Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dj_ a dit :

Ben oui vu qu'ils ont fermé hier a 15h

non depuis vendredi soir ils sont fermés ;) , samedi tous au boulot, hier aussi. (mais magasin fermé)


Le lidl en face du taff a fermé à midi aujourd'hui car..... il était vide et le camion d'approvisionnement normal n'est prévu que demain matin ^^ . 
Ma copine revient du colruyt de beaufays....tout est vide ... on voulait juste de quoi faire une purée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

non depuis vendredi soir ils sont fermés ;) , samedi tous au boulot, hier aussi. (mais magasin fermé)


Le lidl en face du taff a fermé à midi aujourd'hui car..... il était vide et le camion d'approvisionnement normal n'est prévu que demain matin ^^ . 
Ma copine revient du colruyt de beaufays....tout est vide ... on voulait juste de quoi faire une purée ^^

 

ça m'étonne pas pour le Colruyt à Beaufays vu le nombre de gens dans le parking :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toff a dit :

Les politiques et experts à l'intérieur balancent des whatsapp aux journalistes à l'extérieur, les infos sont assez précises et ne sortent pas de nulle part hein...

Oui, certes.

Mais un message lu, envoyé un à une autre personne, lu une nouvelle fois, interprété et renvoyé etc.

C'est important d'attendre encore un peu pour avoir la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid des crèches et garderie?

 

je peux pratiquer un sport extérieur mais puis je le faire ailleurs que près de mon domicile?

 

les transports en commun continuent à fonctionner...à bon...pour qui?

 

attendons la conférence de presse...

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph, pour l'avoir déjà vécu quelques fois lors de négociations politiques etc, c'est très souvent du direct sans intermédiaire. C'est un truc assez particulier les relations politique/journaliste parfois, même si on ne peut pas vraiment parler de copinage. Des réseaux, des échanges de bons procédés, etc. Là c'est typique, avec des infos si structurées et précises comme la RTBF vient de balancer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Daso a dit :

Confinement acté dès demain midi. 
 

la prise en charge des animaux est autorisé ? 
Ma femme doit aller donner a manger à son cheval dans un pré. 

En France et en Italie ils ont autorisé les déplacements pour les besoins vitaux des animaux. Donc normalement ok de nourrir et monter son cheval, même si dans les structures qui le peuvent ils préconisent que les gérants s'occupent d'un max de choses à la place des proprios ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daso a dit :

Pour ceux qui doivent aller bosser. 

je me doute mais au final qui peut encore aller bosser quoi....

et les infirmiers/médecins/laborantins qui bossent à l'hosto se mobilisent stt en auto....on pourrait imaginer que ceux qui viennent en bus soient écarter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Pili said:

je me doute mais au final qui peut encore aller bosser quoi....

et les infirmiers/médecins/laborantins qui bossent à l'hosto se mobilisent stt en auto....on pourrait imaginer que ceux qui viennent en bus soient écarter......

Les vendeurs dans les magasins. 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iceman a dit :

Si ils sont à 4 pattes... 

 

En France on peut si c'est avec le conjoint.

Si c'est pas le conjoint, en laisse ça passe?

fark_PVpfs4gzQ5SXaizt4FZGBRapTYU.jpg?AWS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les crèches?? garderies??  ou j'ai raté qqchose?

Même si je pense qu'elles doivent être fermées, j'en profite puis qu'on bosse à l'hosto.....

 

Edit; à ben, elle vient de répondre à la question, statu quo

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

et les garages, ils resteront ouverts? Par exemple, si ma voiture tombe en panne? 

C'est pas mentionné.

mon garage a annulé l'entretien prévu demain pour ma voiture ...ils ferment pour une durée indéterminée . Et sincèrement , c'est le cadet de mes soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pili a dit :

Tiens sortie possible avec un ami :)   

 

 

Avec la distance de sécurité

T'imagine Faf qui te contamine et toi qui contamine madame ou tes collègues... :s

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT c'est assez facile ;) 

 

Par contre, pensez vous qu'on peut encore faire garder ses enfants par des voisins, un ami,..... ? A priori je suppose non puisque ça nécessiterait un déplacement "non essentiel"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hman32 a dit :

Par contre pas d'info pour les gardes alternée, comment ca se passe pour l'aller retour des enfants une semaine sur deux ?

Elle y a répondu dans les questions après la conférence de presse. Les parents pourront toujours conduire ou aller rechercher leurs enfants :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu ce jour à l'école :

 

Je dépose ma fille ce matin qui se retrouve seule avec 2 institutrices. 

 

A 15h20, impossible pour nous d'aller la chercher (ma femme finissait à 15h00 et récupérait mon fils à 15h40 à la crèche. Moi, ma gueule à Verviers jusque 18h30) 

 

C'est donc ma mère (69 ans et la seule à proximité) qui va la chercher puis récupère ma femme et mon fils (ma femme ne conduit pas) 

 

Résultat : la directrice de l'école a poussé une gueulante en disant que ma mère aurait pu la garder. 

 

Je pense qu'il y a une petite différence entre passer une journée de 7 heures avec 2 enfants et un trajet de 20 kilomètres. 

 

 

 

Je vais donc bosser 2 jours semaines (quand ma femme est en congé) et liquider mes jours de récupération accumulés ces dernières années. 

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hman32 a dit :

Par contre pas d'info pour les gardes alternée, comment ca se passe pour l'aller retour des enfants une semaine sur deux ?

Autorisé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa la directrice :|

 

En fait je ne comprends pas trop pourquoi les salons de coiffure peuvent rester ouverts, ce n'est pas un service indispensable. 

Bon on se sent toujours bien mieux quand bien coiffé, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Par contre, les garages, oui je reviens encore dessus, ou même quelques magasins vélos pour des réparations vélos, ça me semble plus importants.

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'on demande de limiter les contacts entre les personnes plus agées et les enfants et donc, si possible, de ne pas faire garder ses enfants par les grands parents et la elle pousse une gueulante a l'opposer de tous ca.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincentw54 a dit :

Je dépose ma fille ce matin qui se retrouve seule avec 2 institutrices.

 

idem chez moi....

Perso, j'aurai préféré qu'on ferme tout.... car là, je ne vois pas ct je peux éviter devoir aller au boulot (ainsi que ma femme) et ça me pèse de penser que ma petite fille va passer 2 mois toute seule....

Je sais pas quoi faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, missJuJu a dit :

En fait je ne comprends pas trop pourquoi les salons de coiffure peuvent rester ouverts, ce n'est pas un service indispensable. 

Bon on se sent toujours bien mieux quand bien coiffé, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Si tu voyais ma tête, tu comprendrais que pour certains c'est indispensable. 😊Mais, me connaissant, vu que je télétravaille à partir de demain, ça peut attendre. 

 

Appelez moi Chewbacca. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.