Aller au contenu

Messages recommandés

mode vieux con râleur  ON

pour ceux qui ont connu Tchernobyl , le nuage radioactif s'est déployé sur toute l'Europe

mais pas en Belgique ,  il semblait s'être arrêté à la frontière luxembourgeoise 

il ne me semble pas qu'on ai tiré les leçons du passé,

même s'il est vrai qu'il y a parfois des décisions compliquées à prendre 

mode vieux con râleur  OFF

Bonne journée  

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre avis sur la panique générale (un toubib aussi ...) 

 

Citation

 

Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.

Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

un autre avis sur la panique générale (un toubib aussi ...) 

 

 

En tant que médecin moi même je suis totalement d'accord avec ca; et je pense tous mes collègues ont le même avis.

C'est aussi un bon petit test pour notre "fonctionnement" social et notre politique générale et de soins de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie le système de soin, majoritairement étatique, est à bout de souffle faute d'investissement.

Ensuite leur gestion initiale a été calamiteuse, et quand on sait que la plupart des zones de confinement ont été vidées de leurs habitants dès l'annonce des mesures et qu'ils aient laissé faire...

 

Pour l'instant on s'en sort pas trop mal, à mon avis mieux que la France mais bon, qui vivra verra ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais aller voir Iam à l'ab fin avril et c'est reporté en septembre ....

 

Sinon pour le boulot pas trop de changements pour le moment si ce n'est quelques rappels de bonnes pratiques d'hygiène et procédure en cas de suspicion de maladie avec des symptômes tel quel T° etc .... 

 

 

Et après ça tu croises un éducateur qui sort avec un paquet de crêpes fraiches des toilettes ..... bref, on aura plus vite des épidémies de gastro que de coronavirus chez nous mais ça on a l'habitude 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la couverture de NewYorker ^^

En tout cas ça peut lui coûter très cher à la fin (sa ré-élection), car si il y a une vraie épidémie là bas, ça sera beaucoup plus grave que chez nous, comme leur système de santé est assez merdique. Puis il a fait aussi tout pour le diminuer (plus de Obamacare par exemple).

 

Pour mon boulot, l'unif reste ouvert, mais beaucoup des annulations de conférences/congrès actuellement... on verra bien comment ça va évoluer.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La floride a voté pour lui ?

car là va plus rester grand monde vu qu'il n'y a que des vieux en retraite 

ça fait un état en moins pour lui. 

Just now, PunkyB said:

Tant que tu ne bosses pas dans un hopital... :rocketwhore:

funérarium ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check du coude, c'est une blague?

Juste après l'incitation à tousser dans le pli de... son coude oO

 

Et le premier hollandais qui donne les directives à suivre «ne nous serrons plus la main» et qui, dans la foulée, quitte son interlocuteur en lui faisant une bonne poignée de main. C'était parfait ^^

 

Sinon, aux States, au rythme où ça va, ils n'auront plus de représentants pour les présidentielles. Ces vieux croutons... incroyable!

 

 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça vient de tomber, je dois travailler de la maison jusqu'à "further notice" et dans leur Email ils disent que si il le faut cela peut prendre des mois. 😲

 

Je vais déprimer. 

Enfin j'espère que ma chère et tendre ne vas pas avoir la même règle sinon là on va se bouffer le nez toute la journée. Re 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RifRaf a dit :

Le check du coude, c'est une blague?

Juste après l'incitation à tousser dans le pli de... son coude oO

 

.../...

 

 

et pourtant la presse en parle mais le gouvernement français à la solution  : http://www.legorafi.fr/2020/03/11/coronavirus-le-gouvernement-preconise-desormais-dutiliser-des-coudes-a-usage-unique/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu de choses près , idem chez moi  pour le télétravail , avec quelques détails d'organisation aberrants

que je vais peux étaler ici , sinon à la maison il est vrai que la cohabitation est compliquée

quand tu squattes le salon 

 

Sinon j'ai réussi à trouver de la farine pour mes pains , à 10 km de chez moi , du côté wallon , 

par contre s'il y avait de la farine côté wallon,  le rayon pâtes était pillé :(

 

J'ose pas imaginer le coin des gels désinfectants 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce truc doit secrètement arranger plein de monde, plus de réunion,  plus de voyage d'affaire, de meeting à l'autre bout de la Belgique , une activité au ralenti,  en gros on nous fout la paix et en plus on doit travailler de la maison ^^ horrible :-#

#jesuiscoronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous rappel des consignes de se laver les mains , se tenir à distances, éviter les contacts directs etc .... une demi heure après je croise un éducateur qui sort des toilettes avec un paquets de crêpes qu'il venait de faire et qu'il allait distribuer .... ben quoi , ça c'est pas interdit  hein 

 

 

 

 

Et au moment de partir, le directeur m'interpelle pour me signaler que les eaux seront coupées toute la matinée à partir de 9 juste midi au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couples qui vont se retrouver a télétravailler dans la même pièce durant 2 semaines.

 

ça risque de provoquer une épidémie de divorce, ou alors un pic de naissance a la fin de l'année ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le confinement me fait chier. 
 

moi je vais devoir bosser de la maison. 
Et ma femme ne saura pas bosser. Donc elle sera tranquille.

et je vais l’entendre ranger. Bricoler. 
puis elle va me poser pleins de questions. 
 

non non non non non pas ça svp. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des vieux crèvent, on s'en tamponne royal, ils allaient mourir de toute façon. Mais par contre annuler la manche d'ouverture de la coupe du monde de DH et maintenant les deux premières manches des Enduro World Series, merde quoi, fait chier ! 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, ça, ça fonctionne pas, je crois.

IMG_20200311_184356-01.jpeg

Y a plus de gel. Je reviens du Colruyt, plus de savon liquide ni de Marseille... 

J'me disais «Raph, prends pas de risque, fais d'abord un test sur tes gamins».

La petite hurle depuis 20' et le grand saigne des yeux.

J'ai foiré, putain, c'est la panique!!

Leur mère va rentrer et je vais me faire engueuler 😕

J'ai appelé mon généraliste, ligne saturée.

Je fais quoi??!

 

 

Merde, merde, merde!

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile.

 

Tu te mets de la flotte dans les yeux et tu dis que c'est le p'tit qu'a merdé. Qu'il en a balancé sur vous tous en commençant par toi et que tu n'a rien su faire. T'en profites pour étrangler le chat qui te casse les couilles depuis trop longtemps et tu prétextes que : "tu comprends, aveuglé par le gamin, j'ai voulu le saisir dans le cou pour l'empêcher de nuire et j'ai pas su faire la distinction entre lui et le chat. 

 

Facile. Ouaip. 

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du boulot à l’instant.

 

on split l’équipe en deux pour limiter les rencontres. 
team A à bxl la semaine prochaine. 
team B maison. 
 

puis on inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Unif de LG est encore ouverte, pour ma fille à KU Leuven , c'est officiel , ils doivent rester à la maison ,

c'est une chance qu'ils ont tous leurs cours en ligne ,

Côté boulot , on va tourner avec les collègues entre télétravail et présence sur place , 

ici également on a les moyens technologiques pour le faire mais comme dit plus haut, 

tous les corps de métier ne peuvent pas téétravailler, médecins , infirmiers, pompiers et autres ... 

respect pour tous ces gens qui restent sur le front  

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur France 2, reportage ahurissant dans les hôpitaux italiens où arrivent désormais des patients de 40-45 ans. "Ils croyaient que leur jeune âge leur permettrait de résister seuls".

 

 

 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tirer les leçons , 

lavez-vous les mains régulièrement, arrêtez de vous faire la bise femmes ou hommes, oui je sais que c'est compliqué pourtant ….

et rigolez pas trop de ça , 

dîtes à vos gosses et votre entourage d'arrêter les bisous et même à  mamy et papy , 

même au boulot j'ai encore des gens qui veulent me serrer la main , pourtant les consignes étaient claires ,

ils ont rien compris et ça c'est le pire,

Sorry je refuse bise et poignée de main , j'évite les files , j'ai pas peur pour moi,  mais je suis solidaire de ce qui se passe en Italie ,

et par respect  pour les autres et les miens que je contaminerais peut-être moi-même !

ça ne coûte vraiment pas beaucoup d'énergie et si ça peut nous éviter d'être contraints manu militari de rester enfermé à la maison, 

faisons-le tous ensemble maintenant et soyons solidaires  , c"est pas une question de panique  mais d'intelligence.

 

Les gars , BMB LIVE 

en Lombardie c'est TOUT fermé, bar, restaurants , coiffeurs  tout sauf l'alimentaire , les gens sont obligés de faire les commissions au plus proche , interdit de sortir même à pieds, 

même le ski ou promenades en montagne , t'auras personne pour venir te chercher si tu te casses la pipe , autant dire que ta rando du dimanche en VTT , tu te l'accroches !

je vote POUR  qu'on évite ça chez nous . 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que les conséquences de ce coronavirus nous échappent. Depuis ce matin, plus de contact physique entre collègues. Comme tu dis, même si on n'est pas (encore) dans le public à risque, on est tous concernés. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.