Aller au contenu

Messages recommandés

Le ‎24‎/‎03‎/‎2020 à 17:04, missJuJu a dit :

enfin une décision logique, les salons de coiffure vont fermer! Vraiment ridicule qu'ils restaient ouverts, ils n'étaient même pas contents eux-même car sans fermeture obligatoire, ils avaient bien évidemment droit à rien.

C'était logique. Et je peux te dire que de toute manière, il y en avait beaucoup qui avaient déjà arrêté leur activité, faute de clients.

 

Il y a 13 heures, RifRaf a dit :

Les mecs, faut penser à un truc.

À un moment, toute la société va se remettre en route. Et certains petits malins profiteront de l'occasion pour s'en foutre plein les poches d'une façon ou d'une autre.

Alors, je fais appel à votre esprit vénal, faut qu'on monte une start-up post confinement qui nous fera gagner un paquet de fric monstrueux :-#

Brainstorming, go!

 

On a reçu chez nous 13 demandes de création d'entreprise sur les 7 derniers jours. Surement les petits malins comme tu dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges Clemenceau a dit  « Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés ».

La santé d'abord, mais je ne veux faire de leçon à personne.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de petits malins, si ça peut servir  ,

en Italie la semaine passée, des faux agents croix rouge qui démarchaient maison par maison pour récolter des fonds .  ( malgré le lockout)  et d'autres se faisaient passer pour des membres du personnel d'hopitaux et tentaient de récolter des masques pour les hopitaux ,

action démentie par les intéressés , pffff vous étonnez pas si ça arrive ici aussi :(

 

La semaine passée, au bureau , on nous a piqué pendant une absence de 30min du bureau un portable qui était en cours de préparation pour un télétravailleur , ça me gonfle au pas possible , on est à court de matos pour continuer de faire tourner la boutique et d'autres parts le mec il pourra rien faire avec ça car c'est direct bloqué  , c'est fou quoi , jamais eu aucun vol de ce style en 15 as , 

 

faîtes gaffe , les vautours font surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a même des gens qui mettent des messages sur les bagnoles des infirmières pour qu'elles dégagent du quartier ... à partir de là, t'a fini de te faire des illusions sur l'être humain...

 

 

finalement, ils sont pas si cons les ricains, c'est la merde, buy a gun ! (or 2 , 3... ^^ ) 

 

and shoot the assholes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positif du jour : avec ce système de cours à distance, mes mômes sont en train de développer de très précieuses compétences en informatique ! 

Ils gèrent déjà pas mal les mails, l'utilisation du cloud, l'enregistrement des fichiers et leur partage, etc, etc... 

Indirectement, l'école se charge enfin de cet apprentissage !

J'en profite pour en apprendre aussi pas mal au passage d'ailleurs ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du jour vraiment flippant.....  :( 

 

@spin: pareil que toi pour la "picole" quotidienne......

En plus, moi qui n'écoutais jamais les JT ben  je les suis en permanence, comme un bruit de fond (grave erreur).......

Vivement Ko Lanta vendredi soir  ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de confinement numéro 9 :

 

Vu le manque de farine, je rationne le pain. 

 

15852181075292044017727470694656.jpg

 

C'est une cuillère à café ^^

 

 

 

Je vous rassure, ce sont les 8 grammes restant des 12 pistolets que j'ai préparé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

 

 

 

finalement, ils sont pas si cons les ricains, c'est la merde, buy a gun ! (or 2 , 3... ^^ ) 

 

and shoot the assholes ! 

Pourquoi attendre le coronavirus pour cela 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daso a dit :

Ça va @Guigui ? 
Vous êtes suivi (testé) ou seulement si vous vous sentez mal ?

 

tu prends des dispositions à la maison avec madame ? Ou pas du tout ?

Qu'est ce que tu entends pas '' dispositions '' avec madame ? 

 

Et on est testé que si on sent des symptômes et à notre demande. 

 

Ici par exemple je vais bien, pas de symptôme, donc je peux pas être testé. Si jamais je me sens mal, je rentre chez moi mais je ne suis pas obligé d'être tester (de ce que j'ai compris) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non ^^ ma copine bosse aussi à l'usi (dans la même unité que moi) mais on habite pas encore ensemble. 

 

Mais elle vient de temps en temps chez moi, pcq c'est impossible de ne pas se voir de tout le confinement et de ne pas avoir le moindre moment d'intimité entre nous... Surtout qu'elle fait partie de l'équipe de jour, moi de l'équipe de nuit, donc on ne fait que se croiser une semaine sur deux. Donc nos semaines de récup on essaye de se voir un maximum. 

 

Mais pas de mesures exceptionnelles entre nous.. Si on doit s'empêcher de vivre pour ça, moi je me tire une balle dans la tête tout seul dans mon appart mtn ^^ si je ne peux voir personne et que je reste tout seul dans mon appart sans voir madame jusque fin mai, je vais péter une quille. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous. 
 

moi je commence à aller mieux... après 11 jours. 
j’ai pu aller jusqu’au cheval de madame faire ses seaux de nourriture. 
 

madame moyen. 
son test est négatif mais sa doctoresse pense que c’est un faux négatif car ses symptômes sont trop proches de cette merde. Du coup on surveille.  Douleur thoracique et elle a eu des essoufflements dimanche matin. 
ca me fait flipper. 
mais aucun agravement jusqu’ici. 
 

Qu’on trouve un remède à ce truc svp. 
 

Modifié par Daso
  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso,

 

Tu semble être dans le même cas que moi. Moi ca va mieux mais ma femme est encore très faible. Elle dort quasi toute la journée pour récupérer. Le mal de crâne s'est atténué mais après 3 jours !

Je pense aussi que nous avons chopper le truc mais non dépisté bien entendu ... Je vais encore rester bien locker chez moi la semaine prochaine. C'est d'ailleurs le conseil de notre médecin.

 

J'espère qu'on pourra quand même être testé par après, pour savoir si nous avons développer des anticorps.

 

Courage mais c'est long ! De plus nous avons acheté un oxymètre. Ma femme est à 97% et moi je tourne dans les 93/94% ... c'est pas encore top

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh. J'pourrais vous raconter les joies d'un déménagement - double: privé & atelier (machines un peu pesantes ;) )- en cette période troublée... Mais bon, je relativise et j'me dis tous les jours "ça pourrait être bien pire".

J'ai lu quelque part que l'Homme était surprenant dans sa capacité d'adaptation. On a du taf là.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mes enfants, faudra passer vos vacances de printemps avec vos djones à l'monjone :

 

Valérie Glatigny, Ministre de la jeunesse et des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, annonce l’annulation des stages, activités et rassemblements dans les domaines du sport et de la jeunesse jusqu’au 19 avril inclus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, missJuJu a dit :

oui c'est nouveau ça... on parle d'un faux positif, un faux négatif, connais pas

C'est possible si la qualité du prélèvement n'est pas top (p.ex., on conseille, notamment,  un frottis naso-pharyngé et j'ai vu plusieurs fois faire un frottis de nez => rien à voir en terme de rendement), la conservation du prélèvement avant analyse peut aussi influencer (virus à ARN donc stabilité moindre du génome), le type de conservateur (on conseille un milieu UTM et on reçoit parfois des écouvillons secs) et selon

les symptômes (si symptôme "bas" avec atteinte pulmonaire prédominante, l'ANP ou le frottis NP peuvent être négatifs, on conseille alors un prélèvement "bas" et en particulier le LBA)

 

Autre chose, c'est différent mais ça arrive, certains échantillons sont inhibés (on les répond donc inhibés ET évidemment pas négatifs mais, pour un "profane*" ça peut pe prêter à confusion)

*et je ne parle pas forcément de toi hein David, c'est évidemment général.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chloroquine

"Le buzz sur la chloroquine freine l'essai européen discovery"
https://www.liberation.fr/amphtml/france/2020/03/26/le-buzz-sur-la-chloroquine-freine-l-essai-clinique-europeen-discovery_1783176

 

Les patients a qui ont demande de rentrer dans le test (5 groupes, avec un témoin + 4 groupe avec des médicament diffèrent dont un groupe sous chloroquine) ne veulent pas car ils ne voient que la chloroquine comme traitement miracle et donc ils ne veulent pas avoir "seulement" 20% de chance d'en avoir.

 

On assiste aussi a des comportements dingue sur les réseaux sociaux avec les gens paniqué qui peuvent avoir trouvé leur sauveur, et donc se montrent agressive avec toute personne critiquant Raoult  (avec des menaces de mort et même des "votre comportement sera rapporté au docteur"  :s ) ou des groupes facebook qui lui sont dédié avec de personnes le prenant pour le messie qui va les sauver  avec des crises de complotisme si on ne parle pas de lui toutes les heures à la télé.

 

Par contre le comité d'éthique avait dit "ok pour les patients > 12 ans"  y en a 2 de 10 ans dans le groupe de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

oui c'est nouveau ça... on parle d'un faux positif, un faux négatif, connais pas

On parle de faux positif (test positif à tort) ou de faux négatif (test négatif à tort) quand le résultat du test est contraire à la réalité/vérité. Un test est donc faux négatif s'il indique un résultat négatif, alors que le fait étudié correspond à un cas positif.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faux_négatif

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaetan0108 a dit :

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-covid-19-faut-il-penser-80151/

 

Bref, son papier c'est de la merde. Des études avec une vraie méthodologie sont en cours, soyons patient. 

Merci, très instructif...

Côté réseaux sociaux etc, c'est la fête aussi : La chloroquine et Raoult sont (aussi) les sujets préférés des complotistes

 

Bienvenue dans l'ère des raisonnements à deux balles façon "mais pourquoi on n'envoie pas un Canadair pour éteindre l'incendie de Notre-Dame ?" :anime_05:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thom Powder a dit :

On parle de faux positif (test positif à tort) ou de faux négatif (test négatif à tort) quand le résultat du test est contraire à la réalité/vérité. Un test est donc faux négatif s'il indique un résultat négatif, alors que le fait étudié correspond à un cas positif.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faux_négatif

Bref, le test est raté 😂 dans les deux cas. Mais disons qu'il est difficile de dire que l'on a merdé un test. Les termes faux positif et faux négatif, c'est comme dire personne de petite taille pour un nain.

 

il y a 35 minutes, Toff a dit :

Merci, très instructif...

Effectivement, le résumé est bon et équilibré.

 

Il pointe notamment les dérives de la politique scientifique qui mettent en danger l'essence même de ce qu'est la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

Bienvenue dans l'ère des raisonnements à deux balles façon "mais pourquoi on n'envoie pas un Canadair pour éteindre l'incendie de Notre-Dame ?" :anime_05:

 

Et après que le gouv aie accepté que les hostos donnent de la chloroquine  ...

EUDcXNRX0AYbzvG.png

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Non c'est réellement la terminologie.

On utilise ça aussi pour des algorithmes de détection.

 

Voici un petit tableau résumé.

 

image.png

Bref, les tests ne sont pas 100 % fiable. Je sais je chipote et je comprends que dans la vrai vie on a besoin d'évaluer la fiabilité d'un test. Je trouve simplement qu'au niveau du vocabulaire le choix des mots n'est pas heureux.

 

J'ai vérifié en Anglais car ils ont souvent des termes plus clairs et moins équivoques et ils parlent également de false negative and false positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

 

Et après que le gouv aie accepté que les hostos donnent de la chloroquine  ...

EUDcXNRX0AYbzvG.png

 

Je m'en tape un peu que Didier Raoult se touche la nouille à chaque fois qu'on parle de lui et qu'il en foute plein son slip. Le faux positif ou faux négatif, idem. Est-ce que le langage est approprié ? Je m'en badigeonne le fion.

 

Le seul message qui m'intéresse : "On va s'en sortir. Patience" mais "oh vas cent saurtir" ou "ça va d'aller" me va aussi.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faux positif et le faux négatif, c'est tout de même essentiel de savoir si un test est fiable ou non. C'est même le nœud du problème actuel. Tiens Julie tant qu'à parler de fiabilité de résultat est ce qu'on applique les principes de répétabilité et reproductibilité et z score pour l'évaluation des résultats de test ?

 

Alors certes, il faut discuter de l'aspect psychologique et des perspectives futures mais comme rien n'est simple et qu'il faut garder des nuances, il est difficile de dire : tracasse cela va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jojobleu a dit :

Je m'en tape un peu que Didier Raoult se touche la nouille à chaque fois qu'on parle de lui et qu'il en foute plein son slip. Le faux positif ou faux négatif, idem. Est-ce que le langage est approprié ? Je m'en badigeonne le fion.

 

Le seul message qui m'intéresse : "On va s'en sortir. Patience" mais "oh vas cent saurtir" ou "ça va d'aller" me va aussi.

 

Ce qui me fait peur c'est les gens le prennent pour le messie,  ils sont presque en train de créer une nouvelle religion tellement ils veulent un sauveur.   Mais je peut comprendre, ils ont peur et donc ça pourrait les rassurer.

 

Tous les critiques sont considérées comme un blasphème.

 

Or si la chloroquine n'est pas sélectionné pour soigner en masse les gens, ils risquent de crier au complot etc.  (et si on test sur 1000 personnes et qu'il y a 900 morts  ils trouveront des excuses)

Et si par chance une partie de la solution vient de la chloroquine, là  ils vont le vénérer.

 

Il y a des centaines de personnes qui attendaient devant son labo pour se faire détecter et espérer recevoir son "traitement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dj_ a dit :

Ce qui me fait peur c'est les gens le prennent pour le messie,  ils sont presque en train de créer une nouvelle religion tellement ils veulent un sauveur.   Mais je peut comprendre, ils ont peur et donc ça pourrait les rassurer.

 

Tous les critiques sont considérées comme un blasphème.

 

Or si la chloroquine n'est pas sélectionné pour soigner en masse les gens, ils risquent de crier au complot etc.  (et si on test sur 1000 personnes et qu'il y a 900 morts  ils trouveront des excuses)

Et si par chance une partie de la solution vient de la chloroquine, là  ils vont le vénérer.

Cela ressemble fort à la théorie de la dissonance cognitive de Léon Festinger, ça :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re venant sur la fausse négative, sorry @Dajobi :-#, normalement on doit faire le test en double même en triple, donc oui on regarde certainement sa reproductibilité. En fait ce qui m’étonnait un peu, c’est que s’il y avait un problème avec l’échantillon, le témoin l’aura dû donner cette information qu’il y avait une destruction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.