Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le tocard du mois : Rudy Gobert, joueur français des Utah Jazz, qui après une conférence de presse il y a quelques jours faisait le rigolo en touchant tous les micros des journalistes.

Aujourd'hui, il a été testé positif au coronavirus, et tout le championnat NBA est suspendu ^^

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que si on doit se passer de notre liberté de mouvement, de contacts physiques entre collègues, amis pendant quelques temps, même si on n'est pas certains que ça serve à quelque chose (je n'ai pas dit que ça servait à rien hein) faisons-le. 

 

Pour ceux qui doivent télé-travailler et que leur femme est présente, profitez-en pour réaliser quelques fantasmes !!! (Faire l'amour avec votre compagne, au bureau, par exemple...:icon_biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Jojobleu said:

 

Pour ceux qui doivent télé-travailler et que leur femme est présente, profitez-en pour réaliser quelques fantasmes !!! (Faire l'amour avec votre compagne, au bureau, par exemple...:icon_biggrin:)

 

Pendant une réunion ........ sans caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement, ils devraient faire comme pour les jeux olympiques, si tu as 100 contaminés mais 2 morts, tu est plus haut dans le classement qu'un pays qui a 2.000 contaminés mais 1 mort. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Peut-être que dans 3 mois on dira qu'il a bien fait.

 

 

Pour les Anglais ? 😂

 

Quant à essayer de comprendre la logique de Trump, cela relève du médical ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne nous plaignons pas encore de trop , 

le Luxembourg petit paradis qui tourne grâce à des dizaines de milliers de transfrontaliers  belges  français et autres allemands, 

des boîtes de sous-traitance et autres ….

dans la phrase qui précède , depuis ce matin , on peut enlever une grosse majorité de français qui viennent du grand Est 

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/03/11/coronavirus-l-institut-robert-koch-declare-le-grand-est-francais-comme-zone-a-risque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

même au boulot j'ai encore des gens qui veulent me serrer la main , pourtant les consignes étaient claires ,

ils ont rien compris et ça c'est le pire,

 

Idem, j'ai une collègue qui crie haut et fort qu'elle a un rhume, et tout le monde s'en fout (y compris sa hiérarchie). 

Les gens n'ont pas peur pour eux alors ne prennent pas au sérieux les recommandations des autorités. C'est soit de la connerie, soit de l'égoïsme, je n'accepte aucun des deux !

Alors en tant que "personne à risque", je me suis mis en télétravail jusqu'à nouvel ordre, car je n'ai pas confiance aux autres..

 

Vive la solidarité et le respect des autres !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dégoûté
Comme dit On divise les
Équipes en deux. Et on interverti maison et homeworking. Jusque fin avril. Et on a reçu l’interdiction de se croiser.

Je dois donc annuler mon verre de départ et comme je quitte fin avril. Je ne peux pas le faire.
Je suis d’une tristesse féroce.

18 ans de boîte. Et je ne vais même pas pouvoir fêter ça avec mes collègues avec qui j’ai passé des années de dingue.

Fais chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais la situation Italienne est tout de même préoccupante, et en chiffres absolus , et en matière de soins, ils n'arrivent pas du tout à faire baisser leur pourcentage de taux de mortalité, qui tourne au delà de 6% , c'est énorme .

Donc quoi ? Liés à la population ? les hôpitaux ? 

 

Si on regarde ailleurs le taux de mortalité, ça ressemble en effet à ce qu'on a dit , mais pas en Italie... interpellant 

Jusque fin avril, ça paraît tout de même super éloigné ça non ? Ils pensent vraiment qu'il y a un risque sanitaire qui va perdurer 2 mois ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte pour laquelle mon fils travaille est une multinationale italienne. Ils ont réunion avec le big boss dans dix minutes pour entendre annoncée les mesures qu'ils vont prendre (les big boss et les actionnaires). En aucuns cas, ils ne parlent de mesures sanitaires, juste économique vu que la semaine dernière le chiffre d'affaire était à - 46 % et que la direction a déjà annoncée qu'ils ne pourraient pas tenir six mois comme ça. Cela sent le chômage et autres mesures visant à préserver avant tout les intérêts des gros actionnaires, ça :s

 

Bon sur ce et sans aucun rapport avec le virus. Il y a un peu de soleil aujourd'hui et tant qu'on peut encore sortir de chez sois, je m'en vais rouler un peu avec le cyclo-cross en Gravel ;)  

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut par quelqu'un du métier @DKB  , la structure 'sanita publica" en Italie en temps normal , 

c'est pas super génial dans le Nord , et j'ai pu le constater en personne et je le sais par ma famille  et il parait que le Sud c'est encore pire ,

on ne connait pas le bonheur d'être en Belgique ;)  là-bas si tu eux être servi vite et entre parenthèses bien , faut aller chez un privé et débourser cash

Le nombre de cas est en train d'exploser, et ils n'arrivent pas à suivre ,c'est tout simple , sans compter qu'il y a les autres , le "business as usual" des hôpitaux , les gens qui ont mal aux dents, ceux qui ont un cancer à traiter , des analyses, tout ça vient un plus ,

un dessin pour ceux qui ont pas encore compris

c'est comme le bar de l'after vtt qui a encore de la bière mais il y a que deux gar pour servir , les deux autres serveurs en train de manger et dehors il y a 300 bikers assoifés qui font la file au soleil, 

les tables sont toutes prises :(

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aura des conséquences économiques, c'est certain, mais c'est bien le moindre mal...

 

Après, au boulot de ma femme (Brussels expo), tout est annulé , je peux vous dire que ça remue pas mal, ils demandent aux gens de prendre leurs récups... et d'éviter de prendre des vacances en Juin, septembre et octobre quand tous les évènements vont être reprogrammés.. 

 

donc tu peux partir en vacances maintenant , sauf que tu peux pas ^^  génial 

 

Heureusement, elle est pas directement concernée car pas dans l'organisation à proprement parler, mais ça m'a fait rire...  que font les syndicats bordel :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rubix a dit :

 

Idem, j'ai une collègue qui crie haut et fort qu'elle a un rhume, et tout le monde s'en fout (y compris sa hiérarchie). 

 

https://www.lalibre.be/planete/sante/coronavirus-toutes-les-personnes-enrhumees-doivent-rester-chez-elles-sept-jours-sante-covid-19-medecin-5e6a16969978e201d8b5563a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Tonton tapis said:

Atchoum 😅

Cheeeef 😁

Rigole pas... ma collègue est venue bosser ce matin alors qu'elle snirfl et tousse toutes les 5 minutes :thumbsdownsmileyanim:

 

La direction a mis en place un super système de prime d'assiduité il y a quelques années: pas d'absence (autre que vacances et autres) sur le semestre => 250€ de prime (on parle en brut)... donc ça fait 500 potentiel sur l'année.

Grande idée, cette année on vient de passer le montant à 400/semestre... on ne s'imagine pas bien ce que le fric peut minimiser les symptomes chez certains :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, rickyfirst said:

Bon je vais prendre des vacances, mes réunions tombent à l'eau les unes après les autres. Déplacement 3 jours Ljubijana plouf, 3 jours Varsovie plouf, réunion CEN à Bruxelles plouf.

il va faire beau la semaine prochaine :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et calme :icon_biggrin:

Championnat de foot  suspendu, rugby idem... me demande si les randos ne vont pas finir par y passer aussi :s

Heureusement qu'on pourra toujours rouler seul dans notre coin ;)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Seul » 😉

 

 

sinon. Y a des cas de guérisons ? 
parce qu’on parle de contamination. Etc. 
 

mais combien en sont sortis comme après une vilaine grippe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Daso said:

« Seul » 😉

 

 

sinon. Y a des cas de guérisons ? 
parce qu’on parle de contamination. Etc. 
 

mais combien en sont sortis comme après une vilaine grippe ? 

tu peux le voir sur ici:

 

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait comment la campagne de dépistage a été menée chez nous... faut pas demander si c'est fiable comme chiffres

3 décès en Belgique et 1 guérison... ratio pas très glorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Daso a dit :

« Seul » 😉

 

 

sinon. Y a des cas de guérisons ? 
parce qu’on parle de contamination. Etc. 
 

mais combien en sont sortis comme après une vilaine grippe ? 

en Belgique à ce jour, 3 morts (72, 86 et 90 ans poly malade) et une guérison (j'ai pas l'âge).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rickyfirst a dit :

en Belgique à ce jour, 3 morts (72, 86 et 90 ans poly malade) et une guérison (j'ai pas l'âge).

 

La guérison c'était le mec revenu du wuhan, qui s'est retrouvé confiné a l'hosto.  c'était +/- 50 ans il me semble. Et pendant la maladie il se sentait très bien

il y a 10 minutes, RifRaf a dit :

'tain, faut garder la tête froide!

Knokke lockdown

Sur décision du bourgmestre qui estime que le fédéral ne réagit pas assez vite.

 

Il a 78 ans et  27% de sa population a plus de 65 ans... (c'est la 2eme commune ayant la population la plus agée, derrière Koksijde)

 

C'est normal qu'il aie peur ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des randos VTT,  évidemment que ça va s'annuler, toutes les marches adeps s'annulent .. même registre , pareil pour les trails, joggings et c

Putain que ça va être chiant ce mois de mars .. enfin on fera des économies...

Mais s'il faut garder ses poumons en bonne santé,  alors autant sortir et faire du sport ! C'est contradictoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah ah je me suis dit la même chose en voyant l'info ^^

L'unif de Namur suspend ses cours. 

Et pareil me dit une amie qui enseigne à Bxl à Marie Haps 

 

Idem pour l'UCL, çà vient de tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où j'ai vu ça, mais en italie, une personne qui a juste voulut sortir prendre l'air et le soleil dans un parc totalement vide s'est fait ennuyer par les flics.

 

Elle respectait totalement les distances de sécurités etc vu qu'il n'y avait personne, mais ils tenaient absolument a ce qu'elle rentre chez elle. Et elle a dut signer un truc du genre "déclaration de culpabilité" comme quoi elle reconnaissait qu'elle ne pouvait pas se trouver là et qu'elle va certainement se prendre une amende :s

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah ah je me suis dit la même chose en voyant l'info ^^

L'unif de Namur suspend ses cours. 

Et pareil me dit une amie qui enseigne à Bxl à Marie Haps 

 

L'UCL à LLN ça va pas tarder. 

Ma nana est en réunion de crise actuellement car les écoles commencent à annuler les stages de ses

étudiants. 

Et on vient d'annoncer que les cours dans son école sont suspendus aussi, un cas détecté parmi les élèves. 

Ça sent l'assignation à résidence imminente. 

La crèche de ma fille ça ne saurait tarder je pense. 

J'ai un cours pendant 8 semaines à partir du 6/4, très important, j'ai peur que ce soit annulé :(

 

Pour les indépendants, comme moi, ça pue quand même. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pcq on en rit qu'on ne s'inquiète pas. C'est plutôt une adaptation face au stress...

 

 

Edit: unifs fermées pour 6 semaines. Cours en ligne.

Les hautes écoles attendent les décisions du fédéral.

Incroyable comme chacun fait sa petite popote dans son coin.

Et en France, à la frontière avec l'Italie (Menton), les italiens entrent sans problème et sans contrôle sur le territoire français tandis que chaque français est refoulé dans l'autre sens. Y a pas qu'en Belgique que c'est difficile. Je voudrais pas être ministre, vraiment.

Et Trump en mode «America First»!

Le geste politique envers l'Europe est assez violent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.