Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, Toff said:

Voilà, la France passe au stade 3 et ferme tous ses commerces non essentiels (et pas seulement le week-end).

Raison officielle : parce que les gens sont incapables de respecter les précautions élémentaires... :anime_05:

et les stations de ski resteront toujours ouverts, car tous vont fermer en Autriche et la Suisse après ce WE si ce n'est pas déjà fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est qu'on explique pas ou qu'on explique pas plus comment faire dans les trucs ouverts.

 

Genre, laisser 2m entre chaque personne dans un supermarché ou quand t'as commandé un plat a emporter.

Utiliser le plus possible le paiement sans contact etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, missJuJu a dit :

et les stations de ski resteront toujours ouverts, car tous vont fermer en Autriche et la Suisse après ce WE si ce n'est pas déjà fait?

 

On devait partir à Morillon (Haute-Savoie) à Pâques.

L'ESF annonce un remboursement des clients dès demain car cours suspendus.

Honnêtement, on attendait la décision. Normal.

Le G7 se rassemble mardi pour prendre des décisions sur les frontières.

Ça sent le confinement chacun dans son pays. Normal aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose aussi, il faut vraiment que les pays se mettent en accord sur les mesures en prendre. Par exemple tous les magasins/bars/restos fermés ici, mais pas de fermeture aux pays-bas, donc qu'est ce que les belges font? Ils vont faire leur shopping et boire un verre sur une terrasse aux pays-bas! C'est du non sens total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en confinement  depuis jeudi. En fait j’avais un peu mal à la gorge et en allant voir le conseillé en prévention j’ai demandé à voir son thermomètre sans contact. Du coup test sur lui : 36,6 et moi ... 37,5.

Retour casa puis contact avec un médecin et là du coup tout le monde à la casa pour 7 jours.

Moi et ma femme nous ne sommes pas au top niveau forme. 

Donc c’est chiant mais nécessaire. A mon avis ce sera un minimum de deux semaines pour nous. C’est géra le niveau boulot car télé travail mais je pense qu’a un moment, ils vont devoirs fermer encore plus de choses et quid des entreprises ... On verra

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fatigué depuis vendredi soir avec une tête comme un sceau....mais aucune fièvre ni mal de gorge.... donc tu te dis, ce n'est pas ça... mais le contexte actuel fout quant même bien la trouille. 

 

faut surtout arrêter de lire le net... y a vraiment de tout et n'importe quoi ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, centaur a dit :

Perso je suis en confinement  depuis jeudi. En fait j’avais un peu mal à la gorge et en allant voir le conseillé en prévention j’ai demandé à voir son thermomètre sans contact. Du coup test sur lui : 36,6 et moi ... 37,5.

Retour casa puis contact avec un médecin et là du coup tout le monde à la casa pour 7 jours.

Moi et ma femme nous ne sommes pas au top niveau forme. 

Donc c’est chiant mais nécessaire. A mon avis ce sera un minimum de deux semaines pour nous. C’est géra le niveau boulot car télé travail mais je pense qu’a un moment, ils vont devoirs fermer encore plus de choses et quid des entreprises ... On verra

 

Pareil pour moi.
Et ma femme a chopé ma crasse 😅

On pensait avoir une semaine à la maison tranquilles mais la petite a la varicelle depuis vendredi, bingo 😆

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, missJuJu said:

bon c'est officiel, tous les stations de ski seront fermés à partir du demain matin en France...

 

Oui, reçu un email du Club Med hier soir. semaine à Paques annulée, toutes les stations fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

Carla (l)

 

 

 

 

C'est hors contexte.

Y a 2 semaines, je disais «ce n'est qu'une grippe», sur ce même topic.

Et comme beaucoup, j'ai revu mon point de vue. Carla aussi.

Touche pas à Carla. Elle a écrit une chanson en parlant de moi. Je te demande de ne pas la traîner dans la boue.

Merci à toi :-#

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'était dit que j'allais arrêter d'étaler ... soit je dérape , 

de source sûre, au retour d'une promenade à pieds avec ma fille dans le coin de Bokrijk, 

des hordes de gens qui se promènent les uns sur les autres euh .. pour le principe avec ma fille on dévie et on prend des chemins plus tranquilles, 

alors des pelotons de cyclistes en veux-tu en voilà, même combat ici aujourd'hui , quand tu sais que quand le premier évacue son nez les 30 gars derrière en prennent plein la gueule   ....  les VTT ? jamais vu autant de VTT rouler dans les singles , mais ok les cafés , restos sont fermés, je suis sidéré.

 

Au retour de Bokrijk,  on jète un oeil au parking d'un Albert Heijn, oohooh  calme plat, GO GO on gare la bagnole , personne dans le magasin , on a juste besoin de légumes et d'une base pour le repas du soir , , on trouve tout ce qui se trouvait sur la liste ;)  mais le magasin est plein de marchandise  à craquer !!! la caisse, une seule personne devant nous , c'est tout schusss...

de ce que j'ai pu constater  les seuls rayon dévalisés, le PQ , pas un secret , et le rayon des produits Vegan , désolé si je suis mauvaise langue mais je peux pas m'empêcher de me marrer.

 

Chez moi je croise les doigts , pas de rhume ou température à l'horizon , 

par contre on fait plus gaffe qu'avant à s'habiller correctement, pas le moment de chopper un con de rhume :( 

 

Courage à ceux qui sont contraints de rester à la maison  ! ça va daller !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester mon trajet de velotaf futur. 

il passe par un Ravel ..... BLINDE DE MONDE qui se ballade en groupe.... 

 

 

vivement qu'on ferme le pays. y a que ça pour ça marche. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ondolina a dit :

 

quand tu sais que quand le premier évacue son nez les 30 gars derrière en prennent plein la gueule

 

vécu ce matin en VTT, je gardais mes distances, mais t'as quand même un gars 5 mètres devant moi qui s'est vidé le nez tranquillou :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Toff said:

vécu ce matin en VTT, je gardais mes distances, mais t'as quand même un gars 5 mètres devant moi qui s'est vidé le nez tranquillou :anime_05:

franchement c'est dégoûtant, on a bien vu la débilité de gens ces derniers jours. D'abord le rush dans les magasins et ce WE rouler en grands groupes un peu partout (ou du jogging, pas mieux).

J'ai roulé en solitaire et j'ai laissé de bonne distance en passant de gens (car oui j'en ai vu un paquet aujourd'hui).

7 minutes ago, Daso said:

je ne me laisserai pas arrêter, justement parce que je suis prudente et évite les gens... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, missJuJu said:

je ne me laisserai pas arrêter, justement parce que je suis prudente et évite les gens... 

c'est exactement ce que dise les gens qui vont sur les terrasses, "je ne me laisserai pas arrêter car je fais attention"

 

si le gouvernement prend une décision, on doit le respecter. point. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai abandonné mes comparses du dimanche matin pour aller rouler seul. 
Dans la vallée vers Andenne, je tombe dans un groupe de 10 cyclistes. Je les ai laissés filer pour rouler seul. Il y en a qui n’ont pas bien compris. Faudra pas se plaindre quand tout sera interdit. 

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé seule sur route aujourd'hui en évitant au maximum les possibles rencontres avec d'autres personnes en passant par des coins que je sais très peu fréquenté. On ne sait jamais :s

 

Et une petite histoire, hier un responsable du club de cyclo où je roule nous envoie un email pour expliquer qu'il ne viendra plus rouler pour le moment vu le contexte anxiogène qu'il y a. Et nous propose d'en faire autant (pour résumé le gars travaille dans le milieu médical et est en contact avec des médecins qui l'ont conseillé). 

De mon côté, depuis plusieurs jours la décision était déjà prise d'éviter de sortir en groupe. Sur les réponses suivant son email, plusieurs autres étaient d'accord sur le fait. Sauf qu'aujourd'hui ces mêmes personnes qui sont allés rouler seul, on ensuite fait part de leur point de vue et réflexion qui ont eu à la vue du monde rencontré en chemin. Résultat ils changent d'avis et reformeront le groupe pour la sortie du mercredi. Bien que tous soit sympa, je ne peux pas m'empêcher de repenser à tous ceux qui ont fait la fête vendredi soir avant la fermeture des cafés et des restos à minuit. :omg_smile:

https://www.rtc.be/video/info/coronavirus/coronavirus-la-fete-a-liege-avant-la-fermeture-des-bars-et-des-restos_1504687_325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

c'est exactement ce que dise les gens qui vont sur les terrasses, "je ne me laisserai pas arrêter car je fais attention"

 

si le gouvernement prend une décision, on doit le respecter. point. 

Rouler seule dans les bois, c'est pas la même chose d'aller sur une terrasse avec plein d'autres gens.

Donc je ne vois pas qu'est ce que je ferai de mal en roulant en solitaire et de rester le plus loin possible de gens.

Puis il faut aussi penser à ma santé mentale, car je deviens simplement dingue si je suis confinée chez moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, missJuJu said:

Puis il faut aussi penser à ma santé mentale, car je deviens simplement dingue si je suis confinée chez moi. 

C’est le cas de tout le monde et c’est ce qu’ils font en Italie.

tout le monde sera à la même enseigne.

si on passe en phase chacun chez soit et juste autorisé à sortir pour aller bosser et faire une course. Tu n’auras pas le choix. 
peut importe où tu vas rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à Namur.

Suis parti trankilou, seul.

Jamais vu autant de monde dans les bois oO

Joggeurs, VTTistes, marcheurs... même un groupe de photographes amateurs.

Les gens n'ont pas envie de comprendre.

C'est désolant 😕

Vite qu'on interdise tout!

Dommage pour nous mais on s'en remettra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains que des mesures de confinement plus strictes ne nous tombent dessus :s

 

et comme vous, jamais autant vu de monde dehors que ces deux derniers jours...... en même temps, ça faisait trèèèèèèèèèèès longtemps qu'on avait pas eu un si beau temps, ceci expliquant pe celà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est dimanche ...

 

il y a 13 minutes, Toff a dit :

L'Espagne mobilise l'armée dans les grandes villes pour faire respecter le confinement :ninja:

 

Ils ont raison. 

Quand les gens sont cons, ils sont cons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère sincèrement que c'est juste dû au beau temps, et à un besoin de prendre l'air et de se changer les idées

368 morts ces dernières 24h en Italie, c'est grave, c'est pas loin, et ça nous pend on nez si on fait les zozos :s

il ne faut pas être parano, mais il faudrait voir à pas prendre les mesures du gouvernement à la légère non plus...

Perso je ne sais pas si je pourrai aller bosser cette semaine, mais tant pis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec 368 nouveaux décès en 24h, l'Italie compte 1809 morts liés au Covid-19. Si ce rythme se maintient jusqu'à jeudi, l'Italie connaîtra plus de morts dans 4 jours que la Chine aujourd'hui"

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

 

Voilà pourquoi on devra faire appel à l'armée si ça continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance si on peut dire d'avoir la famille de mon père en Lombardie ce qui me permet d'avoir des retours en direct, 

j'ai également la famille de ma maman qui est du coin du Lac de Garde,

Rovereto est une ville qui se trouve à côté du Lac de Garde, 

c'est pas du spam fb , c'est source sûre, mon cousin , j'ai traduit rapido , 

vous qui avez fait la fête tous ensemble pour la fermeture des restos et cafés , méditez 

 

Ciao Germain , je dois malheureusement démentir les nouvelles rassurantes que je t'a donné il y a 10 jours,

Les choses ont dérapé entretemps , Je ne sais pas ce qui s"est passé,

mais le virus semble être devenu plus agressif et se propage de manière exponentielle

Ici en un instant , nous sommes arrivés sur un scénario de 3ème guerre mondiale ,

On croirait un film ! maintenant nous sommes tous obligés de rester enfermés à la maison

Une seule personne de la famille peut sortir pour faire les commissions et uniquement au plus proche de sa résidence

Tout est désert, il n'y a plus une seule voiture qui passe devant la maison et si tu vois quelqu'un , il porte un masque

Masques qui sont toutefois introuvables !!!

L'hopital de Rovereto e plein de malades du covid19, ils ont renvoyé à la maison les patients qui étaient hospitalisés pour d'autres pathologies ,

Ma maman qui est dans un home , je n'ai plus pu la voir ni l'entendre depuis 10 jours  , ce sont les anciens( personnes âgées)  qui décèdent

Espérons et vous , comment va ? salue toute la famille ....

 

  • Like 1
  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jojobleu a dit :

Les mecs, il faut vraiment qu'on arrête de déconner. Aller rouler seul dans l'espoir d'être le seul à y avoir pensé c'est un peu puéril non ? 

 

Oui, desormais, je ne sortirai mon bike que pour me rendre au taf.

'tain, Germain, je garde ton message pour moi, pas envie d'effrayer ma chérie oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toff a dit :

un gars 5 mètres devant moi qui s'est vidé le nez

Tu devrais expliquer au automobilistes qui n'ont pas encore compris le respect de la distance de sécurité lors d'un dépassement comment les cyclistes se mouchent. Le Covid-19 pourrait réussir où la prévention routière à échoué auprès d'eux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germain ton message est flippant...

Qu'est-ce qui a dérapé ?

Ils suivent plus du tout du coup et plus personne ne peut-être soigné ?

Le virus touche plus gravement qu'annoncé d'autres personnes "non perçues" comme en danger (jeunes, sans pathologies etc ..)

La propagation s'amplifie encore malgré le confinement ?

 

J'espère qu'on en arrivera pas là..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le milieu sanitaire  Italien n’est pas aussi poussé que chez nous. 
 Notemment du à des restrictions budgétaires. 
Par exemple. Les soins intensifs sont open Space. Alors que chez nous c’est une chambre fermée. 
au début de l’épidémie. Ils n’ont pas isolé les cas comme nous. 
ils les ont mélangés aux autre malades. 

du coup ça a décuplé très vite. 
 

J’ai entendu ces explications d’un médecin chef en France. 
je ne sais plus à quelle émotion. 
c’était très intéressant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico a dit :

L'ado de mon beauf' a du mal/n'arrive pas à comprendre, il veut voir sa nana, ses copains.

Je lui ai dit de l'attacher au radiateur :-D 

Une solution pour L'ado de ton beauf' 😊

IMG-20200313-WA0005.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frontières je ne sais pas. 
 

mais la solution du confinement général est inévitable pour moi. 
On est un peuple incapable de respecter les règles. 
on va devoir faire comme en Italie.  
 

les italiens m’impressionnent. Je ne les voyais pas respecter et être aussi discipliné. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.