Aller au contenu

Messages recommandés

12 hours ago, missJuJu said:

Merci Julie,

ça répond à une de mes questions, je ne vis pas (encore) avec ma partenaire et je n'y suis plus allé depuis mardi soir, moment où on a appris les nouvelles mesures.

J'essaierai donc d'aller la voir, et je me dis qu'avec cet article plus l'avis de décès de mon papa le mois dernier où elle est clairement définie comme ma compagne, la police devrait être compréhensive.

Parce que ne pas se voir, c'est une chose, mais ne pas savoir combien de temps, c'est horrible...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dj_ a dit :

 

Un chantier est rarement "un besoin vital" ou un "besoin de la population"  donc on les ferme.

 

 

Les impositions gouvernementales n'imposent pas aux entreprises de s'arrêter. 

 

J'ai reçu la consigne de mon employeur de ne pas stopper mes chantiers de ma propre initiative. Les entreprises doivent décider elles même de s'arrêter si elles considèrent ne pas être en mesure de respecter les impositions du gouvernement. Si je stoppe mes chantiers, les entrepreneurs pourraient avoir la possibilité de me réclamer des indemnités plus tard, si ils s'arrêtent de leur propre initiative, je ne risque rien !

C'est pas moi qui décide. Tout ce que je peux faire, c'est de m'assurer qu'ils respectent les règles essentielles (notamment ne pas venir à plusieurs dans une camionnette).

 

Dans la pratique, la plupart sont à l'arrêt, surtout depuis que c'est passé en force majeur. Mais il y en a qui continuent, peut-être pour survivre économiquement...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"survivre économiquement"

 

Et après 3 mois sans ouverture des grossistes car les ouvriers des chantier ont contribué a diffuser la maladie ça donnera quoi?

 

Dans les délais des chantiers il y a des motifs pour "causes majeure" comme les catastrophe etc.  Une pandémie rentre pleinement là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même regarder autour de vous hein, moi j'habite en ville, franchement , s'il y a 10% d'activités "normales" par rapport à un jour de semaine, c'est beaucoup, donc oui, on a globalement moins de contacts sociaux qu'il y a une semaine , beaucoup beaucoup moins, donc soyons positifs l'énorme majorité des gens respectent les règles, je pense qu'on a commencé à temps chez nous , évidemment on aura un pic à venir, mais j'essaie de positiver en me disant qu'on est en train de freiner ça fortement , faut laisser le temps aux mesures de porter leurs fruits. 

Suffit d'aller faire un tour dans les rues autour de chez toi Julien, regarde , y'a personne ou presque , à part qq irréductibles , mais ça c'est à la police à faire son job , et oui qu'ils se prennent un amende , ça les fera réfléchir peut être... s'ils ont les moyens de payer bien sûr, parce que ce n'est pas les gens bien éduqués qu'on voit trainer au parc en bande ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, le mec avec un grand jardin, une grande maison, pas d'enfant qui culpabilise tous les collègues en envoyant des citations d'un auteur qu'il n'a jamais lu (que j'ai lu et relu récemment justement), en partageant des vidéos d'apocalypse et en sommant tout le monde de ne plus sortir alors que la plupart sont pourtant bien conscientisés, télétravaillent, gardent leur enfant, sont confinés et ne s'octroient  que de brèves promenades à proximité de leur domicile et sans contact avec des gens extérieurs simplement pour que les enfants respirent.

Par contre, avant le corona, pas de problème à prendre sont gros 4x4 pour aller faire du shopping à 1km de chez soi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de respect ce matin lors de ma 1ère sortie depuis 2 jours. Courses au Carrefour. Pas de file à 9h00. Le vigile qui faisait bien son boulot. Un récalcitrant qui rechignait à prendre un chariot comme tout le monde. Un rebelle, un warrior, un révolutionnaire, El Che !!! devrais-je dire... De tout dans les rayons et le personnel au taquet pour faire respecter les consignes et remplir les rayons. Par réflexe (ou par addiction) je passe toujours par le rayon bières spéciales dans l'espoir de ramener quelques Orvaux, mais je suis très souvent déçu. Mais là, que vois-je ? 3 packs de 4 plus une toute seule !!! J'ai pris 2 packs et j'ai laissé le reste. Depuis une heure je me fouette à chaque fois que l'envie d'y retourner me prend.😋

 

Arrêt essence, boulangerie, Cubee en rentrant. J'ai reçu mon adaptateur HDMI-->Thunderbolt, je peux "travailler" sur 2 écrans. 

 

Vivement lundi que je puisse retourner faire les courses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

Mwouais

Je te rappelle qu'il y a des gens qui travaillent , sur chantiers,  prennent leurs bagnoles, conduisent leurs enfants chez la gardienne,  va pas me dire que le risque est moins grand ?

 

Pour les chantiers, je suis assez étonné aussi mais @Rubix a dépondu...

Par contre, conduire ses gosses chez la gardienne, faire venir la nounou, laisser les gosses jouer tous ensemble dans la rue ou les jardins, ça, c'est clairement interdit !!

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

A contre-coeur , j'espère qu'ils vont décider d'un lockdown complet le plus vite possible, 

 

Complètement d'accord avec toi.....au moins les choses seront claires....

il y a 22 minutes, Daso a dit :

Suis à -4. 
mais je ne mange quasi pas vu que je ne suis pas au top. 

David, tu stresses de trop ;)    

 

Concertant les courses, qd je quitte le taf et que je dois aller acheter ne fusse que de la viande ou du pain, ben je trouve des rayons vides et dévastés.....sympa...

Il serait temps de limiter les achats pour que chacun, et en particulier ceux qui bossent pour la santé des autres, puissent faire des courses aussi !!

 

Et j'ai aussi l'impression que ceux qui "râlent" le plus de cette situation, sont parfois ceux qui habitent à la campagne et ont un grand jardin....Grosse pensée donc aux citadins stt s'ils ont des enfants en bas âge.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Pili said:

David, tu stresses de trop ;)   

Sûrement. 
7ieme jour de fatigue. Tête lourde. 
je prends patience. Mais c’est long. 
 

26 minutes ago, Jojobleu said:

T'as des news concernant le Covid-19 ? 

non. On n’est pas testé. Donc impossible de savoir. 
mais toujours pas de toux. Fièvre ou difficulté respiratoire. 
je tient bon 💪

Just now, nico said:

Le chien le vit bien :

Idem ici. Suis bien entouré. 
 

DCAF03EB-F9AE-4A79-B8D5-C5D0CFDAD04A.jpeg

C373FEF8-C3ED-4DFD-9C92-DB68379A2329.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pili a dit :

 

Par contre, conduire ses gosses chez la gardienne, faire venir la nounou, laisser les gosses jouer tous ensemble dans la rue ou les jardins, ça, c'est clairement interdit !!

 

 

On fait comment quand on travaille? La babysitt doit bien venir jusqu'à la maison?

On va être quand même obligés d'ici 2 grosses semaine à les conduire chez leur grand-mère, parce qu'on a usé quasi deux babysitt qui ne se sont pas rendue compte que tout une journée c'est plus que qq heures le soir :-D

Et je ne parle pas du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, spin a dit :

On fait comment quand on travaille? La babysitt doit bien venir jusqu'à la maison?

On va être quand même obligés d'ici 2 grosses semaine à les conduire chez leur grand-mère, parce qu'on a usé quasi deux babysitt qui ne se sont pas rendue compte que tout une journée c'est plus que qq heures le soir :-D

Et je ne parle pas du coût.

Sérieux, je le répète c'est interdit...

C'est pour ça que les crèches sont ouvertes et qu'il y a des garderies organisées dans les écoles ;)    (je ne dis pas que c'est mieux, bien au contraire MAIS c'est organisé et prévu pour fonctionner comme ça par 

nos autorités....)

Même en France, avec un vrai confinement, il y a un service minimum pour les parents qui doivent bosser....

Je comprends mieux pq ma fille est seule, absolument seule à la garderie :siffle:;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis clairement pas d'accord.

ILs insistent pour que les enfants n'aillent pas à la garderie, qu'on doit trouver des solutions.

Nous n'avons pas de possibilités de télétravail.

On ne les donc pas à la crèche et comme j'ai envie de les retrouver au soir, j'ai engagé des étudiantes ou de la famille.

 

Montre moi où c'est clairement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spin a dit :

 

 

Montre moi où c'est clairement dit.

 

Les écoles maternelles, primaires et secondaires sont-elles fermées ?

Les mesures sanitaires imposent la suspension des cours et activités dans les écoles maternelles, primaires et secondaires, ainsi que les activités extrascolaires.

Une garde, organisée uniquement par le personnel interne, est au moins mise en place pour les enfants dont les parents :

− travaillent dans le secteur des soins de santé

− travaillent dans les services publics essentiels

− n’ont pas de possibilité de les faire garder par d’autres personnes que les grands-parents (peu importe l’âge de ceux-ci).

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de faire garder mes enfants par qqun d'autre que les grands parents.

 

Des babysitt qui habitent le village.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans les #Pouilles, la majorité des contaminés au coronavirus sont les parents des 23 000 personnes qui ont fui le nord. Parmi ces dernières, 15 % quittaient le nord en ayant déjà de la fièvre.

 

Si vous voulez des insultes en italien, allez voir les commentaires sous l'article original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles, c'est bien mais déjà en temps normale, impossible d'aller les chercher à 15H20.

Si tu envoie quelqu'un d'autre les chercher, tu te fais engueuler car cette personne aurait, soit-disant, pu les garder toute la journée.

 

Dans mon cas, un exemple que les écoles font tout pour ne pas avoir d'enfant.

 

Ce n'est pas par plaisir que je suis bloqué 3 jours semaine avec les enfants.

Mes collègues ont besoin d'un coup de main et ma femme fait aussi des heures.

Elle travaille en maison de repos et tous les pensionnaires sont confinés dans leur chambre.

Ça et les collègues malades, c'est pas mal de taf en plus.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, vrouille said:

perso je veux pas voir d'hollandais cet été

Certains en vacances dans des gîtes en Ardenne semblent ne pas vouloir suivre les règles de confinement.

On en retrouve à vélo aussi du côté de Visé. On en aurait refoulé 700 chez eux.
Source: JT de la RTBF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sdon1011 a dit :

Certains en vacances dans des gîtes en Ardenne semblent ne pas vouloir suivre les règles de confinement.

On en retrouve à vélo aussi du côté de Visé. On en aurait refoulé 700 chez eux.
Source: JT de la RTBF.

 

Il y a eut pareil au Maroc avec des gens qui débarquaient d'un avion et ne semblaient pas vouloir respecter le confinement.

 

Ils ont passé une nuit enfermé dans le car qui fait la liaison avion->terminal pour les calmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vincentw54 a dit :

Pour les écoles, c'est bien mais déjà en temps normale, impossible d'aller les chercher à 15H20.

Si tu envoie quelqu'un d'autre les chercher, tu te fais engueuler car cette personne aurait, soit-disant, pu les garder toute la journée.

 

Ouf, quelqu'un qui me comprend :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoles de ma commune sont très compréhensive et acceptent même que l'on amène/reprenne ( et peu importe qui) les enfants en cours de journée avec des horaires de prise en charge de 7h30 à 17h30. Maintenant c'est clair qu'ils dissuadent un maximum de les mettre et savent que les parents qui mettent, malgré tout, leurs enfants ne le font par plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut fermer les frontières, c'est simple. Déjà il y avait pas mal des hollandais qui venaient faire le plein chez nous vu que le prix est beaucoup plus bas ici. Ben s'ils se vont chopper, ils auront une amende de 4000 euros.

Donc il y a des contrôles actives coté Anvers, mais je n'ai aucune idée pour la frontière à Visé.

C'est interdit ici d'aller dans ta deuxième résidence, dans les ardennes ou à la mer. C'est drôle en fait que les gîtes dans les ardennes sont encore ouverts? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je serais remboursé intégralement pour le gite réservé via airbnb quand le confinement sera prolongé ... ..Annuler mes vacances, ça me broute un peu mais bon il y a pire dans la vie comme ne pas avoir de vacances ou bien sur d'être cloué dans un lit d'hôpital sans savoir si on va s'en sortir  mais  perdre 500 boules sans en être responsable car réservation faite il y a 3 mois , j'avoue que je l'aurais un peu mauvaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ludo09 a dit :

les écoles de ma commune sont très compréhensive et acceptent même que l'on amène/reprenne ( et peu importe qui) les enfants en cours de journée avec des horaires de prise en charge de 7h30 à 17h30. Maintenant c'est clair qu'ils dissuadent un maximum de les mettre et savent que les parents qui mettent, malgré tout, leurs enfants ne le font par plaisir...

 

Jusque 20H00, ça m'étonerai ;)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karlus a dit :

J'espère que je serais remboursé intégralement pour le gite réservé via airbnb quand le confinement sera prolongé ... ..Annuler mes vacances, ça me broute un peu mais bon il y a pire dans la vie comme ne pas avoir de vacances ou bien sur d'être cloué dans un lit d'hôpital sans savoir si on va s'en sortir  mais  perdre 500 boules sans en être responsable car réservation faite il y a 3 mois , j'avoue que je l'aurais un peu mauvaise 

 

Airbnb a élargi ses conditions d'annulation, pour les locataires et pour les hôtes.  J'ai pas tout suivi car je peux annuler sans frais jusqu'au 28 mars, mais je suis confiant pour toi !

 

D'ailleurs, je pense que çà ne sert plus rien d'attendre, je vais annuler ma semaine de pâques sur l'île d'Oléron... Allez, on va dire "reporter", c'est moins négatif :-) 

il y a 5 minutes, Pili a dit :

J'adore cette question:

Je suis pour l’instant dans mon kot, que dois-je faire ?

 

Ayant fait 10ans de kot, la perspective d'y rester plus qu'un wè me ferait frémir :s:52_52:

 

 

Qui kot kette plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pâques, étais invité , pas de frais engagés ... Airbnb c'est pour les 70 ans de mon père , long w-e en famille à 7 prévu fin avril .... j'y crois plus de trop mais bon et pour le moment les conditions de remboursement intégral c'est jusque mi avril , je ne suis pas dans les conditions ( qui vont évoluer à tout point de vue , faut plus en douter ...saloperie de grosse grippe ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les anglais qui réalisent que l'immunité partagée est vouée à l'échec.

et que, accessoirement, y aura pas d'aide de la BCE pour leur économie...

qu'on renvoie, avec un bon coup de pied au cul, chaque hollandais qui zonerait en Belgique. 

invraisemblable ça!

 

il y a 2 minutes, karlus a dit :

pâques, étais invité , pas de frais engagés ... Airbnb c'est pour les 70 ans de mon père , long w-e en famille à 7 prévu fin avril .... j'y crois plus de trop mais bon et pour le moment les conditions de remboursement intégral c'est jusque mi avril , je ne suis pas dans les conditions ( qui vont évoluer à tout point de vue , faut plus en douter ...saloperie de grosse grippe ) 

de notre côté, on doit récupérer 700 balles de location pour nos vacances au ski annulées.

notre dossier est en traitement, on verra ce que ça donnera.

mais bon, avec des stations fermées, une interdiction de circuler en Belgique et en France pour les loisirs, on a bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense , pareil de notre côté pour notre réservation à Punta Ala mi mai, je t'avoue que c'est loin, mais j'imagine mal la Toscane réouverte au tourisme dans 2 mois... pourtant ils en auraient certainement bien besoin, il faut que j'annule avant le 16 avril pour avoir 100% de remboursé ..

 

ça m'ennuie plus pour mes vacances Espagne en avril  (un "poil" de budget en plus...:s )   , mais je suppose qu'ils vont faire qq chose... content d'être passé par un voyagiste avec pignon sur rue à Namur, au moins je pourrais aller postillonner sur leur porte s'ils remboursent pas :-#  

Pour le moment , les vols vers Malaga sont maintenus au delà du 31 mars , mais je parierais pas mon dernier slip là dessus :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RifRaf a dit :

et les anglais qui réalisent que l'immunité partagée est vouée à l'échec.

et que, accessoirement, y aura pas d'aide de la BCE pour leur économie...

qu'on renvoie, avec un bon coup de pied au cul, chaque hollandais qui zonerait en Belgique. 

invraisemblable ça!

 

Qu'on revoie chaque néerlandais tu parles comme un français 😊 ma femme me corrige souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, RifRaf said:

 

de notre côté, on doit récupérer 700 balles de location pour nos vacances au ski annulées.

notre dossier est en traitement, on verra ce que ça donnera.

mais bon, avec des stations fermées, une interdiction de circuler en Belgique et en France pour les loisirs, on a bon espoir.

Dans la même situation. Pour l'instant en France le Lockdown c'est jusque 03 Aril et ma location c'est à partir du 04 Avril.  Donc soit on report à un date ulterieure soit on perd notre réservation. Mais je suis confiant, la France va étendre sa période de Lockdown. 

 

De toute façon après le reportage en Italie hier à le retebeuf, je suis content d'être en bonne santé. 

Mais qu'est-ce que j'en ai marre des meetings et conf call à longeur de journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.