Aller au contenu

Messages recommandés

Je sors du Carrefour de Jambes.

Quelle impression bizarre...

 

Nous fallait un pc pour bosser avec les enfants.

À la maison, on a déjà mis en place une routine scolaire et de loisirs.

Amha, il faudra bien ça pour structurer les journées, les semaines, les we.

 

Putain, c'était mieux avant!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'en suis à mon 5ème jour de télétravail et j'en peux plus ... 

 

ça va être long,

 

enfin je vais pas me plaindre de trop quand je vois les pauvres médecins/infi/caissiers etc qui sont au contact direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais autant travaillé que maintenant. Tout se fait par meeting interposé et tous les trous dans mon agenda sont bookés. et moi je fais de même avec mes collègues…  On commence aujourd'hui le concept du meeting à l'heure de table...vu qu'il n'y a plus de place ailleurs.  Pff... je vais pas tenir longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mes enfants 

 

3 enfants à la crèche et ma fille à 2 institutrices pour elle toute seule. 

 

 

Pas d'autre choix pour le moment sans faire déplacer des gens sur 20 bornes. 

 

Là, je commence à espérer passer en stade 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mes enfants,

 

Petite info, si vous pensiez juste protéger nos vieux en restant chez vous, sachez que vous vous protégez aussi vous : 185 nouveaux cas, les 40-50 ans particulièrement touchés

Et merde, demain je serai pile au milieu :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dormi la nuit passée tellement ça me trottait dans la tête. 

 

l'article de l'urgentiste de Alost me fout la trouille

 

des 40-50 ont commencé par un état grippale. puis ça a été mieux et 2 jours après toux et cas grave. 

suis clairement dans la première phase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jos_2001 a dit :

Et merde, demain je serai pile au milieu :icon_biggrin:

ooooh, je te souhaite déjà un très  bon anniversaire (au cas où je serai emporté par le Corona d'ici demain, vu que je suis aussi dans cette tranche d'âge) :ani1:

 

Depuis hier, notre labo réalise aussi la PCR Covid-19, ça a été une rude épreuve d'obtenir des réactifs et ils seront probablement très vite indisponibles, je le crains..

Et donc, les 5 cas positifs de nos 50 premiers tests sont effectivement pile dans la tranche d'âge que tu évoques Jos.... et....... ce sont des médecins dont pls médecins traitants..... 

Ce que l'on observe donc, pour partie, c'est la contamination secondaire du personnel médical....logique aussi donc que la tranche d'âge évolue...(d'autant que les maisons de repos sont closed)....

Dire aussi que la stratégie de testing recommandée par les autorités sanitaires est de ne tester QUE les membres du personnels soignants qui sont malades ! (et qui ont rarement plus de 65ans)

 

cqfd ;) 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus a probablement muté aussi non ?

 

Sinon en effet, la charge de travail en home working est très importante en fait. Comme si tout le monde voulait justifier le fait d'être chez lui. Par contre c'est marrant de voir les collègues faire signe aux enfants de faire moins de bruit ...

 

Daso, on sent bien un grand stress // à ta situation. Es-tu bien en contact avec ton médecin ? C'est clair que cela fait peur. J'ai également 42,8 ans donc pile dedans. Ce weekend, j'étais pas super bien mais pas de température. Juste une toux mais légère. Aujourd'hui, j'étais un peu faible mais là ca va mieux. Maintenant, j'attends encore 2/3 jours avant de dire youpie. Ma femme est un peu impactée au niveau toux mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondieumondieumondieumondieumondieumondieu, je reviens du Delhaize pour mes courses alimentaires hebdomadaires et les gens sont fous, fous, fous :omg_smile:

Ils deviennent dingues, c'est incroyable ! Personnes ne respectent les consignes de sécurité, je me suis fait bousculée deux, dont par un homme qui m'a presque éjectée du rayon pâtes, il a remplit deux grands sacs avec tous ce qu'il trouvait dans le rayon jusqu'à ce mettre à genou pour racler le fond du rayon du bas. Alors que juste à moins d'un mètre plus loin, il y avait des spaghettis en promo qu'il n'a pas vu. 

J'ai survécu sans m'énerver à cette épreuve pire que faire ses courses d'avant réveillon, mais il s'en est fallut de peu. Maintenant je vais lire tous vos messages ici plus haut :-)

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iceman a dit :

Euh non, Namur est vide... 

Et la consigne reçue par tous les magasins est que tout le monde reste à la maison, excepté une personne ou une petite équipe qui traite les quelques commandes internet qui doivent être récupérée en magasin.

A Alleur, samedi et hier mes ex collègues y étaient  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, spin a dit :

Faut faire ses courses en ligne genre collect & go.

Oui bonne idée, mais ici d'habitude le mardi c'est un jour creux (la semaine dernière, il n'y avait personne) et comme il ne me fallait pas grand chose que produits frais fruits et légumes et produits laitiers, je pensais bien que cela n'allait pas être trop dur. Maintenant à mon avis les gens paniquent avec l'annonce faite en France hier soir et ça je n'y avais pas pensé :$

Et puis courage @Daso et aux autres qui doivent jongler avec le travail et les garderies des enfants.

Là, en plus je viens d'apprendre que mon fils est en chômage économique depuis hier, alors que sa compagne vient de tomber malade aujourd'hui. C'est un peu le stress pour eux et aussi pour moi, car le médecin leur à juste dit de rester à la maison et de le recontacter si elle se sentait plus mal :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les différences entre magasins / régions / expériences!

Delhaize, Marche-en-Famenne, midi... un peu plus de monde oui... mais rien d'exagéré... A peu près de tout dans les rayons, faut peut-être dans un cas ou l'autre changer de marque de produit...

Personne ne saute sur personne.

Mais, par contre, vrai aussi que les gens se regardent quand même un peu bizarrement! Genre "Merde va y avoir rencontre dans 3, 2, 1... Merde, je fais quoi?"

Je me suis même mis à faire attention à ce que je touchais.

 

Bref, je pense (j'espère?) qu'il y aura un avant et un après! "On" se remettra peut-être même en question... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, sdon1011 said:

Collect & Go de Amay: pas avant samedi, voire lundi.

Ceux qui respectent les consignes et font leurs courses normalement sont pénalisés par les confinis. 

 

Pareil pour d'autres, on a regardé aussi.

Je trouve quand-même un peu facile de faire une distinction entre "ceux qui font les courses normalement" et les autres... Evidemment on se met d'emblée dans la catégorie de ceux qui font leurs courses normalement ;)

Ceux qui font la file 3 heures comme on a vu dans les videos, bien sûr ceux-là ce sont des confinis.

J'ai été une seule fois au magasin, samedi soir, il n'y avait même pas 10 clients pour toute la grande surface. J'espère qu'il en sera de même la prochaine fois.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, étant bloqué à la maison, je fais appel à un petit magasin d'alimentation général/traiteur dans mon village.

Du coup, un appel pour faire la commande et je suis livré dans les 2 heures ! De plus nous sommes des clients Hello Fresh depuis bientôt deux ans. D'habitude nous sommes à trois repas semaine avec eux. La semaine nous sommes juste passé à quatre. Ensuite on verra.

Favoriser les petits commerces qui seront plus réactifs que les grandes enseignes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, centaur said:

Daso, on sent bien un grand stress // à ta situation. Es-tu bien en contact avec ton médecin ?

Je l’ai appelle. Il m’a dit de surveiller ma température et si je commençais à tousser. 
suis pas encore là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fbi said:

Je trouve quand-même un peu facile de faire une distinction entre "ceux qui font les courses normalement" et les autres... Evidemment on se met d'emblée dans la catégorie de ceux qui font leurs courses normalement

Par normalement, je veux juste dire que j'ai pris le même genre de chose vendredi dernier que chaque fois que je vais faire des courses: de la viande, des fruits et des légumes, 6 briques de lait et des tomates pelées. De quoi tenir 3 ou 4 jours. Je n'avais même pas de caddie.

Je n'ai pas eu l'impression que les personnes en même temps que moi à la caisse avait agi de la même manière. Peut-être que je me trompe, tant mieux si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tonton tapis a dit :

sur Namur, les Paysans Artisans sont remplis de produits locaux

 

Ils ont survolé Namur ???

bien équipés, les paysans artisans :D

 

ou sinon a Namur, pas de souci dans les magasins, respect, distance, ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun gère son garde-manger comme bon lui semble, à partir du moment où ils ne m'empêchent pas de manger ni de m'essuyer le fondement, je me fous royalement de la quantité que les gens achète. Sincèrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Je l’ai appelle. Il m’a dit de surveiller ma température et si je commençais à tousser. 
suis pas encore là. 

Aaaaalala, ces méditerranéens, tous les mêmes 😁😁😁😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu Encore faudrait-il que je puisse gérer mon garde manger.

Je me dis que je vais aller faire mes courses au Okay de Saint-Georges, qu'avec la puissance de feu de la chaine Colruyt ça devrait aller niveau réassortiment.

Que nenni ! Les gens ont été faire leurs courses normalement !

Tout le magasin est vide avec dans l'ordre des rayons plus de chips, plus de pomme de terre, plus de bananes, plus d'oignons, plus de jus d'orange, plus de lait 'classique', plus de chocolat, plus de produit de lessive, plus de mayonnaise, quasiment plus de légumes et de fruits, plus de viande, plus de poisson, plus d'oeufs, très très peu de charcuterie et de fromage, plus de farine.

J'ai quand même demandé à une vendeuse si dans ces conditions cela valait encore la peine d'ouvrir. J'ai aussi demandé si ils étaient encore livrés pour que le magasin soit dans cet état. Il semble que les gens attendent l'ouverture du magasin devant les portes et qu'en 2 temps 3 mouvements, le magasin se retrouve vide.

Je me retrouve avec 2 bouteilles de sirop de grenadine, 6 laits chocolatés, une boite de gaufres au beurre et 2 packs d'eau pétillante.

Bon appétit !

 

Edit; et cerise sur le gateau, zéro mesure d'hygiène d'après ce que j'ai vu.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nois ne sommes visiblement pas tous logés à la même enseigne. Nous avons 6 jours minimum de victuailles sans avoir été dans l'excès, loin s'en faut. Courage à toi @sdon1011j'espère que tu trouveras autre chose à te mettre sous la dent demain. 

 

Demain matin, évitez d'aller faire le plein d'essence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 Ha oui. car sport extérieur autorise avec la personne qui vit sous le même toit. 
et comme elle ira toute seule. 

Bah. Il était temps que ça tombe. 
 

Un pote me disait qu’il y avait 70 personnes sur la place près de chez lui aujourd’hui.  Des enfants. Des parents. 
 

il faut ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JojobleuOn s’est quand même bâfrés d’une bonne grosse lasagne maison. Il nous restait une sauce bolo et de quoi faire une béchamel. 
Il me reste 509g de farine pour faire des pizzas au thon pour demain. 
Le plus chiant c’est que je dois ressortir uniquement pour faire des courses. Enfin bon, il y a pire. 
 

Niveau confinement, Gadisseux vient de confirmer que le vélo en solo était permis. 
 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.