Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, rickyfirst a dit :

Bon cela ne va pas être bien reçu mais bon.

 

Un indépendant, il a choisi une forme de liberté. La liberté c'est finalement ce qui est le plus cher au monde.

 

Alors oui un indépendant, il n'a pas de congés payés, il n'a pas de 13éme mois, il a une pension de merde mais disons que comme il a décidé d’être indépendant, c'est des règles qu'il aurait du incorporer avant de se lancer.

 

Le plus triste étant évidement, les faux indépendants qui n'ont pas fait ce choix.

C'est l'idée de Trump, Johnson et Rutte mais disons qu'ils sont en train de se rendre compte que cela risque de coincer l'auto immunité

Oui t as tout à fait raison mais ton raisonnement devrait valoir pour tout le monde.  Quand tu choisis d etre chauffeur de bus, caissière,  infirmier,  enseignant, ben tu sais à quoi tu t engages.  Alors après tu viens pas te plaindre et réclamer sans cesse via les syndicats et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3615 Oula que je suis d'accord avec toi ! 

 

J'ai plein de collègues qui me sortent du cul non stop en disant qu'ils n'ont pas signé pour ça, patati patata, misère... 

 

C'est clair que la situation n'est pas facile, que c'est stressant, fatigant, mentalement et physiquement, mais c'est aussi pour ça que je me suis dirigé vers cette voix là, pour me sentir un minimum utile en temps de crise et pas '' juste '' à torcher des cul comme le reste du monde à l'air de penser que l'on fait quand il n'y a pas d'épidémie 😁😁😁

Modifié par guizaume
  • Like 4
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Pili said:

Le confinement n'est qd même pas total donc il est clair que le virus continue à circuler (nombre de cas dépistés en augmentation et qui le sera encore plus qd on testera encore plus), ensuite

parmi les personnes confinées il y a forcément pas mal de gens qui ont été en contact avec le virus.....

D'un autre côté, si on considère que le confinement est "fort", alors il faut considérer que le virus, faute d'hôtes à infecter, va s'éteindre de lui même....

 

Dire aussi que la stratégie n'est pas d'arrêter sa diffusion mais bien de la ralentir.....

peut-être je me trompe, enfin je pense de l'avoir lu sur un site ou l'autre (pas facebook :-#), le virus court surtout dans les homes pour le moment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guizaume a dit :

@3615 Oula que je suis d'accord avec toi ! 

 

J'ai plein de collègues qui me sortent du cul non stop en disant qu'ils n'ont pas signé pour ça, patati patata, misère... 

 

C'est clair que la situation n'est pas facile, que c'est stressant, fatigant, mentalement et physiquement, mais c'est aussi pour ça que je me suis dirigé vers cette voix là, pour me sentir un minimum utile en temps de crise et pas '' juste '' à torcher des cul comme le reste du monde à l'air de penser que l'on fait quand il n'y a pas d'épidémie 😁😁😁

t'aime ça torcher des culs hein

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

peut-être je me trompe, enfin je pense de l'avoir lu sur un site ou l'autre (pas facebook :-#), le virus court surtout dans les homes pour le moment. 

 

Il y a plus de décès dans les homes mais vu la moyenne d'âge, c'était prévisible ;)

 

Les residents ont bien souvent déjà des soucis de santé et le personnel soignant a également souffert du manque de masque. 

 

Ajoute à ça que pour la plupart des soignants qui ont des enfants doivent les mettre en garderie et sont donc potentiellement porteurs. 

 

C'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barrilet. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincentw54 a dit :

Je chiais le jour, je chiais la nuit 

Je chiais partout, je chiais toujours 

 

:-#

 

 

Fait gaffe, Il semble que ça soit un des symptômes pour le coronavirus  (c'était le cas pour le MERS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que Vincent se permet des chansons parlant de caca

 

Giedré : Les questions

 

"Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous
Pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou "
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3615 a dit :

Oui t as tout à fait raison mais ton raisonnement devrait valoir pour tout le monde.  Quand tu choisis d etre chauffeur de bus, caissière,  infirmier,  enseignant, ben tu sais à quoi tu t engages.  Alors après tu viens pas te plaindre et réclamer sans cesse via les syndicats et autres....

effectivement, cela va de soi

il y a une heure, dj_ a dit :

 

Fait gaffe, Il semble que ça soit un des symptômes pour le coronavirus  (c'était le cas pour le MERS)

oui mais c'est pas grave car tu perds également l'odorat 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guizaume a dit :

'' juste '' à torcher des cul comme le reste du monde à l'air de penser que l'on fait quand il n'y a pas d'épidémie 😁😁😁

 

Bah non, tu pètes des fecalomes aussi 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA il y le porte-avion USS Roosevelt qui a eut des cas de coronavirus

 

3 le 24/03 alors qu'ils étaient en mer, plusieurs dizaines le 27 quand il arrive au port, et plus de 100 le 31 alors qu'ils sont en confinement sur leur bateau.

Le Roosevelet a plus de 5000 personnes et respecter les distances c'est impossible, donc le capitaine écrit un mail pour trouver une solution.

 

Ils débarquent tout le monde sauf 400 personnes (pour surveiller le bateau, et les 2 réacteurs nucléaires), sauf qu'ils considèrent que le mail du capitaine n'était pas suffisamment poli  -> ils virent le capitaine :blink:

 

Réaction de l'équipage a sa sortie

 

 

 

 

Et l'interview d'un médecin par foxnews  sur la disponibilité des test

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être gentil avec Fox, ils font du top boulot... :siffle:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** de propagande :@

 

en parlant de conneries, apparemment il y a eu des centaines de morts en Iran après absorption de méthanol contre le covid :anime_05: (juste effroyable :(  c'est une molécule

hyper toxique....souvenirs de mes gardes de toxico à l'UCL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas pire que Fox News, c'était déjà le cas quand j'habitais là bas (ça date, 20 ans!), mais c'est devenu pire en pire.

 

Pour Iran, quoi, on avait conseillé de consommer le méthanol pour traiter le covid? Le méthanol, c'est surtout connu des distilleries d'alcool illégales avec une surproduction de méthanol au lieu de l'éthanol, puis en faible doses, ça rend aveugle, et effectivement en plus grosses doses, ben c'est mortel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chaîne qui laisse Trump intervenir en direct par téléphone dans une émission (il s'invite dans le truc)

 

Il est déjà partit dans un délire de 52 minutes seul, avec les journalistes qui essayaient d'un peu le calmer dans ses délires

https://www.slate.fr/story/184515/le-moment-genant-ou-fox-news-narrive-plus-defendre-les-mensonges-de-trump

 

https://www.theguardian.com/media/2017/sep/17/fox-and-friends-fox-news-donald-trump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus anxiogène de faire ses courses je trouve. Ça va bientôt être plus chiant que de tondre la pelouse ou nettoyer son VTT après une rando dans le namurois en février. 
Et les médias qui martèlent qu’il n’y a pas de problème d’approvisionnement, je ne sais pas où ils vont faire leurs courses...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus près de chez moi chez Delhaize. 
encore 2 ou 3 boites d’œufs. 
Presque plus de tomates pelées. 
encore 20 litres de lait entier au max. 

quasiment plus de pates sauf les de cecco. 
Encore 4l de Minute Maid orange. 
Plus de gruyère / emmental râpé, mais quelques paquets mix gratin. 
Je n’ai pas regardé pour la farine. 
Fruits et légumes ok. 
J’ai même eu l’impression que c’était pire que la dernière fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose chez Delhaize à Embourg...

pas de pâtes, pas de riz, pas de savon pour les mains, pas de Kleenex, pas de fromage râpé, pas de farine.....

et ça depuis des semaines.

 

Peut-être c'est un problème lié à Delhaize?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

De plus en plus anxiogène de faire ses courses je trouve. Ça va bientôt être plus chiant que de tondre la pelouse ou nettoyer son VTT après une rando dans le namurois en février. 
Et les médias qui martèlent qu’il n’y a pas de problème d’approvisionnement, je ne sais pas où ils vont faire leurs courses...

carrefour floriffoux , jeudi a 14h 

10 personnes dans le mag  , y avait de tout ( j'ai fait une pause dans ma journée de taf pour cet horaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour pour chez carrefour hier , des rayons parfois un peu moins remplis mais il y a du choix dans pas mal de choses . Juste un rayon fermé niveau boucherie mais il y avait des produits frais préemballés , idem charcuterie et fromage . Peu de clients dans le magasin , pas de caddies remplis , des gens assez disciplinés ( on a l"impression que les gens vont au plus direct, n'en profitent pas pour flaner et savent qu'il faut laisser la place à ceux qui attendent leur tour dehors ) ... juste vu un gars en uniforme ( pompier ? , j'ai pas fait gaffe ) qui a mal pris la remarque du vigile à l'entrée qui draine le flux et " désinfecte " le caddie qui lui a demandé de justement prendre un caddie et qui du coup s'est barré sans faire ses courses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lidl ce matin, 5 mn d'attente à l'extérieur. Un vigile qui fait bien son boulot. Désinfection de chaque chariot. Un client sort, un autre rentre. À l'intérieur, de tout en quantité, les gens très disciplinés. Du pq jusqu'au plafond sur 3 palettes et aucun dans les chariots. Nickel. 

 

Vu jeudi soir. J'ai trouvé ça intéressant. 

 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_contagion?id=2619890&jwsource=cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement je trouve qu'il y a beaucoup plus de calme 

il y a 47 minutes, karlus a dit :

les gens vont au plus direct,

premiere fois que je fais mes courses en classant , sur ma liste , ce dont j'ai besoin par rapport aux rayons ( que j'ai memorisé un peu depuis le temps :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

même chose chez Delhaize à Embourg...

pas de pâtes, pas de riz, pas de savon pour les mains, pas de Kleenex, pas de fromage râpé, pas de farine.....

et ça depuis des semaines.

 

Peut-être c'est un problème lié à Delhaize?

Hier y avait tout... je jure que j'en ai pas pris beaucoup ^^ 

edit: juste les chips... ça fait 2 semaines que c'est vide là bas, ou alors je passe pas au bon moment :) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , il semble qu'il y ait une accalmie , ils ont émis la proposition de permettre aux enfants de  sortir, 

c'est clair que certaines parties du pays. n"ont pas été touchées aussi gravement que le Nord, 

la Lombardie  freine des pieds et des mains pour cette décision et a déclaré le port du masque obligatoire pour toute personne sortant dans la rue  

on aura pour sûr le même type de  dilemme  chez nous , très bientôt j'espère  

 

Pour ce qui est des magasins , j'ai fait quelques  PR strava chez Colruyt , nous avons optimisé la liste de commissions ,  

mais force est de constater qu'il y a toujours quelques connards qui ne respectent pas les lignes de conduites, 

ils viennent en couple discrétos er prennent chacun une charrette , ben oui 2 gels désinfectants par personne dans deux charettes ça fait 4 :(

, t'en as d'autre qui taillent la bavette pendant 10 minutes dans les rayons du magasin 👹 putain t'as envie de leur fracasser la tête sur leur caddy 

 

Sinon chez Colruyt j'ai vu de l'or  , plein d'OR, des montagnes de PQ , mais pas un gramme de farine ni encore moins de levure , 

Aux caisses, un des employés s'applique à nettoyer les poignées de la charrette ,super initiative sauf qu'il gicle un coup de produit

je sens les gouttelettes me chatouiller  la gorge, je me dis NON , je vais pas tousser,  ne pas tousser, je me mets  en apné, si je tousse , il va y avoir un mouvement de panique dans le magasin ,  ouf ça se termine , caisse, ne pas tousser , carte , bip bip avec mon ongle ;) ,

ne pas tousser , je sors du magasin , soulagement , un bol d'air frais , je respire et peux tousser discretos ,

je sais pas ce qu'il y a dans leur produit mais c'est pas super sympa à respirer , j'ai eu la gorge qui chatouillait pendant au moins une heure 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincentw54 a dit :

ben je dis bravo ! quand j'ai cru a un confinement total j'ai imaginé une boucle dans la pelouse.

on s'en tape vraiment d'ailleurs de la pelouse , parait qu'il y a des dépots sauvages de reste de coupe d'ailleurs pffffff . il y a bien des année que je ramasse plus rien quand je tonds 

 

 

 

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me foutre une allumée avec mon voisin qui invite des potes à un barbecue, ça c'est fait. :ninja: 

 

"mais bordel, où c'est que j'ai mis mon flingue ?!..."

 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faisait rien de mal... Qu'il pouvait baisser la radio... Que 5 c'était pas si nombreux que ça...

 

Je ne pouvais pas ne rien faire. Mes enfants n'auraient pas compris pourquoi nous, on respecte et pas les voisins.

 

 

 

 

Ils ont arrêté.

 

Prise de conscience ? Peur du gendarme ? Partis le faire ailleurs ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.