Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

25 minutes ago, RifRaf said:

c'est une grippe, putain, une grippe!!

Je me dis de plus en plus qu'un jour viendra où les medias couvriront la grippe de la même manière qu'ils sont en train de le faire pour le corona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a reçu ce matin une info de l'école concernant le départ à Chiesa le 10 mars , pour le moment ils n'annulent pas car l'opérateur n'a pas de raisons "légales" d'annuler .

 

Donc si l'école annule ; 2 cas de figure, soit les parents l'ont dans l'os pour leur 600 eur , soit ils essaient de négocier un accord contractuel avec l'opérateur , mais rien ne semble l'y obliger.

 

Là, ils ont promis une réponse pour le 6 mars , et ils font une petite enquête auprès des parents pour savoir qui laisserait ses enfants partir ou pas, sachant qu'en théorie, ils doivent suivre une circulaire qui oblige à avoir au moins 90% des enfants pour faire l'activité , ce qui est de nouveau une aberration administrative puisque le voyage est organisé, et payé par tous, ça serait donc un cas de force majeure si ce taux n'était pas atteint, visiblement ils vont travailler là dessus...

 

Sinon, mon fils a été jouer hier aprem avec son pote qui revient d'une semaine à Chiesa... visiblement c'est pas autant le stress qu'ici , les locaux ont juste diminués en milieu de semaine le nbre de personnes par télécabines , genre 30 au lieu de 150 , mais 2 jours plus tard y'avait de nouveau 150 pers dans la cabine ^^  viva Italia :D 

 

Perso je la trouverais vraiment mauvaise si ça s'annulait, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du boulot, si on est en quarantaine et qu'au final on est pas malade, ça sera pris sur nos jours de congés.

 

Par contre si on tombe malade durant la quarantaine, on sera en maladie les jours a partir du papier du médecin (et la période avant sera en congé).

 

Conclusion, si on est mis en quarantaine.  C'est plus simple que le médecin nous mette malade "par sécurité.  Et de toute façon, le médecin contrôle ne se présentera pas en voyant la maladie indiquée ^^ 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  n'importe quoi franchement , soit t'es mis en quarantaine et tu es empêché de travailler, soit pas , et si t'es empêché de travailler, je vois pas en quoi ça serait pris sur vos congés , mais que font les syndicats ? 

 

:-# 

 

y'a qu'à demander un certif en effet, sont cons parfois les RH :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus simple chez nous ---> Quarantaine = tu bosses de la maison

 

 

Sinon la psychose gagne le pays ... j'ai des collègues qui commencent la journée par "non je ne sers pas les mains"

 

Y a une bouteille de désinfectant à chaque étage, sert t'en bordel ..... c'est quoi ces petites natures ?! 

 

Du coup je ne lui dirai plus bonjour jusqu'à ce que je quitte la compagnie ..... 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

Décret du Président du conseil des ministres italien entré en vigueur ce jour à minuit ,

 

Coronavirus in Lombardia, i contagi e l'ordinanza, scuole chiuse ma solo per gli studenti | Il Decreto del Presidente del Consiglio dei Ministri | Cosa si può fare
Sospensione degli eventi e delle competizioni sportive di ogni ordine e disciplina, sino all’8 marzo 2020, in luoghi pubblici o privati.

Potrebbe interessarti: http://www.sondriotoday.it/cronaca/nuove-disposizioni-coronavirus-decreto-presidente-consiglio-ministri-regione-lombardia-contagio.html?fbclid=IwAR3aUcaq71GvsmVlHM1H-YZ2M7Cl7JF2vU2p0s2G_keSA2v-W_dXI3Rqy8Q
Seguici su Facebook: https://www.facebook.com/sondriotoday/

?zIhm3gLl5iYkCLphfmsH6kgh3i8gAK6JAK5i1m0Suspension des évenements et compétitions de toute type et discipline jusqu'au 8 mars 2020 en lieu publics et privés 

de ma compréhension cela ne concernerait que la Lombardie … 

 

 

Si je comprends bien, ils décident de semaine en semaine et cela concerne uniquement la Lombardie.

 

Pour la toscane, il n'y a pas le même processus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

 

Du coup je ne lui dirai plus bonjour jusqu'à ce que je quitte la compagnie ..... 

ou justement tu te mets à coté de lui et tu racontes de ton dernier voyage en Italie, puis tu tousses bien fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickyfirst a dit :

Si je comprends bien, ils décident de semaine en semaine et cela concerne uniquement la Lombardie.

 

Pour la toscane, il n'y a pas le même processus ?

 

je ne pourrais te répondre , me semble que le sort de Strade Bianche sera annoncé aujourd'hui 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori les Strade Bianche ne sont pas dans la zone où les autorités ont imposé certaines mesures et elles seraient donc maintenues, mais effectivement, on devrait pas tarder à avoir la confirmation 🤞

 

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/worldtour/coronavirus-il-decreto-del-governo-non-limita-strade-bianche-e-tirreno-adriatico-ancora-in-bilico-la-milano-sanremo/

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

c'est plus simple chez nous ---> Quarantaine = tu bosses de la maison

 

 

Sinon la psychose gagne le pays ... j'ai des collègues qui commencent la journée par "non je ne sers pas les mains"

 

Y a une bouteille de désinfectant à chaque étage, sert t'en bordel ..... c'est quoi ces petites natures ?! 

 

Du coup je ne lui dirai plus bonjour jusqu'à ce que je quitte la compagnie ..... 

Éternue sur son clavier :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol comment les medias font de la merde de titre raccolleur d'un article hyper interessant.... 

 

attend je viens poster la bonne source... 

https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.html?m=1

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gilou a dit :

une difference ? 

je pige pas 

Daso a mal lu le titre je pense, ou alors ils l'ont changé...

 

Ça va encore un peu plus loin que le biais de confirmation, chacun retient ce qu'il veut d'un "article" effectivement intéressant :anime_05:

La conclusion est parfaite : "Avec l’aide de tous, le virus sera contenu et les morts ne se conteront que par centaines, comme pour une grippe. Et les grincheux qui n’ont rien compris diront qu’on a alarmé la population pour rien. Ainsi va la vie…^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc avec ce fameux article cité en haut: les chiffres ne sont quand même pas correctes, car quelqu'un qui est malade et qui va rester chez toi, il ne va pas infecter 2.2 personnes de plus, donc c'est là que le calcul tourne mal.

Si cet article sert pour calmer les gens, ben c'est très mal barré (avec les 1400 lits sur les soins intensifs et qu'on aura besoin de 30000).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Toff said:

Daso a mal lu le titre je pense, ou alors ils l'ont changé...

ils l'ont changé, c'était bcp plus direct ....genre .... on doit s'attendre à 850.000 infectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tonton tapis a dit :

50.000 morts dans les vieux, ça va avoir un impact positif sur le marché de l'immobilier non ?  

 

:-# 

 

:jesors: 

 

(oui je sais, c'est pas drôle...) 

tu sais que t'es presque vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, missJuJu said:

Le seul truc avec ce fameux article cité en haut: les chiffres ne sont quand même pas correctes, car quelqu'un qui est malade et qui va rester chez toi, il ne va pas infecter 2.2 personnes de plus, donc c'est là que le calcul tourne mal.

Si cet article sert pour calmer les gens, ben c'est très mal barré (avec les 1400 lits sur les soins intensifs et qu'on aura besoin de 30000).

 

 

Je ne pense pas que le but soit de calmer..... mais de bien faire la lumière sur certaines choses... et D'INFORMER.... 

Comme le principe de protection.... les gestes à avoir ....  que nos medias oublient de parler tellement il est plus important de dire QU'ON A UN INFECTE CHEZ NOUS HOUHOUHOUUUUUU 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

50.000 morts dans les vieux, ça va avoir un impact positif sur le marché de l'immobilier non ?  

 

:-# 

 

:jesors: 

 

(oui je sais, c'est pas drôle...) 

J'aurais parlé des pensions moi 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget des mutuelles, places dans les maisons de repos, inversion de la pyramide des âges, file d'attente à la caisse des magasins, au guichet de la poste/banque, les Volvos qui roulent à 90 sur l'autoroute ( sauf @spin :-# ),... 

 

 

 

 

Je l'aime bien moi ce virus :siffle:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui étaient déjà né en 2009 , souvenez-vous de la crise H1N1, 

j'adore le titre de CBS  "Preparing for the WORST  " ( se préparer au pire )

la vidéo c'est 2009 ,

si c'est passé en 2009 alors en 2020 , ça devrait passer aussi , non ? 

vivement qu'il fasse de nouveau chaud  ;) et qu'on puisse tourner la page

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les strade bianche sont maintenues. Hier j'ai reçu mon numéro de dossard.

 

Mais il y a un mais, nous partons à 4 et une des 4 personnes travaille dans un grosse boîte internationale de merde qui lui a clairement signifié : attention si tu rentres malade, cela va chier (en d'autres termes bien politiquement correct mais in fine le discours est celui là). Bref, on va probablement partir mais pas en Italie.

 

Merci la folie ambiante et la média connerie 😡

Modifié par rickyfirst
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pression totalement inacceptable dès le moment où tu n'as pas une interdiction officielle du spf.  Ils demandent aussi aux gens qui se cassent une jambe au ski de prendre des sans soldes ?

Il rentre malade, il remet un certif , point 

Ça m'énerve ce genre de discours 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ondolina a dit :

pour ceux qui étaient déjà né en 2009 , souvenez-vous de la crise H1N1, 

Il doit encore rester quelques doses de vaccin dans les frigos du SPF santé, ceux commander en toute urgence par la ministre de la santé à l'époque (je ne cite pas de nom, ni de parti, car le but ici n'est pas de faire un procès politique) :-# 

il y a 22 minutes, rickyfirst a dit :

Officiellement les strade bianche sont maintenues.

Comme les deux autres courses que RCS organise en Italie (le Tirreno - Adriatico et le Milan - San Remo) :hapface01:

Pour ton copain et votre projet, c'est moche comme situation ça ! Foutu patron capitaliste, ça :@

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

De la pression totalement inacceptable dès le moment où tu n'as pas une interdiction officielle du spf.  Ils demandent aussi aux gens qui se cassent une jambe au ski de prendre des sans soldes ?

Il rentre malade, il remet un certif , point 

Ça m'énerve ce genre de discours 

moi aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon taf , ils ont donc mis en place une volée de règles à suivre ,

parmi lesquelles ils invitent les gens qui ne se sentent pas bien ou malades à rester chez eux , ou opération désinfection régulière des mains , et autres … 

 

Pendant une réunion , l'un des participants crache ses poumons ,  mode ça gratte bien , 

du jamais vu ,  un collègue s'arrache de son fauteuil en panique

pour se mettre dans l'autre coin de la pièce , bon moi  je  suis pas du style dégoûté mais bon sur le fond  

je pense à la  pub  "A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse  ???  "   :(

 

Un autre truc amusant si on peut dire , Ils ont activé des gens pour désinfecter les poignées de porte, 

un mec se pointe à l'entrée du bureau , frotte énergiquement la poignée de porte extérieure , faut reconnaître que c'est fait avec énergie et dans les détails 

et se tire pour continuer les autres poignées extérieures  ,

je regarde mon collègue qui pense comme moi  , ben oui à quoi ça sert il a pas désinfecté  la poignée intérieure ?  

 

Là-dessus bonne journée 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être naïf mais à partir du moment où il n'y a pas d'instruction des autorités, aucune contrainte légale et ni même une communication claire/officielle de sa boîte, pourquoi ne part-il pas?

Je n'irai pas jusqu'à dire que son patron a raison mais si il lui suffit de faire des sous-entendus en restant politiquement correct et que ses employés lui obéissent sans broncher, il ne faut pas s'étonner que le patron abuse...

 

Une situation n'est pas l'autre, bien entendu, mais moi, je partirais quitte à prétendre que j'annule tout pour pas mettre de l'huile sur le feu...

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop honnête dès le départ, ça regarde pas ta boîte où tu vas faire du vélo , encore moins le motif de maladie sur un certif ; mais bon...faut voir les relations que tu veux garder avec ton employeur après coup :s 

 

le dernier que je connais qui a tenu tête ne photographie plus des bagnoles maintenant :-#  cela dit , il a eu raison , quand ton boss est un gros con, c'est un gros con ; et parfois vaut mieux se barrer... mais c'est un autre débat :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je pouvais dire que le vélo(taf) me prévenait des maladies: 2 jours d'absence entre 99 et 2015. Je suis même allé bossé alors qu'on me faisait des infiltrations pour mes multiples hernies discales.

Ensuite j'ai repris le VTT et après le vélo de course/gravel. J'en suis à 12 semaines d'absence réparties en 3 blocs: main cassée: 6 + 3 semaines car 2 opérations, chute sur route 3 semaines (ça fait 3 semaines que j'ai repris avec une plaie pas encore totalement refermée, et on se demande si mon épaule n'est pas un peu en vrac encore).

C'est clair que dans l'esprit de mes managers, le vélo à hautes doses c'est dangereux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais , avec ce genre de discours, on n'engage plus de fumeurs, ou d'obèses, ou autres maigrichons et on demande le dossier médical de chacun avant de signer un contrat... dérive trèèès dangereuse que de lier le mode de vie de chacun à un maintien de l'emploi... 

 

je ne suis pas camarade syndiqué, mais faut pas déconner , quand le patron se permet ce genre de remarques, ça mérite d'être combattu , fermement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Avant je pouvais dire que le vélo(taf) me prévenait des maladies: 2 jours d'absence entre 99 et 2015. Je suis même allé bossé alors qu'on me faisait des infiltrations pour mes multiples hernies discales.

Ensuite j'ai repris le VTT et après le vélo de course/gravel. J'en suis à 12 semaines d'absence réparties en 3 blocs: main cassée: 6 + 3 semaines car 2 opérations, chute sur route 3 semaines (ça fait 3 semaines que j'ai repris avec une plaie pas encore totalement refermée, et on se demande si mon épaule n'est pas un peu en vrac encore).

C'est clair que dans l'esprit de mes managers, le vélo à hautes doses c'est dangereux.

Ça veut surtout dire que t’es fait pour le Ravel et arrête le vélo dans les bois. 
 

 

 

voilà voilà voilà 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jos_2001 a dit :

Bon, allez, ma petite contribution

Mon premier article hors région ;)

Je ne vous fait pas de bisous, du coup, mais un Wuhan shake

 

 

super et bien ficelé ! 

 

Du coup on pourrait immaginer ce que ce brave Neymar va endurer à chaque fois que quelqu'un lui fera un Wuhan Shake ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou on peut se donner le "hug américain" :rolleyes:

 

j'étais pour un contrôle chez mon orthopédiste et en effet on ne donne plus la main, ça reste un peu bizarre.

j'aurais du lire ton article avant d'y aller cher Joske, j'aurais lui fait le wuhan shake en disant que c'est "jawadde keigoed manneke"(c'était en Anvers) :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

Heureusement il restera toujours fellations, cunilingus et anilinctus. 

Ouais!

Un bon coup de b**e! Bonjour collègue! Bim dans ta techa.

 

Le monde est désolant.

J'embrasse qui veut, je tousse juste un peu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.