Aller au contenu

Messages recommandés

7 minutes ago, RifRaf said:

Non, s'ils habitent la région de Hollande, je ne me trompe pas.

Je suis aussi de mauvais foi, comme un français :copain:

 

la hollande n'est qu'une région aux Pays-bas, et non ils ne viennent pas tous de cette région.

Donc c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant plus loin. 
je commence un nouveau job le 4 mai. 
Je pense qu’ils sont en télétravail. 
je ne sais pas comment je vais commencer en télétravail 😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

et les anglais qui réalisent que l'immunité partagée est vouée à l'échec.

et que, accessoirement, y aura pas d'aide de la BCE pour leur économie...

Ils ont voulu le Brexit , ils l'ont eu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

En regardant plus loin. 
je commence un nouveau job le 4 mai. 
Je pense qu’ils sont en télétravail. 
je ne sais pas comment je vais commencer en télétravail 😕 

 

 

 

Tu ne seras peut être pas en état pour travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon développeur indien vient de m’envoyer une vidéo whatsapp. 
ils sont en confinement. 
les rues sont pleines... comme en Inde quoi. Ils n’écoutent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jos_2001 a dit :

Chiffres Italie aujourd'hui : 627 morts dont 380 en Lombardie.

4032 morts depuis le début de l’épidémie.

 

 

il y a 5 minutes, Daso a dit :

Mon développeur indien vient de m’envoyer une vidéo whatsapp. 
ils sont en confinement. 
les rues sont pleines... comme en Inde quoi. Ils n’écoutent pas. 

c'est effrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux semaines , on faisait pareil et il y a deux jours on se disait que faire deux heures de vélo , c'était rien  . Va montrer une vidéo comme ,celle de canal C que j'ai posté, en Italie  et on te prendra pour un irresponsable voir un assassin 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Daso a dit :

Mon développeur indien vient de m’envoyer une vidéo whatsapp. 
ils sont en confinement. 
les rues sont pleines... comme en Inde quoi. Ils n’écoutent pas. 

en même temps ils ont pas bcp de place là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karlus a dit :

il y a deux semaines , on faisait pareil et il y a deux jours on se disait que faire deux heures de vélo , c'était rien  . Va montrer une vidéo comme ,celle de canal C que j'ai posté, en Italie  et on te prendra pour un irresponsable voir un assassin 

quand tu dis on ,  je respecte a la lettre depuis le début les consignes , c'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je regardais la situation en Italie...

 

Au delà des décès (attendus malheureusement), le chiffre le plus inquiétant c'est 6.000 nouveaux cas??!!!!! alors que des mesures de confinement strictes sont appliquées.....

Apparemment, le confinement strict n'est pas forcément respecté partout et par tous.....

Le gouvernement envisage l'usage de drone pour repérer les promeneurs et le déploiement de l'armée....

Modifié par Pili
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pili a dit :

Tiens, je regardais la situation en Italie...

 

Au delà des décès (attendus malheureusement), le chiffre le plus inquiétant c'est 6.000 nouveaux cas??!!!!! alors que des mesures de confinement strictes sont appliquées.....

Apparemment, le confinement strict n'est pas forcément respecté partout et par tous.....

Le gouvernement envisage l'usage de drone pour repérer les promeneurs et le déploiement de l'armée....

- 14 jours de contagion, c’est très long et retarde l’effet des mesures

- ils testent de plus en plus (alors qu’ils ne faisaient qu’à moitié au départ, comme ici). Plus de tests = plus de cas positif.

Ca dépend vraiment des pays. En allemagne par exemple, ils testent tout le monde, y compris tous les morts.

Ca complique les comparaisons entre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Myaboki a dit :

- 14 jours de contagion, c’est très long et retarde l’effet des mesures

- ils testent de plus en plus (alors qu’ils ne faisaient qu’à moitié au départ, comme ici). Plus de tests = plus de cas positif.

Ca dépend vraiment des pays. En allemagne par exemple, ils testent tout le monde, y compris tous les morts.

Ca complique les comparaisons entre pays.

l'enjeu du confinement est de ne pas engorger les hôpitaux. Les chiffres les plus 'utiles' et pertinents sont ceux des hospitalisations et les personnes sous assistance respiratoire. En Belgique depuis le 13 mars, les croissances sont constantes 1,4 pour les hospitalisations et 1,3 pour les assistances respiratoires. Pour comparer les pays, il n'y a que le nombre de mort par million d'habitants. Ce chiffre du nombre de morts par million d'habitant étant d'ailleurs pas mal utilisé dans pas mal de domaine (prévention incendie dans mon cas personnel).

 

Si l'on regarde ces 2 paramètres pour la Belgique ont est pas les plus mauvais et on est pas encore à saturation. Bref, faut serrer les fesses et appliquer au mieux les règles qui ne me semblent pas trop mauvaises.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Italie est aussi ce flux de gens qui ont fui le nord, et certains d'entre eux étaient déjà malades (avec de la fièvre), donc ils ont contaminés énormément de gens.

Puis il y avait quand même pas mal de gens qui sortaient en stommeling si j'ai bien compris, même d'organiser des fêtes privées, donc les mesures n'étaient pas respectées.

On verra bien le résultat de mesures la semaine prochaine, vers mercredi on doit avoir une baisse de nouveaux cas "normalement", enfin c'est ce que j'ai entendu hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut un certain temps pour voir les effets de confinement, la période d'incubation du virus, +/- 6 jours avant les gens tombent malades, et puis on meurt pas non plus le premier jour qu'on tombe malade

 

@Daso tu vas mieux?

En fait, ton collègue du travail qui était positif, il va mieux?

 

3 minutes ago, Toff said:

Lol... y aura pas de diminution avant des semaines tu veux dire ! La RTBF est dans un gros délire depuis quelques jours en parlant de pic ce week-end, ils ont juste rien compris... 

des semaines, je ne suis pas sur, on doit quand même voir un effet de confinement sur le nombre de gens infectés dans 10 jours après la prise de mesures.

on compte 558 nouveau cas et 30 personnes décédées hier, mais c'est toujours dans l'attente.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en Italie, depuis combien de temps ils sont en confinement maintenant... et chaque jour ils explosent les records. Donc ça ne va pas se jouer en jours, c'est certain, ni là-bas ni ici.

Ça s'est calmé à Wuhan parce qu'ils ont fait le choix d'un confinement hyper radical, on en est loin 😕

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, missJuJu a dit :

même d'organiser des fêtes privées

Ma voisine d'à côté qui a fait des va et vient pendant deux à trois jours pour remplir son frigo. Et qui maintenant tousse super fort depuis jeudi. Et bien là hier elle a organisée une maga fête chez elle depuis le milieu de l'après midi jusqu'à 11 h du soir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toff a dit :

Ça s'est calmé à Wuhan parce qu'ils ont fait le choix d'un confinement hyper radical, on en est loin 😕

 

Et c'est la chine, ils peuvent donner les chiffres qu'ils veulent. Les journalistes disparaissent...

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais une chose, au point presse d'aujourd'hui, ils ont rappelé que si on peut sortir s'aérer et faire du vélo pour ce qui nous concerne. On ne peut pas prendre sa voiture pour aller faire du sport ou se promener autre part que près de chez sois ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, missJuJu said:

 

@Daso tu vas mieux?

En fait, ton collègue du travail qui était positif, il va mieux

On dirait que je tends vers un mieux. 
c’est pas encore top hein. 
je croise les doigts. 
 

mon collègue n’a rien comme symptôme. 
juste testé positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dj_ a dit :

 

Et c'est la chine, ils peuvent donner les chiffres qu'ils veulent. Les journalistes disparaissent...

Ah donc ils mentent et il y aurait encore de nouveaux cas malgré les annonces des derniers jours ? Tout le monde s'accorde justement pour dire que sur ce coup ils ont été particulièrement et inhabituellement transparents, sauf au tout tout début mais ils ont vite changé leur manière de communiquer. Ce qui est certain par contre c'est que la radicalité du régime a bien aidé à prendre des mesures radicales, et à ce qu'elles soient respectées.

 

Je me méfierais plutôt de la gestion de crise des USA, du Royaume-Uni, des P-B, de la Russie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait mieux de dire "il n'y a plus de cas" que de dire "On a détecte deux nouveaux" , même si en réalité ça ne change rien a la situation

 

ils ont un contrôle total de la communication, donc c'est plus simple pour eux.

 

Mais certaines pays vont être une pure catastrophe, je ne vois pas le tourisme mondial reprendre avant au moins 1 ans.

Même si on arrive a contrôler la situation en Europe, quel pays accepterait de laisser partir un citoyen en Inde sans quarantaine?  Et personne n'est près a faire 1 semaines de vacance en Inde + 15 enfermé en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mini, je mange des tartines avec les enfants. 

 

A la radio passe Annie Cordy avec "ça ira mieux demain" et Sardou avec "les vieux" 

 

 

Quelqu'un a du Prozac en stock ? :'(

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais t'as ce qu'il faut chez toi. Deux choses même. Un bouton pour changer de station et si c'est pas suffisant, un autre pour mettre sur off. (t'écoutes qu'elle radio pour entendre du Annie cordy et Michel Sardou ?) 😊

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine, qui vit à Londres organise la fête d'anniv de sa fille avec 4 gamins + les parents aujourd'hui.

À la base, ils devaient être une 20aine... elle trouve que c'est déjà pas mal, juste 4.

 

Le R.U. est en retard, les mentalités doivent changer aussi et ça va prendre du temps comme ici. C'est dingue!

 

Ils ont seulement fermé les écoles hier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.