Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 5 minutes, fbi a dit :

Moi je trouve que les mesures prises était plutôt adéquates et à temps. Maintenant rétrospectivement, on se dit qu'il aurait fallu tester ceux qui rentraient d'Italie fin février... mais c'est toujours facile de refaire le match après.

C'est quoi le "foutage de gueule sur la sortie du confinement "??  Il n'est pas encore annoncé, c'est à l'étude, les experts planchent dessus. 

 

 

Absence total de stock?  dans aucune émission de la RTBF j'ai entendu parlé de ce qui n'avait pas été fait avant

Alors que gouverner c'est prévoir.

Par contre passer chaque jour 10 minutes pour montrer des gens qui applaudissent...

 

Ils parlent déjà de déconfinement ce qui va provoquer une attente des gens,  et  puis   "ah oui on rajoute 15 jours"

Faut pas espérer un déconfinement avant mai, sauf si le but c'est de remettre une partie des gens dans la circulation pour qu'ils l’attrapent quand les hosto sont un peu plus calme

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, missJuJu a dit :

Punaise je perds pleins de QOM sur Strava à cause de nanas qui roulent en électrique :rolleyes:

m a copine a pareil

 

que des tricheuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fbi a dit :

Bon au moins c'est un échevin des sports qui est sportif, et pas juste là rien que pour les 3èmes mi-temps.

Qu'il fasse ça discretos et dans les règles, pourquoi pas, faut pas tomber dans la chasse aux sorcières. Mais vraiment pas malin de s'en vanter.

 

Sinon c'est quoi cette bouffée de populisme là dans ton dernier post ? Tu ne nous as jamais habitué à ça ;)

La Belgique fait avec ce qu'elle a, comme moyens, comme industrie, comme budget (quoiqu'elle l'explose évidemment). Des erreurs ont surement été commises (il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas), mais la situation est tendue partout. Si nous n'avons pas d'usines de masques (puisque c'est  l'obsession de tout le monde, la chloroquine, ils ont fini par se lasser, ouf ;)), et bien on essaie d'en acheter. Comme d'autres pays.

Moi je trouve que les mesures prises était plutôt adéquates et à temps. Maintenant rétrospectivement, on se dit qu'il aurait fallu tester ceux qui rentraient d'Italie fin février... mais c'est toujours facile de refaire le match après.

C'est quoi le "foutage de gueule sur la sortie du confinement "??  Il n'est pas encore annoncé, c'est à l'étude, les experts planchent dessus. 

 

c'est vrai vous devriez etre fier les français font pas mieux

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pourtant les Français n'ont pas pris les choses plus à la légère que nous, il me semble...

Et puis relativement à leur population, est-ce qu'on s'en sort mieux niveau chiffres ?

Après, on n'a pas des zones aussi isolées qu'eux, ni d'ailleurs des banlieues surpeuplées et "pourries" (sorry pour le terme) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sdon1011 a dit :

Elle s'est déconfinée sans prendre ses précautions ? 😉

tu parles, je pensais pas ça possible, mais elle pourrait vivre encore 1 mois dans sa chambre sans voir le soleil si on lui bottait pas les fesses pour aller prendre l'air dans le jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Tonton tapis said:

tu parles, je pensais pas ça possible, mais elle pourrait vivre encore 1 mois dans sa chambre sans voir le soleil si on lui bottait pas les fesses pour aller prendre l'air dans le jardin...

Un peu comme mon fils. Je ne le vois pas avant 14h puis reparti en haut jusqu’au dîner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

Punaise je perds pleins de QOM sur Strava à cause de nanas qui roulent en électrique :rolleyes:

il suffit de rouler à plus de 27 et tu vas en reprendre beaucoup :D

 

 

 

 

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Je pense que l'horreur du confinement prendrait tout son sens si le wifi était coupé :-#

Ben même pas en fait : est-ce que les opérateurs n'offrent pas les data illimitées pendant le confinement ?

Mais je pige l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,  t'a genre 10 ou 20 gb de data mobile en plus, pour le wifi ça change rien on était déjà en illimité,  un peu comme tout le monde je pense ..

L'ambiance devient tendue , faudrait pas un mois en plus où on va commencer le yoga, ça va mal se finir tout ça 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû cadrer mes enfants dès le 2ème jour en leur disant que je ne pensais pas qu'on allait tous survivre au confinement s'ils continuaient avec leur attitude de m... Ça fait 3 semaines que j'ai des anges à la maison. 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue tout à fait personnel (et à prendre avec légèreté) , encore un mois ou deux voir plus je suis pas contre ^^ Vélo, payé, soleil... que demander de plus?. (si personne n'en mourrait évidemment... on aimerait tous voir "0" morts dans les décomptes journaliers) . 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de vulgarisation pour expliquer pourquoi les études cliniques (en double aveugle) sont indispensable.

 

 

Et une (en anglais) sur les respirateurs artificiels qui sont bien plus complexe que les bête réservoir qu'on peut voir dans les hackerspace etc.  
Avec le modèle ingénieux du MIT https://e-vent.mit.edu/mechanical/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux cas dans la famille , dont ma mère avec qui j'ai eu des contacts plus que réguliers  ( pas le choix  ) . Grosse dose d'inquiétude pour elle , même si le medecin  - qui affirme que mon père et moins ne risquons rien car la période d'incubation serait passée - se veut positif , elle aurait passé la période la plus dure mais vu son état, c'est vraiment pas la gloire . 

  • Like 1
  • Confus 3
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem.

famille groseille qui quitte le ravel, roule sur le trottoir alors qu'il y a bien le panneau "fin zone mixte".  Et le gamin qui s'amuse a essayer de "dévaler" les escaliers avec son vtt gosport a 50€, trop petit et pas gonflé.

Sans casque...

 

Bon le pire c'était que j'ai vu la raie de toute la famille...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui en croisant des joggeurs à l'allure plus que douteuse, avec des chaussures toutes pourries et surtout qui se remettaient à courir lorsqu'ils me voyaient arriver :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool @karlus j'espère sincèrement que ça ira vite mieux pour ta maman ;)

 

Pour le reste des messages , oui, clairement,  les gens ressortent , je n'ai jamais croisé autant de gens qui ont l'air d'avoir ressorti le vélo ou les baskets que depuis samedi .. vacances, confinement, voilà quoi ..

On peut pas les blâmer cela dit, les sentiers ne sont pas réservés qu'eux sportifs habituels .

Cela dit, je n'ai pas trouvé super cool hier soir de zigzager entre les gens sur le bord de sambre .. mais ce midi on est allé se promener vers la cita,  on n'a croisé quasi personne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de plus en plus de laisser sortir faire du sport uniquement ceux qui ont un compte strava avec au moins 10 koms à leur actif. Nous, les bikers, les vrais, les seuls, on aura pas ce genre de problème...

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, je veux pas laisser le sport au sportif.

 

Mais comme dit sdon1011, t'as l'impression d'être a l a journée sans voiture.  Où les gens oublient le code la route, et prennent des risques débile. n'anticipent rien (genre mettre ton bras quand tu tourne)

 

Pour avoir déjà fait un peu d'encadrement lors de la journée sans voiture, tu vois des trucs :blink:   

des gamins qui roulent sur des vélos sans pneus,  des gens en roller pas habitué qui poussent leur bébé (et quand le père qui se plante, et la poussette qui continue dans la descente...), des vélos qui s'encastrent dans un tram alors qu'il est sur une voie propre etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce leur faute ? 
la seule option qu’ils ont pour sortir. C’est de le faire en courant ou en vélo. 
la faute au gouvernent. 
je peux comprendre que les gens en profitent pour s’aérer. 
 

a voir maintenant s’ils le font bien en couple ou famille. Et pas entre voisins du lotissement.  


et courage @karlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable quand même au JT un représentant des profs qui base son discours sur un scénario de retour à l’école pour la fin des vacances de Pâques (on va pouvoir évaluer les élèves sur les 2 mois qui restent). Sur quelle planète était-il parti ces dernières semaines ?

Par contre hier et aujourd’hui silence radio sur le groupe fb de la classe de mon fils. N’aurait-on pas pu envisager un suivi (léger ?) des profs pendant ces 15 jours de vacances ? Déjà que le suivi est vraiment vraiment réduit au strict minimum depuis le début (9 exercices de chimie, 15 exercices de math, 1 livre en français et une babiole ou l’autre dans les autres cours). On parle de réthos quand même. 

En plus les mêmes profs n’ont vraiment pas l’air de se préparer à un éventuel confinement analogue pour 2021. 
Enfin bon, c’est peut-être un cas isolé. 
 

Édit: et je ne parle pas de mon propre cas, en tant qu’élève à l’IFAPME. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_bruno-humbeeck-psychopedagogue-surtout-pas-d-ecole-a-la-maison?id=10476981

une piste de réponse pour le suivi.

Pour la reprise, il suffit de voir ce qui se passe en Autriche et on voit plus ou moins vers où on va. En plus, ce ne sera pas facile de respecter la distanciation social à l'école. Dans la classe de ma fille, les élèves doivent laisser leur mallette dans le couloir tellement ils sont serré dans leur local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dj_ a dit :

Pour avoir déjà fait un peu d'encadrement lors de la journée sans voiture, tu vois des trucs :blink:   

des gamins qui roulent sur des vélos sans pneus,  des gens en roller pas habitué qui poussent leur bébé (et quand le père qui se plante, et la poussette qui continue dans la descente...), des vélos qui s'encastrent dans un tram alors qu'il est sur une voie propre etc

On a croisé combien de mecs affûtés comme personne avec des vélos à 5.000 € et la tenue adéquate rouler comme des dingues le dimanche après midi sur le Ravel ensoleillé les jours sans covid, qui gueulent comme des gorets quand quelqu'un a le malheur de les faire dévier de leur trajectoire ? 

 

Je le dis et je le répète, la bêtise n'a pas de genre, de couleur, de race, de couche sociale, de tire-lire du maçon (😊),... On a  déjà tous été le con d'un autre et ça ne va pas s'arrêter de sitôt. 

 

(j'aurais dû faire curé, moi 😊. Non, j'aime pas les petits enfants 😁

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tranchée en prévision au cimetière pour indigent de NY

https://vimeo.com/404410176

 

(Les points blanc qu'on voit parfois sur le coté, c'est la marque des tranchées plus anciennes, le cimetière bosse en permanence en fosse commune)

Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Daso said:

Est-ce leur faute ? 
la seule option qu’ils ont pour sortir. C’est de le faire en courant ou en vélo. 
la faute au gouvernent. 
je peux comprendre que les gens en profitent pour s’aérer. 

 

20 hours ago, Loulou said:

Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui en croisant des joggeurs à l'allure plus que douteuse, avec des chaussures toutes pourries et surtout qui se remettaient à courir lorsqu'ils me voyaient arriver :-#

Je ne me suis pas assez intéressé à la question, probablement, car je ne bouge pas de chez moi, mais 'ai loupé quelque chose ? C'est moi qui pige de travers ou les gens ?

Il me semble que ce qui est permis en courant est permis en marchant, non ?

Les consignes concernent l'exercice physique.

Pourquoi faire semblant de courir quand on veut juste aller marcher ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font pas semblant de courir, ils essayent de courir c'est diffèrent ^^

 

Y a pas de distinction entre marche et activités physiques

 

Mais quand ils voient une personne plus agée (désolé loulou) qui fait du sport, ils essayent de ne pas passer pour un clampin et donc ils se remettent a courir

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chiffres.... je trouve quand même qu'il y a relativement pas mal de morts en Belgique si on le compare avec les Pays-bas par exemple (nombre de morts par nombre des habitants). Puis aussi le nombre de hospitalisations et les gens qui sont transférés aux soins intensifs sont relativement plus hautes en Belgique qu'aux Pays-bas. C'est curieux surtout car les mesures prises là bas sont quand même moins strictes qu'ici (tu peux aller voir un(e) ami(e) par exemple).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de comparer les chiffres. 
on ne sait pas comment les uns comptent par rapport aux autres. 
nous on compte les homes. 
bcp de pays ne le font pas. 

De plus. Nous ne sommes pas au même moment dans la pandémie. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des maisons de repos c'est une belle honte, avec le recul ça fera une bombe politique tout ça. 

Évidemment le facteur humain sera lourd, mais pas de test pour le personnel soignant pendant des semaines, pas de masques, rien, c'est attribuer peu de valeur à la fin de vie des séniors si on y pense bien..

Je suis content (sic) que mes grands-parents soient décédés ces dernières années (en home) pour ne pas avoir connu ça.  

Et c'est pas du poujadisme primaire , c'est juste pas glorieux qu'une société traite ses personnes âgées avec si peu de valeur.. groupe ultra à risques , zéro effort ou budget matos pour les protéger.. 

La honte 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveaux que les homes sont une honte.

 

Dans certains home, 90% des résident sont sous antidépresseur. Alors que dans d'autre c'est 29%.
La raison des 90%? les antidépresseur fatiguent et donc font dormir. Et un petit vieux qui dort, on a pas besoin d'infirmière pour s'en occuper...   (et ça aide beaucoup celles qui sont là car quand tu vois le nombre de personne dont elles sont sensé s'occuper en même temps :s )

 

Tu va pas demander a des groupes comme Orpea de stocker des masques au cas où, ça pourrait réduire leur "petit bénéfice" (233 millions sur 3.7 milliard de CA )

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais me faire écraser en bonne santé sur un passage piéton que de finir dans un mouroir  .. pour y avoir bosser quelques années , la fin de vie c'est vraiment pas joli ...et je ne sais pas si ce n'est qu'une question de moyens financiers et/ou humain . Le jour où je ne sais plus me torcher le cul , je préfère finir au crématoire que d'aller là dedans .

 

 

Mourir , oui mais en bonne santé s'il vous plait  :) 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Il me semble que ce qui est permis en courant est permis en marchant, non ?

Les consignes concernent l'exercice physique.

C'est à ça que je pensais en écrivant mon message ;)

 

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Mais quand ils voient une personne plus agée (désolé loulou) qui fait du sport,

Merci, merci, c'est noté ça :-#

Mais plus sérieusement, tu as probablement raison sur ce point-là (j'ai oublié de citer le reste de ta phrase quand ils se remettent à courir lorsqu'ils me voient arriver) ;)

 

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Peut-être qu'après avoir lu l'arrêté royal

D'après l'article de La libre, ce n'est pas très clair. Mais ce n'est pas ce que Sophie Wilmès avait dit en direct lors de la conférence de presse. 

 

Et enfin, je viens de lire cet article, intéressant et qui aborde la pratique du sport ou l'impression qu'il y a plus de sportif sous un autre angle. Et auquel je n'ai jamais pensé :omg_smile:

https://theconversation.com/on-na-jamais-autant-fait-de-sport-que-depuis-quon-est-confines-la-partie-emergee-de-liceberg-135374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

En parlant de chiffres.... je trouve quand même qu'il y a relativement pas mal de morts en Belgique si on le compare avec les Pays-bas pas

Pas mieux que David ci dessous ;)

La moralité en MR et MRS est déclarée chez nous et pas forcément ailleurs.....c'est d'ailleurs en partie ça qui a fait grimper subitement les chiffres....il paraît que les décès du côté Néerlandophone n'auraient

pas encore été pris en compte....

 

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Faut arrêter de comparer les chiffres. 
on ne sait pas comment les uns comptent par rapport aux autres. 
nous on compte les homes. 
bcp de pays ne le font pas. 

De plus. Nous ne sommes pas au même moment dans la pandémie. 

Exactement ça!

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

La gestion des maisons de repos c'est une belle honte, avec le recul ça fera une bombe politique tout ça.

c'est un immense scandale....

j'ai tous les jours des médecins coordinateurs de MR/MRS et sincèrement c'est honteux, ils ont été laissés complètement à l'abandon!!! Pas de masques, pas test, personnel contaminé +++

Et, qd j'entends "Priorité absolue pour les maisons de repos", car c'est ce qu'on entend maintenant, je suis profondément choqué!!

(en plus c'est évidemment, bien trop tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il doit y avoir une différence dans les maisons de repos (si on peut les appeler comme ça) entre les privés et le "publiques". Logiquement chez les privés il y a la notion de rentabilité d'abord qui joue, il me semble que pour les privés ils auraient dû eux même fournir les moyens de protection à leur personnel et ne pas attendre que le(s) gouvernement(s) leur donne. Le(s) gouvernement(s) ne fourni(ssent) pas des moyens de protection aux entreprises privées me semble t'il genre Audi, la FN, Engie, Proximus. Les différents gouvernements ont rabotés le financement des secteurs de soins (publique) et on fait en sorte de donner cette partie au privé et aujourd'hui le privé demande au secteur publique de palier à ses manquements. Quant je vois ce que ça coutait à ma mère, ça en devient indécent près de 2000€ par mois avec une pension de 1500€ (et c'est ma femme qui faisait le linge). Ou sont partis tout ces milliards?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.