Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Daso a dit :

j’ai pris un nurofen le preneur jour. Dès que j’ai vu l’article j’ai arrêté. 

 

pas vraiment de souci avec les anti inflammatoires stu

venant d'un ministre de Macron, l'info ne pouvait que mauvaise :D

ou en tout cas parcellaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Suis au dafalgan. 😕 

j’espère que c’est bon.

Oui, mais ne pas dépasser 3gr par jour sinon risque d'hépatotoxicité ;)

 

il y a 6 minutes, jos_2001 a dit :

Je ne parierais pas dessus Jos....

Concernant le Corona, je n'ai, effectivement, rien lu de précis/prouvé mais il est de commun accord qu'on évite toujours de donner un AINS en cas de virose (angine, varicelle, zona,...), risque de

complications cutanées sévères (extrait du CBIP, la bible de la pharmacopée Belge, 100% officielle: https://www.cbip.be/fr/chapters/10 )

Et donc, par analogie on est en droit de se méfier de ces molécules...

Perso, je ne prendrai que du paracétamol ;)  (avec un petit whisky :icon_biggrin:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Macron a parlé...

mes vacances de Pâques dans les Vosges, je peux les oublier 😞 , mais toujours autorisé de faire un effort physique en solitaire, donc de rouler en vélo, de prendre de l'air, et franchement je continue à le dire, je ne vois vraiment pas du mal avec ça. 

Puis aussi d'aller au boulot quand c'est nécessaire.. il faut quand même s'occuper des animaux. J'ai vraiment pas envie de tuer mes animaux pour rien.

Enfin il faut voir ce que le gouvernement belge va dire, mais en générale ils suivront ce qu'il passe en France et aux Pays-bas.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

😞, mais toujours autorisé de faire un effort physique en solitaire,

J'avais envie de faire une boutade...mais non....

 

il a clairement dit ça, c'est vrai...après dans les "explications" , j'ai trouvé ça moins clair......et ça n'a plus été évoqué....

Apparemment, j'ai entendu dire que de nouvelles mesures allaient/risquaient d'être prises en Belgique..... logique je pense....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Pili said:

J'avais envie de faire une boutade...mais non....

 

il a clairement dit ça, c'est vrai...après dans les "explications" , j'ai trouvé ça moins clair......et ça n'a plus été évoqué....

Apparemment, j'ai entendu dire que de nouvelles mesures allaient/risquaient d'être prises en Belgique..... logique je pense....

Explique moi pourquoi de faire un effort physique en solitaire, en running ou biking, n'importe, sera problématique? 

On peut m'appeler têtue ou pas, mais pour moi, il n'y a pas de logique d'interdiction.

De toute façon et toi tu dois le comprendre en étant microbiologiste, le virus ne disparaisse pas comme ça et une seule façon de pouvoir développer une immunité, c'est d'être exposé. 

Pour donner un exemple, les américains stérilisent tout et le dettol, c'est leur deuxième amour, donc le moment qu'ils sortent chez eux, dans un autre pays, ils tombent malade car leur système d'immunité est quasi inexistant. 

Je ne veux pas dire qu'il faut aller rouler une pelle à tout le monde, juste garder une bonne distance et une bonne hygiene. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, missJuJu a dit :

Explique moi pourquoi de faire un effort physique en solitaire, en running ou biking, n'importe, sera problématique?

Je n'ai pas dit que c'était ou que ce n'était pas problématique, j'ai juste dit que c'était pas clair ;) 

ça veut dire quoi quand il dit qu'il y aura des contrôles sur les routes avec demande de justificatif tout en disant qu'un pt effort physique solitaire était admis? et en précisant que c'était valable pour les piétons (ça vient juste d'être dit par le porte parole du gouvernement sur FR2)

Tu peux faire un tour autour de chez toi sans risquer un contrôle? Si tu pars faire 50km p.ex. c'est accepté/acceptable?

 

Ensuite, et même si je suis d'accord avec toi, quelle différence entre celui qui prendra sa voiture tout seul pour se promener (ce qui sera interdit) ou le cycliste?

c'est juste ça que je signalais, manque de clarté ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok désolée mal interprétée ;)

oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas très clair. Ca m'a pris un peu de temps en effet de comprendre quels seront les mesures.

@RifRaf ben oui quand tu vas rouler seul, il faut rester seul et pas aller se regrouper avec les potes après, ça fait aucun sens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, les magasins de vélos sont fermé en France, et mon petit doigt me dit que les nôtres vont pas tarder non plus, hélas.

 

perso je compte continuer à travailler à BUREAU FERME ! histoire de limiter les pertes, mais aussi pour tuer un autre virus : l'ennui

 

Ensuite arrêtez de flipper ! j'ai croisé un dingue qui pédalait comme un taré en hurlant " ON VA TOUS CREVER ! ON VA TOUS CREVER ! "

 

....ok !...c'était la ruée sur le PQ ok !! mais on a encore assez de rustines...et pour la colle lisez la posologie fournie dans le kit

 

une snifette dans chaque narine, 2 fois par jours max...sinon ca troue le cerveau.

 

aa--Aaathchii.--snirf...bon ben berde c'etait mon dernier bouchoir...bas cool, ils ont bris tous les baquet de PQ en brime...snirf 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RifRaf a dit :

En parlant branlette... pas super évident avec le coude.

Tu dois juste éjaculer dans ton coude. Combien de fois il faudra te le dire pour que tu comprennes ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samykaze a dit :

Bonsoir à tous, les magasins de vélos sont fermé en France, et mon petit doigt me dit que les nôtres vont pas tarder non plus, hélas.

 

Ils ont changé la liste depuis samedi ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&dateTexte=&categorieLien=id

 

Car les "Commerce et réparation de motocycles et cycles "  étaient autorisé,   c'est là que vont les gens pour faire réparer leur moyen de transport (surtout avec la peur de prendre les transports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

 

Ils ont changé la liste depuis samedi ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&dateTexte=&categorieLien=id

 

Car les "Commerce et réparation de motocycles et cycles "  étaient autorisé,   c'est là que vont les gens pour faire réparer leur moyen de transport (surtout avec la peur de prendre les transports)

j'avais pêché l'information ICI mais ils ont rectifié l'article...ouf ! donc on bosse toujours. En toute logique, même si les déplacements sont proscrits, le vélo reste l'arme ultime en terme de déplacement individuel lors d'une pandémie. En effet vous contournez tous les moyens de transport confiné type métro-train-tram-bus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

J'avais envie de faire une boutade...mais non....

 

il a clairement dit ça, c'est vrai...après dans les "explications" , j'ai trouvé ça moins clair......et ça n'a plus été évoqué....

Apparemment, j'ai entendu dire que de nouvelles mesures allaient/risquaient d'être prises en Belgique..... logique je pense....

les explications du roi etaient claires heureusement  :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les shop de vélos ferment ici... 
Hier on était ouvert, j'ai jamais "engueulé" autant de gens :D . des lundi comme ça, même en juillet  ça n'existe pas! 

on a eu:

-les petits vieux qui nous amènent en groupe leur vélo pour la révision annuelle des 50km (le nombre  de prise en charge sur une aprem affolant), alors qu'ils doivent pas bouger..
-les familles qui sont arrivées en masses suite à la fermeture de D4, "car il faut des vélo pour pâques" (mais quand je dis en masse, c'est en masse, le magasin était rempli! )

Hallucinant... 



Chez D4 ils sont fermés mais pour le moment tous les employés sont dans les magasins ^^ , pré-montage vélo et rangements/déménagements . C'est mieux mais c'est pas co parfait non plus. 
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Chez D4 ils sont fermés mais pour le moment tous les employés sont dans les magasins ^^ , pré-montage vélo et rangements/déménagements . C'est mieux mais c'est pas co parfait non plus. 
 

Euh non, Namur est vide... 

Et la consigne reçue par tous les magasins est que tout le monde reste à la maison, excepté une personne ou une petite équipe qui traite les quelques commandes internet qui doivent être récupérée en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose la question, les garages voiture et leur showroom resteront ouverts? 

J'étais sur le coup d'acheter une nouvelle voiture ^^ j'attends juste encore une réponse pour la reprise de ma VW Caddy.

 

En France, il faut signer un formulaire de "honneur" pour pouvoir sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krefel, vandenborre ...

 

 

J'ai été chercher 2 pots de peintures hier au quincailler du coin histoire d'occuper ma copine à la maison

 

Kiné et enceinte de 6 mois, elle ne va plus voir que les patients "critiques"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, spin said:

Pour le moment, c'est ouvert mais les usines ferment les unes après les autres ; Fiat, PSA, Renault, Huyndai, c'est fermé.

c'est pour une voiture qui est en stock, il faut juste voir si la voiture peut arriver ici bien évidemment, mais le transport n'est pas arrêté normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, j'ai fait pareil hier, la blinde de rouleaux de peinture, y'a plus qu'à aller ce midi choisir la peinture avec ma fille pour qu'on puisse occuper notre temps... ma femme sera mise ce soir en chômage économique (Brussels expo on va dire que ça draine pas les foules pour le moment...) 

Perso j'aimerais aussi qu'on me foute la paix et qu'on me mette 15 jours en CE mais ça n'arrivera pas ; je vous dis pas comment j'ai juste envie d'aller envoyer les gens avec leur question à la con ; genre "t'a pas mieux à foutre que m'emmerder parce que t'a pas réussi à remettre la main sur un papier" ? 

tsss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, vrouille said:

krefel, vandenborre ...

 

 

J'ai été chercher 2 pots de peintures hier au quincailler du coin histoire d'occuper ma copine à la maison

 

Kiné et enceinte de 6 mois, elle ne va plus voir que les patients "critiques"

 

Le service kiné est maintenant fermé au CHU.

 

Oui j'ai attendu par un copain qui travaille chez Tom & Co avec un grand Brico à coté, qu'il y avait un rush sur les pots de peintures ces derniers jours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un rdv de longue date pour un entretien de ma voiture qui est prévu pour demain, il m'a été confirmé ce matin mais je peux reporté si je le désire .... vu que j'ai pas besoin de voiture en ce moment, j'irais la déposer tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'Ieteren ferme, les garages semblent suivre.

 

Je vais passer au brico ce soir, je ne sais pas ce que je vais acheter mais je vais le faire.

Je me demande si je ne vais fabriquer un halfpipe. Je suis en train d'en faire un mais en finger board size et ce weekend j'ai fait une bagette magique avec des chites d'OSB, j'ai reporté un coeur sur la plaque et ma progéniture a peint (avec des paillettes et tout).

J'ai terminé l'entretien du Meta, j'ai fait une mise à jour du Sunn, je compte terminer le Cannondale cette semaine.

Après, on fera le nettoyage de primptemps, laver les autos, de toute façon il y a encore tellement à faire dans cte baraque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vrouille a dit :

 enceinte de 6 mois, elle ne va plus voir que les patients "critiques"

quoi mais quoi???? Je savais pas moi!!  Toutes mes félicitations :ani1: 

 

il y a 16 minutes, spin a dit :

Je vais passer au brico ce soir, je ne sais pas ce que je vais acheter mais je vais le faire.

Même idée même si je suis obligé d'aller au taf.... je vais faire un planning pour ma femme :-#

 

Ce matin, je dépose ma petite fille (4 ans et demi) à la garderie.....elle était seule....pauvre petite louloute :( 

Même si les règles vont encore changer en Belgique (je suppose idem qu'en France), je ne me vois pas continuer de laisser ma petite puce comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas drôle !

Tu ne peux pas demander à d'autres parents de la garder ? 

Chez nous, l'entraide s'organise entre parents, pour éviter la garderie justement. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, spin a dit :

D'Ieteren ferme, les garages semblent suivre.

 

Je vais passer au brico ce soir, je ne sais pas ce que je vais acheter mais je vais le faire.

Je me demande si je ne vais fabriquer un halfpipe. Je suis en train d'en faire un mais en finger board size et ce weekend j'ai fait une bagette magique avec des chites d'OSB, j'ai reporté un coeur sur la plaque et ma progéniture a peint (avec des paillettes et tout).

J'ai terminé l'entretien du Meta, j'ai fait une mise à jour du Sunn, je compte terminer le Cannondale cette semaine.

Après, on fera le nettoyage de primptemps, laver les autos, de toute façon il y a encore tellement à faire dans cte baraque...

Bon... Ben... Je crois que c'est définitivement cuit pour moi... Je crois que j'ai encore fait un AVC... Je ne comprends rien à ce que tu as écrit... 😉

 

Peinture, papier-peint, rouleaux,... 

 

Je dois être un sale pervers parce que chez moi c'est lubrifiant anal, plug, j'hésite encore avec le gode ceinture, j'ai pas encore cicatrisé du dernier week-end entre amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix: hier, ce sont les enfants des voisins qui ont passé la journée à la maison mais....parce que rien n'est simple, ma femme est sous immuno-modulateur (et donc très à risque),  travaillant

aussi à l'hosto, elle est, pour le moment,  obligée de travailler...on négocie et c'est probable qu'elle puisse au final rester à la maison.....

Ceci dit, d'un point de vue contingence stricte, garder des enfants chez soi (je veux dire les gosses des voisins ou d'amis)  n'est probablement pas la meilleure chose

à faire......

Ensuite, si les règles changent dans le sens de la France (ou pire l'Espagne ou l'Italie), et sauf erreur de décodage de l'info (comme dit plus haut, je ne trouve pas ça très clair), tu ne pourras plus faire garder tes enfants par qq d'autres ou garder les enfants de qq d'autres......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pili a dit :
il y a une heure, vrouille a dit :

 enceinte de 6 mois, elle ne va plus voir que les patients "critiques"

quoi mais quoi???? Je savais pas moi!!  Toutes mes félicitations :ani1: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pili a dit :

@Rubix: hier, ce sont les enfants des voisins qui ont passé la journée à la maison mais....parce que rien n'est simple, ma femme est sous immuno-modulateur (et donc très à risque),  travaillant

aussi à l'hosto, elle est, pour le moment,  obligée de travailler...on négocie et c'est probable qu'elle puisse au final rester à la maison.....

Ceci dit, d'un point de vue contingence stricte, garder des enfants chez soi (je veux dire les gosses des voisins ou d'amis)  n'est probablement pas la meilleure chose

à faire......

 

 

Tout à fait d'accord, étant moi-même sous immunodépresseurs, mais aussi car on ne ne trouve pas çà très raisonnable dans l'absolu, nous ne sommes pas rentré dans la tournante avec les autres parents..  On reste à quatre à la maison, point barre ! 

Mais je pense que dans des situations difficiles, il vaut mieux faire garder ses enfants par les voisins que de les mettre à la garderie.. Si on en a la possibilité bien-sur, je sais que c'est pas facile et je en juge pas !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, spin a dit :

J'ai ecrit un peu vite, mais en gros, on bricole plus que habitude.

 

Half pipe, c'est un truc de skate

Finger board,c'est un skate miniature.

Merci pour la traduction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.