Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

en fait ce que je vois, les gens avec les masques descendus sur leur menton et même plus bas quand ils sont dans leurs voitures, puis ils les remettent devant la bouche et nez quand ils sortent. Ça ne me semble pas la bonne pratique du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens font aussi ce qu'ils peuvent pour se rassurer... effet placebo ou pas, le bien être mental c'est aussi important dans cette période de crise :s 

 

chacun sa méthode, moi j'essaie de tuer le virus tous les soirs avec du houblon ou du jus de raisin macéré...  

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft, beaucoup d'émotion aujourd'hui dans le point presse du centre interfédéral coronavirus avec l'annonce du décès d'une gamine de 12 ans :s

Et tout à la fin des questions du jour, ils ont aussi répondu à l'utilisation du port du masque. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilou a dit :

?? pas compris

 

 

tu expliques ?

C'est un politique qui a obligé l'AFNOR a émettre ce document. C'est basé sur de l'émotionnel. Un peu comme le capitaine du Costa Concordia qui pris par ses émotions a été le premier à quitter le navire après sa boulette alors que les règles sont de prendre soin des personnes dont il s'occupe.

il y a 55 minutes, Tonton tapis a dit :

 

 

chacun sa méthode, moi j'essaie de tuer le virus tous les soirs avec du houblon ou du jus de raison macéré...  

Docteur Mabuse disait jus de radin pendant 5 jours 😂

il y a 48 minutes, ondolina a dit :

 vous saviez que ces fameux masques FFP2  et FFP3 n'ont en principe qu'une durée de vie de 6 heures  ?

Cela dépends du type. Tu peux avoir du FPP3 avec une pompe d'aspiration et une cartouche à changer après un certains nombreux d'heures. C'est ce type de masque que nous avons filé au CHU. Au départ c'est des masques pour intervention après explosion de matière potentiellement dangereuse.

 

Ce type de pompe

 

https://www.draeger.com/fr_be/Applications/Products/Respiratory-Protection/Powered-Air-Purifying-Respirators/X-plore-8000#certificates

 

avec ce type de masque

 

https://www.draeger.com/fr_be/Applications/Products/Respiratory-Protection/Powered-Air-Purifying-Respirators/X-plore-8000-Headpieces

 

Dans lequel tu places un filtre qui peut être utilisé beaucoup plus que 6 heures (la pompe évalue elle même le temps d'efficacité)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

C'est basé sur de l'émotionnel

ok , est ce que cela remet en cause le travail qui a été fait pour rédiger ce document ?

les infos sont elles fausses ?

parce que finalement , c'est ça qui m'interesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put.. n, tout ce blabla, entre temps, moi, mon épouse et des milliers d'autres gens, on continue à aller travailler avec rien comme protection à part du gel désinfectant. 

Arrêtez de pleurnicher et vous chamailler. 

Ça ne sert à rien. 

Modifié par maxou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ma copine (enceinte) qui se prend une remarque au magasin par 2 femmes parce qu'elle n'a pas de masque.

Elle leur a gentillement rétorqué que vu la difficulté d'avoir des masques, elle avait du arrêter de bosser (elle est kiné) et du coups que les derniers qu'elle a c'est pour les urgences et pas pour aller acheter une salade.  pas de réponse 😷

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coco a dit :

Salut @guizaume,

 

Je me doutais bien que ce sujet viendrait sur la table également. Comme je l'ai signalé dans un autre poste. Ces masques ont été acheté bien avant l'épidémie.

Je n'en ai que quelques un, pas de quoi alimenter un hôpital, juste de quoi subvenir à ( ce que j'estime, vu que c'est inutile à vos yeux) mes besoins et encore...., sinon il est évident que j'en aurai distribué.

Alors oui, peut-être que si chaque citoyen donne un masque, cela fait 10 000 000 de masques pour les hôpitaux, oui peut-être..... mais surtout si nos (nombreux !) ministres avaient fait correctement leurs boulot on en serait pas là!

Il ne faudrait pas se tromper de cible... si vous manquer de masque en ce moment, ce n'est pas à cause des bricoleurs ou personne "prévoyante".

 

Après, on voit tous midi à sa porte... moi, sans rentré dans les détails, mes priorités dans le court terme son claire.

 

- Protéger ma famille et surtout ma femme qui est une personne à risque.

- Eviter de participer à mon échelle et du mieux possible à ne pas répandre cette merde

C'est grace a des trucs comme ça qu'on avance, clairement... 

 

Si tu ne veux pas propager le truc, tu ne tousses pas sur tes mains pour ensuite toucher tous les emballages, tu respectes les distances de sécurité, et si tu es malade tu restes chez toi. 

 

Si tu as peur de te faire contaminé, tu fais tes courses sans toucher ton visage avec tes mains, et une fois tes courses finies tu te les désinfecte ou tu les laves. 

 

Y a des directives d'hygiène, de distance sociales et tout le bazar, c'est pas pour les cons si ? Ou bien les cons sont au dessus de ça ? 

 

Les masques ffp2 sont pour le personnel soignant ou pour les gens en contacts direct, qui n'en ont pas le choix ! Pas pour acheter une putain de salade ou des œufs au carrefour du coin avec 40 rouleaux de PQ. 

 

Que tu en aies 1 seul à donner, 10 ou 100, ça peut faire la différence. Il suffit d'un masque à un soignant pour sauver une vie si on est en pénurie. 

 

Fin soit, je remarque que malgré les actions de deculpabilisation solidaire, les applaudissement à 20h, les horaires aménagés pour les courses, toussa toussa, dès qu'on peut penser un peu à son cul avant de penser à la collectivité je vois qu'on fonce dedans tête baissée. 

 

Plus rien ne m'étonne, sortez, toussez vous dessus, faites de bbq au soleil avec des gros apéro, moi je vous fais des bisous de loin et je vous attends avec mon masque tant que j'en ai 🤯 Je pourrais peut être faire du télétravail et du chômage économique après 😁😁😁

  • Like 2
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guizaume a dit :

Que tu en aies 1 seul à donner, 10 ou 100, ça peut faire la différence. Il suffit d'un masque à un soignant pour sauver une vie si on est en pénurie.

 

Voir beaucoup  plus, car un soignant qui devient contaminant c'est le carnage.

 

une infirmière de Mulhouse aurait contaminé 250 collègues ...   (une des entrées du coronavirus en France était lors d'une assemblée religieuse sur plusieurs jours avec 2500 personnes de plusieurs pays. elle était dans le groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, karlus said:

Sinon est ce qu'elle est l'utilité d'une voiture de société - avec ceinture de sécurité -  en période de confinement  lorsqu'on fait qui plus est du télétravail ou chômage économique / force majeure etc ? 

 

- comme elle prend la poussière, je peux la laver, ça occupe mon confinement le w-e 

 

 

 

Just now, dj_ said:

une assemblée religieuse

voilà voilà voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, karlus a dit :

Sinon est ce qu'elle est l'utilité d'une voiture de société - avec ceinture de sécurité -  en période de confinement  lorsqu'on fait qui plus est du télétravail ou chômage économique / force majeure etc ? 

Ah ah , ça devait arriver , espèce de troll :-#

Je devrais demander à ne plus payer l'atn puisque je n'ai plus jouissance d'un réel avantage en nature :)

merci Karlus !

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilou a dit :

ok , est ce que cela remet en cause le travail qui a été fait pour rédiger ce document ?

les infos sont elles fausses ?

parce que finalement , c'est ça qui m'interesse 

oui, les infos ne sont pas fausses, elles sont justes pas opportunes pour la situation.

Il y a 1 heure, maxou a dit :

Put.. n, tout ce blabla, entre temps, moi, mon épouse et des milliers d'autres gens, on continue à aller travailler avec rien comme protection à part du gel désinfectant. 

Arrêtez de pleurnicher et vous chamailler. 

Ça ne sert à rien. 

Euh on bosse hein ;-)............... depuis la maison

il y a 42 minutes, Daso a dit :

 

- comme elle prend la poussière, je peux la laver, ça occupe mon confinement le w-e 

 

tu fais aussi les voitures pas de société ?

 

Et vraiment si tu t’emmerdes j'ai le motorhome 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou a dit :

Put.. n, tout ce blabla, entre temps, moi, mon épouse et des milliers d'autres gens, on continue à aller travailler avec rien comme protection à part du gel désinfectant. 

Arrêtez de pleurnicher et vous chamailler. 

Ça ne sert à rien. 

Hello Thierry,

Je trouve,  pour une fois (:icon_biggrin:), que les échanges sont plutôt constructifs et dans un esprit assez ouvert.....

La situation est celle qu'on connait, et ce n'est certainement pas la faute des pauf petits bikers désœuvrés que nous sommes...enfin pas tous si désœuvrés, certains sont

bien occupés aussi par leur boulot (et pas qu'en téléboutique :siffle: )...

 

Keep Cool, reste prudent, hygiène des mains +++ (je trouve qu'on en parle vmt pas assez) et on se retrouvera dans qq mois lors d'une belle rando au fond des bois ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

tu fais aussi les voitures pas de société ?

 

Et vraiment si tu t’emmerdes j'ai le motorhome 😉

Comment justifier un déplacement essentiel pour l’amener ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guizaume a dit :

Si tu ne veux pas propager le truc, tu ne tousses pas sur tes mains pour ensuite toucher tous les emballages, tu respectes les distances de sécurité, et si tu es malade tu restes chez toi. 

 

il y a une heure, Pili a dit :

hygiène des mains +++ (je trouve qu'on en parle vmt pas assez) 

 

Je suis trouve qu'on ne rappelle pas assez ces principes de base ? On fait comme si c'était acquis, mais c'est loin d'être le cas ! J'ai l'impression de les gens n’intègrent pas... Au mieux, on pense à se protéger, mais imaginer qu'on puisse être vecteur de la maladie, c'est trop demander !

 

Ah oui, l'amende, il a fallut çà... c'est du presque du désespoir selon moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles du "front":

apparemment on peut faire maintenant 2800 tests par jour pour dépister le virus à Liège (grace à une collaboration active entre le CHU et ULiège), mais le problème: la pénurie actuelle en écouvillons. :(

 

 la 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me semble qu ils n ont pas trop osé le poisson d avril aux infos.... 

Il y avait bien la production de masques made in Wallonia mais ce serait osé de se risquer la dessus...

 

En même temps,  avec le nombre de fakes news,  on ferait plus la différence ! 

Modifié par 3615
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Blacksad said:

Clairement, on a vraiment pas besoin de sourire un peu en cette période ! :-D

ce n'est pas ce que je dis.

mais un media qui joue à ça ... je ne suis pas fan ..

surtout que des cons vont encore prendre ça à la lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me réjouis qu'on aborde la stratégie de "dé confinement",  sujet très intéressant, je trouve. 

Déjà la stratégie de confinement n'est pas simple et toujours facile à comprendre par tous mais alors celle du dé confinement s'avère encore bien plus compliquée.....

 

Mais une chose est sûr, cela mettra en émoi, une fois de plus, l'imminent collège d'experts scientifiques de l'université de Facebook ......😀  

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, frans said:

Je crois qu'ils ont vu le débat B-M-B sur le port du masque, du coup ils ont essayé de nous aider 😀

 

https://www.lalibre.be/planete/sante/faut-il-generaliser-le-port-du-masque-six-medecins-nous-repondent-5e839151d8ad581631961a06

oui comique en fait, car ça suit exactement le débat qu'on a eu ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 3615 a dit :

Déjà la stratégie de confinement n'est pas simple et toujours facile à comprendre par tous mais alors celle du dé confinement s'avère encore bien plus compliquée.....

 

Mais une chose est sûr, cela mettra en émoi, une fois de plus, l'imminent collège d'experts scientifiques de l'université de Facebook ......😀  

 

La solution la plus safe, c'est qu'ils passent chez les gens détecter ceux avec les anticorps spécifique et eux peuvent reprendre une activité normale / aider les autres qui restent enfermés

 

Mais ça va être compliqué pour les policiers de faire la distinction entre ceux qui peuvent sortir et les autres.

Idem pour maintenir la pression social pour le confinement,  si tu sais plus regarder méchamment ton voisin qui sort de chez lui...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, missJuJu a dit :

mais le problème: la pénurie actuelle en écouvillons. :(

 la 

Ben oui, ce qu'on utilise essentiellement c'est ce qu'on appelle des eswab..... et la majorité de ceux qu'on consomme viennent...de Milan....

Si on ajoute la "sur-consommation" actuelle...

 

Il y avait déjà des difficultés d'approvisionnement en janvier..... :(    

Il y a 1 heure, frans a dit :

 

Intéressant.... et comme plusieurs le soulignent,  il faut savoir utiliser correctement un masque... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'imaginer que l'on va sortir du confinement du jour au lendemain sans mesures adaptées ?

il faudra "vivre avec ce virus " tant qu'il n'y aura pas de solution radicale , le port du masque sera je pense une des solution pour en sortir progressivement . ( quand les stocks le permettront ... )

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir en ligne, un distributeur de ces fameux prélèvements (eswab) indisponibles.....

Elle me disait que Trump avait fait affréter un avion pour ramener 800.000 eswab directement de l'usine de production...celle là même qui fourni toute la Belgique (et probablement ailleurs aussi...

https://www.nytimes.com/2020/03/20/us/politics/swabs-for-coronavirus-testing.html

 

:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Puis imagine le mauvais réflexe du préleveur s'il lèche la brochette ^^

 

 

Sinon  @missJuJu  t'avais parlé de réutilisation et d'aquarium (pour les UV je pense)

 

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2763590

 

Les UV dégradent la charge électrostatique des masques donc ça réduit leur utilité -> a proscrire

 

Ils conseillent de faire une rotation de 4 masque avec séchage à l'air sec.

 

Sinon 70° durant 30 minutes au four

 

Et @fbi  parlait d'HEVA il me semble, ça pourrait être utilisé comme filtre sur masque maison

 

Article sur le "mystère portugais"

https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-30-mars-2020

 

Y avait quasi aucun tourisme dans cette période, fermeture des frontières facile,  les gens respectent d'eux même le confinement et ils ont régularisé les sans-papiers pour pas qu'ils se retrouvent à devoir se déplacer dans le pays (et donc être vecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour parler de méthode de prélèvement,  il y a aussi ce cas de chat positif à  l ulg.   Tout compte fait, c est la dame positive qui a fait elle-même le prélèvement dans les vomissures de son chat.....alors on  commence à douter 😄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dj_ said:

Mais ça va être compliqué pour les policiers de faire la distinction entre ceux qui peuvent sortir et les autres.

On pourrait distribuer une étoile à ceux qui peuvent sortir et ils devraient se la coudre sur la veste 🙄

:jesors:

...enfin pas au sens propre, je reste confiné :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sera certainement un très gros enjeu pour la sortie du confinement. D'un point de vue fonctionnel, il faudra bien un système pour que les immunisés puissent prouver leur immunité. Bon je ne pense pas que l'on va aller vers la croix jaune cousue mais il faudra bien quelque chose de fiable. A défaut de ce type d'identification, il est illusoire de vouloir contrôler la sortie du confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la maladie, il va y avoir des drames sociaux.

 

On a beaucoup de clients qui nous interrogent sur les licenciements ou l'incapacité à renouveler des contrats de travail.

 

Un exemple concret. Un collègues a démissionné pour aller chez un concurrent. Il a presté son dernier jour de préavis et devait commencer le lundi. Le concurrent a refusé, malgré la promesse d'embauche, à signer le contrat et le faire commencer...  Et pourtant c'est une grosse boite avec les reins solides.

 

Je pense à tout ceux qui sont en pleine transition professionnelle et pour qui ça pourrait puer.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur que la promesse d'embauche puisse de casser sans préavis

il y a 27 minutes, Franz a dit :

On pourrait distribuer une étoile à ceux qui peuvent sortir et ils devraient se la coudre sur la veste 🙄

 

Je me suis retenu de la faire ^^

 

Un beau logo avec le coronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dj_ a dit :

C'est pas sur que la promesse d'embauche puisse de casser sans préavis

 

C'est juridiquement discutable.

 

Et puis quoi? Tu vas en procès et ça durera combien de temps? Faut allonger les frais de justice. On reçoit régulièrement des arriérés de paiement du à des jugements de procès débutés il y a 4 ou 5 ans.

 

ici c'est une grosse boite. Mais le petit entrepreneur qui n'a plus les moyens d'engager à cause de la crise, tu ne peux pas non plus le "punir".

 

Et pendant ce temps là tu es au chômage (si l'Onem n'applique pas de sanction).

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Dajobi said:

Je pense à tout ceux qui sont en pleine transition professionnelle et pour qui ça pourrait puer.

ha ben super....vivement que je commence le mois prochain 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.