Aller au contenu

Messages recommandés

On dirait que nos politiques n'ont rien compris. Et qu'il sont prêts à recommencer quasiment comme 'avant' aussi vite que possible. Ils vont vite fait se trouver un scientifique qui abonde dans leur sens et roule ma poule.

 

@Pili https://plus.lesoir.be/294338/article/2020-04-14/carte-blanche-la-belgique-est-desormais-le-deuxieme-pays-le-plus-affecte-par-le

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili je pense que t'a raison de trouver la situation des maisons de repos scandaleuses , dépister maintenant c'est de la blague.  Dans un home centre ville de Namur j'ai lu ce matin qu'il y avait 22 décès sur 100 pensionnaires à l'heure actuelle ... 1 sur 5... 

Est ce qu'on est passé d'un stade "soignons à tout prix" à un traitement "compassionnel" comme je lisais ailleurs... on accompagne vers la mort, et c'est tout ?

Pour ceux qui travaillent en hôpitaux,  est ce qu'on met en soins intensifs qqu'un de plus de 80 ans qui a peu de chances de s'en sortir ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili en fait, la raison est simple, ils sont trop atteints. Leur chance de survie est quasi nulle, surtout s'ils doivent aller aux soins intensifs. C'est très dur pour les personnes en bonne santé de s'en sortir, des études ont démontré que même 2-3 jours aux soins intensifs, tu as des séquelles pendant des mois, voir des années. Donc les gens qui sont sur soins intensifs pendant des semaines et s'en sortent vivant, ils ont une très longue route de réhabilitation devant eux.

C'est malheureux mais c'est comme ça. Donc un résident dans un home de 78 ans avec Parkinson, par exemple, ses chances de survie sont quasi nulles, il va juste plus en souffrir. 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme missJuju, ils ne peuvent pas faire d'acharnement thérapeutique.

 

Hors intuber une personne de 85 ans, ça ne lui laisse quasi aucune chance de survie après (son espérance de vie étant inférieur a la durée de la rééducation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili il y aussi quelque chose d'important dans les chiffres, c'est que la Belgique comptabilise les cas de morts liées au Covid-19 mais non prouvées car non testées, mais qui en ont toutes les apparences. Les chiffres hauts de ces derniers jours sont en partie dus à ces cas, qui proviennent pour leur grande majorité des maisons de repos. Les chiffres des décès en Belgique ont ainsi été comparés de manière erronée à ceux des Pays-Bas et de la France qui ne comptabilisent pas ces décès. Et ces chiffres arrivent parfois avec du retard, ce qui pourrait être un élément de réponse à tes questions.

 

et malheureusement, oui, les malades des maisons de retraite ne sont pas prioritaires dans les admissions dans les hôpitaux, mais ça ne date pas de ces dernières semaines, hein. Il reste à espérer qu'ils puissent bénéficier d'un accompagnement au moins aussi digne qu'avant la crise actuelle.

 

Ou sinon pour les ceusses qui lisent Le Soir, très bon article "rétroactes" hier sur la gestion de la crise entre janvier et mars par la Belgique et Maggie De Block en particulier. Article à charge, mais pourquoi pas? Entre autres aberrations, la tenue de Batibouw et de la Foire du Livre. Quand j'y pense, j'y ai été en reportage, mon micro a circulé entre plusieurs mains, j'ai finalement eu du bol...

En tout cas à la lecture de ce dernier article, j'ai un peu l'impression que le mois de janvier, c'était il y a trois ans tellement ça semble loin.

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jos_2001 a dit :

Ou sinon pour les ceusses qui lisent Le Soir, très bon article "rétroactes" hier sur la gestion de la crise entre janvier et mars par la Belgique et Maggie De Block en particulier. Article à charge, mais pourquoi pas? Entre autres aberrations, la tenue de Batibouw et de la Foire du Livre. Quand j'y pense, j'y ai été en reportage, mon micro a circulé entre plusieurs mains, j'ai finalement eu du bol...

En tout cas à la lecture de ce dernier article, j'ai un peu l'impression que le mois de janvier, c'était il y a trois ans tellement ça semble loin.

 

Et en France confirmation que le rassemblement évangélique de Muhouse a tout fait basculer,  sans ça la France sera au même niveau de propagation que l'Allemagne.

 

Les premiers cas dans le Morbihan, le Lot-et-Garonne, le Var, la Charente, un département du Centre-Val-de-loire et un département d’Outre-mer revenaient du rassemblement, mais ils ont été vite détecté et donc la propagation a été limité.
Mais par contre la majorité des gens venaient de la région et ils l'ont trèèès bien propagé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, jos_2001 said:

le match de Champion's League Lyon-Juventus du 27 février... Avec public, bien entendu!

oui parce à huit clos ça n'aurait pas le même impact :-#

 

plus sérieusement, je ne vois pas trop l'intérêt de rechercher la cause, le problème est là, on doit faire avec ... 

je serais dans un des publics ciblés, c'est quoi le but, me faire dire que c'est de ma faute ? 

y a un intérêt scientifique de connaitre le lieu de propagation ?

en Italie un très gros élément déclencheur a aussi été un match de foot (celui de Naple contre une équipe du nord ... Atalanta Begrame je pense) ... mais bon quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

ok, comme je viens de le dire, ça se trouve sur aliexpress .... 

 

faut arrêter de tout prendre mot pour mot ... 

je dis Emmanuel Andre un peu pour rire... car c'est l'image belge des scientifiques. 

Mais en sens global/mondial.... si les scientifiques sont tous contre un relâchement, je ferai attention ....

 

 

 

Oui, Eric, les puissants de ce monde pourraient contrôler touuuuus les scientifiques du monde et leur parole .... je sais. .... mais je n'y crois pas. 

Les scientifiques ce n'est pas une catégorie unique. Le débat scientifique avance avec la diversité des avis.

 

Sinon Emmanuel André c'est ses vrais cheveux ? à la maison on arrive pas à avoir un avis définitif😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, rickyfirst said:

Les scientifiques ce n'est pas une catégorie unique. Le débat scientifique avance avec la diversité des avis.

t'aimes bien jouer sur les mots hein toi ... 

 

8 minutes ago, rickyfirst said:

Sinon Emmanuel André c'est ses vrais cheveux ? à la maison on arrive pas à avoir un avis définitif😂

oui il les a coupé d'ailleurs. la semaine passée il ressemblait à un monchichi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

y a un intérêt scientifique de connaitre le lieu de propagation ?

en Italie un très gros élément déclencheur a aussi été un match de foot (celui de Naple contre une équipe du nord ... Atalanta Begrame je pense) ... mais bon quoi ?

 

C'est ce que font certains pays d'Asie, dès qu'un cas est confirmé ils bossent pour remonter tous les contacts que cette personne a eut -> confinement et test pour eux.   (et contrairement a ce que les médias essayent de faire passer, la solution technologique avec une appli pour smartphone pour voir les personnes proches n'est quasi pas utile)

 

Il ne s'agit pas de punir ou quoi la personne, elle était en incubation elle ne pouvait pas savoir qu'elle allait contaminer des gens.  C'est juste une technique pour comprendre l'évolution.

 

En corée du sud, on était au courant qu'il y avait eut une messe de la secte avec une personne contaminé -> liste des membres et dépistage  -> forte réduction du risque d’expansion

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 3615 said:

Je pense, à l'écoute de qqs déclarations,  qu'il va y avoir un changement de ton entre "les scientifiques" (enfin ceux qui passent à la TV et relayent leurs différents courants) et le monde politique car ça commence à tourner vinaigre  avec les tests, la prise en charge de maison de repos, le port du masque, le dé-confinement,........

 

 

Encore à l'instant au JT (Coppieters ?) sur la réouverture des écoles: "décision politique qui sera une mauvaise décision de santé publique. L'école a été le premier endroit à entrer en confinement, il doit être le dernier à en sortir."

 

D'ailleurs le Portugal vient de postposer la rentrée à la rentrée de septembre au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Daso a dit :

tu es à quel hôpital Pierre ? Waremme ? 

Citadelle ;) 

il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit :

Pour ceux qui travaillent en hôpitaux,  est ce qu'on met en soins intensifs qqu'un de plus de 80 ans qui a peu de chances de s'en sortir ? 

Non , c'est vrai très peu de chance de s'en sortir :( 

il y a 23 minutes, jos_2001 a dit :

et malheureusement, oui, les malades des maisons de retraite ne sont pas prioritaires dans les admissions dans les hôpitaux, mais ça ne date pas de ces dernières semaines, hein. 

Oui je sais qu'ils ne sont pas prioritaires..... => c'est justement pour ça, qu'il eut fallu les protéger à tout prix....

Maintenant, vu la place résiduel, j'ai du mal à comprendre qu'aucun (ou quasi) d'entre eux ne soit pas pris en charge.... ils n'ont pas tous de la comorbidité et ceux qui, en d'autres temps, auraient 

bénéficiés d'une prise en charge "agressive" devraient  pouvoir avoir une chance.... enfin je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jos_2001 said:

 

mon fils va péter une case, déjà une mois sans sa poule 😶

tu m'étonnes en période de pâques ...

Modifié par Daso
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Pili said:

Citadelle

à lire le docteur devos des choix ont quand-même du être faits pas par manque de place mais par manque de médicaments.

 

on en est là ? 

ça ne rentre plus par manque de disponibilité mondiale ? la production ne suit pas ? 

ou c'est l'état qui a pris la main et se foire ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, sdon1011 said:

Encore à l'instant au JT (Coppieters ?) sur la réouverture des écoles: "décision politique qui sera une mauvaise décision de santé publique. L'école a été le premier endroit à entrer en confinement, il doit être le dernier à en sortir."

 

D'ailleurs le Portugal vient de postposer la rentrée à la rentrée de septembre au minimum.

 

tu t'imagines jusqu'au 1er septembre? Et comment ils vont faire? Tout le monde va recommencer son année? 

je pense que mon fils va devenir dingue quand même... (et il n'est pas un grand amateur de l'école)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

@Pili en fait, la raison est simple, ils sont trop atteints. Leur chance de survie est quasi nulle, surtout s'ils doivent aller aux soins intensifs. C'est très dur pour les personnes en bonne santé de s'en sortir, des études ont démontré que même 2-3 jours aux soins intensifs, tu as des séquelles pendant des mois, voir des années. Donc les gens qui sont sur soins intensifs pendant des semaines et s'en sortent vivant, ils ont une très longue route de réhabilitation devant eux.

C'est malheureux mais c'est comme ça. Donc un résident dans un home de 78 ans avec Parkinson, par exemple, ses chances de survie sont quasi nulles, il va juste plus en souffrir. 

Vous me déprimez,  ma mère a 82 ans, est en maison de repos.

Elle est confinée car cas confirmés et décès dans le truc. Sa chambre donne côté rue, elle voit/a vu des ambulances et corbillard(-s), elle a les boules. En plus, la bouffe est dégueu.

 

Elle e déjà été plongée dans le coma et fais deux passages aux soins intensifs (il y a qq temps, pour autre chose) donc, à vous lire ses chances sont faibles voir nulle si elle contracte le virus ? 

 

Heureusement,  que c'est une battante et qu'elle est têtue comme une mule. 

il y a 1 minute, missJuJu a dit :

tu t'imagines jusqu'au 1er septembre? Et comment ils vont faire? Tout le monde va recommencer son année? 

 

 

Sans parler organisationet budget. 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso:

Je ne sais que je ce que sais hein mais c'est vrai que certains médicaments sont sous "tension", j'entends parler de curare, de sédatifs..... (ce qu'on peut lire par ci par là)

 

si tel était le cas, ça nous ferait une belle jambe d'avoir encore 1000 lits USI non occupés :(  

@spin: courage, je croise vmt les doigts pour vous!!

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de tel aux keuf,  je peux pas y aller. 

Je me demande si je ne prendrais pas le risque. 

Je me :verveine:

 

Tant qu'on y est,  j'ai un pote qui s'est fait bouffer par le crabe lundi...

Modifié par spin
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler à travers la fenetre ;)   (même si en France une petite vieille s'est ramassé une amende de 135€ car elle parlait a son mari a travers la fenetre "déplacement non essentiel" )

 

Y rentrer serait prendre un risque pour ta famille

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, spin said:

Je me demande si je ne prendrais pas le risque. 

 

Just now, dj_ said:

Y rentrer serait prendre un risque pour ta famille

et pour ta maman ! 

image qu'elle soit négative mais que tu apportes le virus ...

 

 

Comme Julien, parler par la fenêtre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, missJuJu said:

tu t'imagines jusqu'au 1er septembre? Et comment ils vont faire? Tout le monde va recommencer son année? 

Le mien rentrera (normalement) dans le supérieur, donc plus fin septembre. Ca fera 6 mois sans école. Je pense que son année scolaire 2020-2021 sera d'ores et déjà très compliquée.

Enfin bon la santé publique avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y a les enfants d'une année en plus qui va arriver dans les crèches et donc il faut libérer de la place, sinon un recommencement de l'année complète serait une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dj_ a dit :

Parler à travers la fenetre ;)   (même si en France une petite vieille s'est ramassé une amende de 135€ car elle parlait a son mari a travers la fenetre "déplacement non essentiel" )

 

Y rentrer serait prendre un risque pour ta famille

Évidemment par la fenêtre, elle a un balcon au premier, côté rue. Je me mets de l'autre côté de la rue et voilà.

 

De toute façon, personne ne rentre dans l'établissement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étude belge sur les mesures strictes ou moins strictes du confinement, la comparaison entre la Belgique et les Pays-bas:

 

https://www.lesoir.be/294653/article/2020-04-15/les-mesures-strictes-de-confinement-ont-un-impact-tres-faible-sur-la-propagation

 

 

7 minutes ago, Daso said:

ils vont tous doublés non ? 

ils leur a pas manqué une grosse partie de la matière ?

ben oui à mon avis, mais font-ils oser de le faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, missJuJu said:

étude belge sur les mesures strictes ou moins strictes du confinement, la comparaison entre la Belgique et les Pays-bas:

 

https://www.lesoir.be/294653/article/2020-04-15/les-mesures-strictes-de-confinement-ont-un-impact-tres-faible-sur-la-propagation

 

je viens de le lire.... Dingue ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'information essentielle du jour. C'est donc bien ces vrais cheveux. La comparaison avec un monchcichi était excellente. J'ai donc perdu mon pari avec madame. Je vais devoir allumer le barbecue ce soir. La vie est dure.

 

Désolé, j'ai également besoin de légèreté, je suis occupé depuis 3 jours à relire un article scientifique écrit comme un cochon par un clown (très très largement diplômé mais je me demande s'il n'a pas acheter son diplôme car ses raisonnements son digne de ceux d'Hanouna). Voilà vous savez tout sur ma life 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rickyfirst a dit :

(très très largement diplômé mais je me demande s'il n'a pas acheter son diplôme car ses raisonnements son digne de ceux d'Hanouna). Voilà vous savez tout sur ma life 😂

 

En France, il y a une thèse confidentielle ("sécurité nationale") pour éviter qu'elle ne soit étudié qui est a 92.8% du plagiat ^^

 

C'est celle d'Arash Derambarsh, un politicien/directeur de société qui voulait absolument être avocat, recalé 3 fois donc il est passé par un master avec une thèse bidon.

Et connu pour son combat contre le gaspillage alimentaire.  En fait il a vu le truc tourner vers ça et donc comme opportuniste il a proposé une loi.  c'est son "combat de tous les jours" alors qu'il n'avait jamais parlé de ça

https://www.lepoint.fr/societe/paris-1-pantheon-sorbonne-accusee-de-couvrir-une-these-de-complaisance-11-02-2020-2362208_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Je pense comme missJuju, ils ne peuvent pas faire d'acharnement thérapeutique.

 

Hors intuber une personne de 85 ans, ça ne lui laisse quasi aucune chance de survie après (son espérance de vie étant inférieur a la durée de la rééducation)

Tous les covid+ dans un hôpital ne sont pas intubés! loin de là.

Une réponse pourrait être  de faire des "midddle care" gériatrique" avec présence d'un médecin en continu, d'oxygène, aspiration, pompes à perfusion...
Ceux ci pourraient apporter l 'oxygène nécessaire et des ventilation non invasives qui ne sont pas présentes en maison de repos (ou limitées) et certainement d’épargner des vies et des fin de vies inconfortables.

 

Les hôpitaux belges  ont très bien géré la vague du Tsunami (les moyens ne sont pas les m^mes...), beaucoup de lits sont vides dans le pays à contrario certains collègues de maison de repos se noient... accepter le transfert des résidents covid + (dans certaines circonstances) serait bénéfique pour nos aînés et la première ligne.

malheureusement ,ce ne sont pas les conseils des "experts" du spf qui ont peur d'encombrer les hôpitaux...

 

Je pense que cette crise va précipiter la modification du visage, des normes médicales, des maison de repos et soins dans les 10 ans à venir.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis effectivement je me dis que l'avenir des maison de repos n'est pas radieux.  Après cette histoire qui voudrait voir ses parents, Grands-parents dans des maisons de repos quand celles-ci se transforment en lieu de seconde zone quand il y des problèmes de santé.  

Ou alors des maisons de repose hyper médicalisées de luxe à 4 K/mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/14/2020 at 3:07 PM, 3615 said:

Tôt ou tard,  on connaîtra les "vrais" chiffres, donc autant les dire et expliquer au mieux, en toute transparence. Il faut pouvoir aussi écouter et comprendre ce qui est dit.  Le décompte en France par ex se fait uniquement sur les morts en milieu hospitalier, ça représentera +- 60 % de la mortalité finale. 

Puis faut il baser la réputation d un pays à un temps T où une certaine chose est dite et pour rassurer la population ou sur le long terme et montrer qu on a fait preuve de "courage" et de transparence...

On peut mentir une fois...mais pas 15 fois....😄

Tout à fait d'accord avec toi.

A quoi ça sert de sous-estimer le nombre de morts maintenant, et après, quand paraîtront les chiffres corrigés, mis à jour, de se faire taper dessus ?

Cacher des cadavres dans des placards (c'est le cas de le dire !)  est une mauvaise stratégie. 

21 hours ago, rickyfirst said:

Pourquoi faire une grand messe quotidienne remplie de chiffres si l'on sait pertinemment qu'ils ne sont pas significatifs (sauf pour les maisons de repos Wallonne apparemment) .

Pas exacts, c'est certain, et je pense que personne ne le croit. Mais pas significatifs ? La précision des chiffres est ce qu'elle est, et elle est bien connue par ceux qui les utilisent. Mais c'est mieux de naviguer à l'aveugle ? Ou de plonger la population dans l'angoisse et laisser germer les plus folles supputations ?

Au moins lez chiffres "font peur" et aident aux mesures de confinement ;)

Et quand les corrections auront lieu, plus tard, cela mettra en évidence les couacs éventuels et donnera des pistes d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

C'est parce qu'il y a les enfants d'une année en plus qui va arriver dans les crèches et donc il faut libérer de la place, sinon un recommencement de l'année complète serait une bonne solution

Mais non, 3 mois de conneries scolaires en moins ne vont pas les tuer, s'il fallait faire des études pour devenir président des États Unis ça se saurait, alors bon, qq verbialités en latin grec en moins et qq cours d'histoires ne va pas changer le cours de leur vie hein, franchement un peu de perspective quoi, 3 mois d'école en moins dans une vie, ça représente quoi ? 

Allez , ça me saoule à force cette peur de tout perdre parce qu'on va rester qq mois à la maison, le monde et l'humanité se relèveront no stress, et par , et avec les jeunes ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Tonton tapis said:

Mais non, 3 mois de conneries scolaires en moins ne vont pas les tuer, s'il fallait faire des études pour devenir président des États Unis ça se saurait, alors bon, qq verbialités en latin grec en moins et qq cours d'histoires ne va pas changer le cours de leur vie hein, franchement un peu de perspective quoi, 3 mois d'école en moins dans une vie, ça représente quoi ? 

Allez , ça me saoule à force cette peur de tout perdre parce qu'on va rester qq mois à la maison, le monde et l'humanité se relèveront no stress, et par , et avec les jeunes ! 

s'ils s'adaptent leur programme en fonction de ça, oui il n'y aura pas de souci, mais si non, ça va être quand même plus compliqué pour certains. Je ne parle pas de l'école primaire, mais ça va beaucoup plus rapide en secondaire (et de nouveau je ne parle pas des cours en histoire ou latin/grec, on s'en fout, mais plus tôt en maths, physique, et chimie) et surtout à partir de la 4ème année. Mon fils n'est pas un sur doué, donc oui il a à perdre quand même (par exemple de se voir envoyé vers la professionnelle par exemple). C'est pas la fin du monde non, mais il ne faut pas le sous estimer non plus. C'est peut-être facile à parler pour eux qui travaillent bien à l'école, mais pas pour les cancres, voilà.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront pas perdu 3 mois de cours , quand tu retires les congés de paques , le mois de juin qui est consacré aux revissions, blocus et examens  au final ils vont perdre mais pas tant que ça point de vue matière . Certes ceux qui sont rasse mottes , ça sera peut être plus compliqué l'an prochain si l'école ne reprends qu'en septembre mais on pourrait pas imaginer de diminuer un peu les périodes de congés  de l'année académique prochaine , histoire de rattraper deux trois semaines de cours perdus en avril / mai ... 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diminuer les congés est la meilleure option pour moi. 

mes les syndicats d'enseignants tiennent à leur congé...

 

et pendant ce temps des travailleurs doivent accepter de prendre des jours de congés pour aider leur employeurs à passer la crise.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, écoute, quand j'entends ma fille me dire (2eme secondaire) que la moitié de la matière du ce1d n'est pas vue la veille du confinement en gros, je me dis que c'est pas sa faute hein.. si tu fais le compte du nbre de semaines qu'il restait,  du fait qu'en moyenne elle doit avoir 4 heures d'études semaine à cause de prof absent,  franchement,  je suis pas du genre à me mêler des affaires de prof, mais là j'irais vider mon sac s'ils la font rater.. (elle est pas en échec mais 50 ça passe si vous soyez ce que je veux dire ..)

Et elle n'est pas dans une "mauvaise" école (quoique le directeur est ecolo ^^ )

Mais sinon, oui, ils vont perdre globalement 1 mois , un peu plus ? En secondaire début juin ils foutent plus rien et après le 20 ils sont en vacances..

Et puis math,  ouais, bon, c'est surfait,  perso je sais que ma fille ne fera jamais d'études de matheux,  donc bon, on s'en branle un peu au final,  vous avez retenu tout ce que l'école vous a enseigné ? Moi pas...

Après mes secondaires j'ai glandé (enfin festoyé... 2 ans )

Ensuite multiples petits tafs et puis reprise d'études à l'univ après 3 ans et réussi 4 années avec distinction,  la vie n'est pas toujours le programme parfait tracé par les parents..  

Y'a plus important pour le moment, c'est tout ce que je veux dire ..

Par contre c'est sûr qu'ils tournent en rond :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Daso a dit :

 

et pendant ce temps des travailleurs doivent accepter de prendre des jours de congés pour aider leur employeurs à passer la crise.

oui, c'est aussi un peu un  truc qui me pèse !!!  

Genre après l'effort ben...... ce sera encore l'effort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.