Aller au contenu

Messages recommandés

franchement qu'est ce que les gens peuvent être bêtes!

 

La situation en Angleterre n'est pas très rose non plus, on en parle beaucoup moins, mais plus de 600 morts encore aujourd'hui, près de 5000 morts maintenant.

Puis si les gens continuent à ne pas écouter, toute exercise dehors sera interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, missJuJu a dit :

tu as sonné les flics ou plus besoin?

Non, ils ont arrêté après 5 mn et les amis du voisin sont partis. Je ne les ai même pas menacé de le faire. 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aillent lyncher Doc Gyneco ^^

il y a 25 minutes, dj_ a dit :

Y a des gens :rolleyes:

Une docteur en histoire qui se fait engueuler sur facebook car elle ne va pas aider dans les hosto

 

EU2EghZXkAAfAMk?format=jpg&name=large

 

https://twitter.com/TheFigari/status/1246798372943597568

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens deviennent totalement cons , une infirmière qui se fait incendier sa bagnole, un cabinet veto incendié, des gamins qui vont faire des donuts sur un terrain de foot  á Hannut, d'autres qui mettent leur colloc á la porte parce qu'il est pompier ou infirmier, il semble bie n que Corona provoque l'atrophie du cerveau  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les "anti-ondes" ont lancé depuis quelques semaines leur campagne  "coronavirus à cause de la 5G"

 

Avec les demande de signer des pétitions etc,  et ... il y a eut 3 antennes incendiée en Angleterre  ...     (et vu que c'est pas des antennes spécifique 5G, mais 2G/3G/4G  plus de réseaux...)

EUwzugJX0AAPFIy.jpeg

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fou aussi ça l'histoire de la 5G ! Et oui très bien dit @Jojobleu :omg_smile:

Sinon, vous avez vu le discours de notre première ministre ?

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_sophie-wilmes-s-adresse-aux-belges-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-covid-19?id=10476167

A mon avis, on n'est pas encore sorti de l'auberge :s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dj_ a dit :

Et les "anti-ondes" ont lancé depuis quelques semaines leur campagne  "coronavirus à cause de la 5G"

 

Avec les demande de signer des pétitions etc,  et ... il y a eut 3 antennes incendiée en Angleterre  ...     (et vu que c'est pas des antennes spécifique 5G, mais 2G/3G/4G  plus de réseaux...)

EUwzugJX0AAPFIy.jpeg

ceci dit est ce la meilleure période pour tester le bazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce la meilleur période pour tester la cuisson du pain fait maison?  (risque de salmonellose).  Bricoler chez soi?

 

Ça fait des années qu'on parle de 5G,  la Belgique est en retard et il n'y aura pas de mise en service avant 2021.

Ils vont juste commencer à mettre des antennes 5G a coté des antennes 4G

 

Et la 5G est MIMO, c-a-d que les ondes ciblent le téléphone de la personne qui l'utilise, au lieu d'envoyer les ondes partout autour de l'antenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loulou a dit :

 @Jojobleu

Sinon, vous avez vu le discours de notre première ministre ?

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_sophie-wilmes-s-adresse-aux-belges-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-covid-19?id=10476167

A mon avis, on n'est pas encore sorti de l'auberge :s 

 

Plus je l'écoute, plus je me dis que c'est la providence qui nous l'a envoyée. Je n'ose imaginer la qualité de la communication (je ne parle pas des choix politiques) d'un Charles Michel... 

 

(j'arrive pas à enlever Jojobleu...) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai été dépassé par deux flamands en mode Pas Op dans le bois de Villers la Ville.

 

Un autre groupe de routeux flandriens croisé plus tard dans les ruines. Ils ont une drôle de notion de proximité ^^

 

Je pense que si il fait aussi bon ce we je vais aller faire un tour à la mer.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton route, ça devrait le faire :p 

 

Pas mal de gens en balades en effet ce weekend (dont moi forcément sinon je les aurais pas vu...) , je suis sorti rouler 2 fois , seul ou avec mon fils, mais toujours en partant de la maison, et même si c'est pas le paradis, je suis tout de même content d'habiter Namur et pas la morne plaine en ce moment... 

Je me répète, mais les gens cherchent vraiment à s'écarter à chaque fois, que ce soit en course à pieds, ou à vélo , les situations "proches" des gens sont finalement assez rares sur une sortie, juste ce satané chemin à Namur qui fait la liaison Cita/bois de la vecquée , où tu croises d'office un peu de tout , alors que d'habitudes, à part un ou deux vttistes, tu vois jamais personne... mais sinon, même un dimanche ensoleillé, il est possible de rouler seul, ou à distance des autres.

Mercredi j'ai quand même croisé deux accompagnants d'un groupe de gamins, probablement des enfants placés, mais une bonne grosse dizaine, avec une gamine qui toussait bien gras dans le groupe , les contrevenants ne sont pas toujours les sportifs comme on voudrait le faire croire... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Mercredi j'ai quand même croisé deux accompagnants d'un groupe de gamins, probablement des enfants placés, mais une bonne grosse dizaine, avec une gamine qui toussait bien gras dans le groupe , les contrevenants ne sont pas toujours les sportifs comme on voudrait le faire croire...

 

Ils constituent un foyer, et donc respecter les distances en public est totalement inutile pour eux, ils se sont contaminé chez eux en mangeant etc.

 

Pour les foyers de réfugiés, ils ont juste conseillé de réduire la taille des groupes quand ils se baladent pour ne pas donner une image négative des étrangers.

 

Et les centre pour personne handicapés refusent actuellement que leurs résidents rentrent chez eux le WE

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jojobleu a dit :

Plus je l'écoute, plus je me dis que c'est la providence qui nous l'a envoyée. Je n'ose imaginer la qualité de la communication (je ne parle pas des choix politiques) d'un Charles Michel... 

Elle est du même partie que lui et que l'autre qui sont allés se planquer au parlement européen en lui laissant la pire crise que le pays risque de traverser. Et oui je trouve qu'elle s'en tire plutôt pas mal surtout avec tous les torpilleurs qu'il doit y avoir en coulisse :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel n'est pas au Parlement. Ni Reynders d'ailleurs. Et c'était à l'été passé que sa décision a été prise d'aller vers l'Europe.

Et Sophie Wilmès était Première en affaire courantes depuis déjà 4 mois, mais on n'entendait guère le peuple autant s'extasier sur elle (dans la presse sérieuse, on louait tout de même globalement son travail) . Pour être honnête, je parie que plus de 90% des Belges n'auraient même pas pu répondre à question de qui était premier ministre à cette époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Pour être honnête, je parie que plus de 90% des Belges n'auraient même pas pu répondre à question de qui était premier ministre à cette époque.

Si on fait le test aujourd'hui, ce sera guère mieux, tu sais...

Il y a 2 heures, fbi a dit :

(...) mais on n'entendait guère le peuple autant s'extasier sur elle (dans la presse sérieuse, on louait tout de même globalement son travail) .(...)

On n'entendait guère Sophie Wilmès autant s'exprimer, non plus...

 

 

 

 

Elle a sacrément déconné la Madame... On croirait un poisson d'avril...

 

https://www.lalibre.be/international/europe/la-principale-conseillere-ecossaise-dans-la-crise-du-coronavirus-demissionne-apres-avoir-enfreint-ses-propres-regles-de-confinement-5e8ab3ae9978e228414bfb2f?cx_testId=3&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=1#cxrecs_s

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Jojobleu said:

Si on fait le test aujourd'hui, ce sera guère mieux, tu sais...

Quand-même ...

Plus de gens regardent le JT maintenant.

Allez, hasardons qu'un tiers connait son nom maintenant ? :)

20 minutes ago, Jojobleu said:

On n'entendait guère Sophie Wilmès autant s'exprimer, non plus...

Certes (y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vrouille a dit :

mwouais, on va encore blâmer le gars qui a fait du vélo , par contre on va applaudir la 1ère ministre qui a contribué au gouvernement grâce à qui on est si bien préparé... 

 

presse de merde franchement, y'a aucun fond, aucune remise en question globale, c'est comme taper sur le chômeur et dire que c'est de sa faute si ça va mal...

 

On parlerait pas plus des soucis d'approvisionnement de ce qui manque vraiment ? des masques, du matos médical ? les coupes budgétaires incessantes dans la sécu , le foutage de gueule sur la sortie du confinement ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle wave ça ? :-#

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

mwouais, on va encore blâmer le gars qui a fait du vélo , par contre on va applaudir la 1ère ministre qui a contribué au gouvernement grâce à qui on est si bien préparé... 

 

presse de merde franchement, y'a aucun fond, aucune remise en question globale, c'est comme taper sur le chômeur et dire que c'est de sa faute si ça va mal...

 

On parlerait pas plus des soucis d'approvisionnement de ce qui manque vraiment ? des masques, du matos médical ? les coupes budgétaires incessantes dans la sécu , le foutage de gueule sur la sortie du confinement ?

 

 

 

 

perso je trouve que c'est un trouduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le mec ait fait 400km de vélo en respectant les règles de distanciation est fort probable (quoiqu'il a apparemment voyagé léger d'après ses photos Strava, donc il a dû s'arrêter pour se ravitaller). Mais il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour s'imaginer que poster de telles sorties sur les réseaux sociaux en mode public ne débouche pas sur des polémiques. Avec la circonstance (aggravante ?) que le dit personnage est lui-même un personnage public.
Pour vivre heureux, vivons caché.

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que sa propre commune demande de ne pas faire des sorties de 100 bornes

 

 

léger foutage de gueule, et pas hyper malin de l'avoir mise en mode public... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Quand-même ...

Plus de gens regardent le JT maintenant.

Je suis étonné d'entendre un de mes amis via Skype qui respecte "scrupuleusement" le confinement se rendre au supermarché pour "3 fois rien" et se rendre compte qu'il devait prendre un chariot avant de rentrer dans le magasin... Pourtant ça a été dit et redit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sdon1011 a dit :

Que le mec ait fait 400km de vélo en respectant les règles de distanciation est fort probable (quoiqu'il a apparemment voyagé léger d'après ses photos Strava, donc il a dû s'arrêter pour se ravitaller). Mais il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour s'imaginer que poster de telles sorties sur les réseaux sociaux en mode public ne débouche pas sur des polémiques. Avec la circonstance (aggravante ?) que le dit personnage est lui-même un personnage public.
Pour vivre heureux, vivons caché.

Il me semble avoir lu quelque part que la possibilité de sortir s'aérer était possible mais limitée géographiquement et pour une courte durée. 30 mn ou 1 heure, je sais plus. S'autoriser à faire 2 heures, 100 km, 400 km et dire "j'ai croisé personne" est un peu du foutage de gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tonton tapis a dit :

ah, oh, pas du tout , j'avais pas ça en tête :) 

 

tu vois le mal partout, t'es tendu j'te dis :p 

Allez alors.

Ceci dit même si je préfère ma hesbaye natale. Le Pajotteland, c'est assez joli et plein (mais alors vraiment plein) de brasseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli le Pajottenland ! Mon père y habite toujours d'ailleurs (près du manège Amazone, rue des betteraves). Ceci dit ça a quand même "un peu" changé depuis le temps où j'allais faire le con en moto sur ce qui est maintenant le club de golf (fin des années 70). La campagne à 500m du ring (mais impayable aujourd'hui).

EDIT: avec les bretelles du ring en construction où l'on allait rouler en jeep à 14 ans 8-)

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sdon1011 a dit :

Avec la circonstance (aggravante ?) que le dit personnage est lui-même un personnage public.

En politique peu importe ce que tu dis ou ce que tu fais, l'important c'est qu'on parle de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tonton tapis a dit :

ah, oh, pas du tout , j'avais pas ça en tête :) 

J'avais compris que c'était génétique chez toi. :icon_biggrin:

il y a 33 minutes, Tonton tapis a dit :

tu vois le mal partout, t'es tendu j'te dis :p 

Lui est tendu : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

C'est très joli le Pajottenland ! Mon père y habite toujours d'ailleurs (près du manège Amazone, rue des betteraves). Ceci dit ça a quand même "un peu" changé depuis le temps où j'allais faire le con en moto sur ce qui est maintenant le club de golf (fin des années 70). La campagne à 500m du ring (mais impayable aujourd'hui).

EDIT: avec les bretelles du ring en construction où l'on allait rouler en jeep à 14 ans 8-)

Oufti, t'es si vieux que ça? :-D

 

J'ai kotté un an à Neerpede.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

mwouais, on va encore blâmer le gars qui a fait du vélo , par contre on va applaudir la 1ère ministre qui a contribué au gouvernement grâce à qui on est si bien préparé... 

presse de merde franchement, y'a aucun fond, aucune remise en question globale, c'est comme taper sur le chômeur et dire que c'est de sa faute si ça va mal...

On parlerait pas plus des soucis d'approvisionnement de ce qui manque vraiment ? des masques, du matos médical ? les coupes budgétaires incessantes dans la sécu , le foutage de gueule sur la sortie du confinement ?

Bon au moins c'est un échevin des sports qui est sportif, et pas juste là rien que pour les 3èmes mi-temps.

Qu'il fasse ça discretos et dans les règles, pourquoi pas, faut pas tomber dans la chasse aux sorcières. Mais vraiment pas malin de s'en vanter.

 

Sinon c'est quoi cette bouffée de populisme là dans ton dernier post ? Tu ne nous as jamais habitué à ça ;)

La Belgique fait avec ce qu'elle a, comme moyens, comme industrie, comme budget (quoiqu'elle l'explose évidemment). Des erreurs ont surement été commises (il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas), mais la situation est tendue partout. Si nous n'avons pas d'usines de masques (puisque c'est  l'obsession de tout le monde, la chloroquine, ils ont fini par se lasser, ouf ;)), et bien on essaie d'en acheter. Comme d'autres pays.

Moi je trouve que les mesures prises était plutôt adéquates et à temps. Maintenant rétrospectivement, on se dit qu'il aurait fallu tester ceux qui rentraient d'Italie fin février... mais c'est toujours facile de refaire le match après.

C'est quoi le "foutage de gueule sur la sortie du confinement "??  Il n'est pas encore annoncé, c'est à l'étude, les experts planchent dessus. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.