Aller au contenu

Messages recommandés

Un cas recensé à 60 km de la frontière belge d'après La Libre.

 

Mais bordel !? Envoyez l'armée de l'air pour bombarder la zone !!! Tout de suite !!! Où bien demain ce sera notre tour... 

 

Reeeuuuhhheeuuhh !!! 

Mmmmrrrrrrrr.... Fluuuuu !!! (fait le glaviau avant d'atterrir dans l'évier de la cuisine. Pas le temps d'aller à la toilette) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé au patron qu'on passe en full télétravail, avec une webcam à l'accueil ^^    (et juste l'étudiant pour ouvrir la porte au matin et fermer au soir)

 

 

Un tuto un peu con mais qui peut être utile

 

Comment bien se laver les mains

ERxmtfdWAAA60aN.jpeg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jojobleu a dit :

Un cas recensé à 60 km de la frontière belge d'après La Libre.

Même pas, à 30 km de Maasmechelen ;)

 

Sinon et même si les chinois construisent nos vélos et un tas d'autres trucs qu'on nous fait croire qu'ils sont indispensable à notre vie. Ils font quand même râler, parce que s'ils s'étaient contenté d'un bol de riz journalier au lieu de manger des pauvres petites bêtes comme les chauve-souris et les pangolins, tout ça ne serait pas arriver :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , le seul touriste danois qui a contracté le coronamachin avait effectué un séjour en Valmalenco ( Sondrio) , 

 

, c'est là que se trouvent les stations de ski Caspoggio , Chiesa Valmalenco , lanzada bien connues par de nombreuses écoles belges ( @Tonton tapis ) , pour rester un peu objectif , dans l'article on ne dit pas que le type a pris l'avion , traversé Milan  à l'aller et au retour , pris le train etc...  mais bon il a le virus et il est passé par là ... 

 

Sur place , mon oncle m'a dit que la vie continue normalement , mais qu'à part les messes qui sont suspendues.et l'annonce que les écoles resteront fermées pour ...? temps , ils ont fait plein d'analyses sur des gens et (encore) rien trouvé d'anormal 

 

je connais très bien la vallée ,  c'est un cul de sac , une seule entrée possible et uniquement des sentiers qui donnent sur la Suisse , aucune route , un cul de sac , même si j'ai une maison dans la vallée , perso , je ne m'y rendrais certainement pas maintenant  sauf urgence absolue , 

d'autres parts , skis = risque de bobos, là cest pas le moment d'aller visiter l'hopital local que je connais particulièrement  bien , 

déjà en temps normal , la dynamique est digne de la pire des administrations ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ondolina a dit :

 là cest pas le moment d'aller visiter l'hopital local que je connais particulièrement  bien , 

déjà en temps normal , la dynamique est digne de la pire des administrations ;)

 

Je sais pas ce qui m'inquiète le plus, le coronavirus ou ce que tu penses de cet hosto.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas aux Pays-bas maintenant, 1 à Loon op Zand (mais il est dans hôpital à Tilburg) et l'autre à Diemen (Amsterdam). Apparemment tous les deux étaient dans le nord d'Italie récemment. L'homme a fêté le carnaval le WE dernier....

Je deviens dingue,  il y avait même un journal télévisé supplémentaire hier soir pour annoncer le premier cas aux Pays-bas.

Qu'on arrête à semer la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'éfficacité des "blocus" frontière ? 

Vu en live par les intérressés  à la télé rital,

au début de la panic épidémie , le Premier italien a annoncé le blocus des vols en provenance de Chine , 

une étudiante est restée bloquée sur place pendant plusieurs jours,  

le père a appelé le ministère des affaires étrangères ( et enregistré la conversation. ) , le fonctionnaire lui a conseillé de réserver un vol par escale , 

du coup hopla le père réserve le vol via  Bangok et Paris  puis Italie ,   ...  la nana de retour en Italie sans aucun contrôle autre que la douane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Toff said:

parle pas trop vite, t'es quand même dans la tranche d'âge à risque ^^

oui la mortalité monte clairement avec l'âge et c'est autour de 1,3% pour les 50-59 si je me le souviens bien, mais bon, je ne pense pas que c'est nécessairement l'âge elle-même mais plus tôt qu'on a plus de chance d'avoir une autre malade et donc d'être déjà affaibli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le blocage des vols vers l'italie a provoqué une dispersion des voyageurs qui sont rentré facilement par des moyens détournés. 

 

Un blocage des frontières est quasi impossible, t'auras tjr un raté 

il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

oui la mortalité monte clairement avec l'âge et c'est autour de 1,3% pour les 50-59 si je me le souviens bien, mais bon, je ne pense pas que c'est nécessairement l'âge elle-même mais plus tôt qu'on a plus de chance d'avoir une autre malade et donc d'être déjà affaibli.

 

Oui c'est ça, principalement des personnes déjà malades et qui seraient morte avec le premier truc qui passe 

 

On verra peut être une chute des morts de la grippe, compensé par les morts du coronavirus

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche hier ils disaient qu'en chine les chiffres diminuent et qu'ils commencent à se méfier de se faire réinfecter par les autres pays et allaient refuser des vols de ces pays...

 

c'est une blague ??? 

quel routage de gueule ... qu'on les bombarde putain

c'est eux qui nous foutent dans la merde avec leur marché du chien dans la boue et autres animaux de merde. 

et là ils font les pauvres qui vont être infectés. 

 

 

en temps de guerre ces mecs là faudra pas compter dessus. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, le blocage des frontières ça me rappelle le rideau de fer ou le mur de Berlin...m'enfin c'est non seulement n'importe quoi, éthiquement scandaleux et aussi inefficace.....

Et, ce virus est forcément déjà chez nous....faut vmt faire l'autruche pour penser autre chose....

"Marrant" aussi (façon de parler évidement) de savoir que, justement, l'Italie avait bloqué toute arrivée par avion en provenance de Chine et avait adopté un contrôle de température aux aéroports.....strictement inefficace, on le voit maintenant....

Pq ?  Parceque la majorité des personnes infectées sont soit non symptomatiques, soit peu symptomatiques, soit on pris un anti pyretique, soit sont en phase d'incubation......donc non détectables...et pourtant transmettent le virus....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le lobby Ecolo qui a lancé une attaque bactériologique sur la Chine afin de réduire la croissance économique mondiale! Ils sont forts

 

Edit: je voulais dire croissance économique (qui subit déjà les effets du Virus) et pas démographique (qui ne se font pas sentir jusqu'à présent)...

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi, on annule tous les vols mondiaux ? On ferme les frontières,  on empêche les gens de bouger en bagnole d'un pays à l'autre ?

Fini les concerts,  les lieux publics , les transports en communs ?

Franchement.. ça frise le ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pandémie, il y a tout de même quelques précautions à prendre.

Pour le Salon de Genève, ça me semble évident, c'est plein d'asiatiques et c'est à quelques km de l'Italie, donc dans ce genre de situation, on évite de mélanger trop de gens. C'est pour ça que les manifestation de masse sont plus à risque, et qu'elles sont annulées. Donc oui, le mieux est l'ennemi du bien, mais comme dit plus haut, si quelqu'un chope cette crasse à cause d'un manque de réaction, ce serait ballot (à tout le moins).

Quant aux vols annulés, dans bien des cas (par exemple de la Belgique vers l'Italie), c'est un simple mesure économique, car il y a beaucoup de voyages annulés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet , quoique ....

quand je pense que pendant 10 ans dans des bureaux de mon ancienne boîte ,

j'ai dû claper ma gueule et assumer mes migraines en tant que fumeur passif 

 

sinon j'adore ceci ... le masque pour baraki

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=V70OVIh7J_g

 

Modifié par ondolina
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, born_to_ride a dit :

C’est zwift qui doit être content.

 

Clair ils vont pouvoir faire une belle promo pour faire de l'e cyclisme, mais je pense pas qu'il y a la trace de la Strada Bianche ni de milan st remo.

 

Mais ils pourraient vite aller prendre les data et le proposer, et hop  milan st remo virtuel qui passerait a la télé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi , en Italie , ils ont quand même décidé de ne pas rouvrir les écoles la semaine prochaine , 

je pense qu'ils sont en pleine continuité du principe de précaution, même si toutes les analyses effectuées

se sont révélées négatives,  je n'ai pas entendu de mode panic en Toscane, mais force est de reconnaître

que la spirale semble difficile à endiguer , les maires se veulent rassurants et pendant ce temps là tu as 

un ministre qui se montre à la télé en tentant de mettre avec maladresse un masque ...

de la qualité et uniformisation de la communication des dirigeants :(

les gens s'arrachent les masques et gels désinfectants et encore quand le stock n'est pas épuisé.  

 

Une fois de plus ça me rappelle les années 70 , des bruits circulaient qu'il allait y avoir une pénurie de sel et de sucre, 

et que faisaient les gens , ils se précipitaient dans les magasins, vidaient les étalages et provoquaient

eux-même la pénuire annoncée et la peur de ne plus en trouver :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

c'est plus tôt en Toscane non? il y a beaucoup des infectés là bas? Je pensais que c'était surtout dans le nord, Lombardie, Milan...

C'est bien connu, la foule de milliers de spectateurs à l'arrivée à Sienne, ce sont TOUS des locaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

c'est plus tôt en Toscane non? il y a beaucoup des infectés là bas? Je pensais que c'était surtout dans le nord, Lombardie, Milan...

Jusqu'à jeudi, il n'y avais pas de cas maintenant la toscane fait partie des 12 régions avec des cas avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décret du Président du conseil des ministres italien entré en vigueur ce jour à minuit ,

 

Coronavirus in Lombardia, i contagi e l'ordinanza, scuole chiuse ma solo per gli studenti | Il Decreto del Presidente del Consiglio dei Ministri | Cosa si può fare
Sospensione degli eventi e delle competizioni sportive di ogni ordine e disciplina, sino all’8 marzo 2020, in luoghi pubblici o privati.

Potrebbe interessarti: http://www.sondriotoday.it/cronaca/nuove-disposizioni-coronavirus-decreto-presidente-consiglio-ministri-regione-lombardia-contagio.html?fbclid=IwAR3aUcaq71GvsmVlHM1H-YZ2M7Cl7JF2vU2p0s2G_keSA2v-W_dXI3Rqy8Q
Seguici su Facebook: https://www.facebook.com/sondriotoday/

?zIhm3gLl5iYkCLphfmsH6kgh3i8gAK6JAK5i1m0Suspension des évenements et compétitions de toute type et discipline jusqu'au 8 mars 2020 en lieu publics et privés 

de ma compréhension cela ne concernerait que la Lombardie … 

 

A méditer,  je sais pas s'il faut rire ou pleurer, 

Coronavirus in Lombardia, i contagi e l'ordinanza, scuole chiuse ma solo per gli studenti | Il Decreto del Presidente del Consiglio dei Ministri | Cosa si può fare
"A pub, bar e ristoranti è consentito l'accesso con limitazione di posti a sedere e distanziamento di almeno 1 metro uno dall'altro" … 

Potrebbe interessarti: http://www.sondriotoday.it/cronaca/nuove-disposizioni-coronavirus-decreto-presidente-consiglio-ministri-regione-lombardia-contagio.html?fbclid=IwAR3aUcaq71GvsmVlHM1H-YZ2M7Cl7JF2vU2p0s2G_keSA2v-W_dXI3Rqy8Q
Seguici su Facebook: https://www.facebook.com/sondriotoday/

?1kammKWk4MGh6LuJ2jWIiJnhGm7IuLmGpmkgfmAtraduction , 

"Pub bars et restaurants restent accessibles mais il faut au moins 1 mètre entre les clients   "

Cazzo Renato , le dîner en amoureux, ce sera pas pour cette semaine 

 

et autres futilités  … 

Les stations de ski restent ouvertes mais mission au gestionnaire de n'accepter qu'un tiers de la capacité nominale,  

Les grands centres commerciaux seront fermés le samedi et dimanche ,

Autant dire que les gens vont encore plus se précipiter en masse dans les magasins en dehors des weekend

 

Je cite mon regretté papa, "Povera Italia"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.