Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 2 heures, Toff a dit :

Au contraire, c'est du concret, du vécu, ça va peut-être (et encore) remettre les idées en place chez certains sceptiques/crétins...

Ça montre aussi plutôt bien les failles qu'il y a eu dans pas mal de secteurs, les comportements débiles de certains, etc, je trouve ça très intéressant.

Evidemment, si on ne lit que le titre...

Les débiles ne liront que le titre, ils n'ont jamais lu un article donc oui ce genre de truc ou on t'apprends qu'être malade cela fait mal et bien c'est pas constructif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gilou a dit :

Ben oui justement il faut regarder

Je l'ai regardé et bien que je ne me trouve pas anxieuse, je pense que ces images vont me rester en mémoire pour quelques heures au moins :s C'est pour cela que je le notais dans mon message ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal de bord :

 

Jour de confinement n°1:

 

Ma moitié part travailler à 6H00, je me retrouve seul avec les deux enfants. Chouette, je vais pouvoir faire une grasse mat'

 

7H00 : Mon fils se réveille (p'tit con) et en profite pour réveiller sa sœur. Branle bas de combat, tout le monde sur le pont.

Lange propre, bibi, chocolat chaud, galettes.

 

7H30 : Les monstres sont rassasiés et en pleine forme.

Un qui veut que je fasse tourner sa toupie toutes les 30 secondes et l'autre qui veut jouer au jeu de l'oie puis réparation de l'Elefun qui ne tournait plus.

Mon fils à décider de chier comme un bègue (3 mini crottes en 20 minutes donc 3 fois monter à l’étage pour le changer)

 

9H30 : Ils décident enfin de jouer ensemble et m'oublient.

Je me planque dans la cuisine et je me surprend à nettoyer l'intérieur des armoires (Faut vraiment avoir envie d'avoir la paix pour faire ça).

 

10H20 : Je demande à ma fille ce qu'elle voudrait pour diner.

De la soupe ( ça c'est facile, il suffit d'ouvrir la brique et faire chauffer) et les petits pains pizzas (moins drôle)

Me voilà donc occupé à faire de la pâte à pizza pour ensuite faire des mini pistolets.

 

12H45 : Les pains sont prêts et un peu refroidi, nous pouvons passer à table.

Juste de temps de gober 2 petits pains entre quelques recharges d’assiette et nettoyages de catastrophes.

 

On range un peu le bordel dans le salon (surtout moi) puis tout le monde à la sieste.

 

13H30 : je peux enfin prendre ma douche, m'habiller, finir la vaisselle et rédiger ce message.

J'attends le retour de ma moitié à 15H30 pour pouvoir sortir et aller faire 2 - 3 courses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soudain je prends conscience.

Mais, mais mais ... :|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me transforme en femme au foyer :puke:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. : Big up à ceux et celles qui font ça tous les jours ;)

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même lourd que ce soit la population qui doive faire des dons..

Allez,  petite suggestion,  chaque joueur de foot donne 1 mois de salaire , ou chaque actionnaire d'une grosse boîte ?

Sans faire dans le simplisme , je pense que si on peut donner qq millions pour Notre dame on peut acheter du matos médical.. non ?

Lippens là,  il a pas une petite fortune perso ? Il met 2% d'intérêt communal après la crise pour financer les hôpitaux et on a de quoi faire..

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dons, c'est aussi Viva For Life, Cap 48, Televie, ... où quand le privé vient au secours du public. On peut juste espérer que certaines politiques vont être revues à la lumière de ce qui se passe.

 

Sinon, courses au Delhaize de Verlaine: 4 ou 5 personnes dans le magasin, une armada d'employés qui désinfecte (dont un gars qui ne fait que nettoyer les caddies). Bravo !

 

Ma femme découvre le télétravail. Je vais blacklister l'ip de son PC sur le routeur et lui faire croire que c'est son PC qui n'arrive plus à se connecter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va certainement suivre, car les plus riches sont souvent vieux et donc à risque.

 

Mais c'est par certain car Il y a des grosses demande de renseignement sur les locations de jet privé pour l'instant pour "fuir" vers une région moins surchargé pdv médical.

 

A propos de la peste du XVIIIeme

"Les riches échappèrent de plus en plus à la peste, parce que, chaque fois que la maladie flambait, ils pouvaient se retirer dans leurs domaines ruraux. Les pauvres n’avaient généralement pas les moyens de respecter les lois sanitaires et ils n’étaient sûrement pas enclins à collaborer avec une institution qui ne semblait pas avoir grand-chose d’autre à leur offrir que de les évacuer de force dans un établissement pour pestiférés."

https://www.franceculture.fr/histoire/les-virus-les-pauvres-et-les-moeurs-civilisees-pourquoi-sest-mis-a-chasser-les-germes

 

A propos de prix de matos et des disponibilités

https://www.minimachines.net/actu/coronavirus-times-impression-3d-87663

L'impression 3D peut aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dj_ said:

En France, amende suite a une chute lors d'un déplacement injustifié

image.png

C'est totalement con...

Donc à 1 km de chez lui, il pouvait se vautrer et mobiliser tout autant les secours,  ça c'était permis. Mais à 15km alors là non ! (en plus 15km c'est vite fait quand on fait de la route).

Qu'il soit verbalisé pour comportement à risque OK, mais les km, on s'en tape. (en plus sans casque, ce qui n'est pas illégal mais inconscient actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote de mon fils à l'hôpital depuis hier et opéré en urgence cette nuit. Positif au coronavirus, surinfection, appendicite (d'où l'opération en urgence apparemment). Ils étaient tous (mon fils y compris) en week-end scout il y a 2 semaines.

 

Zen. Rester zen... 

 

Je rectifie mon post parce qu'il y a eu confusion dans les infos reçues. C'est mon pote, pas son fils, qui a le covid-19... Pour en rajouter une couche, son fils fait une appendicite et a été opéré en urgence cette nuit.

 

Pour l'instant, ni sa femme, ni ses 2 enfants (dont le pote de mon fils) ne sont contaminés.

Modifié par Jojobleu
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, fbi a dit :

C'est totalement con...

Donc à 1 km de chez lui, il pouvait se vautrer et mobiliser tout autant les secours,  ça c'était permis. Mais à 15km alors là non ! (en plus 15km c'est vite fait quand on fait de la route).

Qu'il soit verbalisé pour comportement à risque OK, mais les km, on s'en tape. (en plus sans casque, ce qui n'est pas illégal mais inconscient actuellement)

Le gouv français ne veut pas que les gens s'éloignent de chez eux.

 

Le but c'est de ne pas avoir avec 400 mecs qui se tapent la montée de la citadelle en même temps, "par hasard".

Ou qui prennent la voiture pour aller rouler autre part et possiblement transmettre leur maladie dans une autre zone ( poke @Tonton tapis)

 

En course à pied / marche la limite est d'un paté de maison (un peu plus dans certaines régions).  avec grand max 1km

 

Si tu tombe a 1km de chez toi, il y a moyen de rentrer et de te faire soigner par les gens qui habitent avec toi.

Le  15 (leur version du 112) est déjà surchargé, ils ne veulent pas d'appel pour les débiles

 

Là ils sont a >10 minutes d'attente,  les appels pour une crise cardiaque arrivent trop tard. Les gens sont déjà mort.

C'est au point que quand Macron est venu voir le centre d'appel ils ont éteint l'écran avec les stats d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton poke Julien, je monte la cita en voiture pour aller dans le bois de la Vecquée,  je vois pas pourquoi je serais contaminant loin de chez moi ?

Pas plus que si j'allais au Lidl de Malonne ou au Delhaize de Bouge.. 

Soit, je joue le jeu , plus besoin de me convaincre que le but est d'éviter de contaminer les autres,  rassure toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

Je comprends pas ton poke Julien, je monte la cita en voiture pour aller dans le bois de la Vecquée,  je vois pas pourquoi je serais contaminant loin de chez moi ?

 

Car si tu rencontre un mec de liège "qui a juste pris sa voiture pour aller dans les bois de la Vecquée", il y a possiblement moyen d'être contaminé par le foyer d'infection venant de Liège.

La distance de sécurité d' 1 m/1m50 est très vague, dans une file devant un magasin ok. 

Mais à l'effort ? On respire plus fort etc

Et à la Vecquée c'est impossible de dépasser/croiser  une personne a plus d'1m50 de distance. C'est la largeur de la zone en tarmac.

 

Depuis des jours tu stresse mais en même temps tu prend des risques  pdv contagion et chute.  Ton gamin se prend une branche, il faut lui mettre des fils. Tu t'en charge avec du papier collant? ou tu va a l'hosto sachant qu'il risque d'être contaminé? (ou mal soigné car personnel épuisé) 

Et là tu stresse encore plus avec ta fille.

 

Faut être logique avec soi même

 

En France c'est : déplacement court et proche 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on en a marre de pas pouvoir se réunir entre potes, alors demain c'est apéro !!! 6 familles !!! 24 personnes réunies... via Skype. On va tester l'apéro virtuel. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça tantôt :)

 

Avec Jitsi  (faut aucun logiciel)

T'as Scaleway (free) qui met a dispo ses serveurs gratuitement

https://ensemble.scaleway.com/

 

(sinon https://framatalk.org/accueil/fr/

en propose aussi, mais ils se ramassent une bonne partie des enseignants)

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord de ne pas prendre sa bagnole pour aller se promener. J'ai eu une discussion avec mon fils qui est déjà au bout du rouleaux et ce ne sont que 4 jours...

Il voulait promener ok, mais pas tout près de la maison, donc j'ai lui expliqué que ce n'est pas une bonne idée aller loin, finalement j'ai cédé à ses caprices et on est allé se promener à Banneux, pas loin d'ici, 10km max, mais bon. J'ai eu une grosse stresse car j'avais une bagnole de flics derrière moi qui me suivait au cul, et finalement je me suis arrêtée à la pompe d'essence, dans le sens, "oh je vais prendre juste de l'essence donc sortie nécessaire".

Franchement je ne le ferai plus, si on va se promener, on part de la maison et point bar. 

Faut dire qu'il y avait personne où on s'est promené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu le coup du réservoir "vide" ^^

 

les mecs, y a pas que le vélo… je fais de la muscu, à fond!

mon corps change, je vais bientôt pouvoir faire bouger mes pecs comme les mecs sur la plage :icon_biggrin:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ah oui, merde, on pourra pas aller à la plage cet été :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RifRaf a dit :

ah oui, merde, on pourra pas aller à la plage cet été :(

 

Si mais pour respecter les distances, ça sera sur réservation.

 

Max 3h de plage et par jour pour chaque personne.

 

Et en même temps on économise son capital peau donc moins de cancer à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépendra pas mal de l'attitude des pays voisins.... car si l'épidémie perdure en décalage à la nôtre,  en Hollande p.ex., clair qu'on risquerait une seconde vague via des cas importés.....et ça, ça risquerait de prolonger le bazar.....

du coup, il serait vmt temps d'harmoniser les attitudes des différents pays, notamment européens......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux con qui parle

restez chez vous , restez chez vous , non mais allo quoi restez chez vous !

Un expert disait que les stats sur le corona  , ouais  ça va durer 1 semaine , 2 semaines , 4 , plus semaines, c'est comme prévoir la météo dans 2 mois ,  y aura-t-il du soleil ou de la pluie le 18 mai ? le meilleur expert météo ne pourra jamais répondre , sauf s'il a beaucoup de chance, 

et à propos de chance , on peut mettre un max de chances de notre côté pour ne pas le chopper ou le refiler à d'autres plus faibles ( OU PAS) en restant chez nous.

On commence à entendre dire que des plus jeunes sont également touché, c'est pas fake news, 

 

Faut se rendre à l'évidence que les toubibs annoncent fort et haut que le seul médoc contre ça est Restez chez vous !!!  ou le respirateur dans le pire des cas , 

alors  restez chez vous 

Chiant pour sûr de rester chez vous  , infernal pour les gosses, pour sûr mais faut mordre sur sa chique., jouez au cartes, jeu de société , plein de moyens de jouer à la maison 

 

Restez chez vous ,  organisez vous pour ne pas devoir vous rendre au magasin pour acheter un pot de sel , et restez chez vous

En Italie , ils regrettent de ne pas être resté chez eux plus tôt, donc putain , restez chez vous , non mais allo quoi

 

Vieux con a fini de parler 

  • Like 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karlus a dit :

En plus il s'est fait capter par Canal C, on le voit passer plus d'une fois en vit avec son fils à moins d'1M50 pendant le JT de ce soir 

 

Julie , communiqué conjoint du ministère des sports et de la FFC

@missJuJu

 

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/coronavirus-les-sorties-velo-strictement-interdites-rappelle-la-ffc-6785776

 

Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du sport cycliste communément admise, n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

 

Car si tu rencontre un mec de liège "qui a juste pris sa voiture pour aller dans les bois de la Vecquée", il y a possiblement moyen d'être contaminé par le foyer d'infection venant de Liège.

La distance de sécurité d' 1 m/1m50 est très vague, dans une file devant un magasin ok. 

Mais à l'effort ? On respire plus fort etc

Et à la Vecquée c'est impossible de dépasser/croiser  une personne a plus d'1m50 de distance. C'est la largeur de la zone en tarmac.

 

Depuis des jours tu stresse mais en même temps tu prend des risques  pdv contagion et chute.  Ton gamin se prend une branche, il faut lui mettre des fils. Tu t'en charge avec du papier collant? ou tu va a l'hosto sachant qu'il risque d'être contaminé? (ou mal soigné car personnel épuisé) 

Et là tu stresse encore plus avec ta fille.

 

Faut être logique avec soi même

 

En France c'est : déplacement court et proche 

 

Mwouais

Ok...

Salzinnes Cita et tu compares avec Liege Namur

Stp..

Je te rappelle qu'il y a des gens qui travaillent , sur chantiers,  prennent leurs bagnoles, conduisent leurs enfants chez la gardienne,  va pas me dire que le risque est moins grand ?

Derrière chez moi des ouvriers travaillent à l'isolation d'une façade ? Utilité publique ?

Faut pas me faire la leçon quand je sors chez moi faire du vélo gentiment alors qu'on accepte bien plus de contacts sociaux ailleurs pour des raisons pas plus légitimes hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tonton tapis a dit :

Mwouais

Ok...

Salzinnes Cita et tu compares avec Liege Namur

Stp..

Je te rappelle qu'il y a des gens qui travaillent , sur chantiers,  prennent leurs bagnoles, conduisent leurs enfants chez la gardienne,  va pas me dire que le risque est moins grand ?

Derrière chez moi des ouvriers travaillent à l'isolation d'une façade ? Utilité publique ?

Faut pas me faire la leçon quand je sors chez moi faire du vélo gentiment alors qu'on accepte bien plus de contacts sociaux ailleurs pour des raisons pas plus légitimes hein 

 

On n'est pas obligé de choisir, on peut faire les deux,  ne pas s'exposer et faire fermer les chantiers. 

 

Les conditions travailler :

https://emploi.belgique.be/fr/actualites/update-coronavirus-mesures-de-prevention-et-consequences-sur-le-plan-du-droit-du-travail

 

"Si certaines entreprises doivent continuer de fonctionner pour assurer la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population (ex : soins de santé, ….), d’autres doivent être fermées (commerces et magasins sauf les magasins d’alimentation, les pharmacies, les librairies, les stations-services et fournisseurs de carburants et combustibles ainsi que les coiffeurs). "

 

Un chantier est rarement "un besoin vital" ou un "besoin de la population"  donc on les ferme.

 

Surtout que comme expliquer la RTBF, il y a un non respect flagrant des règles

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_coronavirus-le-secteur-de-la-construction-a-l-arret?id=10460430

 

Donc comme indiqué ici, https://www.lesoir.be/288279/article/2020-03-18/la-police-ferme-des-chantiers-la-confederation-construction-negocie-le-chomage

on appelle les flics ou la "Contrôle du bien-être au travail Direction de Namur - Luxembourg - Brabant wallon"  (lien direct pour Namur-Lux-Brabant wallon) https://emploi.belgique.be/fr/propos-du-spf/structure-du-spf/inspection-du-travail-dg-controle-du-bien-etre-au-travail-6

Qui fermera le chantier

 

Surtout que la confédération construction a gagné, et aura le chomage pour force majeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contre-coeur , j'espère qu'ils vont décider d'un lockdown complet le plus vite possible, 

Ayant suivi de près l'évolution de la situation en Italie , au stade où nous sommes maintenant , 

les toubibs se plaignaient  qu'il y avait encore beaucoup trop de monde dans les rues.

 

Un virus c'est virulent ,  que signifie virulent ? :

Exemple

A et B sont des personnes dans la force de l'âge , dans la quarantaine , plein d'énergie

Jour 0 :  

    A ne se sent pas bien , quitte le boulot et rentre à la maison se reposer

jour +2  :

    A ne se sent toujours pas bien

    B est un gars qui fréquente A ,  et B  ne se sent pas bien non plus et rentre chez lui

Jour +6 :

    A est pas bien du tout , sa situation se complique , 

    on procède à un dépistage et on l'hospitalise

Jour +7:

    A est placé sous respirateur artificiel , il va pas bien du tout , 

   , ile dépistage est positif :(

    B qui fréquentait régulièrement A est également dépisté positif , 

    mais rassurons-nous , ça a l'air d'aller mais n'oublions pas qu'il a 3 jours de retard sur A

 

jour +8 demain est un autre jour

 

ça se passe en Belgique 

J'espère de tout coeur que A va se rétablir,

fait chier 

 

Faut se rendre à l'évidence que c'est plus qu'une grippe , 

 

restez chez vous et suivez les conseils des autorités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

C'est quand même lourd que ce soit la population qui doive faire des dons..

La population ne doit pas, elle sait faire des dons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommandation de l'adeps

90354403_10222560535141255_9107550031740665856_o.jpg

 

 

 

Des appli pour faire du sport chez soi

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/appsportliste1.pdf

 

Sarah Ourahmoune propose des exercices chaque jour  https://www.instagram.com/sarah_ourahmoune/

 

Du gainage avec la fédé d'escrime 

 

Et les conseils de chez decathlon

https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/dossier-faire-du-sport-chez-soi-tp_49490

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.