Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a une heure, rickyfirst a dit :

entreprises de pur production.

chez nous toutes portes ouvertes , max 3 personnes dans les bureaux et réfectoires , horaires decalés pour les vestiaires , port des masques (antipoussieres mais c'est mieux que rien ) generalisé  mais deja des plaintes venants de postes clés.

Macron parle ce soir a 20 h , ça sent de nouvelles restrictions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été a l'intermarché, aucune distance entre les gens :wacko:

 

Juste les caissiers qui avaient leurs gants.

 

Vous avez des retours d'autre supermarché où ça se passe mieux?   Delhaize qui vise plus haut de gamme et qui attirerait une clientèle plus sensibilisé? 

il y a 7 minutes, nico a dit :

Des potes de mon entourage continuent leur vie sociale comme avant, ça me rend dingue. 

 

Ils sont l'équivalent des anti-vaccins.

 

A la fin ils diront "vous voyez, ça c'est très bien passé. Fallait pas s’inquiéter"   sauf que c'est le reste de la population qui aura fait sa part du boulot qui sera la raison de l’arrêt du virus

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû aller chercher de nouvelles piles pour le thermomètre (la pile chauffait mais pas nous 😂) chez action. Personnel avec gant, aucune mesure de distance aux caisses.

il y a 1 minute, Toff a dit :

Tout ce foin pour une grosse grippe, c'est quand même dingue.

Factuellement c'est une grippe (mais il y en a plein des grippes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dj_ a dit :

Vous avez des retours d'autre supermarché où ça se passe mieux?   Delhaize qui vise plus haut de gamme et qui attirerait une clientèle plus sensibilisé? 

Je reviens du Delhaize de Gembloux. Passage obligatoire par le nettoyage des mains au gel machin à l'entrée, lingette + gel pour nettoyer la poignée du panier si on en prend un, boucherie avec zone tampon marquée au sol, cases au sol pour faire la file à la caisse + contournement par la caisse à côté une fois que tu as mis tes articles sur le tapis pour ne pas passer à proximité du caissier mais aller directement au paiement. Franchement impressionnant.

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon exemple.

 

Je suis en télé travail et j'essaye de gérer mes équipes de production. On sent qu'il y a un effet domino. De un, la crainte des gens et ensuite les marchés eux-mêmes qui se retraquent sur des prévisions de production à très court terme. Genre production prévue dans 36h, appel du marché pour annuler mais les produits sont prêts ...

On va vers un shutdown complet et ça va venir vite j'ai bien l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delhaize de mon quartier, le personnel avait des masques, mais de fait les gens font pas trop gaffe à la distance , j'essayais de pas trop m'approcher perso ; mais pas toujours évident de garder 1m50 ..

 

Bref, le mieux est d'éviter de faire ses courses tous les jours .. si on peut :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karlus Tu ne devras peut-être pas...

 

"Manu" prendra la parole ce soir et d'après des connaissances vivant en France, ça sent  (très) fort le confinement sauce madrilène... armée dans les rues etc.

 

Si nos têtes pensantes du moment ont un peu de bon sens, elles s'alignerons sur ce qui sera appliqué chez nos voisin... en espérant que nos voisins du Nord commencent à réfléchir un peu aussi.

 

31 minutes ago, Toff said:

Tout ce foin pour une grosse grippe, c'est quand même dingue.

Ok, on a bien compris, pas la peine de le replacer à chaque page ;)

 

Modifié par PunkyB
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Elle avait pe pris des AINS......puisqu' il semble que ça puisse aggraver la symptomatologie.....

 

Je ne sais pas si il y a eu une communication officielle à ce sujet? Ni si c'est réellement un facteur de risque indépendant d'infection sévère.....

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rickyfirst said:

 

Le message est arrivé à 12H31 ;-).  Il ne dit pas stricto senso qu'il ne faut plus venir. Il admet qu'il y a des personnes qui doivent encore venir. Il précise aussi que l'université ne cherchera des problèmes à personne en cas d'absence. Bref, c'est à mon sens assez clair. Je viens d'annuler mon dernier rendez-vous physique de la semaine.

rien reçu moi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, PunkyB said:

@karlus Tu ne devras peut-être pas...

 

"Manu" prendra la parole ce soir et d'après des connaissances vivant en France, ça sent  (très) fort le confinement sauce madrilène... armée dans les rues etc.

 

Si nos têtes pensantes du moment ont un peu de bon sens, elles s'alignerons sur ce qui sera appliqué chez nos voisin... en espérant que nos voisins du Nord commencent à réfléchir un peu aussi.

 

Ok, on a bien compris, pas la peine de le replacer à chaque page ;)

 

En conf call avec des collègues francais à priori 45 Jours de Lockdown annoncé ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même info de mon côté... demain déplacement libre pour choisir son nid (permettre aux jeunes de rentrer chez papa et maman j'imagine) et ensuite 45 jours à résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

nom de dieu ... avec ma fatigue ...ça me glace le sang. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain 45 jours calé chez moi :

- J'ai pas assez de bières

- J'ai pas assez de vin

- J'ai vu Shining 3 ou 4 fois, heureusement que l'été approche

Et que j'ai assez de whisky

 

:-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, mes piges sont en stand-by, je vais pouvoir livrer mes autres clients et travailler à l'aise à la maison (heureusement que j'ai turbiné ces derniers jours).

 

prenez soin de vous et de vos proches, mes amis!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Vous avez des retours d'autre supermarché où ça se passe mieux?   Delhaize qui vise plus haut de gamme et qui attirerait une clientèle plus sensibilisé? 

Aldi Jambes, désinfection du terminal bancontact entre chaque client + des gants. rien d'autre.

Brico Wépion, pas la moindre mesure. le Coronaquoi monsieur? ^^ 

il y a une heure, PunkyB a dit :

Si nos têtes pensantes du moment ont un peu de bon sens, elles s'alignerons sur ce qui sera appliqué chez nos voisin... en espérant que nos voisins du Nord commencent à réfléchir un peu aussi.

Je ne dévoilerai pas mes sources ni leur fiabilité, mais "on m'a dit que", les mesures sont prêtes à être appliquées dès mercredi.

Donc il ne sera pas question de s'aligner sur les autres, mais juste d'un timing différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensée pour toutes les personnes pour lesquelles l'école ou le travail était une sorte de refuge...

Assigner une femme battue à résidence pendant 45 jours... je préfère ne pas imaginer les conséquences sociales.

Idem pour les gamins qui vivent dans des milieux familiaux précaires.

 

Bon maintenant le harcèlement à l'école diminuera... mais quid des réseaux sociaux?

 

J'imagines que certains se rendront compte qu'on peut vivre autrement que ce qu'ils ont toujours fait et ce sera bénéfique pour eux/elles.

 

Mais put..naise, quel chaos social ça peut être... +1 avec @jos_2001 prenez soins de vous et de proches. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la France 

 

mardi : dernière journée de déplacements des français pour choisir sa zone de confinement, chacun doit rejoindr sa résidence principale ou secondaire ou autre
Mercredi : 8h confinement total Mise enplace de controle avec l'armée
0 déplacement sans laisser passer interdiction de sortir
sauf 1 seule personnes pour des courses alimentaires ou rdv medecin ou hopital et deplacement filière santé
Durée 45 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Fnac ferme pendant 3 semaines, JBC aussi, bref, tous ceux qui peuvent vendre en ligne

ou sinon très bonne une et très bon titre de Libé aujourd'hui

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous pour ces jours difficiles, moi je flippe évidement avec mes greffes et ma mucoviscidose... j'ai d'ailleurs eu une directive de l'hôpital jeudi comme quoi je ne devais pas me rendre au taf jusqu'au 05 avril inclus, j'étais au sport d'hiver jeudi, suis rentré vendredi au lieu de samedi (bonne décision vu l'annonce de fermeture des frontières).

 

Sinon on a un bon plan PQ (ai pas dit plan Q) -> AVA a du stock 😀

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, jos_2001 said:

comme en Italie, donc.

Très bien.

on verra à 20H je viens de passer sur LCI ... ils disent mesures restrictives pas comme en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceux qui doivent bosser pourront encore le faire (comme moi, indépendant). J'ai très peu de contacts avec des gens au boulot (et je bosse de nuit), et si je peux pas bosser je vais bien en chier financièrement :(

Mais s'il faut, il faut. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue égoïste, ça va me faire planter mes premiers congés que j'attendais depuis août mais ce n'est qu'un détail qui sera vite oublié . Pour le mois de juin, j'sais pas comment le sentir , j'espère mais je commence à me dire que ça ne sera pas dans des conditions optimales si ça à lieu ..... enfin soit, là aussi ce n'st qu'un détail . 

 

Toujours persuadé que je n'ai qu'un bête rhume sans conséquence, avec lequel j'aurais été bosser en temps normal mais là , j'ai l'impression que j'amplifie le moindre de mes sensations ...et j'suis vraiment à l'opposé d'être hypocondriaque mais à force de lire un tas de trucs là dessus même à l'insu de mon plein gré, ça fini par ...faire réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis à Namur en train de regarder un groupe d'une quinzaine de jeunes, en train de picoler et de faire la fête, à l'endroit où il y a la plage, en été (quai de Joghiers). Ils ont l'air de bien s'amuser.

Il y a des baffes qui devraient se perdre.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 Non. Mais ils étaient en Espagne il y a 10j. 
 

Perso je pense que les élèves ne rentreront plus à l’école d’ici septembre. J’ose espérer que les écoles vont proposer des solutions concrètes. Aujourd’hui j’ai revu les intégrales des fonctions exponentielles. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, karlus said:

Toujours persuadé que je n'ai qu'un bête rhume sans conséquence, avec lequel j'aurais été bosser en temps normal mais là , j'ai l'impression que j'amplifie le moindre de mes sensations ...et j'suis vraiment à l'opposé d'être hypocondriaque mais à force de lire un tas de trucs là dessus même à l'insu de mon plein gré, ça fini par ...faire réfléchir 

je crève de trouille depuis que j'ai lu l'article de la fille ici plus haut. 

je n'ai que la tête comme un sceau et les muscles fatigués comme un début de grippe.... mais j'ai le trouillometre à 0 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lut la réponse de Pili?  chez la fille c'est possiblement une réaction a un AINS  (aspirine, ibuprofène) + covid 19

 

Si tu tousse pas t'as quasi aucun risque que ça soit ça car c'est une maladie qui touche surtout les poumons

 

Mal de tête  + fatigue musculaire, t'as plus de chance d'avoir la grippe ;)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daso a dit :

je crève de trouille depuis que j'ai lu l'article de la fille ici plus haut. 

je n'ai que la tête comme un sceau et les muscles fatigués comme un début de grippe.... mais j'ai le trouillometre à 0 

C'est ton côté méditerranéen ça :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence de presse du premier Rutte aux Pays-bas... il parle bien des 3 scénarios différents: 1) continuer avec les mesures actuelles, c-à-d la fermeture des écoles, bars, restaurants, enfin tous les endroits où il y a trop de gens rassemblés, et donc de continuer d'essayer de mieux contrôler sa propagation; 2) fermeture complète du pays, donc tout le monde confiné chez soi et 3) rien faire, laisser aller propager le virus.

Il plaide pour l'option 1, car ses arguments contre option 2, le moment qu'on va enlever le ban et ré-ouvert tout, le virus est encore là en dormant et donc peut revenir en croissance et continuer à se propager.

Personnellement je suis d'accord avec lui... 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, dj_ said:

T'as lut la réponse de Pili?  chez la fille c'est possiblement une réaction a un AINS  (aspirine, ibuprofène) + covid 19

 

Si tu tousse pas t'as quasi aucun risque que ça soit ça car c'est une maladie qui touche surtout les poumons

 

Mal de tête  + fatigue musculaire, t'as plus de chance d'avoir la grippe ;)

Suis au dafalgan. 😕 

j’espère que c’est bon. 
j’ai pris un nurofen le preneur jour. Dès que j’ai vu l’article j’ai arrêté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.