Aller au contenu

Messages recommandés

48 minutes ago, Dajobi said:

Ca pue quand même la masturbation intellectuelle ici ^^

 

Faites plutôt du tricot, vous en sortirez avec quelque chose de concret (mais peut être moche).

Faites l’amour, vous en sortirez quelque chose de concret (mais peut-être moche)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, maxou a dit :

Bon, avec tout ça, je reprendsle travail lundi après 10 jours de maladie. 

Je travaille dans une grande enseigne de l'alimentation...... 

 

 

T'as eut des symptômes pour le coronavirus? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Cela ressemble fort à la théorie de la dissonance cognitive de Léon Festinger, ça :hapface01:

 

C'est pas Léon Fistinière, plutôt ? :rocketwhore:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

 

Ce qui me fait peur c'est les gens le prennent pour le messie,  ils sont presque en train de créer une nouvelle religion tellement ils veulent un sauveur.   Mais je peut comprendre, ils ont peur et donc ça pourrait les rassurer.

 

Tous les critiques sont considérées comme un blasphème.

 

Or si la chloroquine n'est pas sélectionné pour soigner en masse les gens, ils risquent de crier au complot etc.  (et si on test sur 1000 personnes et qu'il y a 900 morts  ils trouveront des excuses)

Et si par chance une partie de la solution vient de la chloroquine, là  ils vont le vénérer.

 

Il y a des centaines de personnes qui attendaient devant son labo pour se faire détecter et espérer recevoir son "traitement"

S'il y a bien une chose que cette 'crise' nous confirme, c'est qu'il y a une partie non négligeable de la population qui est irrécupérable.

Il y a 2 heures, Dajobi a dit :

Ca pue quand même la masturbation intellectuelle ici ^^

 

Faites plutôt du tricot, vous en sortirez avec quelque chose de concret (mais peut être moche).

La masturbation intellectuelle, c'est ce qui a permis à l'être humain d'être autre chose qu'une espèce à la merci de n'importe quel changement.

 

Sinon pour le tricot, c'est effectivement potentiellement utile et délassant mais disons qu'intellectuellement c'est peut être un poil limité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étendre sur la statistique ni la validation de labo, juste pour dire qu'ici et de façon assez globale, la validation des kits n'a pas été des plus simples notamment car 

la disponibilité des réactifs d'extraction et d'amplification  a été/est toujours très aléatoire..... il a fallu pour nombre de labos, changer de réactifs en cours de route, parfois plusieurs fois (sachant que la ou les cibles amplifiées varie(nt) potentiellement d'un kit à un autre).....tout en essayant de répondre à la demande et à la pression de rendre des résultats très vite....

La validation comporte au minimum une comparaison de méthode (en gros, les résultats étaient comparés avec ceux obtenus dans un autre labo sur base d'échange de prélèvements), une étude de seuil de détection et de limite de quantification par dilutions successives d'une souche obtenue par culture virale au centre de référence.

 

Il est bien entendu qu'aucun test patient n'est réalisé en double ou en triple (sauf si inhibé sur une première amplification), pe qu'en recherche c'est la norme, par contre ce n'est absolument pas le cas en Biologie Clinique.

Et qd bien même c'eut été nécessaire, ça aurait été tout à fait impossible vu la rareté des réactifs.

 

On travaille clairement dans l'urgence et la difficulté, ce qui n'est jamais bon évidemment :( 

Modifié par Pili
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions et effectivement, l'on se rends compte que l'on est vraiment dans l'urgence. D'un autre côté ce constat montre également que l'anticipation qui a été décrété économiquement peu viable est finalement quelque chose d'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée au PMO de Namur

 

on est 4 bénévoles + une équipe infirmières et médecins

On encode les données des patients quand ils arrivent puis le corps médical prend le relais

J'ai vu de mes yeux les premiers covid, assez impressionnant certains quand ils toussent

Après journée de démarrage calme, 14 personnes entre 8-16h. on a pu gentillement voir ce qui allait pas, ce qui manquait etc...

 

à Midi énorme livraison d'un chinois, au moins une cinquantaine de repas, coups de klaxon des péniches, les gens sont bienveillants

  • Like 6
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un micro

https://youtu.be/TbCF0OPiuDs?t=155

 

? :)

 

Sinon au Brésil, vu que Bolsonaro en a rien a faire (malgré les gouverneurs ralent).  T'as les gangs des favela de Rio qui ont imposé un confinement.

Les gens qui sortent en rue pour se balader serviront d'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai lu une histoire de chat à Liège ,   testé positif au corona

bruit de couloir ou réalité , je sais pas ,

il me semblait qu'il n'y avait pas assez de tests corona pour les gens qui se pointent à l'hopital ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalité !     Chat infecté par son maître malade.   Testé positif à l'ULG.   Mais,  des tests sur les animaux domestiques ne seront pas réalisés tant que la quantité de tests disponibles n'aura pas augmenté drastiquement.  Ici, on parle d'un test (qui peut avoir de l'intérêt malgré tout vu le manque d'infos qu'on a à ce sujet).  Chaque labo a quand même de quoi réaliser qqs tests PCR.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pharmacien de Paris qui produit du 12000L de gel hydroalcoolique  par jour

 

Vu que c'était trop petit dans sa pharmacie, il fait ça en pleine rue ^^   et pour le transport ça part en cubi de vin ^^

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore près de 900 morts en Italie, ça a dépassé les 10000 maintenant :s

 

Comment ça se fait? Il y a peut-être un facteur génétique qui rend certains gens plus sensibles à ce virus?

Cette question s'est déjà posé après le mort d'une femme de 30 ans, car c'est difficile à expliquer.

 

Enfin, ce que j'ai pu comprendre, basé sur les chiffres aux Pays-bas, 80% de patients aux soins intensifs sont en surpoids. 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le fait que les gens se sont précipité dès le départ aux urgences , se contaminant les uns les autres , 

et au passage contaminant tout le corps médical et autres secouristes qui n'ont rien pu faire d'autre que de continuer à bosser,

il me semble que c'est le même type de problème en Espagne. :( 

Nous avons tout à apprendre de ce qui se passe en Italie , ils ont autour de deux semaines d'avance sur nous 

c'est peut-être notre chance pour réussir à stabiliser notre  situation en Belgique.

 

Ma fille travaille dans une institution qui s'occupe de personnes handicapées, elle devait prendre son quart aujourd'hui , 

Souffrant d'un rhume et d'un léger mal de gorge , par déontologie elle appelle le médecin qui gère le centre ,

celiui-ci lui préconise qu'elle passe au centre de tri local , un collègue la remplacera aujourd'hui.

Là je mène pas large , je comprends pas trop pourquoi il l'envoie dans un endroit potentiellement à risque ,

oui je sais c'est fait pour mais les gens font la file devant la porte et même avec les distances ...  

soit ils prennent oxygénation , et autres paramètres , tu rentres chez toi et tu te tiens à carreau quelques jours

ensuite si pas de complications  ,tu peux reprendre le boulot avec un masque ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une collègue espagnole qui m'avait prédit la situation actuelle en Espagne. Elle incriminait le système de soins espagnole qui , selon ses dire, envoie les gens à l’hôpital car très peu de médecine de première ligne comme chez nous. Elle avait très peur pour sa famille qui vit toujours là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, missJuJu a dit :

Encore près de 900 morts en Italie, ça a dépassé les 10000 maintenant :s

 

Comment ça se fait? Il y a peut-être un facteur génétique qui rend certains gens plus sensibles à ce virus?

Cette question s'est déjà posé après le mort d'une femme de 30 ans, car c'est difficile à expliquer.

 

Enfin, ce que j'ai pu comprendre, basé sur les chiffres aux Pays-bas, 80% de patients aux soins intensifs sont en surpoids. 

 

 

Comme on l'a déjà dit, une population plus âgée.

Il faut ajouter à ça un très très grand nombre de personnes infectées, ce qui évidemment augmente le nombre de morts. D'après les derniers éléments, on recherchait jusqu'ici le "patient zéro", celui qui aurait amené le truc dans le nord. Finalement, ce serait plusieurs personnes et pas une seule, et bien plus tôt qu'on le pensait, bien avant les premières mesures, donc quand les gens circulaient encore, allaient voir les match de foot, etc. Ajoute à ça un grand bordel dans les hôpitaux et beaucoup de soignants contaminés et qui contaminent à leur tour, et voilà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a constaté aux Pays-bas, dans le province de Brabant, où il y a le plus de cas, que les gens ont été déjà infectés AVANT le carnaval. On avait toujours pensé que ce grand nombre des infectés étaient à cause du carnaval, mais le virus s'est introduit en silence bien avant qu'on était "conscient" de sa présence.

Même chose à NY...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est sur un site néerlandais, mais certains d'entre vous pourront le lire quand même:

 

https://nos.nl/artikel/2328673-honderdduizenden-chinese-mondmaskers-teruggeroepen-uit-nederlandse-ziekenhuizen.html

 

Pt1!!!!! Les chinois qui envoient les masques de merde??????

Et quid pour la Belgique, d'où viennent les masques?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Italie, d'après ce que j'ai lu, il y avait déjà des cas de décès sur pneumopathies sévères avant qu'on ne parle du Corona.....cas attribués à la grippe mais dont

on peut penser rétrospectivement que ce n'était pas ça...

Et donc , il semble que le nombre de décès liés au covid soit (très) sous estimés.....(je ne sais plus quel reporter a comparé

le nombre de décès attendu dans plusieurs villes/villages du Nord pour les mois de janvier/février.... le constat était assez effrayant.... il y avait 3-4x plus de décès sur les registres qu'attendus.....  :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décès "coronavirus" comptés ne le sont que dans les hosto.

 

.

 
 
 
 
 

Nextinpact a étudié les avis de décès dans le haut-rhin sur une même période  durant plusieurs années.

On est a +86%

 
 

 

 

https://www.nextinpact.com/news/108832-covid-19-dans-haut-rhin-chiffres-officiels-a-lepreuve-avis-deces.htm

 
 

 

 
 

 

 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant le Haut-Rhin , je me demandais , tiens et qu'en est-il de la Suisse, et bien même combat chez eux , les zones les plus touchées le coin de Basel et Canton Ticino ,  pas étonnant, la zone de Basel est attachée au département du Haut Rhin  c'est la dorsale du trafic international entre le sud et le Nord de l'Europe , sans compter l'aéroport de Basel.

Canton Ticino , c'est la dorsale qui relie Milan en voie directe avec la Suisse via Chiasso,  le chemin que prennent les frontaliers italiens , je pense qu'on a tous compris que Corona aime les concentrations d'humains :( 

 

Pour revenir sur les chiffres , on peut quand même positiver un peu, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui sont déclarés "guéris" , 

et qui peuvent rentrer chez eux .

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ce qui me fait le plus froid dans le dos, c'est ce que les gens meurent tous seuls sans avoir pu voir encore leurs proches.

C'est vraiment laide. C'est aussi ce qu'ils disent, les infirmières et médecins, la peur et l'angoisse sur les visages de gens quand ils sont hospitalisés.

 

Enfin bon on va essayer de se concentrer sur autre chose... 

 

Il y a une rediffusion de Gent-Wevelgem de 2015 sur Sporza, mais bon il manque un peu de suspense :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle si c'est exact ! maintenant c'est la que ce sera le plus difficile , beaucoup penseront que c'est gagné .

perso mes prochaines courses pour la premiere fois se feront avec un masque .

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, gilou said:

 

perso mes prochaines courses pour la premiere fois se feront avec un masque .

Pour? Te protéger contre quoi? Le masque ne te protège pas du tout, c'est uniquement une protection si tu as un rhume toi même.

sauf si c'est le fameux RPP2 ou 3.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu es porteur sans le savoir tu protèges les autres.

 

Sinon pourquoi les médecins en mettent un pour voir des gens ??? 

Mon médecin en met un pour ouvrir sa porte et me tendre mon papier.... 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, dj_ said:

C'est pour pas se ramasser des postillons direct

 

Et surtout ton médecin ne dispose que de ça

ha mais moi je suis pour ! 

d'ailleurs j'en mets un aussi. 

 

mais je ne comprends pas qu'on pose la question ... c'est pour moi une première barrière.

il est évident que si tu es 8h avec des patients, ce n'est pas assez... mais pour éviter les postillons des clients, je fais avec.

 

je me le suis cousu moi même ...avec du papier dedans que je change et je le passe à la vapeur quand je rentre. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Tonton tapis said:

t'es un peu hypocondriaque tout de même @Daso :-# 

 

Ben écoute ... normalement.... pas du tout .... 

Mais je prends à mon compte ce que je peux faire... ça ne coute rien et ça aide ma famille et la communauté.

Ma femme travail au CHU et voit des patients. donc ce truc peut revenir à la maison très facilement. 

Je vois ses collègues sur Facebook et on a quelques connaissances infirmières/docteurs en soins intensifs.... je voudrais continuer de les voir en dehors de leur boulot :) 

 

Donc oui j'ai peur pour elle et pour moi... et j'essaie de faire attention...surtout que je n'ai pas confiance en un fameux pourcentage de la population. 

 

Aussi je change de boulot début mai. et je suis de plus en plus stressé par ça. 

j'aimerais arriver là dans les meilleures conditions (dans ce contexte, ça n'aide pas)... je vais devoir bosser seul de la maison avec personne à qui poser des questions... 

donc oui, je fais gaffe. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel cas faut-il porter un masque ?

Si vous n'êtes pas un médecin ou personnel soignant, le port du masque est indiqué dans deux cas de figure :
- si vous présentez des symptômes relatifs au coronavirus Covid-19. Une recommandation d'ailleurs valable pour différents types de virus, y compris la grippe ;
- si vous faites partie des "personnes contact"  et que vous avez donc eu un contact “étroit et prolongé” avec un malade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Pour? Te protéger contre quoi? Le masque ne te protège pas du tout, c'est uniquement une protection si tu as un rhume toi même.

sauf si c'est le fameux RPP2 ou 3.

alors elle est bien bonne celle la !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.