Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

j'ai regardé l'émission sur la 5 et en gros, comme déjà signalé dans la communauté scientifique (sur pubpeer notamment), il faut simplement plus de données sur l'effet potentiel du chloroquine.

La première étude de Raoult n'a pas été fait dans les règles (pas de placebo, pas en aveugle etc).

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur c'est l'inde.

 

Surpopulation++++, ils vivent non stop en rue, absence de système de santé, manque d'eau  et bouc émissaire ("les musulmans") si ça dérape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

@fbi Rayons oeufs presque vide effectivement, mais il était plein à mes dernières courses la semaine passée. Sinon razzia aussi dans les plats préparés surgelés (mais ça je n'en mange pas). Je n'en reviens pas de la difficulté de retour à la normale dans tous les rayons. Ou alors il y a des écureuils qui s'ignoraient jusqu'à très récemment.

Par contre pas trop de vieux chez nous. Sont peut-être malades ou morts 😉 @rickyfirst

pas d'oeuf dans le seul supermarché que j'ai fait

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pays proches ne font trs pas de confinement: suisse, suède (quid des autres pays scandinaves), Allemagne apparemment.....

 

J'ai aussi peur de l'Afrique.....car rien de sur que ce virus soit "gêné" par des conditions climatiques chaudes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pili a dit :

(quid des autres pays scandinaves)

Voici un article pour la Norvège qui parle de restriction des déplacements. J'ai des amis qui habitent à Oslo, et d'après ce qu'ils m'ont dit, ils peuvent encore se déplacer mais plus aller à leur chalet comme il est indiqué dans cet article.

http://www.norvege-fr.com/actualite_norvege.php?id=2991

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-attention-aux-activites-tres-intenses-previent-le-cardiologue-laurent-chevalier/1121031

 

« Le risque, c'est surtout la durée de l'effort et l'intensité. Il s'agit donc de ne pas produire d'effort violent, de rester en dessous de 80 % de sa fréquence cardiaque maximale »

 

Avec un rappel concernant le fait qu'on peut être en incubation et que le coeur pourrait être touché par le virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueulante d'un maire italien

 

"Je cours depuis 20 ans, il n'y a pas plus de 20 joggeurs dans la ville et là tout le monde s'est trouvé une  passion pour le running. La dernière fois que vous avez couru c'était a l'école primaire" ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le sang glacé...

 

Glacé par le cri d'une de mes bénéficiaires, à la santé mentale fragile et l'addiction facile !

Elle quittait le CPAS...

Elle venait chercher des réponses à quelques questions. Après ce trop bref échange, j'ai eu à lui expliquer (une nouvelle fois), les limites imposées au niveau des relations interindividuelles en cette période de confinement.

Cette personne souffre! De son isolement...

La seule chose qui lui permettait de tenir la tête hors de l'eau était les contacts sociaux !

Et elle n'y a plus droit...

Comme beaucoup, là n'est pas la question...

 

Pour elle.

Pour les personnes comme elle.

Pour les personnes victimes de violences, physiques ou psychologiques, ce putain de confinement pourrait sonner la fin, sans même qu'ils aient eu l'occasion de tousser une fois...

 

Je suis inquiet !

Je vous laisse, je vais aller dans la rue pour voir si elle ne s'y promène pas...

Et si elle ne s'y promène pas, je préviendrai sa famille car j'ai la chance de travailler en milieu rural où l'on se connait...

 

Courage à tous ! (l)

Le "combat" à mener a plein de visages...

Modifié par Blacksad
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toff a dit :

Record d'hospitalisations et de décès en Belgique ces dernières 24 heures. Heureusement que ça allait commencer à diminuer mardi ou mercredi hein...

Je confirme que ça commence à arriver chez nous.. 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être attendu non si on compte le temps d'incubation puis le temps entre les premiers symptômes et la nécessité d'aller à l'hôpital? Donc les gens qui viennent à l'hôpital sont ceux qui ont été infectés encore avant les nouvelles mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui font du jogging et du vélo alors qu'ils n'en faisaient pas avant, c'est peut-être car c'est une des rares activités autorisée et même conseillée.

Modifié par Rubix
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, guizaume a dit :

Je confirme que ça commence à arriver chez nous.. 

Ma compagne est biologiste dans un hôpital de Charleroi, elle me disait hier "calme plat", deux patients hospit depuis des semaines.... apparemment la situation semblait

assez similaire dans l'ensemble des hôpitaux du coins....

Ici, sur Liège, ça grimpe en flèche tant chez nous que dans les autres structures....et stt stt parmi le personnel soignant...

On est passé de 12 hospi dont 7 en USI (avt wè) à 40 dont 12 en USI (hier 17h).....

 

Je peux aussi témoigner d'une immense solidarité de tous, avec redéploiement des personnes de service "calme" vers les services "covid".....

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pili a dit :

Ma compagne est biologiste dans un hôpital de Charleroi, elle me disait hier "calme plat", deux patients hospit depuis des semaines.... apparemment la situation semblait

assez similaire dans l'ensemble des hôpitaux du coins....

Ici, sur Liège, ça grimpe en flèche tant chez nous que dans les autres structures....et stt stt parmi le personnel soignant...

On est passé de 12 hospi dont 7 en USI (avt wè) à 40 dont 12 en USI (hier 17h).....

 

Je peux aussi témoigner d'une immense solidarité de tous, avec redéploiement des personnes de service "calme" vers les services "covid".....

 

On bosse pas dans le même visiblement ^^

 

Y en a bcp d'hôpital à Charleroi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad je bosse dans le social. La situation est catastrophique. Les centres d'hébergement résidentiel pleurent après du personnel. Les bénéficiaires sont une priorité absolue dont on ne parle pas. Le SAJ a même poussé certains dossiers pour accélérer les chose. Genre, remettre en famille plus tôt que prévu, des enfants qui étaient placés.

C'est tout bonnement catastrophique. Tous ces travailleurs sont en première ligne et font un boulot qui dépasse la conscience professionnelle, il s'agit d'un véritable don de soi.

Dans notre ASBL, le confinement est de mise. Le télétravail aussi. On reste en lien avec nos bénéficiaires par des appels téléphoniques, des mails, des propositions de travail pour les occuper chez eux, leur changer les idées. Je suis heureux que la plupart d'entre eux respectent les modalités du confinement. Certains sont dans des familles déficientes et, putain de bordel de merde, ils me foutent les larmes aux yeux. Ils sont costauds! Ils restent chez eux, mordent sur leur chique et bossent sur ce qu'on leur envoie. Ils ne font pas les zozos ou les enfants capricieux. Ils montrent une détermination exemplaire dont bcp d'adultes immatures pourraient s'inspirer.

Ils ont plus que mon respect, ils ont toute mon admiration!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à vraiment être agacé par les donneurs de leçons, et pire encore, ceux qui ne remarque même pas qu'en fait ils s'auto-incriminent, genre "j'ai été faire un tour à vélo aujourd'hui, j'ai croisé plein de monde sur le Ravel, quelle bande d'inconscients !", mêmes réflexions pour les balades à pied etc. Ou "j'ai été au supermarché, les gens sont fous avec leurs caddies pleins ! " (et toi ton caddie, il était comment ?)

Ce n'est pas que je me sente visé, je ne sors pas de chez moi, je télétravaille, j'ai 3 enfants à la maison et j'ai la chance d'avoir quasi 1Ha de terrain, alors je ne vais pas blamer ceux qui veulent un peu se dégourdir les jambes dans la rue parce qu'ils sont en appart, ceux qui se décident à faire un tour à vélo pour se changer les idées parce ce qu'ils font d'habitude est interdit (et très probablement moins sain, en plus). Pour avoir le droit de rouler à vélo, il faut pouvoir prouver qu'on est une cycliste de longue date ? Et ce sont ces derniers qui traitent les autres d'égoïstes, en plus ?

Bien sûr il y a des excès et des inconscients, des cons comme il y en a toujours eu et y en aura toujours, mais je trouve que bien trop de monde voit maintenant midi à sa porte.

  • Like 3
  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même la question de comment on va gérer la suite

 

la on confine pour limiter les Patients en hôpitaux. C’est compréhensible. 
 

mais après ? Si on nous relâche. Ça va repartir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça soit des habitués ou pas en terme de vélo, de jogging  , bien qu'étant non violent , j'ai envie de foutre des baffes à ceux qui roulent juste pour le plaisir , l'entrainement absolument nécessaire en total look quickstep&co  et je parle même pas de ceux qui en plus le publient sur strava/fb ....  je me dis qu'on est dans une belle merde et qu'un jour ou l'autre nous ou un de nos proche va être  touché  et que même si cette pratique  n'a quasi aucune chance de contaminer quelqu'un ( j'en sais fichre rien, j'suis pas expert de quoique ce soit ) , c'est un manque complet de civisme et de respect des autres de continuer à sortir pour des raisons non essentielle ....

 

 

Ok, va promener ton toutou , tes enfants ou seul pendant une demi heure , une heure dans ton quartier , dans le bois voisins mais putain de bordel de merde en attendant de trouver une autre solution plus efficace pour lutter contre la propagation de cette merde , reste le plus possible chez toi ! 

 

Je dois croiser entre 50 et 100 personnes par jour en étant obligé de bosser  - et ce n'est pas bcp  comparé à certains mais ça me ferait chier d'être contaminé par un blaireau ....pour ensuite en contaminer à mon tour quelques autres 

 

 

Oups , je m'emballe , les noms d'oiseaux fussent... sorry 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la suite à moyen terme on relache ceux qui sont innofensifs c-à-d : 

 

- Les infectés guéris

- Les non infectés et qui ne sont pas à risques. 

- Le reste confinement, jusqu'à basculer dans une des catégories précitées ou un vaccin. 

 

Cela suppose des tests en masse et un traçage par GSM comme à Taiwan ou Corée du Sud. 1984 ettoussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on reste comme ça en attendant un vaccin dans 18 mois

 

Pour les gens qui ne font pas de sport en temps normal, ils ont plus de risque de se blesser/tomber que la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Daso a dit :

Je me pose tout de même la question de comment on va gérer la suite

 

la on confine pour limiter les Patients en hôpitaux. C’est compréhensible. 
 

mais après ? Si on nous relâche. Ça va repartir. 

oui, le but du confinement est uniquement de gérer les admissions dans les hôpitaux.

 

Si l'on veut reprendre la vie 'normalement', il faudra une politique de test de dépistage soit ciblé soit test de dépistage pour tous le monde.

 

Les tests ciblés, c'est les test pour les catégories prédisposées (malade chronique pulmonaire, fumeurs, obèse morbide, problème cardiaque, immunodéficitaire). Les catégories prédisposées sont ceux qui fournissent la quasi totalité des décès.

 

Pour mettre en place ces politiques, il faudra développer les capacités de test de dépistage. Pour le moment on en est très loin en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karlus que je sache on peut encore sortir "raisonnablement" , on n'est pas en total lockdown , fort heureusement .

On est des millions tout de même dans ce pays, qq centaines qui promènent alors qu'en temps normal ce sont des dizaines de milliers qui se croisent, se serrent la main, se bisent, toussent publiquement et ne se lavent pas les mains, sans compter tous les contacts sociaux dûs à l'école, le sport collectif, les loisirs , les bars, ciné etc, qu'on n'a plus , calmos hein, on est pas en guerre avec des bombes qui nous tombent sur la gueule , perso je vois globalement des gens qui respectent les distances quand je cours ou que je me déplace à velo , on s'écarte,  on se dit bonjour et on ne se vide pas le nez en croisant quelqu'un. 

Bref, oui y'a confinement, faut pas non plus virer dans le délire total et penser que 100% des gens peuvent vivre chez eux non stop. Perso j'ai vraiment du mal, je fais gaffe, je ne sors pas pour rien , mais je fais partie de ceux qui profitent d'un petit jogging pour me vider la tête et me faire du bien. 

 

  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sdon1011 a dit :

Je me pose aussi la question du post-confinement. Comment les autorités vont-elles gérer cela ? Je pense pour ma part qu’il va y avoir un sacré tour de vis. 

Si tu fais un tour de vis et seulement cela, tu y seras encore dans 50 ans en confinement.

 

Les objectifs du confinement sont actuellement remplis (on n'est pas en manque de capacité de lits dans les services d'urgence)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.