Aller au contenu

Le sujet des briques danoises


spin

Messages recommandés

Vu les réactions d'un post.

Un petit sujet qui change.

J'assume mon côté afol (adult found  of Lego), j'ai qq sets et un gros minifig d'origine Lego.

J'ai acheté un lot très sympa récemment, on a commencé le tri.

Il y des legos espace, technics ea un fort, le bateau de pirate etc...

 

A vous! Créations, collections, trouvailles...

 

 

15820407382244544883112282766789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De mon enfance, j'ai ce superbe hydravion de 1988. Je l'avais reçu à la Saint-Nicolas, je devais avoir 10 ans.

Je me souviens encore de la boîte et de ce manuel de «grand». Une journée complète à le monter seul en alternant chocolat et bonbons, le tout, en pyjama toute la sainte journée.

Il ne m'a jamais quitté, une véritable relique mais dans un état esthétique proche du neuf. On pouvait faire une navette spatiale aussi avec... impensable!

Il est donc monté depuis 28 ans et j'ai égaré le pilote (qui doit être perdu au fond de la malle à Lego de mes enfants).

De tous mes jouets, c'est un des rares avec lequel mes tchos ne peuvent pas jouer. So 80's, il fait toujours de l'œil aux gens de passage chez moi :)

Pour les autres Lego, ils sont à mes enfants depuis très longtemps maitenant. Et ça, c'est vraiment extra!

 

IMG_20200220_103423-01.jpeg

 

La boîte, avec son couvercle qui laissait apparaître le pilote et les premières pièces sous blister :)

Screenshot_20200220-104116-01.jpeg

 

Screenshot_20200220-104133-01.jpeg

 

Avec le gamin tête à claque typique des années 80 pour illustrer le jeu.

Il devait s'appeler Jean-Jacques ou Enguerrand ^^

Screenshot_20200220-104127-01.jpeg

 

La navette spatiale... sérieux il devait n'y avoir que ce gamin pour imaginer la faire. Absolument pas crédible face à l'hydravion!

Screenshot_20200220-104122-01.jpeg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non, c'est totalement open.

Je viens d'essayer sur un autre ordinateur (celui de ma secrétaire) et elle a accès sans problème: brickshelf.com puis recherche membre 'jyves'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, le psycophate @JYVES

 

Mais tu vas être mon sauveur, je recherche 2 numéros un gros bateau de pirate mais avec des voiles bleues et blanche et un chateau genre médieval assez gros.

 

Tu as des très vieux aussi? Je cherche une référence avec des briques translucides sérigraphiées.

 

Dans le lot que j'ai acheté, on a le fort style cowboy, il est vraiment sympa, c'est le prochain qu'on trie et monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur des chercheurs: https://www.bricklink.com/v2/main.page

et https://www.brickfactory.info/

@dj_ Les SW, je n'ai plus, j'ai tout vendu sauf 1 ou 2 sets qui traînent dans des boites

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà. Encore un sujet à suivre... J'ai eu une chouette collection quand j'étais môme. J'ai tout donné (sauf 2) à un ami quand il a eut un gamin. Je le regrette souvent, surtout depuis que j'ai des enfants!

Je n'ai jamais eu que des technic.

L'hydravion, ce fut le deuxième. Le premier c'était un petit buggy noir et jaune, on avait été le chercher après une journée au bois avec mon papa. J'devais avoir 8 ans par là. Je me souviens que j'étais hyper géné d'aller en ville en étant tout crade, mais lorsque mon padre m'a offert ce truc, plus rien ne comptait!

J'ai eu la première bagnole aussi, celle qui vaut beaucoup maintenant. Une noire, sans carrosserie. A l'époque je la trouvait naze car il y avait déjà le nouveau modèle qui était sorti (la rouge avec les sièges bleus). Quand j'y repense... :'(

L'hélicoptère avec le système flex, il était terrible aussi.

Ah, j'ai eu aussi un model team, le seul non technic que j'ai eu.

Ma passion pour la mec à nique à commencé plus ou moins comme ça.

Récemment, j'ai reçu le camion Mercedes à nowel l'année passée. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 19:13, spin a dit :

Ma pièce maîtresse :

(Oui, c'est du Lego)

Son créateur vient de tirer sa révérence : 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-figurines-lego-orphelines?id=10439379&fbclid=IwAR0p5ViGcmjbN1iv_rbjfQSKKB4JNq__zsYeVhL_D8I6inJF2_AtYjtfND8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'abonné à ce poste lol.

Je m'y suis remis il y a un peu plus de 4 ans avec la boîte creator mini et depuis la collection s'agrandit :

DSC_0542.JPG

Certaines boîtes ne servent que par période comme le train ne Noël...

Elles ne sont pas toutes montées tout le temps, je les monte et les démonte au grès de mes envies... 

Dernière acquisition et un cadeau de @Sachd et @Nemyh entre autre

DSC_0520.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans la caisse des jouets de mon petit-fils et il n'y a rien de danois dans les briques, juste du Pixtoys de chez Delhaize. Et quelques figurines Sluban. Mais à mon avis quand même compatibles avec les briques Lego, mais authentiques Lego :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, aprem pluvieux... du coup on a passé qq heures avec les kids à jouer avec des milliers de pièces :)

 

Mission du jours essayer de construire, à la brique près, des exemplaires de mon enfance.

 

Difficile mais pas impossible. Bon, je n'ai plus de genoux, plus de peau sur les doigts et mes yeux saignent mais ça valait le coup!

 

J'en ai bavé pour retrouver le képi du postier et la valise de la nana avec la caisse jaune ^^

 

Le grand a customisé la F1 tout en restant fidèle au modèle original.

 

S'il pleut le we prochain, on attaque la construction du commissariat des années 80. Y aura du taf...

 

IMG_20200308_194515-01.jpeg

 

IMG_20200308_194824-01.jpeg

 

IMG_20200308_194654-01.jpeg

 

IMG_20200308_195632-01.jpeg

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

c'est à ce moment que le chat décide d'aller se rouler sur la table :)

A coup sûr, c'est ce que ferait le mien :hapface01: 

Ou alors assis sur une chaise avec juste la table au ras des yeux. Attendant que je ne le regarde plus et d'un coup de patte, profiter pour faire tomber par terre une ou deux petites pièces ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais mettre en vente certaines de mes boîtes dont je ne "jouerais" plus avec. Quelques boites Star Wars dont une ou deux UCS et au moins 2 playables. Une boite lego technic aussi.

Y aurait-il des amateurs ici pour eux ou leur(s) enfant(s)? Si oui je ferais une annonce dans la rubrique adéquate avec toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, mon fils voulait que je lui commande un brol sur Amazon et ça ressemblait fort à des lego sans en être. Reçu, monté et c'est pas mal. J'me suis dit que ça puait la contrefaçon et un p'tit tour sur le net m'a appris que certains brevets déposés aux origines de la marque sont tombés dans le domaine public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

J'ai un gros lot de Duplo a vendre si ça intéresse un membre...

Ça pourrait m'intéresser 🙂 mes enfants sont encore petits et on a assez peu de Duplo pour le moment du coup difficile pour eux (nous) d'être vraiment créatifs.

Tu sais m'envoyer plus d'infos stp? Merci

Surtout que pour le moment les enfants ont vraiment le temps de découvrir leur jouets 😁 Et ça risque de durer...

Ah j'ai vu tes annonces ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.