Aller au contenu

Messages recommandés

C'est clair, on a beau dire qu'il n'y a qu'à pas bouger, ce n'est pas une surprise on n'est pas tous égaux devant le confinement, quand tu as une maison 4 façades et 50 ares de jardin et que tu es seul en sortant de chez toi, c'est pas pareil que de vivre à 4 en appart ..

Donc, soyons responsable pour que ce maigre espace de liberté ne nous soit pas enlevé..

Mais de fait, certaines incivilités sont pour le moins incroyables.. genre des gens en camping car qui s'installent en haut de la cita, et sortent le chien et le gamin,  what the fuck quoi, on se fait un petit road trip , tranquille :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent qu'ils ont déjà des grandes chances de mourir en temps normal, ici ça ne fait qu'un "petit risque" en plus

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire d'autant plus pour ceux qui sont bloqués dans un appart , sans jardin etc mais pour le reste.... j'ai recadré les parents qui font leurs courses 4 fois sur la semaine .. ils ne dévalisent pas les magasins mais au lieu de faire un beau caddies sur la semaine , non on y va tous les deux jours pour trois fois rien alors qu'ils ont de la capacité de frigo ou congélateur . Enfin là ma mère est clouée au lit, bien enrhumée à 70 ans , elle fait moins la maline  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas exactement le même sentiment que vous, et je ne moralise personne:

 

Qd j'entends parler de confinement, et que je vois le monde partout comme je le vois maintenant, je me dis (en exagérant) quel confinement? et ça me donne l'impression

qu'on en fait pas assez....(il n'y a qu'à voir ce que fait l'Italie, l'Epsagne, la France)

Qd je vois aussi le nombre de cas positifs qui augmente +++ alors qu'on fait très peu de tests, je me dis qu'on est au pied du mur....

Qd je vois le nombre d'admissions qui augmente +++, je suis inquiet....

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ouais , je suis un peu énervé quand je rentre du boulot où tu passes la journée en " milieu à risques " avec des gens masques , gants  et des moyens pas toujours top , avec de nouvelles procédures tous les 2 jours etc parfois en dépit du bon sens , où tu essaies de faire gaffe au moindre de tes gestes  , et qu'après cette journée , je prends la peine de rentrer le plus direct chez moi pour n'en sortir que elle lendemain pour retourner au boulot  et bien le cyclo bedonnant en train de traverser un village sur une nationale avec sa panoplie Quickstep , il me fait sortir de mes gonds 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karlus a dit :

... et bien le cyclo bedonnant en train de traverser un village sur une nationale avec sa panoplie Quickstep , il me fait sortir de mes gonds 

Le mec fit en tenue BH, ça passe ? 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes tendu du string les gars.

chacun fait comme il peut même si i y a toujours quelques abrutis sans respect.

pour le moment je tiens bon, ça fait presque deux semaines que je travail pas, et je suis loin d'être sure de retrouver mon job après cette merde

mais je tiens bon, je relativise et je tiens bon.

me femme travail au service communication d'une grande zone de police, travail depuis la maison sans problème mais elle est débordée de boulot.

elle relative et elle tiens bon.

on est un peu dans le merde suite a un achat immobilier signé juste avant la crise mais conditionné par la vente de notre maison, l'agence qui dois la vendre ne travail plus.

ok on tiens bon, on est pas les plus a plaindre et on trouvera une solution.

je sort mon chien (mon toutou) le matin sans croiser personne ou presque et puis je fait un peu de home trainer, j'ai bien envie de prendre mon vélo et d'aller rouler une heure dehors, pas par plaisir ou par besoin de sport mais pour me vidé la tête, ici on croise que des tracteurs si on veut.

si je le fait je vais pas mettre un jogging et des charentaises sur mon vélo full plastoc avec mes pédales auto.

je serais comme a chaque sortie en temps normal, en cuissards ( quickstep ou pas)

en fait je sais même pas si je vais le faire mais si quelqu'un veut me mettre des baffes parce que je suis dehors bah ça me fera double dose de sport 😂

 

  • Like 4
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karlus a dit :

j'ai envie de foutre des baffes à ceux qui roulent juste pour le plaisir

c'est légal , si tout le monde appliquait a la lettre les recommandations ce serait déja pas mal .

dans ton dernier caddie il y a zéro % de plaisir ? si non tu a fait un rayon en trop alors , et c'est risqué

mais je te rejoins sur certains trucs certains de mes potes m'agacent avec leur chasse au kudos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sonde mes proches, ce ne sont pas les 3x20 qui s'en foutent le plus, mais les jeunes. Mon fils ne se sent pas concerné le moins du monde: "ce sont les vieux qui meurent" 8-) Et ma nièce de 25 ans n'attend que la fin du confinement pour faire la méga teuf avec ses copines. Par contre mon fils respecte le 100% confinement, trop content qu'après avoir fait les maigres tâches scolaires qu'on lui fait parvenir il puisse passer à un confinement Critical Ops sur son PC. Il faut un coup de pied au luc pour qu'il daigne voir la lumière du jour.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilou a dit :

c'est légal , si tout le monde appliquait a la lettre les recommandations ce serait déja pas mal .

dans ton dernier caddie il y a zéro % de plaisir ? si non tu a fait un rayon en trop alors , et c'est risqué

mais je te rejoins sur certains trucs certains de mes potes m'agacent avec leur chasse au kudos 

j'ajoute que je suis a une seule sortie vélo près de la maison par semaine pour l'instant , uniquement avec madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gilou a dit :

c'est légal , si tout le monde appliquait a la lettre les recommandations ce serait déja pas mal .

dans ton dernier caddie il y a zéro % de plaisir ? si non tu a fait un rayon en trop alors , et c'est risqué

mais je te rejoins sur certains trucs certains de mes potes m'agacent avec leur chasse au kudos 

Courses classiques , le plus vite possible etc .... et pour le reste l'envie de baffer quelqu'un ne se traduira jamais en geste , j'ai toute les chances de louper mon coup , de me faire mal et d'en reprendre une bonne en retour 🙃 Accessoirement  je n'exprime que mon ressenti du moment , chacun vit sa vie mais vu les circonstances , les nerfs sont probablement plus à vif avec ce foutu confinement qui joue sur le moral/mental 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de faire notre première sortie extra-muros depuis 8 jours en famille.

Je viens de faire basculer ma propre famille du côté obscur.

En fait, je joue dans les 2 camps, ce qui me permet d'être à la fois moralisateur et moralisé :-#

Putain, ça libère bien l'esprit!!

 

Demain, je roulerai dans mon quartier, en full lycra et je posterai ma sortie sur Strava. Je suis légitime, maintenant. Fuck yeah!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma femme est en chômage technique à partir de ce soir. Je vais avoir plein d'occasions pour me vider... la tête. :icon_biggrin:

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namur, Quai des Jonghiers, 19h00

6 ados sont collés (littéralement) l'un à l'autre, assis sur une marche en train de faire la causette. Si j'avais des pieds de plus d'un mètre cinquante, je leur botterais le cul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi on est passé devant, on s'est fait sifflé pour voir si on voulait quelque chose ^^

 

 

à Namur il y a une indication pour les sorties, Capture d’écran 2020-03-25 à 19.50.04.png

 

cela me semble cohérent

 

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben franchement, oui.. sortir une heure pour se vider la tête, ça fait du bien... (je sais pas pourquoi, le titre de ma sortie du jour fait la une... ou je débloque... ou je deviens parano! :icone_interro4:)

 

Quand tu respectes les règles du moment...

Quand t'es obligé de travailler pour assurer un service "élémentaire" et " primordial" à la population... (au milieu de 80 personnes qui te réclament des masques et tout le tralala toute la journée mais... qui ne sont pas capable en temps normal de se laver les mains après pipi...)

Quand t'es responsable des "fournitures" mais que ton propre service d’approvisionnement est en rupture de PQ, de papier essui main, et de savon!!!

Quand ça fait 15 jours que t'attends la livraison de trucs que tu n'as jamais commandé et que tu ne pensais jamais avoir besoin...

Quand le matin après 30 min de boulot, t'as les mains rouges écarlates parce que t'as manipulé plein de choses qui viennent de tu ne sais pas où et d'un peu près partout de Belgique... enfin... du globe!

La liste est longue... mais j'en ai encore... comme...

Quand t'as un home trainer acheté avec un CRL Shim et que ton vélo route est maintenant en Sram...

 

Bref...

 

Ca m'a fait du bien d'aller rouler! Désolé!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à vélo chez Renson pour voir s'ils avaient de la farine. Et bien en plus des éternelles canettes, j'ai vu des gants style latex et autres sur les bas côtés. Je suppose que les gens les jettent par la fenêtre de leur auto quand ils sortent du magasin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, faut penser à un truc.

À un moment, toute la société va se remettre en route. Et certains petits malins profiteront de l'occasion pour s'en foutre plein les poches d'une façon ou d'une autre.

Alors, je fais appel à votre esprit vénal, faut qu'on monte une start-up post confinement qui nous fera gagner un paquet de fric monstrueux :-#

Brainstorming, go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'emballer hein... c'était de la route! :wacko:

 

Là, t'en arrives à un point où t'as peur d'aller bosser... et... t'as honte de mettre une trace sur strava...

 

Même si, je le répète, j'en deviens parano avec tout ce qu'on lit partout... et que je ne sais même pas si c'était pour moi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RifRaf a dit :

Les mecs, faut penser à un truc.

À un moment, toute la société va se remettre en route. Et certains petits malins profiteront de l'occasion pour s'en foutre plein les poches d'une façon ou d'une autre.

Alors, je fais appel à votre esprit vénal, faut qu'on monte une start-up post confinement qui nous fera gagner un paquet de fric monstrueux :-#

Brainstorming, go!

 j’ai pensé exactement pareil, mais pas d’idée, suis pas assez doué pour ça :/

Mais vu plein de TPE vont se retrouver en faillites, vu aussi qu’il y aura de nouvelles demandes, il y aura plein d’opportunités à saisir :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici cela fait une semaine que je ne suis plus partie à vélo, ni à pied d'ailleurs. Hier pas de courses au Delhaize comme les autres semaines, je me rationne, mais ne dites pas "elle fait régime" :-#  Mon côté introvertie reprend le dessus et ça ne me déplais pas. Sauf que je rêve de randonnée et me réveille angoissée en pensant "serait-ce encore possible ? " :omg_smile:

Et là j'ai envie de revoir le film avec Will Smith "Je suis une légende" c'est grave à votre avis ? :wacko:

Sinon courage à tous qui devez travailler dans des conditions difficiles (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RifRaf a dit :

Ouais, je suis vénal mais j'ai un cœur.

L'idée est plutôt de profiter des envies des gens au moment de la reprise, pas de leur malheur ;)

 

Organisateur de soirée.

S'il y a pas de retour soft

ça risque d'être a un point où les camions citerne seront directement branché a la pompe à biere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi et ma famille ça fera deux semaines que nous serons en confinement demain. On a un jardin et nous sommes à la campagne. Je télé travail depuis le début. 
Pour nous ce qui est frustrant c’est de ne pas savoir si nous avons eu le fameux bourzouff... pas testé. Pourtant ma femme est encore hyper faible avec de la fièvre... 

moi après 6jours +/- ok j’ai refais de la fièvre avant hier soir. Du coup une nuit de merde car pas mal d’anxiété... hier matin j’avais un call avec mon boss et ma DRH et bien j’ai un peu craqué nerveusement. C’est pas simple à gérer ce truc. En plus avec trois enfants à la maison, on se tracasse également pour eux.

J’ai bien envie également de prendre mon vélo et de partir rouler mais là ce sera pas pour tout de suite. On va encore rester confiner toute la semaine prochaine. J’espère pouvoir alterner télé travail et travail au boulot la semaine suivante. J’irais en vélo, enfin si c’est toujours permis d’ici là... Mais ça va faire bizarre de sortir de chez moi après plus de trois semaines ! J’ai même l’impression que je vais me agresser par des zombies ala World War Z ...

Pour ce qui est du confinement, ils ne pourront pas le faire durer indéfiniment. Le but de ce dernier est de ne pas surcharger les hôpitaux selon moi. Il faudra également que l’économie redémarre à un moment sinon ça va tourner en guerre civile ce truc et l’économie sera complètement morte. Déjà là, si ça dure 8/10 semaines les conséquences seront énormes ! Parce qu’il faudra payer tout ça à un moment. On va avoir une belle inflation globale et du coup faudra pas s’étonner de voir les taux remonter en flèche... 

Le plus grave ce sera le fossé social qui va encore se creuser... et laisser plein de gens sur le carreau ! Je parle même pas du désastre pour les PME qui étaient déjà limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Je suis allé à vélo chez Renson pour voir s'ils avaient de la farine. Et bien en plus des éternelles canettes, j'ai vu des gants style latex et autres sur les bas côtés. Je suppose que les gens les jettent par la fenêtre de leur auto quand ils sortent du magasin par exemple.

 

Dingue!

On s'est fait exactement la même réflexion avec ma femme en se promenant (on peut, oui ? ) et en ramassant des canettes (ça on peut), pleins de gants en latex... je les ramasserais bien pour ensuite leur fourrer dans le cul, franchement..

 

Pour le reste, petites sorties vélo dans le coin, seul ou avec le fiston, en évitant soi-disant les routes (trop dangereux), et je dois dire que je croise plus de gens que d'habitude à certains endroits. Par exemple tout à l'heure dans le bois de Sorinne, un peloton de 3 pignoufs tous en Orbéa, roue dans roue... Savent pas compter, sans doute

 

Bon, je retourne bosser à l'extérieur demain, on verra un peu le comportement des gens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Loulou a dit :

Et là j'ai envie de revoir le film avec Will Smith "Je suis une légende" c'est grave à votre avis ? :wacko:

Sinon, il y a "World War Z" avec Brad Pitt ou la série "The last man on earth".

... histoire de se remonter le moral. 🙃

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours de confinement pour moi et je dois dire que je le vies assez bien. A part les 3 premiers jours où je n'arrivais pas à trouver mes marques.

Je crois que je vais devoir me faire tester mais pas pour le Covid-19 mais pour confirmer que je suis bien un gros associal. 😎

 

Demain soir, je me fais une petite sortie vélo. Na. 🙂 (mais seul. Quel pied)

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jojobleu a dit :

Je crois que je vais devoir me faire tester mais pas pour le Covid-19 mais pour confirmer que je suis bien un gros associal. 😎

 

J'ai eu du mal à reprendre le boulot, putain que je suis bien chez moi 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse et qui disent qu'ils ne sont pas dans l'âge concerné par le covid. 

 

Sur 9 patients d'usi, moyenne d'âge autour de 55 ans ;)

 

Les plus vieux ne viennent plus à l'usi pour ne pas surcharger inutilement alors qu'il n'y a pas grand chose à faire pour eux, on donne leur chance à ceux qui ont encore des '' choses '' à vivre. Bienvenu dans les dilemmes éthiques. 

  • Confus 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, rickyfirst said:

Pour mettre en place ces politiques, il faudra développer les capacités de test de dépistage. Pour le moment on en est très loin en Belgique.

Si j'ai bien compris, on a une capacité de test en labo de 10000 cas/jour. 100% de fiabilité. Il faudra des années pour tester toute la population..

Un test rapide de 15 minutes seraient en cours de finalisation. Il a été annoncé avec un taux de fiabilité de 60%. Ce n'est que 10% au-dessus du tirage à pile ou face, ce qui n'est pas énorme je trouve. Ou alors le taux annoncé est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sdon1011 a dit :

Un test rapide de 15 minutes seraient en cours de finalisation. Il a été annoncé avec un taux de fiabilité de 60%. Ce n'est que 10% au-dessus du tirage à pile ou face, ce qui n'est pas énorme je trouve. Ou alors le taux annoncé est faux.

 

Si le test ne se trompe que sur des faux positifs, c'est pas grave. On met en quarantaine les gens par sécurité

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedju, comme quoi, ça fait culpabiliser.

Comme chacun y va de son témoignage, voici le mien.

 

On bosse tous les deux full time. On a des contacts avec nos collègues. C'est hyper anxiogène, pas pour nous mais pour les enfants car eux sont à la maison. Donc, on est un risque élevé pour eux.

On a la chance d'avoir une maison avec un petit jardin, depuis le début on sort uniquement pour les courses et la poste, on ne va même plus à la boulangerie mais à un distributeur.

Les enfants (et moi) ont fait une sortie à vélo de 5/6km hier. Petites routes et chemins dans les champs, jamais vu autant de monde pourtant ce sont des coins qu'on fréquente souvent. Même Simon (qui est angoissé par cette épidémie) a fait la remarque.

Je culpabilise pace que je vais bosser, je culpabilise parce qu'on est à la 4ieme babysitt (deux ne veulent déjà plus venir). Mais je me dis que ce va aller.

Ma femme a depuis 4 jours une migraine d'enfer en plus.

Ah oui, on a fait une balade autour du quartier à pied avec ma fille.

Par contre, le vin et les bières, c'est tout les soirs ou presque pendant le repas.

Nerveusement et psychologiquement, le fait de ne pas être près des enfants et de gérer (à ma microscopique échelle) la situation au boulot est épuisant.

Au boulot, on est en effectif (très) réduit et je fais partie de ceux qui semblent être indispensables.

Modifié par spin
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.