Aller au contenu

Messages recommandés

Habitant seul, je me promène avec mes 2 enfants.

Mais bon, on ne croise quasiment perosnne, et ils tirent la gueule à plus de 5m de moi :)

 

Et bien sûr, on part de la maison à pied et il n'y a pas de parc ou autre.
C'est donc clairement pas un lieu "touristique"...

Modifié par xhala_debru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait plein de trucs au final :

- Tondu la pelouse

- nettoyer la terrasse

- j'ai fait un half pipe pour finger board

- une garde robe pour barbie

- ressorti la manual machaine (je m'améliore)

- On a fait le tour du village avec ma fille

 

On va attaquer le nettoyage de printemps et laver les autos.

 

Bon, tout ça en appart aurait fini en pugilat.

 

On a quand même été chez le boulangiste et au Delhaize.

 

Par contre, nous bossons toujours full time.

@RifRaf c'était pour du rigole.

 

Les teufs qu'on va faire après la crise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le hamster autour de ma maison. Un tour de 2 km que je répète à l'envie sans dépasser 30mn. Juste histoire de prendre l'air et être seul quelques instants. Putain que ça fait du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confiné en appartement, plus encore sans balcon, ça doit être vraiment dur :(

C'est peut-être maintenant que j'apprécie le plus d'avoir un très grand jardin, je peux m'y promener (et y travailler) la journée entière sans m'en lasser.

Pour rouler en VTT en s'amusant un peu, il faut néanmoins quelques aménagements. On va commencer avec mon fils le premier virage relevé du circuit projeté. Le jump au dessus du ruisseau, on va reporter ça à plus tard, c'est pas le moment de se pointer aux urgences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jojobleu a dit :

Moi je fais le hamster autour de ma maison. Un tour de 2 km que je répète à l'envie sans dépasser 30mn. Juste histoire de prendre l'air et être seul quelques instants. Putain que ça fait du bien. 

Y a un mec qui a fait un marathon (a pied) dans son jardin, un tour de 50m  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pour rappel pris du site info-coronavirus.be

 

"Comment le coronavirus se propage-t-il ? Le coronavirus se propage de personne à personne par de petites gouttelettes provoquées par la toux ou les éternuements. Par l'intermédiaire de ces gouttelettes, le virus se retrouve dans l'air, sur des objets et des surfaces. Le virus peut ainsi contaminer toute personne qui inhale ces gouttelettes ou les introduit par les mains dans sa bouche, son nez ou ses yeux. Il n'y a aucune preuve que la contamination se fasse par la peau. Le risque de contamination peut être réduit en gardant une distance de plus d'un mètre avec des personnes malades, en se touchant le moins possible le visage et en veillant à une bonne hygiène des mains."

 

Donc se balader dehors dans le soleil, il n'y a aucun mal si on garde ses distances! 

 

Puis sur le même site, un peu plus bas:

"Le virus est également très sensible à la sécheresse, la chaleur et la lumière du soleil."

 

de toute façon aucune preuve que le virus reste "vivant" dans l'air et est contagieux par l'air. Dans une article scientifique, ils ont fait un test en utilisant un aerosol et le virus restait présent pendant 3h, mias c'était très fortement critiqué car pas du tout comparable avec quelqu'un qui a toussé ou éternué dans l'air

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso suis à la casa depuis mardi dernier. J'ai fais 5 fois le hamster sur HT et dimanche en milieu d'après midi, on s'est offert avec miss une sortie en vélo à l'air libre.1h15 de vélo à moins de 8 km de la maison. J'ai cru croiser 3 marches adeps. Cela dit les gens n'étaient pas les uns sur les autres et je trouve cela pas mal de voir des familles en balade au soleil. Vu que je ne suis pas dans un environnement ultra urbain, les distances sont gérables.

 

Pour ce qui est du jardin, la trace faite par le petit est clairement visible. Il maîtrise son circuit et prends de plus en plus de vitesse. Il a demandé de placer des obstacles comme au cyclo cross. Tout les jours le grand embarque le petit dans une balade à pied de 30 minutes dans les bois. C'est à mon sens assez sain également.

 

La difficulté avec les règles est qu'il faudra quasi une règle par situation donc c'est difficile.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes enfants et ma femme, on a entrepris l'ascension de l'Everest par le versant népalais depuis le camp de base. On a commencé hier soir. On progresse, on progresse !!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, la décision qui suit risque de se généraliser:

(désolé pour la qualité, j'ai pris la photo en vitesse)

9yANvsi.jpg

 

Les gens se rabattent sur les chemins et sentiers... le problème reste donc le même.

Modifié par Papanowel
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, missJuJu said:

Puis sur le même site, un peu plus bas:

"Le virus est également très sensible à la sécheresse, la chaleur et la lumière du soleil."

 

de toute façon aucune preuve que le virus reste "vivant" dans l'air et est contagieux par l'air. Dans une article scientifique, ils ont fait un test en utilisant un aerosol et le virus restait présent pendant 3h, mias c'était très fortement critiqué car pas du tout comparable avec quelqu'un qui a toussé ou éternué dans l'air

C'est là la grande question !

Car on a entendu des infos plus inquiétantes : 3 jours  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Perso, je vis à la campagne et  je viens de promener une heure dans les prairies autour de chez moi sans croiser personne. Pour ce qui est du vélo, je fais du rouleau en ce moment. Mais plutôt que de prendre la voiture pour aller chercher du pain dans le village voisin (4km), je le ferais en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu ces infos, 3 jours, mais ce virus n'est pas Rambo non plus. L'étude publiée dans le New England Journal of Medicine a démontré que le virus pourrait rester 3jours sur certaines surfaces lises comme des plaques métalliques, mais bien évidement le nombre de particules virales avait été bien diminué (il faut aussi obtenir une certaine "charge virale" pour contaminer quelqu'un). La même étude a aussi utilisé un aérosol et c'était 3h, comme j'ai déjà cité en haut, mais ce n'est pas comparable avec des gouttelettes produites quand on tousse. 

 

Bien évidemment leurs tests ont été fait dans les conditions d'un laboratoire et pas dehors dans le soleil, parce que les rayons UV sont très destructifs pour un brin d'ADN (ce qui est un virus). Donc ça n'a rien à voir avec ce qui se passe dans les conditions naturelles. 

En gros leur conclusion le COVID-19 n'est pas plus virulent ou résistant que le SARS-Co-1 (qui a causé la première épidémie en 2003).

 

Le lien vers l'article, pour ceux qui veulent tout savoir:

 

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973?query=featured_home

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jojobleu a dit :

Avec mes enfants et ma femme, on a entrepris l'ascension de l'Everest par le versant népalais depuis le camp de base. On a commencé hier soir. On progresse, on progresse !!! 😊

fake 

l'everest est fermé ( c'est vrai bien sur )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina triste nouvelle pour ton collègue,  désolé :(

En dehors du malheur individuel que ça représente ça rappelle que l'on ne doit pas se sentir invincible... la quarantaine je connais,  et même si je me considère en bonne santé,  je peux dire que si je devais tomber malade je commencerais à discuter de choses sérieuses avec mes proches .. saleté de virus ! 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez les jeunes oui, mais David n'est plus très jeune....

c'est une blague hein!!!

 

oui peut-être, mais on ne parle pas des diarrhées liées avec la perte de goût.

Maintenant oui certains cas atypiques en symptômes parlent d'une diarrhée, mais peut-être l'explication plus simple est ici que David a mal digéré la lasagne simplement, ça arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

 la quarantaine je connais,  et même si je me considère en bonne santé,

:icon_biggrin:

il y a une heure, Daso a dit :

Je commence la chiasse maintenant. 
tain j’en ai marre. 

^^

allez, courage

si t'as été malade, médocs, tout ça... en tout cas t'as plus l'air d'avoir le Covid-19, c'est déjà ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

les employés de chez Colruyt ne sont pas un modèle de professionnalisme en règle générale...

 

c'est simple à comprendre, tout le monde prend deux paquets au lieu d'un (pâtes, PQ, beurre etc.), au bout d'un moment tu ne peux plus suivre, même les grosses structures. Comme expliquait un employé du Delhaize dans Le Soir samedi, tu peux réapprovisionner tant que tu veux, tu ne peux pas non plus faire venir 3 camions de PQ par jour...

 

Ou sinon, l'Orval, c'est toujours limité?

 

Chez Colruyt. Paquets de pâtes limités à 12 par client... Ca c'est de la  limitation 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, jos_2001 said:

t'as plus l'air d'avoir le Covid-19, c'est déjà ça ;)

On ne saura pas. 
mais faut que je me remonte le moral. 
on a eu un stress avec madame dimanche. Direction CHU pour elle (des essoufflements) sa copine qui bosse comme anesthésiste m’a demandé de l’y emmener. Mais rien d’alarmiste. Elle est rentrée avec moi. Et là ça va. On surveille. 

Moi suis toujours en état cassé. Ça fait 9 jours. J’ai jamais tenu une grippe si longtemps. Donc je ne sais pas si c’est ça ou pas. Mais j’ai du mal à m’en défaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, missJuJu said:

on a fait un test chez elle? 

Oui car membre personnel aussi. mais pas encore de résultat. 
Et ils appellent que si positif. 
mais je ne sais pas quand. 24h ou 3 jours. Elle ne se souvient plus. Elle était pas en super état à ce moment là. 
donc si pas de nouvelles dans 3 jours. C’est que c’est bon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

arf, mes bacs sont chez mes parents, j'y avais pas pensé à celle-là :p

c'est ballot ça  ^^

 

Il y a 6 heures, Tomtom a dit :

 

Le problème ce sont aussi les Night Shops qui viennent dévaliser les Colruyts (sans facture souvent ...)pour revendre à 3 fois le prix...

C'est aussi, ou surtout, dans ce cas que les gérants devraient interdire les achats en grandes quantités

Tu as raison Thomas, c'est une info que j'ai aussi entendue plusieurs fois.... 

Il y a 5 heures, nico a dit :

Vais faire pareil, circuit de 20/30km dans un rayon de 5 à 6km de chez moi.

C'est ce que j'ai fait ce dimanche, mais par contre, dans ce rayon je n'ai même pas la chance de pouvoir croiser un arbre :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques courses à 17h. 

A part la farine, pas de produits manquants. 

 

Sur ce que j'ai vu sur ma journée de boulot : pas de clients qui prennent en grandes quantités.

 

La grande majorité des gens semblent avoir compris et respectent les mesures. 

 

C'est un exemple, ce n'est peut être pas le cas partout. 

 

Pour ce qui est du réapprovisionnement (c'est mon avis et je ne parle au nom d'aucune société), le taux d'absentéisme pour maladie a aussi augmenté dans les entrepôts et au transport. 

 

Ce n'est pas tout d'avoir la marchandise, faut aussi avoir les personnes pour la distribuer ;)

 

 

Pour gèrer les quantités, la seule vraie solution est de reinstaurer les tickets de rationnement (comme en 40) mais j'espère qu'on en arrivera pas à ce point. 

 

Soyons patient, les stocks vont revenir à la normale.

 

J'ajouterai aussi qu'il est important de respecter les mesures d'hygiènes envers le personnel en magasin (aussi bien pour leur santé pour celle les clients suivants) 

 

Leur importance est moindre que le personnel médical ou service de secours mais sans eux, les magasins fermeront. 

 

Je peux aussi vous dire que les comportements aggressifs sont en augmentation et c'est un stress supplémentaire qui n'est pas facile à gérer. 

 

La situation n'est agréable pour personne et comme dit Gilou au sujet du pq, rien n'est réellement indispensable. Il y a toujours de quoi boire et manger.

 

En plus le pq dans un camion, ça prend énormément de place alors que l'alimentaire est prioritaire. 

 

 

Inutile de faire un caca nerveux parce que les céréales que tu manges tous les matins depuis que tu es gamins ne sont plus disponibles. 

 

Profites de l'occasion pour goûter autre chose ;)

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vincentw54 a dit :

Leur importance est moindre que le personnel médical ou service de secours mais sans eux, les magasins fermeront. 

Ils sont tout aussi indispensables. 😉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jojobleu a dit :

Ils sont tout aussi indispensables. 😉

Pour moi ce sont eux les super héros de la société ! Et je leur dis à chaque fois que je fais mes courses pour le moment en leur disant que moi aussi je dois me battre contre l'épidémie mais que j'ai la chance de le faire en habits de cosmonautes.. Eux non

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long sujet sur Raoult (78 posts)

https://twitter.com/Gjpvernant/status/1242215070064611328

 

(certaines tournures de phrase sont un fortement engagé politique, passez outre. leur boulot vaut la peine)

 

Remis en page ici

https://threadreaderapp.com/thread/1241349670800183302.html

 

Avec réactions internationales etc a ses publications

Dont pubpeer  https://pubpeer.com/publications/B4044A446F35DF81789F6F20F8E0EE

 

Celle là me fait rire ^^ 

ET079daXsAQIG2O.jpeg

 

Et une vidéo de propagation de l'air quand on tousse dans plusieurs situations

 

https://player.vimeo.com/video/399120258?color=ffffff&portrait=0

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de reprendre le boulot après 10j d'auto arrêt (quelques symptômes grippaux : immédiatement mis sous certificat médical par mon médecin traitant).

Ambiance particulière sur la route (23h), on se serait crus en plein milieu de la nuit.

 

Mon équipe est petite (2 à 3 personnes), et on respecte les distances de sécurité + gants.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.