Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Franz a dit :

On pourrait distribuer une étoile à ceux qui peuvent sortir et ils devraient se la coudre sur la veste 🙄

:jesors:

...enfin pas au sens propre, je reste confiné :-D

Tout simplement une appli smartphone avec un qr code comme vu en Chine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Daso said:

ce n'est pas ce que je dis.

mais un media qui joue à ça ... je ne suis pas fan ..

surtout que des cons vont encore prendre ça à la lettre. 

C'est comme ceux qui prennent au sérieux les articles de Nordpresse ;)

Mais bon si on doit s'aligner pou tout sur les cons, bonjour le niveau. Il n'y aura plus que les Marseillais à la télé (même TPMP c'est trop high level). Perso je m'e fous je ne regarde rien de tout ça.
Je trouve aussi qu'il ne faut pas laisser tomber l'humour, même dans les médias... mais cette blague du 1er avril avec MDB n'est pas ultra marrante.

Par contre la retraite de Killian Jornet, c'est pas mal ! (et préparé de longue date, sans aucun doute)

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

C'est comme ceux qui prennent au sérieux les articles de Nordpresse ;)

Mais bon si on doit s'aligner pou tout sur les cons, bonjour le niveau. Il n'y aura plus que les Marseillais à la télé (même TPMP c'est trop high level). Perso je m'e fous je ne regarde rien de tout ça.
Je trouve aussi qu'il ne faut pas laisser tomber l'humour, même dans les médias... mais cette blague du 1er avril avec MDB n'est pas ultra marrante.

 

J'ai signalé l'article comme fakenews sur facebook ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles positives  ! 

2 collègues qui avaient été diagnostiqués positifs mais dont l'état n'était pas jugé assez grave que pour être hospitalisés vont maintenant beaucoup mieux , un autre  présentait des symptômes similaires plus fièvre, non diagnostiqué,  va également beaucoup mieux ,

là on est presque revenu à une situation normale si on peut dire, puisqu'ils reprennent le boulot en télétravail ,

au passage cette salopri nous a fait perdre un membre de l'équipe  mais la vie continue .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dajobi a dit :

Au delà de la maladie, il va y avoir des drames sociaux.

 

On a beaucoup de clients qui nous interrogent sur les licenciements ou l'incapacité à renouveler des contrats de travail.

 

Un exemple concret. Un collègues a démissionné pour aller chez un concurrent. Il a presté son dernier jour de préavis et devait commencer le lundi. Le concurrent a refusé, malgré la promesse d'embauche, à signer le contrat et le faire commencer...  Et pourtant c'est une grosse boite avec les reins solides.

 

Je pense à tout ceux qui sont en pleine transition professionnelle et pour qui ça pourrait puer.

c'est pas chez nous ? :-#  Ils ont en effet gelés tous les recrutements en cours... 

 

on "doit" même prendre chacun 2 jours de chômage par mois... pourtant le boulot est là... va comprendre...

 

mais tu as complètement raison, c'est clair qu'il va y avoir des pertes d'emploi , le pire ce sont encore les consultants et autres contractants indépendants, ce sont les 1ers qui ont sautés, et qui ne seront pas repris en attendant une sérieuse reprise économique...

 

Mais je crois que la priorité du moment, c'est de sortir de ce put*** de virus , et après , l'économie... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

Aucun média n'a osé annoncer la fin du confinement aujourd'hui.

Je vois déjà les gens dévaliser les merguez et les lards BBQ chez Renmans.

Ne rigole pas mais vendredi ou samedi en rentrant du boulot mes deux voisins étaient tout en effervescence autour de leur BBQ <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'ac mais j'avoue (et c'est pas bien, je sais) que de voir tout mon quartier: faire BBQ, faire apéro, faire son jogging, sa sortie vélo, son jardin, repeindre ceci celà, entretenir ceci celà, faire 10x ses courses par jour, etc etc...... alors que nous on bosse (comme plein plein d'autres), qu'on s'expose (le nbre de cas pos chez nous c'est juste :blink:)  ben.....ça commence à me frustrer....(dernier jour off le 27/12, prochain si tout va bien le 15/06,  de garde 2wè/3 (le 3ème c'est ma femme qui taffe)...)  (et, je ne parle même pas du salaire qui va être divisé par 2 facile vu qu'à côté l'activité hospitalière à chuter de > 50%)....(ni de mes enfants seuls toute la journée en crèche ou garderie)....

 

Voilà, ça n'a rien à voir avec vous, c'est juste, que comme d'autre, je commence à avoir dur :$:(

Modifié par Pili
  • Merci 3
  • Confus 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, on bosse aussi normalement (mais moins de dangerosité), je suis juste mal à l'aise par rapport aux enfant mais le WE on se ratrappe, bricolages, jardin, BBQ dimanche.

Par contre, quasi absence de courses (1x semaine) et de sport (juste qq balades à pied ou en vélo autour du quartier).

 

Ma femme vint d'avoir une semaine pour cause de maux de tête et de sur tension (probablement du au stress).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Pili

 

Je bosse aussi. et madame va retourner bosser à l'hôpital pour ses visites postOp qui doivent être faites. 

 

 

et ma voisine qui reçoit des amis chez elle. 2 voitures différentes sur la semaine. 

elle me rend dingue. 

le style de voisine qui garde la carte handicapée sur sa voiture de sa mère décédée y a plusieurs mois.... ou qui est sur la mutuelle depuis des mois pour un mal de cou suite à un accident de voiture.... quand tu vois les dégâts de sa portière, j'aurais fait plus de dégât en tapant dessus avec ma main .... 

 

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les flics aient fait une descente a 5 combi dans le parc a coté de chez moi.

Des jeunes qui faisaient des BBQ

 

 

Je pense que je vais fabriquer des boules puantes et aller me balader un peu ..

(c'est con que j'aie pas de quoi fabriquer de la putrescine)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

c'est pas chez nous ? :-#  Ils ont en effet gelés tous les recrutements en cours... 

C'est bien chez vous ^^

 

Nous la chômage arrive mais uniquement pour les services de back office qui sont hors activités et qui ne savent pas renforcer le front. On a par exemple 70 personnes qui ont été réafecté temporairement pour gérer les demandes de droit passerelle.

 

Nous on turbine 6/7 jours. Mais ça commence à se calmer.

 

il y a une heure, Pili a dit :

alors que nous on bosse (comme plein plein d'autres), qu'on s'expose (le nbre de cas pos chez nous c'est juste :blink:)  ben.....ça commence à me frustrer

Parfois je me dis pareil. Et puis je me dis que je serai payé plein pot et que je n'ai pas le temps de m'emmerder. Sans parler de l'utilité de ce qu'on fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrouille a dit :

A cette vitesse, c'est pas un effort pour lui. Pour avoir croiser et rouler avec le bestiau quand tu es mort, il n'a pas encore respiré.

 

Cela dit dans ces temps ou la compréhension de l'info semble quelque peu difficile pour beaucoup de personnes, réaliser ce type de performance n'est pas une bonne idée.

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

bah tu peux faire un BBQ avec la famille vivant sous le même toit non ? 

 

 

j'ai fait cela dimanche dernier dans le jardin en famille, sauf erreur de ma part, je ne vois pas le problème

Il y a 1 heure, Daso a dit :

le style de voisine qui garde la carte handicapée sur sa voiture de sa mère décédée y a plusieurs mois.... ou qui est sur la mutuelle depuis des mois pour un mal de cou suite à un accident de voiture.... quand tu vois les dégâts de sa portière, j'aurais fait plus de dégât en tapant dessus avec ma main .... 

 

Qu'attends tu pour taper dessus ?

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickyfirst a dit :

A cette vitesse, c'est pas un effort pour lui. Pour avoir croiser et rouler avec le bestiau quand tu es mort, il n'a pas encore respiré.

 

Cela dit dans ces temps ou la compréhension de l'info semble quelque peu difficile pour beaucoup de personnes, réaliser ce type de performance n'est pas une bonne idée.

 

reste que on est très loin de ce qui est conseillé. Il a traversé plusieurs fois la frontière, s'est certainement ravitaillé à différents endroits (alors que si tu roules par chez toi tu as pas besoin) J'espère quand même qu'il écopera d'une remontrance. C'est clairement du foutage de gueule 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans l'article, il dit de ne pas aller traverser la frontière et de prendre 5k de la bouffe avec lui, de rouler seul etc, mais c'est clair, ce n'est pas vraiment dans l'esprit actuel. 

Pas une bonne idée.

Dans ce sens là, le tour de flandres "virtuel" organisé par plusieurs coureurs, entre autre Wout van Aert, est plus dans l'esprit actuel.

 

https://sporza.be/nl/matches/wielrennen/2020-04/de-gendt-over-virtuele-ronde-iets-voor-tijdrijders-evenepoel-lastig-bergop~1585816877282/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrouille a dit :

reste que on est très loin de ce qui est conseillé. Il a traversé plusieurs fois la frontière, s'est certainement ravitaillé à différents endroits (alors que si tu roules par chez toi tu as pas besoin) J'espère quand même qu'il écopera d'une remontrance. C'est clairement du foutage de gueule 

Franchement, ce qu'il a fait représente une prise de risque cent fois moins importante qu'aller en grande surface faire ses courses.

 

Sinon, là je dit la classe, cela se pose un peu là dans le style moi d'abord les autres peuvent crever

 

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-masques-et-respirateurs-lorsque-les-etats-unis-et-israel-detournent-les-commandes-des-autres-pays?id=10474041

 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la prise de risque est peut être peu élevé ( enfin on sait jamais avec les grippes , ça se chope facilement , non ?) mais l'image que ça renvoie est pas terrible , qu'il fasse ça dans son coin sans en faire la publicité au moins .... ce genre de comportement ça fini par taper sur le système des gens qui sont au plus proche de cette merde ( cf @Pili que je comprends tout à fait  .. moi les tenue qucikstep qui m'énervaient il y a 10 jours ) 

 

 

N'empêche que j'ai l'impression que ça fait un bail que ça dure ce confinement alors qu'on n'a pas encore la ligne d'arrivée en vue 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rickyfirst a dit :

 Hello,

 

De fait, concernant les USA, j'avais déjà évoqué ce genre d'attitude concernant les kits de prélèvement ... (en fait, j'avais eu l'info tout à fait par hasard en discutant avec une représentante Belge 

pour la distribution du dit produit en Belgique).... rien d'étonnant que ça touche d'autres "produits" de première nécessité....(au passage, General Motors a été contraint de produite des respirateurs)

Par contre, et j'ai pas vérifié sir l'info était d'actualité, vu l'absence de confinement ou le retard d'obligation de confinement, ça va être l'enfer là bas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car apparemment il y a toujours des avions qui volent là bas et on a bien vu qu'ils sont vraiment les vecteurs de propagation.... 

Même si Trump dit qu'il y a certains états avec (très) peu de contaminés, ça va changer certainement bientôt.

Espère quand même que ça va lui coûter sa re election mais vu le QI moyen de ses "fans", pas sûr. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prévision haute est de 110 000 morts là bas.

NY a installé des container congélation derrière les hostos...

 

Pour General electric, il semblerait que les patrons voulaient fermer les usines, mais que les ouvriers ont voulut continuer.

 

En UK, Dyson a stoppé ses lignes normales pour fabriquer un respirateur bricolé avec les moteurs des aspirateur.  En petite production (+/- 50 par jour au début mais c'est déjà ça).  A voir s'ils vont les vendre 10x plus cher qu'un respirateur normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , bricolage d'hier soir après le taf pour mes courses de ce jour.

argument d'un toubib hier soir que j'ai trouvé pas mal non plus , le masque inconsciemment rappelle les distances a respecter.

vous etes pour ou contre  , mais je prefere ça que d'aller faire le tour de wallonie en bike 

 

( de toute façon j'en suis pas capable :-# )

 

thumbnail_20200402_121802.jpg

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit feed back sur les masques...

Hier, je le supporte pas trop mal, juste compliqué de téléphoner avec ce brol (et je peux passer des heures au tel) mais bon ça va => masque issu de la réserve du labo, provenance Hollande apparemment...

Auj, réellement infecte: il ne tient pas du tout, ça glisse toute le temps, hyper chaud, carrément étouffant (vmt compliqué de tenir une conversation de quelques minutes avec) et il gratte à mort !! (j'ai d'ailleurs des plaques sur le visage)  => nouvel arrivage..... d'Inde......

 

Et, après je tombe sur ça; non mais c'est dingue.... :@

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gilou a dit :

ils en parlaient a l'instant sur la une 

Belle convergence d'infos ^^ (je savais vmt pas, j'ai pas eu l'occaz de regarder les news)

il y a 2 minutes, gilou a dit :

rien ne me choque dans cette vidéo malheureusement .

c'est l"acheteur qui est responsable .

Je pense tout comme toi...

On achète n'importe quoi à n’importe quel prix...sans discernement, sans contrôle, sans aucune norme, sans rien au final....c'est carrément choquant car au final rien ne prouve qu'une

certaine partie de ce qu'on achète rempli réellement sa fonction de protection....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/education/est-ce-vraiment-notre-victoria-cette-fille-hautaine-et-egoiste-31-03-2020-2369443_3584.php

 

Face à l'irrespect et au dédain manifestes de Victoria, ses parents reconnaissent le bien-fondé des avertissements du lycée et s'interrogent sur les raisons de leur aveuglement. Ils se questionnent à haute voix sur leurs responsabilités et se demandent si la personnalité méprisante de Victoria n'est pas le fruit amer de leur laxisme, invoqué pour se déculpabiliser de l'énergie engloutie dans la pérennité de leur entreprise.

 

« Quand je pense à ce que subissent toute l'année les professeurs, réalise avec un certain effroi Annick, et ils ont en moyenne une trentaine d'élèves par classe ! Imaginez 30 Victoria ! Et dire que nous, les parents, on croit qu'on a fait de petits anges ! On refuse de voir qu'ils ont grandi et qu'ils sont capables de nous mentir. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vrouille a dit :

 

A bxl t'as "Ride for Coronavirus"  ils roulent par deux avec 1m50 d'écart et ils font des relais avec plusieurs rouleurs (mais tjr la même paire)

Ils sont a 6600km en 10 jours...

 

https://www.bruzz.be/videoreeks/woensdag-1-april-2020/video-valere-en-amaury-fietsen-ter-kameren-voor-coronamedicijn

 

Pour ceux qui veulent rouler sur Namur avec une bonne excuse

https://www.facebook.com/groups/1625349334284530/permalink/1631588563660607

 

Le coursier wallon organise des tournée de ramassage de masque en tissus et distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous , ce genre de flicage sera,  à mon avis, un peu compliqué à faire ,

déjà que tu peux pas diffuser la photo du mec qui t'a tabassé ou volé.

 

Ils feraient mieux de demander aux médias d'arrêter de donner  la parole à des pseudos experts qui s'expriment " à titre personnel"

je dis pas qu'ils sont tous mauvais mais ça sème clairement le trouble , j'ai vu passer un article sur les fruits et pains contaminés,

mais bowdel de mewde, écris en titre ce que ta maman est censé t'avoir appris quand t'était gosse 

SVP ne touchez pas tous les pains avec vos mains  ,

D'ailleurs ceux qui ont déjà mis les pieds dans un supermarché en Italie pourraient également s'exprimer  à titre personnel  

et écrire que dans les magasins en  Italie , contrairement à chez nous , c'est une coutume pour  les clients d'utiliser des gants plastique pour prendre légumes et pain, le personnel porte toujours casquette ou couvre-tête et gants pour le service,

si j'extrapole un peu , ça n'a pas empêché l'épidémie d'envahir le pays bien plus fort que chez nous qui n'avons jamais mis de gants.

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Germain, je ne vois pas comment un système de surveillance numérique pourra fonctionner chez nous, l'anonymisation n'est pas garantie, nous sommes pas en Chine (fort heureusement!!).

En parlant de la Chine, ça commence à grogner de plus en plus au niveau international à propos de leur "transparence" sur le nombre de morts. Ce qui se passe en Italie et Espagne (et maintenant les USA), ça semble plus correct comme taux de mortalité.

Puis il y a cette histoire avec les urnes là bas, certains avaient compté facilement une 7500, un peu plus que les 3000 morts déclaré par la Chine.:rolleyes:

 

Enfin, reste la grande question, comment et quand on va sortir de ce bowdel de merde????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres avec confinement

EUqUhmGUUAEZTCq.jpeg

 

 

et l'estimation sans confinement. 3x plus d'hospi et 2x plus de mort (du à la saturation des lits USI)

EUqUhloXsAA2I2y.jpeg

Modifié par Daso
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le seul objectif du confinement est en train d'être atteint (non saturation des services de santé).

 

La problématique est qu'elle est la suite.

 

Solution 1 : on est confiné jusqu'à la disponibilité d'un vaccin pour tout le monde.

 

Solution 2 : on relâche progressivement le confinement en laissant sortir les 'sains' cela suppose une disponibilité des tests pour les personnes que l'on veut relâcher et éventuellement des masques (à bien utiliser)

 

Solution 3 : on relâche tout le monde et on recommence 3 mois après

 

La grosse couille dans les différents scénari est que c'est encore une fois l'économique qui va décider et donc foutre la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.