Aller au contenu

Messages recommandés

100 % en ligne avec lui. Vivre et décider uniquement avec ses émotions, cela conduit au chaos.

il y a 8 minutes, dj_ a dit :

Qué malade ^^

 

" Malgré l'écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique,"   euh il a eut l’autorisation du ministre dans les 24h    et ... il fait partie du comité d'expert de macron

Tu peux me dire ce qui a été politiquement décidé ?

 

Ce qui dérange c'est qu'il est pragmatique et appelle un chat un chat.

 

C'est comme ne pas vouloir admettre que le coronavirus n'est qu'une grippe. Bein si c'est une grippe par contre personne n'a dit qu'une grippe était bête.

 

 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rickyfirst a dit :

Tu peux me dire ce qui a été politiquement décidé ?

 

Qu'il y aie une défiances médicales, ok car études dans l'urgence etc.

 

Mais il n'y aucune défiance politique, il demande un truc on lui accorde sans soucis.

Réaction du ministre le lendemain de la publication de l'étude

"J’ai pris connaissance des résultats et j’ai donné l’autorisation pour qu’un essai plus vaste par d’autres équipes puisse être initié dans les plus brefs délais sur un plus grand nombre de patients"

Alors oui les autres tests ne seront pas fait par lui, mais c'est normal dans une étude scientifique, et puis ça permettra de corriger ses erreurs (dire que l'azithromycine est un antiviral ^^ )

 

Mais ça ne rentre pas dans son délire de persécution, puis surtout s'il a raison il pourra dire que c''était son travail a lui et que le gouv n'a rien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, certaines personnes sont passées au delà de leur perception du personnage pour agir concrètement.

 

Effectivement  les études sont en cours et certains médecins ont pris leurs responsabilités et testent. Cela me parait logique au vu des éléments factuels et de l'histoire du gars.

 

Au lieu de se palucher sur l'aspect irritant du personnage, en grande partie du au contexte de la recherche et du fonctionnement de nos institutions, il faut agir (pas dans la précipitation sinon nous allons bientôt faire des bains de siège à la Rika Zarai 😂).

 

L'article de la RTBF est finalement un assez bon résumé

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-chloroquine-guerit-du-coronavirus-vrai-ou-faux?id=10464880

 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoult, c'est clair qu'il laisse pas indifférent, je l'ai déjà croisé et écouté lors de formations et c'est sur qu'il vaut mieux pas le contredire.....un vrai barbare...un fonceur....qui dit toujours ce qu'il pense de façon, assez cash...

Mais, et ça ne lui enlève pas le droit de se tromper (ou pas), c'est aussi clairement une sommité.....(à part pour la manip des masques :-#).... et c'est souvent grâce à des personnalités

comme ça que les lignes bougent.....

Personnellement c'est qd il est calme et consensuelle que je m'inquiète.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jour du Confinement Vraiment Dernier (= le JCVD)

 

Jour 1 avant JC

Depuis plusieurs jours, les ministres qui nous demandent de prendre nos distances avec nos congénères. Aujourd’hui, voilà qu’ils se réunissent dans un petit cabinet (restreint) pour prendre la décision de nous confiner. Allez comprendre !

Deux heures moins le quart avant JC, j’ai fait comme tous les belges : j’ai stocké. Comme les rayons de papier toilette étaient dévalisés, j’ai supposé que ce CoronaVirus allait provoqué une chiasse mondiale alors … ben … j’ai rempli mon mes caddies de PQ triple épaisseur. Il y en a partout dans l’appartement qui est maintenant super bien isolé au point qu’il risque l’explosion en cas de fuite d’eau.

Comme on nous garantissait que les magasins allaient être réapprovisionnés et qu’il n’y avait aucune pénurie alimentaire à craindre … j’ai stocké … des pâtes … beaucoup de pâtes. Il y en a partout au point que j’ai dû en laisser dans le coffre de la voiture. Je suppose que c’est parce que les italiens sont en première ligne en Europe et qu’on craint pour les usines de production. Je vous assure que je vais me faire des couilles en or quand on va arriver au rationnement et que le marché noir se mettra en route.

En prévision du confinement, de nombreux belges participent à des lockdown parties. Mais, bon, comme le virus n’a pas la télé et ne lit pas les journaux, il n’y était pas invité et c’est certain qu’il est resté dehors.

On prévoit la fermeture des écoles. J’espère que c’est avec les gosses à l’intérieur.

Le Jour du Confinement : mercredi 18 mars, 12h.

Comme tous les belges, je suis très respectueux des instructions alors … j’ai pris mon VTT pour me balader dans la forêt. On se serait cru un 21 juillet : du monde partout, avec les gosses et les chiens.

En fait, ici, « confinement », cela signifie « confinement à l’intérieur de la Belgique ». C’est tout de suite plus clair quand on nous explique.

 

1er jour après JC

On entame nos réserves. La mousse au chocolat est prête et les gosettes cuisent. Mon stock de bière va me permettre de ne pas devoir me ravitailler trop souvent.

J’ai croisé une floppée de chiens qui promenaient leur maître ainsi que des gosses qui tiraient la gueule derrière leur mère depuis l’annonce de Proximus d’ouvrir gratuitement le canal des dessins animés.

Promo chez Delhaize : à l’achat de deux Corona, une Mort Subite offerte.

 

2ème jour après JC

Si les belges sont confinés, ce n’est certainement pas le cas des hollandais qui ne se privent pas pour traverser la frontière, histoire de venir faire leurs courses chez nous en se foutant de notre poire. Si nous sommes confinés, les hollandais, eux, sont des cons finis. Ils ne sont pas prêts de revenir après le déconfinement.

Sur ce, la Belgique décide de bloquer ses frontières. Na ! Bien fait pour les bataves.

 

 

 

3ème jour après JC

Comme il faut bien bouffer, Valérie prétexte je ne sais quel petit bobo pour m’envoyer au front, à savoir : le Delhaize local et sa faune sauvage de petits vieux. Vous savez, ceux qui font déjà la file à 8h15 quand cela ouvre à 8h30 et qui vous enfonceraient bien leur canne dans les yeux et leur tribune dans les couilles pour passer devant vous. Pour peu qu’ils aient oublié leur dentier dans le pot de Steradent, je ne vous dis pas le nuage tout infecté qu’ils trimbalent devant leur nez. Ils sont redoutables, je vous dis.

 

L’après-midi, j’enfourche mon vélo afin de vérifier si le confinement est bien d’application. La ville de Namur est désertique. On dirait un jour de solde où les magasins n’ont plus rien à vendre. Les seules personnes que l’on peut voir, ce sont les clochards qui se tendent la sébille entre eux. Comme nous sommes maintenant obligés de payer par carte, ils ne sont pas prêts de recevoir quelque chose.

JC + 4

Aujourd’hui, c’est le début du printemps.

Je viens d’apprendre que les malades du Covid19 perdent le sens de l’odorat. Je bénis mon chat, Fiveten, à chaque fois qu’il file dans sa litière. Cela me rassure.

La pénurie de masques commence à se faire sentir et je suis très déçu d’apprendre que ni mon masque de Zorro ni celui de Superman ne sont efficaces contre le Covid19.

Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus s’est mis en route.

Le soir, Marka nous file un coup de déprime avec son concert « live » en direct de son living, entre son fauteuil et son ficus. J’ai eu l’impression d’entendre un furet coincé dans une porte.

JC + 5

La météo, quoiqu’un peu frisquette, est au beau fixe. Le confinement est toujours d’usage et les belges se ruent dans les parcs. Je n’ai jamais croisé autant de vélos qu’aujourd’hui. On se serait cru sur la digue du Zoute le jour de l’ouverture de la saison des glaces.

 

A la une des journaux : un joueur de foot est atteint par le covid … mon dieu mon dieu … on est foutu. Vite, débloquons des milliards pour lutter contre ce virus. « Sauvons nos joueurs de foot ! » C’est primordial. Sans quoi, qu’allons-nous devenir ?

 

Daesch annonce qu’ils cessent les attentats à la bombe. Maintenant, ils menacent d’éternuer.

JC + 6

Pour passer le temps, on regarde la télé. Après l’intégrale de « Dynastie », on entame la saison 9 de « Dallas ». Avec impatience, j’attends la rediffusion d’ « Angélique Marquise des Anges ».

Valérie entame sa cinquième casserole de soupe. Je commence à me transformer en légume.

Blanche-Neige a perdu un nain. Atchoum vient d’être mis en quarantaine.

Je n’ai jamais vu autant d’hommes mettre sécher le linge dans les jardins. Je sens que l’after de cette épidémie va nous coûter très cher.

JC + 7

Nous décidons de rationner notre PQ. J’avais bien fait de prendre du triple épaisseur. Maintenant on utilise les deux faces de chaque feuille puis on récupère la feuille centrale qui sert également. Après usage, on ne les jette plus, des fois que le gaz serait coupé et que nous n’ayons plus de chauffage. Nous n’avons pas envie de mourir de froid. Malins quand même, non ?

Les premiers gosses sont balancés par les fenêtres.

Les prisons commencent à libérer les prisonniers en leur disant de bien rester confinés chez eux.

Je deviens parano : j’ai ouvert la porte des WC avec le poignet, la cuvette avec le pied, le robinet avec le genou, refermé la porte avec le coude et descendu les escaliers de mon immeuble … mais du coup, j’ai oublié de rentrer ma b**e.

Histoire de nous remonter le moral, la RTB passe le film « World War Z » avec Brad Pitt.

JC + 50

Les magasins sont vides et les aliments commencent à manquer. Depuis que je lui ai piqué son bol de croquettes, Fiveten me regarde d’un drôle d’œil.

Modifié par tomcat
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Toff said:

Arrêtez avec vos témoignages concrets et anxiogènes, de toute façon il n'y a vraiment pas de quoi chambouler les chères statistiques de ce merveilleux professeur Raoult :

 

"Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d'infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ? (...) Pour l'instant, on a plus de chance de mourir d'autres choses que du Covid-19. Le grand âge, les comorbidités et la prise en charge tardive sont des facteurs de mortalité. C'est peut-être inentendable, mais c'est la réalité. La seule chose qui m'intéresse sont les datas, les données brutes."

 

L'interview complète est fabuleuse, je vous la recommande. Quel bel être (l)

Il n'a pas tort mais l'élément clé de sa phrase est "Pour l'instant" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont un peu "moins pire" sur les dernières 48h.

Bon ça veut rien dire on est d'accord mais c'est déjà ça.

En espérant que les gars vont pas se dirent " chouette c'est fini, BBQ entre potes ce soir ! "

 

Par contre question pratique.

 

Ma femme à son annif demain. 40 ans et en quarantaine ... ca c'est fait !

 

J'ai commandé un gâteau dans un boulangerie dans le village d'à côté. Comme c'est pour se rendre faire des courses alimentaires c'est permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, gilou said:

Tu n'achètes plus de pain ?

il a acheté 10 pains la semaine dernière :-#

55 minutes ago, centaur said:

Les chiffres sont un peu "moins pire" sur les dernières 48h.

Bon ça veut rien dire on est d'accord mais c'est déjà ça.

 

ben soyons un peu plus positifs ici, ça veut dire que nous sommes pas parties dans une courbe exponentielle pour le moment

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant achat… je ne comprends pas comment on ne trouve toujours pas de tout dans les magasins?

Ma compagne revient du Delhaize. On va en manquer à un moment et elle me dit qu'il n'y a plus de PQ en rayon. Idem avec les savons à main. 

Alors, bon, je veux bien être compréhensif mais que font les gérants de ces magasins??

C'est difficile de rationner? 

On nous casse les couilles en nous rappelant sans cesse qu'il y a de tout. On se permet même d'insulter le client via FB (je parle de certains employés de chez Colruyt) en le traitant de "crétin" ou autre joyeuseté.

Mais ça ne change pas grand chose à la situation...

 

Bref, j'aimerais comprendre pour le jour où je devrai me torcher avec les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les employés de chez Colruyt ne sont pas un modèle de professionnalisme en règle générale...

 

c'est simple à comprendre, tout le monde prend deux paquets au lieu d'un (pâtes, PQ, beurre etc.), au bout d'un moment tu ne peux plus suivre, même les grosses structures. Comme expliquait un employé du Delhaize dans Le Soir samedi, tu peux réapprovisionner tant que tu veux, tu ne peux pas non plus faire venir 3 camions de PQ par jour...

 

Ou sinon, l'Orval, c'est toujours limité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, tout le monde comprend ce problème du double voir triple achat d'un même article.

j'ai l'impression que les gérants, un peu moins...

est-ce difficile d'interdire de multiples achats lors du passage en caisse?

même s'il y aura toujours l'excuse du "je viens acheter du pq pour bobonne…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta douche est juste a coté du WC, je parie que le tuyaux est suffisamment grand.

 

Et pour le WC du bas, t'as le tuyaux d'arrosage a 2m

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, missJuJu a dit :

ben soyons un peu plus positifs ici, ça veut dire que nous sommes pas parties dans une courbe exponentielle pour le moment

c'est vrai.... juste qu'on dépiste, pour le moment, encore moins que la semaine passée...restriction actuelle de l'usage des réactifs...

Je n'ai pas regardé le nombre d'hospi et notamment en USI car c'est vmt ça qui sera le point critique....

il y a 16 minutes, RifRaf a dit :

En parlant achat… je ne comprends pas comment on ne trouve toujours pas de tout dans les magasins?

Idem de mon côté....

Même le lait en poudre pour Clément, y en a plus :anime_05:

il y a 7 minutes, jos_2001 a dit :

Ou sinon, l'Orval, c'est toujours limité?

Pas chez moi :siffle:   là on attaque un bac de 2016 :)   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dj_ a dit :

Ta douche est juste a coté du WC, je parie que le tuyaux est suffisamment grand.

 

Et pour le WC du bas, t'as le tuyaux d'arrosage a 2m

 

L'eau est fraîche côté tuyau d'arrosage ^^

Ceci dit, sans s'éterniser sur le PQ, faudrait juste que la grande distribution et ses héros de première ligne arrêtent de donner des leçons aux clients et s'organisent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Pili said:

c'est vrai.... juste qu'on dépiste, pour le moment, encore moins que la semaine passée...restriction actuelle de l'usage des réactifs...

Je n'ai pas regardé le nombre d'hospi et notamment en USI car c'est vmt ça qui sera le point critique....

 

le nombre des hospitalisations augment toujours, une 1643 dont 322 aux soins intensifs (mais ce dernier n'augment pas très fort, ce qui est très important ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RifRaf a dit :

justement, tout le monde comprend ce problème du double voir triple achat d'un même article.

j'ai l'impression que les gérants, un peu moins...

est-ce difficile d'interdire de multiples achats lors du passage en caisse?

même s'il y aura toujours l'excuse du "je viens acheter du pq pour bobonne…"

Méthode Danois, un paquet de PQ 5 €. 2 paquets de PQ 500 €. Bon y en a qui arriveront encore à frauder mais disons que cela limiterait grandement les ventes irrationnelles.

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

le nombre des hospitalisations augment toujours, une 1643 dont 322 aux soins intensifs (mais ce dernier n'augment pas très fort, ce qui est très important ici.

effectivement la courbe des hospitalisés et des soins intensifs s'infléchit depuis 2 jours. On est passé de 1,3 de croissance à 1,2. C'est pas la lune mais cela repousse la pénurie de lits en soins intensifs à plus de 10 jours (si évolution linéaire).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, RifRaf a dit :

justement, tout le monde comprend ce problème du double voir triple achat d'un même article.

j'ai l'impression que les gérants, un peu moins...

est-ce difficile d'interdire de multiples achats lors du passage en caisse?

même s'il y aura toujours l'excuse du "je viens acheter du pq pour bobonne…"

Le problème ce sont aussi les Night Shops qui viennent dévaliser les Colruyts (sans facture souvent ...)pour revendre à 3 fois le prix...

C'est aussi, ou surtout, dans ce cas que les gérants devraient interdire les achats en grandes quantités

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RifRaf a dit :

est-ce difficile d'interdire de multiples achats lors du passage en caisse?

A mon avis la caissière ou le cassier qui travaille, doit le faire avec la peur au ventre de choper le virus avec les gens qui passent. Moi à sa place, plus vite passé mieux c'est, sans prendre la peine de compter quoi que ce soit. En plus avec les gens quand même fort sur les nerfs, faudrait presque un "tonton flingueur" à chaque caisse pour y faire la loi :s  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bête question: peut-on encore faire du vélo? J'ai lu un article qui disait que non et un autre qui disait que oui Mais en roulant seul ou à deux. Et enfin, j'en vois un paquet qui passe devant chez moi... Bref, je ne sais pas et j'essaie de respecter un maximum les règles pour montrer l'exemple aux jeunes qui m’entourent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de sport, un petit rappel s’impose : "Il est interdit de prendre le vélo ou la voiture pour aller exercer une activité sportive. Elle doit s’effectuer à proximité directe du domicile et pour une durée limitée et raisonnable, il convient donc d’éviter les grandes randonnées par exemple."

https://www.dhnet.be/regions/namur/zone-de-police-namur-capitale-44-interventions-et-30-pvs-dresses-ce-week-end-5e789b44d8ad582f31e8e514

 

J'ai reçu une attestation du boulot pour me couvrir (avec l'adresse du boulot, donc je peut pas être super loin du trajet entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite promenade d'hier

37km à 95% sans bitume, au plus loin à 6 km de chez moi...

il y a tellement de chemins qu'en étirant le rayon d'action de 4 ou 5 km dans l'autre sens, je peux faire au moins 100 bornes sans quasiment prendre 2x le même sentier.

On l'a fait une fois avec @RifRaf, et encore on a pas tout exploré

vive la campagne, quoi!

WhatsApp Image 2020-03-22 at 19.04.26.jpeg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as la chance d'habiter à la campagne.

mais 5km, est-ce proche du domicile? 

 

pour ma part, je me demande si je ne vais pas simplement parcourir mon pâté de maisons.

le tour doit faire 600m voir un peu plus.

quasi pas de bagnoles… mais j'hésite, je ne suis pas encore convaincu par l'absolue nécessité de faire du vélo sportif en cette période de confinement.

 

hier, de mon mirador, je voyais les gens aller et venir sur le bord de Meuse.

sportifs de confinement, promeneurs, cons finis et autres.

et moi, avec ma famille, à l'intérieur ou dans le jardin.

j'avais juste envie de gueuler "on dit merci qui??".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAQ officielle -> https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/

 

Peut-on se balader, faire un jogging ou du vélo à l’extérieur ?

Oui, cela est même recommandé mais uniquement seul, avec les membres de la famille qui vivent sous le même toit et éventuellement avec une personne extérieure (toujours la même) et moyennant le respect d’une distance d’au moins 1,5m avec cette personne.

 

Donc sur le papier, pas (encore) de limitation précise, c'est juste une question de bon sens :-)

  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RifRaf a dit :

je ne suis pas encore convaincu par l'absolue nécessité de faire du vélo sportif en cette période de confinement.

 

C'est surtout pour prendre l'air avec la petite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, missJuJu a dit :

Pas tout le monde a un jardin donc j’imagine que c’est pas facile de rester confiné dans un appartement 

On est bien d'accord!

Par respect pour ceux qui n'en ont pas, je reste chez moi.

Après, j'ai peut-être mis le curseur trop haut d'entrée de jeu en me limitant tout seul dans mes libertés et donc, celles de ma famille...

Je suis à 2 doigts de craquer en mode "si les autres s'en foutent, pourquoi ferais-je attention?"

 

@spin merci à mes enfants et ma famille, plutôt. 

4 personnes en moins dehors, c'est pas mal. Le problème, c'est que pas mal de gens se disent "4 de moins?? Parfait pour nous, ça".

En même temps, comment leur en vouloir puisque le confinement n'est pas total tout comme le bons sens.

 

Bref, aujourd'hui, je suis un peu perdu.

Je télétravaille (la bonne blague) et me pose bcp de questions existentielles :(

il y a 22 minutes, Toff a dit :

la FAQ officielle -> https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/

 

Peut-on se balader, faire un jogging ou du vélo à l’extérieur ?

Oui, cela est même recommandé mais uniquement seul, avec les membres de la famille qui vivent sous le même toit et éventuellement avec une personne extérieure (toujours la même) et moyennant le respect d’une distance d’au moins 1,5m avec cette personne.

 

Donc sur le papier, pas (encore) de limitation précise, c'est juste une question de bon sens :-)

Il n'est donc pas question de "rayon" autorisé.

On lit tout et n'importe quoi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me pose pas la question. 
Je respecte le confinement. Point. 
oui j’ai un jardin. 
 

mais j’aurais trop peur de sortir et croiser un mec qui s’en fout et vit sa vit comme depuis le premier jour et chopper son truc. 
 

donc certains ne respectent. Tant mieux pour eux sils s’en sortent sans rien. 
moi j’ai pas envie de jouer. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consignes plus haut sont de la police de Namur, mais je sais pas sur quelle base légale repose leur décision.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso patienter ou crever, j'ai fait mon choix aussi.

Mais il n'empêche que je me pose bcp de questions sur la collectivité et mes pairs.

 

Pour me changer les idées, j'ai commencé la saison 9 de The Walking Dead sur Netflix hier ^^

@dj_ j'ai l'impression qu'il y a une interprétation des mesures du gouvernement par les polices locales, non?

Ils doivent être dépassés aussi par les mesures à faire respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 niveaux de pouvoir , donc 36 décisions différentes ... pour ma part , depuis 10 jours à part boulot , bouffer je ne bouge pas mais ça devient pesant , tu as beau avoir un jardin, ne croiser personne ça devient long putain  .... et les pseudos sportifs du dimanche commencent à me les brouter , le champion du quartier avec son jersey quickstep pour qui le sport est vital et qui publie tous les jours sa sortie sur strava, j'ai vraiment envie qu'il tombe a court de PQ ( ça sera plus dissuasif que la peur d'une amende j'ai l'impression !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah raf tu peux te promener hein

c'est sûr qu'en bord de Meuse c'est pas la campagne, et tu croises plein de gens, c'est pas cool

la solution du tour du pâté de maisons me semble bien.

moi je roule peinard (comme toujours) près de chez moi, et la question du vélo sportif est résolue de facto

je croise des promeneurs, normal car j'emprunte des chemins plus accessibles que d'habitude, histoire d'éviter de me casser la gueule, c'est du bon sens

bon sens aussi que de ne pas se promener en famille, comme j'en vois dans les villages, à 4 ou 5, c'est pas compliqué tout de même de laisser un djone à l'monjone et de laisser madame (ou monsieur) se promener avec l'autre ou le clebs, si? ça me dépasse... sans doute les mêmes qui font des réserves de papier wc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.