Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

un monde de dingue devant Eurofruit à 100 m de chez moi - au moins 50 personnes qui font la file ! 

 

Passage rapide au brico nam pour ma baignoire, ouf ils ont la pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Rendez-nous nos bidets!!

Faut tenir jusqu'à 05'07" ^^

'tention de pas boire dans la petite bouteille d'eau!

 

C'est peut-être un peu long pas pas dénué de sens. 

Chier dans l'eau potable c'est quand même profondément con. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le passé, quand vous n'étiez pas encore né, on utilisait le papier journal , ou les tracts électoraux au choix selon couleur politique

 

putain les mecs j'angoisse, la cloche de l'église sonne, Senor , il est l'or , il est  l'or , il est midi  

je vais créer un segment Strava dans mon jardin , 18 x 12 m , et battre mes kom tous les matins , le pied 😂

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, ballade dans les champs autour de chez moi avec mes deux enfants. 40 mn seuls. Et comme à chaque fois que je vais marcher avec mes enfants, le plus petit fait la gueule parce que j'ai pas envi de lui prendre ses 4 grues Brudder et son camion qui va bien. Donc, tout va bien, la vie continue. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, missJuJu said:

En fait je ne comprends pas trop pourquoi les salons de coiffure peuvent rester ouverts, ce n'est pas un service indispensable. 

Bon on se sent toujours bien mieux quand bien coiffé, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Par contre, les garages, oui je reviens encore dessus, ou même quelques magasins vélos pour des réparations vélos, ça me semble plus importants.

Oui bizarre...

N'empêche que je râle bien de ne pas y avoir été avant... Ca fait pas loin d'un mois qu'il faut que j'y aille et je reportais... Là, si j'attends la fin du confinement, je vais me retrouver avec une tête de beatnik. Mais je préfère tout de même ça à aller chez le coiffeur ces jours-ci.

Au pire si ça dure vraiment trop, j'ai une tondeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

On se demande comment faisait les gens avant le PQ ^^   

Je me souviens de mon premier jour dans un hôtel en Algérie en partant pour le Sahara il y a des années d'ici (1978) l'hôtel était tout petit et pas touristique du tout et pas de wc dans la chambre. Donc je vais dans celui de l'étage et là, pas de PQ mais juste un seau d'eau sous un robinet qui gouttait. Bon, j'avais de quoi faire avec moi, donc je n'ai plus fait attention au seau d'eau. C'est bien plus tard qu'un ami m'a expliqué qu'ils n'utilise pas de papier mais leur main gauche pour s'ennuyer puis ensuite ils la rincent à l'eau. Donc les gars, si un jour vous devait dire bonjour à un musulman et que votre main droite est indisponible, ne lui tentait jamais la gauche, c'est une insulte pour eux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout n'est pas encore très clair pour moi:

ok on est autorisé de prendre de l'air et de faire un effort physique, et éventuellement si c'est un membre de ta famille ou un(e) ami(e).

Je suppose quand même qu'on n'est pas autorisé de prendre la bagnole, aller dans la vallée de Hoegne, juste pour donner un exemple, et d'aller se promener là bas, correct? Ou de prendre la bagnole pour faire du VTT à Spa (si on n'habite pas là bas).

Parce que j'ai vu quand même pas mal de bagnoles près de la roche aux faucons avec plein de gens, plein de chiens, enfin franchement je n'ai pas vraiment vu une différence avec hier ou avant-hier.

Puis rouler en quad, c'est considéré comme un effort physique?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prendre ta voiture pour aller te balader là où tu te sens en sécurité. 
j’ai lu ça dans les questions réponses du soir. 

par contre y a un truc que je ne comprends pas. 
si tu te ballades avec le membre de ta famille. Tu dois te tenir à l’écart. 
mais en gros. Vous vivez avec cette personne. Et dormez avec. 
 

moi là je suis en insolemment. On garde un mètre entre nous. Et on ne se touche pas. Et je dors dans la chambre d’amis. 
 

mais les autres. ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, missJuJu a dit :

 

En fait je ne comprends pas trop pourquoi les salons de coiffure peuvent rester ouverts, ce n'est pas un service indispensable. 

 

 

 

ben sinon on est à 3 semaines de connaître la vraie couleur de cheveux d'Elio….t'imagine le choc???

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques parts dans le discours j'ai cru comprendre qu'à ce stade des mesures ils en appellent à la conscience collective des citoyens d'éviter de se déplacer sauf si  absolument nécessaire, faut juste espérer que le message passe, après si tu veux lire entre les lignes  soit … 

 

A mon avis , on est dans une phase d'adaptation progressive vers une contingence définitive comme en Italie avec un document pour te déplacer,

sauf évidemment si la quantité de cas diminuerait drastiquement, je l'espère du fond du cœur, j'ai ma maman vipo plus de 80 seule dans sa maison à Bruxelles, 

je sais pas comment on va réussir à gérer son support à distance .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

On se demande comment faisait les gens avant le PQ ^^  genre qq siècles d'histoire tout de même 

 

Bah on ne se serrait pas par la main gauche... Comme en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que ça changera bien vite.

Les gens se baladent partout.

Et certains se mettent au sport maintenant, c'est affligeant!

Prendre sa caisse pour aller se promener ou faire du sport, faut vraiment rien en avoir à foutre. Même quand on habite en ville.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas si catégorique que toi, je pense que c'est une chose positive, que les gens se baladent un peu plus, prennent de l'air, et commencent à faire un peu du sport, mais il ne faut pas non plus prendre ta bagnole tout le temps pour aller le faire. Ca reste préférable de le faire près de ta maison. Maintenant c'est plus compliqué pour les gens habitant en ville. Pas pour rien qu'une grande partie de parisiens se sont foutu le camps vers la campagne. Imaginons d'être confiné à 4 (ou même à 2) dans un petit appartement à Paris!

Enfin je préviens un pic de divorces quand ça sera tout fini :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, d'accord aussi, je suis sorti avec mon fils faire un peu de VTT,  on a pris la voiture pour aller se garer directement à la Vecquée (comme ça on évite la cita en côte et on la fait en descente sur le retour.. puis je vais la rechercher à velo pour remettre qq kms)

Il faisait un temps dingue , je crois que l'effet est bien plus positif que de lire pour la xieme fois que les quarantenaires sont groupe à risque.. pour le moment je flippe plus que de raisons, avec des scénarios du genre "si on est malade à 2 avec ma femme, que ça se passe pas bien  on fait quoi avec les enfants etc etc "

Parce que si tu vas à l'hosto y'a même pas de visite autorisée,  en gros tu peux crever seul, alors bon , 2h de volées sur l'angoisse , c'est déjà ça.. en plus comme on disait le risque de choper le virus en faisant du vélo sans croiser trop de gens est plus limité qu'en allant faire tes courses .

Espérons donc que la relative discipline des gens (Namur est vide sincèrement...) permettra de maintenir les services hospitaliers à flot, comme c'est le but .

Je dis pas que j'irais sortir 10 fois sur la semaine et pendant 5h, mais modérément,  oui , si je peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans le bois d’Amay (à vélo), j’ai constaté la même chose que vous tous. Faut une marche Adeps pour voir plus de monde. 

Par contre j’ai lu que commencer à faire du sport dans la période actuelle n’est pas recommandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angoisse des gens de rester chez eux est à son paroxisme au jour... 1 ^^

J'ai peur des exagérations, c'est tout.

On nous a demandé de sortir par 2, par exemple. Je vois des parents avec leurs 2 enfants se promener dans le quartier. Ça fait 4. «On vit ensemble, on reste ensemble, on contaminera personne», voilà ce que j'entends. Et si on pense l'inverse (le monde scientifique est quand même bien d'accord là-dessus: arrêter de prendre des risques inutiles), on passe pour un survivaliste paranoïaque qui sait pas prendre de recul. 

C'est pas difficile de faire attention ne fût-ce que 20 jours, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidemment c'est le problème si tu as 2 gosses ou même plus, on est vite à plusieurs, mais si ça reste "en famille", je ne vois pas de problème. On ne va quand même pas garder 1,5m avec ses gosses (ou partenaire) à la maison? C'est pas possible simplement. Donc le virus -si présent- se promène librement entre les personnes dans un foyer, c'est inévitable.

Enfin, mon fils commence déjà à s'ennuyer et de devenir plus que chiant, ça va être long cette période de confinement.......:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RifRaf a dit :

On nous a demandé de sortir par 2, par exemple. Je vois des parents avec leurs 2 enfants se promener dans le quartier. Ça fait 4.

C'est parfaitement autorisé dans les mesures annoncées hier soir !

 

La limite à 2 c'est juste toi + un ami, en respectant la distance de sécurité. Après, la famille de 4 + un ami ça je ne sais pas :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, nous avons sorti les vtt pour un peu de halage (le chemin, pas la couleur de la peau ni le truc avec le chanvre). Il y avait pas mal de chiens qui promenaient leur maître et aussi beaucoup de gosses qui tiraient la gueule derrière leur mère. Je suppose que ce sont ceux qui ont vu la promo gratuite de Proximus pour l’accès à la chaîne Movies & Series. Bon, j’attends le confinement total et j’en profiterai pour faire une révision complète de mes vélos …

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire d'avoir un éclairage un peu différent sur l'occupation des enfants:

le bon sens devrait être de mise qd on voit l'évolution exponentielle des épidémies (chine, Italie..) et autorisation de sortie n'est pas un blanc seing pour se ruer à l'extérieur comme on voit pour le moment….

vu le contexte très particulier faut pas trop vite condamner les jeux videos et autres applications de réseaux sociaux :)

 

 

https://plus.lesoir.be/287653/article/2020-03-16/coronavirus-en-ces-temps-de-confinement-le-jeu-video-est-un-ami?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%20desc%26word%3Djeux%20videos

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'Italie dénombre 475 morts du Covid-19 en 24 heures. Jamais un pays n'avait atteint autant de décès en une journée depuis le début de la pandémie."

 

Et l'Italie va bientôt dépasser la Chine en nombre de décès.

 

Quel désastre :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu: tu résumes exactement mes questionnements !!! Même si pour moi, la réponse c'est clairement NON..... car ça ne s'appelle pas un déplacement "vital"

Je pense que l'état mise sur un côté conscience civique de la population...... grave erreur à mon avis

 

@Tonton tapis: faut arrêt hein... Les quarantenaires un groupe à risque?

Le groupe à risque c'est les gens qui bougent, qui travaillent, qui ont des enfants en crèches/gaderies, etc etc.... bref ceux qui, par négligence ou par nécessité, s'exposent...

Et à risque de quoi?  de choper le virus.... ok mais, le Professeur Gala (UCL) n'a eu de cesses de répéter hier soir à la télé et ce matin à la radio, que, jusqu'à présent en tout cas, ce sont essentiellement

les personnes âgées ET avec co-morbidités qui sont les plus sévèrement touchées.....

Normale aussi qu'il y ait moins de personnes âgées, vu la fermeture en visite des MR, MRS, des visites en gériatrie et certainement un respect plus grand des consignes d'isolement parmi ce groupe de patients....

Parmi les 14 décès actuels, sans avoir d'autres infos que leur âge, le plus jeune avait 59ans....les autres sont sub 70, 80, 90 et même un centenaire !!

Alors oui, c'est sur, il y a aussi des plus jeunes malades même sévèrement.... mais je ne connais pas de processus infectieux qu'il soit viral, bactérien, parasitaire ou mycotique qui est exclusif au point de ne toucher qu'un type de patient......

 

@RifRaf et @ondolina: je ne l'espère pas mais effectivement, vu la débandade, ce serait pas étonnant qu'on annonce des mesures réellement strictes la semaine prochaine......ça dépendra aussi du nombre de patients hospitalisés....

Car comme certains, je n'ai pas vmt vu la différence entre hier et auj......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'il pleuve bordel, ce beau temps est insupportable :-#

 

 

Sinon @Pili , merci tu rassures un peu,  mais aussi sur le fait que l'important est bien de garder nos hôpitaux non saturés ! Histoire de sauver le plus de monde possible :)

donc oui, prudence dans les déplacements... je suis hyper d'accord avec ça,  et si j'ai décidé de faire un sport , crois moi je n'irais pas sur le ravel ou un endroit blindé.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le nombre de gens infectés recommence à augmenter en Chine, maintenant qu'on laisse sortir les gens. C'est la preuve que le confinement ne sert pas à éradiquer le virus, la seule chose bénéfique d'un confinement, c'est de limiter le nombre de gens qui se trouvent à l'hôpital au même moment, donc d'éviter que les hôpitaux seront surchargés.

Puis on peut peut-être espérer d'avoir trouver un vaccin ou plus tôt un traitement anti-virale efficace en entretemps, je pense le dernier, car il y aura de malades de nouveau le moment que tout va réouvrir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon entretemps , j'ai été promener avec ma fille ,  pour le principe on a gardé les distances, direction bulle à verre, et ensuite à pieds chez Colruyt, 

personne, bon il était déjà 18H45, et il y avait encore plein de viande, saucisse, poulet pour faire un mini barbecue demain soir, merde j'ai pas regardé la météo :(

On a trouvé tout ce qu'on avait besoin , juste noter que je suis entré seul dans le magasin et ma fille a attendu dehors, voilà ….

Des contrôles de police , euh , j'ai rien vu par contre beaucoup de bagnoles en courant d'après midi, et peu le soir curieux , en général c'est le contraire

Les gars profitez de cette météo de rêve pour aérer votre maison ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, sdon1011 said:

Les déplacements autorisés en voiture, ce n'est pas pour des raisons "urgentes" uniquement ?

J'ai même vu des groupes de motards.

en principe oui..

c'est pour ça que je me pose la question si tu peux prendre ta bagnole pour aller te promener ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

les personnes âgées ET avec co-morbidités qui sont les plus sévèrement touchées.....

En France, 50% des patients hospitalisés en réanimation ont moins de 60 ans, vient d'annoncer Jérôme Salomon, le directeur général de la santé

 

Edit : Facteurs aggravants pour ces "jeunes" -> autre maladie, certes, mais aussi obésité et peut-être prise d'anti-inflammatoires. Et une autre donnée interpellante, c'est que les patients atteints de Covid-19 restent en moyenne 3 semaines en réanimation, contre 4 jours pour les autres maladies...

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux garantir que dans certaines zones, les contrôles de Police sont sévères. 

 

Je ne citerai pas la zone mais j'ai géré l'entrée d'un magasin aujourd'hui. 

Une patrouille toute les demi heures pour voir si tout se passait bien et précisant à chaque fois d'appeler au moindre débordement. 

 

Tout se passe bien jusqu'à 16h00 lorsque 4 femmes débarquent dans une Audi A3. 

 

Je leur rappele que c'est une personne par ménage. Elles s'en foutent et entrent malgré tout. 

 

3 minutes après mon appel au 101, 4 combis sur le parking et les personnes ont été éjectées du magasin. 

 

Je pense que ces personnes ont compris maintenant ;)

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris.

 

- Tu prends ta bagnole pour

     - Aller travailler si tu ne peux pas télé-travailler.

     - Aller faire tes courses. (seul)

     - Aller à la pharmacie. (seul)

     - Aller chez le médecin. (seul)

 

- Tu peux aller te promener, faire du sport :

     - En famille ou personnes vivant sous le même toit, (nombre illimité ?) à proximité de chez toi et pour une courte période. Donc, prendre sa bagnole pour aller faire du véitéitéi dans les bois, c'est non.

     - Avec un(e) ami(e) en respectant la distance de 1,5 m, à proximité de chez toi et pour une courte durée.

 

- Tu peux faire tes courses :

     - seul et en respectant les 1 client pour 10 m2 (quand @Vincentw54 te dit que c'est ok quoi :icon_biggrin: ) et 30 mn maxi.

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, missJuJu a dit :

En fait, le nombre de gens infectés recommence à augmenter en Chine, maintenant qu'on laisse sortir les gens. C'est la preuve que le confinement ne sert pas à éradiquer le virus, la seule chose bénéfique d'un confinement, c'est de limiter le nombre de gens qui se trouvent à l'hôpital au même moment, donc d'éviter que les hôpitaux seront surchargés.

Puis on peut peut-être espérer d'avoir trouver un vaccin ou plus tôt un traitement anti-virale efficace en entretemps, je pense le dernier, car il y aura de malades de nouveau le moment que tout va réouvrir.

 

 

 

 

Oui, c'est à ça que doit servir le confinement.

Évidemment que ça repartira vers un autre pic dès lors que nous ne serons pas vaccinés et relâchés dehors.

Quand je pense que certains imaginent ressortir le 5 avril...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.