'est sa devise.  Et on ne peut pas lui donner tord vu que sa popularité est toujours bonne. 

Pour moi c'est du même niveau que Berlusconi en Italie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, rickyfirst said:

la version française te conviendrait peut être mieux : une communication orientée non conforme aux éléments factuels ?

 

Dans le cas présent communiqué des morts 'COVID 19' sans les avoir identifiés mort 'COVID 19'.

Euh non la version française n'est pas mieux...

Donc si je te comprends bien, il est important que le Belgique se classe bien à la compet entre les pays, pour qui  présente les meilleurs chiffres du nombre de morts rapporté à sa population ? Un peu comme  le toilettage qui a lieu avec les chiffres du nombre de chômeurs ? C'est donc plus important de faire bonne figure à tout prix en laissant des cadavres dans le placard, plutôt que d'essayer d'avoir des chiffres  qui visent à coller au mieux à la réalité ?

Et donc "on" aurait décidé de compter un peu trop de morts dans le but bien précis et machiavélique de faire peur aux gens, pour qu'ils respectent plus que confinement qu'avec quelques morts de moins ?

 

Maintenant il y a des tests en suffisance dans les maisons de repos, à ce que j'ai compris. Donc on va voir si le nombre de morts du Covid-19 va tout d'un coup chuter car on ne comptera plus tout et n'importe quoi, comme tu le penses ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rickyfirst a dit :

la version française te conviendrait peut être mieux : une communication orientée non conforme aux éléments factuels ?

 

Dans le cas présent communiqué des morts 'COVID 19' sans les avoir identifiés mort 'COVID 19'.

 

Je sais que la communication est actuellement difficile mais c'est justement dans ces périodes qu'il faut être cohérent et rigoureux.

 

Un article assez intéressant sur les 'stratégies' de communication. C'est sur la communication du gouvernement Français mais disons que l'on y retrouve pas mal d'éléments similaires (je sais que similaires n'est pas rigoureux)

 

https://theconversation.com/covid-19-comment-les-biais-cognitifs-ont-diminue-lefficacite-de-la-communication-officielle-132818

 

 

🙄 Un peu plus haut dans ce fil, il a été expliqué comment étaient comptabilisés les morts dans les maisons de repos, par qqn du milieu.

Personne n'a intérêt à surestimer, ni sous estimer.  Ce que tu suggère c'est qu'on "sur"compte afin de maintenir un climat de peur...

En médecine on est jamais sur de rien, mais parfois on est quand même assez "confortable" quand on dit que X est mort de la maladie Z. Ce qui compte c'est qu'on applique les memes critères du début à la fin, c'est pas une course à qui fait le mieux maintenant.

 

Il me parait peu probable, dès lors qu'on a dans tous les cas un "sous" détection vu qu'on ne teste pas tout le monde, de "sur"compter. Beaucoup de patients malades ne vont plus dans les hopitaux car ils ont très peur, et certains meurent chez eux!

 

On saura, in fine, quelle aura été la sur-mortalité dans les homes dans des mois. On pourra dire en 2019, X milliers de personnes agées sont mortes alors qu'elles n'auraient pas du, et ce probablement à cause de la crise Covid.

 

En tout cas, les news du front que j'ai:

Mes collègues ophtalmo vont s'occuper de salles d'hospit Covid et non Covid. Beaucoup d'entre nous n'avons plus tenu de stetho depuis des années. Les USI ne sont pas à leur pleine capacités: normal, on a créé des dizaines de lits "en plus". Mais il n'y a pas assez de personnel pour suivre tous les patients, le personnel craque pcq il y'a des dizaines de morts par jour.

 

En gros, ces petits débats sur le comptage... franchement ca fait pitié

 

  • Like 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les magasins de bricolages et jardins vont ré ouvrir, mais quid pour les garages? Ma voiture a besoin d'un entretien, puis elle doit passer au contrôle technique aussi, je trouve ça vraiment plus essentiel que d'aller chercher des fleurs pour mon jardin. La distanciation sociale est quand même plus facile à respecter dans les garages, non?  

Ca manque un peu de la logique. 

Bien évidemment aussi pour ré ouvrir les homes aux visiteurs, quoique je viens de lire aussi qu'il y a des vieux qui se "laissent mourir" sans avoir le Covid-19 car tellement en solitude, le syndrome de glissement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missjuju

 

Les centres CTA sont ouverts sur RDV

Tu peux prendre RDV avec ton garagiste (tous son loin d'être ouverts sur RDV)

Les interventions urgentes sont possibles.

Toutes les pièces sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, missJuJu said:

Ok donc les magasins de bricolages et jardins vont ré ouvrir, mais quid pour les garages? Ma voiture a besoin d'un entretien, puis elle doit passer au contrôle technique aussi, je trouve ça vraiment plus essentiel que d'aller chercher des fleurs pour mon jardin. La distanciation sociale est quand même plus facile à respecter dans les garages, non?  

Ca manque un peu de la logique. 

Bien évidemment aussi pour ré ouvrir les homes aux visiteurs, quoique je viens de lire aussi qu'il y a des vieux qui se "laissent mourir" sans avoir le Covid-19 car tellement en solitude, le syndrome de glissement.

 

les pépinièristes ne pourront pas se relever en Aout .... c'est maintenant qu'ils doivent vendre.

Ca va occuper les confinements de certains et les empêcher d'aller se balader. 

la distinction sociale fonctionne en supermarché et peut fonctionner dans un brico.

 

pour moi ce n'est pas une mauvaise idée du tout. 

 

pour le garage, Spin a répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, missJuJu said:

Ok donc les magasins de bricolages et jardins vont ré ouvrir, mais quid pour les garages? Ma voiture a besoin d'un entretien, puis elle doit passer au contrôle technique aussi, je trouve ça vraiment plus essentiel que d'aller chercher des fleurs pour mon jardin. La distanciation sociale est quand même plus facile à respecter dans les garages, non?  

Ca manque un peu de la logique. 

La logique est très simple, me semble-t-il...
Rouvrir les magasins de bricolages et les jardineries, ça permettra aux gens d'aller acheter de quoi s'occuper chez eux et d'ainsi moins penser à sortir se promener parce qu'ils tournent en rond... Donc c'est finalement en faveur du confinement.

Idem pour les Pars à Conteneurs.

 

Pour les garages, si on voulait prêter de mauvaises intentions, ne pas réparer les voitures qui en ont besoin ça va aussi dans le sens du confinement ;)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas la station de Vinalmont est fermée sauf cas particuliers:

 

Réouverture partielle de certaines de nos stations

Nos stations sont partiellement accessibles pour effectuer UNIQUEMENT les contrôles / prestations suivantes sur rendez-vous :

  • Premier contrôle des véhicules s’ils doivent circuler à l'étranger pour raisons économiques ou professionnelles.
  • Premières visites des véhicules effectuant du transport de marchandises dangereuses.
  • Délivrance d'une demande d'immatriculation pour les utilitaires de plus de 3, 5 tonnes.
  • Visites complémentaires des véhicules utilitaires ou dédiés au transport de plus de 9 personnes, chauffeur compris.
  • Prolongation du certificat de contrôle technique pour les véhicules circulant à l'étranger pour raisons économiques ou professionnelles et dont le certificat arrive à échéance à partir du 1er mars 2020 ou dans un délai de 15 jours en date de la demande

Par ailleurs:

 

La validité des certificats de contrôle technique arrivés à échéance depuis le 01.03.2020, est automatiquement prolongée de 6 mois. Aucune majoration pour retard ne leur sera appliquée et l’éventuel bonus pourra leur être octroyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques parts je pense que c'est bien que les pépiniéristes rouvrent ,

ça redonnera un minimum le moral à une partie de la population  , et ça va en occuper d'autres à traîner dans leur jardin 

plutôt que de se morfondre devant des news qui te martèlent les mêmes infos à tour de bras, 

Et puis ça reste quelques parts un tout, tout , tout petit pas en avant vers le déconfinement , une bonne nouvelle non ? 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Euh non la version française n'est pas mieux...

Donc si je te comprends bien, il est important que le Belgique se classe bien à la compet entre les pays, pour qui  présente les meilleurs chiffres du nombre de morts rapporté à sa population ? Un peu comme  le toilettage qui a lieu avec les chiffres du nombre de chômeurs ? C'est donc plus important de faire bonne figure à tout prix en laissant des cadavres dans le placard, plutôt que d'essayer d'avoir des chiffres  qui visent à coller au mieux à la réalité ?

Et donc "on" aurait décidé de compter un peu trop de morts dans le but bien précis et machiavélique de faire peur aux gens, pour qu'ils respectent plus que confinement qu'avec quelques morts de moins ?

 

Maintenant il y a des tests en suffisance dans les maisons de repos, à ce que j'ai compris. Donc on va voir si le nombre de morts du Covid-19 va tout d'un coup chuter car on ne comptera plus tout et n'importe quoi, comme tu le penses ;)

Ou as tu vu que je souhaitais que la Belgique se classe mieux dans une pseudo compétition ? l'objectif des statistiques sur le Covid 19 est de gérer les actions sur des bases factuelles et non sur le nombre de personnes dans la files du Colruyt de pétaoucnok.

 

Ou as tu vu que j'ai dis que l'on aurait décidé en toute conscience de compter volontairement de façon sur évaluée ? je constate simplement que nous avons des chiffres hors normes et que la communication institutionnelle dit elle-même qu'il y a des morts non testés (bref des morts assimilés)

 

Je demande simplement d'être cohérent et rigoureux dans la communication comme dans la gestion.

 

Les groupes de gestion de la crise sont sensés gérer et décider de leurs actions en fonction d’indicateurs rationnels. Ils sont également sensés prendre de l'expérience des différentes évolutions constatées dans le monde. Comment faire cela en analysant sur base de chiffres biaisés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben juste ici :

On 4/14/2020 at 12:07 PM, rickyfirst said:

Les 171 personnes en décès suspects n'ont rien à faire dans le décompte covid 19. La seule conséquence de les inclure dans les chiffres est comme nous sommes les seuls couillons à le faire, on se retrouve avec un chiffre affreux de nombre de mort par million d'habitant. Bref, un truc encore une fois inutile et anxiogène.

 

Bref, je vais finir par ne plus lire ces chiffres car ils ne sont pas significatifs. 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compréhensible oui et non  cette décision de ré-ouvrir les bricos,....    Cela va occuper ceux qui pouvaient déjà sortir dans leur jardin et le plus souvent à la campagne.  Ca ne change rien pour ceux qui en ont le plus besoin  ( en appart, en ville).     Et puis, comment verbaliser pour des trajets non essentiels quand certains ont le droit d'aller chercher des fleurs, des transats et bbq ????   C'est un peu bizarre même si je comprends le pourquoi du comment.

 

Pour les maisons de repos, là, je comprends pas.   J'ai encore entendu personne soutenir cette décision mais sur quel avis ils s'appuient pour prendre de telles décisions car apparemment sur le terrain, sont pas trop d'accord !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DKB a dit :

 

 

En gros, ces petits débats sur le comptage... franchement ca fait pitié

 

Je peux comprendre l'émotion des personnes en première ligne face à la maladie. On ne peut que soutenir les personnes qui doivent 'aller au front'.

 

Pourquoi opposer cela aux discussions sur les comptages ?

 

Je ne suis ni infirmier, ni médecin, ni intervenant dans le domaine de la santé. Par contre, comme tout le monde, je suis concerné par l'évolution de la situation.

 

Les institutions de ce pays ont mis en place des groupes d'action pour subvenir aux besoins matériels et humains pour procurer les soins nécessaires.

 

Les institutions de ce pays ont également dans le même temps mis en place des groupes de réflexions  pour gérer et rationalisés la lutte contre cette maladie. C'est bien dan ce cadre que ce 'petits' débats a sont importances. Libre à toi de penser que ces débiles, inutiles et mesquins mais force est de constater que les actions décidées par ces groupes de réflexions ont un impact réel sur le fonctionnement des institutions médicales. D'ou la pertinence de se poser des questions sur la communication mise en place.

il y a 3 minutes, fbi a dit :

Ben juste ici :

En quoi la phrase en mauve signifie tel qu'il y a une compétition ?

 

En quoi la phrase en mauve dit elle qu'il y a une sorte de complot ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, 3615 said:

Pour les maisons de repos, là, je comprends pas.   J'ai encore entendu personne soutenir cette décision mais sur quel avis ils s'appuient pour prendre de telles décisions car apparemment sur le terrain, sont pas trop d'accord !

ça va changer .... les MDR sont en train de se rebeller car c'est impossible à faire. et trop dangereux de contaminer ceux qui ne le sont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de faire reposer la responsabilité sur d'autres personnes que le gouvernement

 

Ils auraient bien faire un "ministre responsable du déconfinement des maisons de repos"

Mais ça n'aurait pas été discret

9910000043475_cg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 3615 a dit :

Compréhensible oui et non  cette décision de ré-ouvrir les bricos,....    Cela va occuper ceux qui pouvaient déjà sortir dans leur jardin et le plus souvent à la campagne.  Ca ne change rien pour ceux qui en ont le plus besoin  ( en appart, en ville).     Et puis, comment verbaliser pour des trajets non essentiels quand certains ont le droit d'aller chercher des fleurs, des transats et bbq ????   C'est un peu bizarre même si je comprends le pourquoi du comment.

 

Pour les maisons de repos, là, je comprends pas.   J'ai encore entendu personne soutenir cette décision mais sur quel avis ils s'appuient pour prendre de telles décisions car apparemment sur le terrain, sont pas trop d'accord !

Je pense que la difficulté avec ces mesures est comme tu le dits l'applicabilité de la chose

 

Idem pour une mesure donnée hier : Pas de rassemblement de masse en sport et culture jusqu'au 31 août. C'est quoi un rassemblement de masse ? le GP F1 se sent légitimement concerné, les festivals se sentent concernés; Mais quid des organisations à plus petite échelle ?

 

Je pense que plutôt de parler de confinement, il aurait été plus 'didactique' de s'en tenir à une logique qui a été expliquée lors des premières interventions institutionnelles, à savoir la notion de groupe et de connexion entre les groupes. Cela aurait par exemple permis de comprendre qu'un restaurant qui reçoit 20 personnes différentes 5 jours d'affilées est bien plus dangereux et incontrôlables qu'une classe de 20 élèves qui se voit tous les jours.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Daso a dit :

ça va changer .... les MDR sont en train de se rebeller car c'est impossible à faire. et trop dangereux de contaminer ceux qui ne le sont pas. 

ben oui, je comprends.  C'est hallucinant !  C'est eux qui sont sur le terrain, qui connaissent bien les besoins des résidents et les risques avec ce type de mesure .  Comment n'ont ils pas été consultés avant une telle décision    et qui a conseillé ça à nos ministres ?       Je comprends l'isolement et les dégâts que cela peut entraîner mais je pensais que la décision qui était prise était une décision de commun accord pour le bien des résidents et avec un risque calculé mais apparemment, ce n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rickyfirst a dit :

Je peux comprendre l'émotion des personnes en première ligne face à la maladie. On ne peut que soutenir les personnes qui doivent 'aller au front'.

 

Pourquoi opposer cela aux discussions sur les comptages ?

 

Je ne suis ni infirmier, ni médecin, ni intervenant dans le domaine de la santé. Par contre, comme tout le monde, je suis concerné par l'évolution de la situation.

 

Les institutions de ce pays ont mis en place des groupes d'action pour subvenir aux besoins matériels et humains pour procurer les soins nécessaires.

 

Les institutions de ce pays ont également dans le même temps mis en place des groupes de réflexions  pour gérer et rationalisés la lutte contre cette maladie. C'est bien dan ce cadre que ce 'petits' débats a sont importances. Libre à toi de penser que ces débiles, inutiles et mesquins mais force est de constater que les actions décidées par ces groupes de réflexions ont un impact réel sur le fonctionnement des institutions médicales. D'ou la pertinence de se poser des questions sur la communication mise en place.

D'accord pour discuter de beaucoup de choses, mais quand meme:

 

Certains sur ce fil de discussion exposent des arguments issu du terrain.

D'autres, comme moi, sont en liaison directe et vont à l'hôpital plusieurs fois semaine.

Nous sommes tous bien au courant que la situation est compliquée et nous savons que nous n'avons qu'une fraction des informations.

 

Les décisions peuvent être critiquées mais à la hauteur des informations dont tu disposes et de la façon dont tu les interprètes. 

 

Je te propose de te relire à froid et de voir dans combien de tes messages tu traites des choses complexes avec beaucoup d'affirmations peu fondées.

En soit rien de grave, mais c'est pas forcément facile à lire quand tu connais la complexité du terrain.

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rickyfirst a dit :

Je pense que la difficulté avec ces mesures est comme tu le dits l'applicabilité de la chose

 

Idem pour une mesure donnée hier : Pas de rassemblement de masse en sport et culture jusqu'au 31 août. C'est quoi un rassemblement de masse ? le GP F1 se sent légitimement concerné, les festivals se sentent concernés; Mais quid des organisations à plus petite échelle ?

 

Je pense que plutôt de parler de confinement, il aurait été plus 'didactique' de s'en tenir à une logique qui a été expliquée lors des premières interventions institutionnelles, à savoir la notion de groupe et de connexion entre les groupes. Cela aurait par exemple permis de comprendre qu'un restaurant qui reçoit 20 personnes différentes 5 jours d'affilées est bien plus dangereux et contrôlables qu'une classe de 20 élèves qui se voit tous les jours.

Pour les événements de masse,  c'est pour clairement répondre aux organisateurs de festivals qui étaient en attente et qui préfèrent une décision rapide et claire.    Pour les autres événements moins importants, cela sera affiné par la suite car ça engendre moins de frais niveau organisationnelle et annulation éventuelle.....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué est tombé sur Namur

 

Interdiction de tous événement jusqu'au 30/06

Pour Juillet et Aout c'est :  interdiction de tous les événements de masse (>1000 personnes) ou ne sachant pas respecter les 1m50 de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.