Aller au contenu

18/07/21 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

Event name : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 30/05/21
Content :
 

Le Raid des Pénitents, c'est 140 km de pur bonheur pour les amateurs de vrai VTT. Une trace qui démarre du petit village de Laforêt (Vresse-sur-Semois)) pour se terminer sur le magnifique site du château d'Herbeumont. Entre les deux, des côtes qui affolent le palpitant, des descentes de ouf, des singles qui n'en finissent pas, des chemins de trail juste sublimes et, pour certains, très techniques.

 

Faites votre choix parmi 9 parcours en ligne (ou 5 boucles) !

 

La trace de 140 km est composée de 8 zones dont certaines extrêmement techniques (DH) et physiques (D+), surtout dans sa première moitié.

 

LES PÉNITENTS

 

Black Track : 140 km (D+ 3700 m)

Brown Track : 100 km (D+ 2300 m)

Red Track : 85 km (D+ 1825 m)

Orange Track : 65 km (D+ 1415 m)

Blue Track : 55 km (D+ 1100 m)

Green Track : 35 km (D+ 670 m)

 

Ces 6 parcours se terminent tous à Herbeumont et démarrent de différents endroits selon la distance (nombre de zones) choisie.

 

Vous pouvez bien entendu organiser vous-même votre logistique et vous rendre au départ de votre parcours par vos propres moyens.

 

Nous vous encourageons néanmoins à utiliser les solutions de transport que nous mettons à votre disposition afin de profiter au maximum de cette journée extraordinaire.

 

Si vous choisissez l'option avec transport, rendez-vous au RdP Village au château d'Herbeumont après avoir laissé votre voiture dans un des parkings prévus à cet effet. Nous vous transporterons, ainsi que votre VTT, respectivement en bus et en camion, jusqu'au point de départ de votre parcours. Nous travaillons avec des déménageurs professionnels et votre VTT sera enveloppé dans une couverture pendant le trajet. Il ne vous restera plus qu'à vous élancer sur votre parcours et à récupérer votre voiture à l’arrivée une fois que vous en aurez terminé.

 

Veuillez toutefois noter que les capacités de transport sont limitées. Premiers arrivés, premiers servis !

 

LES DAMNÉS (nouveau en 2021 !)

 

Baron Samedi : 105 km (D+ 3030 m)

Baalzebud : 85 km (D+ 2600 m)

Baba Yaga : 75 km (D+ 2285 m)

 

Ces 3 nouveaux parcours démarrent tous de Laforêt et se terminent à différents endroits aux alentours d'Herbeumont selon la distance (nombre de zones) choisie. Ils sont un concentré de difficulté physique et technique. C'est vraiment du très très costaud !

 

Nous n'offrons pas de solutions de transport sur ces parcours. Vous devrez donc organiser votre propre logistique.

 

ATTENTION : quel que soit votre choix, l'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE via notre site internet (www.penitents.be) pour TOUTES LES DISTANCES EN LIGNE !




Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iBxL a dit :

bah oui , toutes les distances sont le samedi ,

le dimanche tu veux dire je suppose ;)

 

pour le reste @Baron Rouge est demandé en renfort caisse!  (car, tout comme Fabrice, si c'est un machin enduro, pas pour moi hein)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dimanche :-# , suis fatigué 

 

Si c'est vraiment enduro, ils vont en chier avec leurs gros vélos et les 3000 de d+ 😆( à moins qu'il y ai le copain bosch ou autre pour aider :-# )

Modifié par iBxL
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, iBxL said:

Si c'est vraiment enduro, ils vont en chier avec leurs gros vélos et les 3000 de d+ 😆( à moins qu'il y ai le copain bosch ou autre pour aider :-# )

Renfort caisse... présent... :p: 

 

Je ne peux pas nier que c'est endurisant, mais c'est pas non plus de l'enduro pur. Il y a quelques passages assez chauds, mais il suffit de mettre pied à terre si vous ne le sentez pas. Je passe quasiment tout sur le bike. C'est dire si c'est quand même pas insurmontable... Donc, vous ne devez pas trop vous tracasser par rapport à ça. Je suis certain que vous allez adorer... :wub:

 

Je ne peux pas non plus vous cacher que c'est hyper hard physiquement. Quand je suis en reco, je suis complètement calciné même avec mon ami Bosch...

 

MAIS, après 75 km, vous êtes déjà tout près de Herbeumont. Le reste de la trace tourne autour du village, c'est du connu pour vous. Si vous êtes HS, vous pouvez donc à tout moment écourter. Il y en a là dedans... :anime_05:

2 hours ago, iBxL said:

par contre pierre ,je pense que c'est un parcours différent du 140 et du 100 mais peut être que je me trompe , sans doute que @Baron Rouge peut nous éclairer 

Baron Samedi, ce sont les 105 premiers km du 140 et la Brown, ce sont les 100 derniers... Vous saisissez ça...?

Modifié par Baron Rouge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baron Rouge a dit :

Baron Samedi, ce sont les 105 premiers km du 140 et la Brown, ce sont les 100 derniers... Vous saisissez ça...?

Donc si on veut faire ce qu'on avait pensé , on doit faire le Baron samedi ,reste à rouler un peu :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf:  ne te sous estime pas hein ;)   (actu tu as déjà un bon 70-75 dans les papattes et tu n'auras pas de break d'entrainement du coup je ne vois pas ce qui pourrait te faire peur de 3000 de D+ (je dis pas

que c'est facile hein mais bien accessible)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comprends plus rien à rien : le raid c'est samedi ou dimanche ? Je voulais faire le 130 cette année et si je comprends bien il n'y a plus qu'un 140.

On dirait qu'on cherche à m'énerver. Du coup "yapluka" s'entrainer plus et faire le 140 alors 😉

Et finalement pour faire le 140 il faudra peut-être démarrer le samedi 😂 Ca résoud le problème du samedi ou dimanche !

Modifié par SNIPER
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comprends plus rien à rien : le raid c'est samedi ou dimanche ? Je voulais faire le 130 cette année et si je comprends bien il n'y a plus qu'un 140.
On dirait qu'on cherche à m'énerver. Du coup "yapluka" s'entrainer plus et faire le 140 alors [emoji6]
Et finalement pour faire le 140 il faudra peut-être démarrer le samedi [emoji23] Ca résoud le problème du samedi ou dimanche !



Au final , ça me plairait bien moi une formule à l’Elsass , un 140 en 2 jours [emoji12]


Made in Coin-Coin4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'organisation sur 2 jours... 

Parce qu'à ce train-là, faudra bien 2 jours pour faire ne fut-ce que la Green Track!!! :mdr:

 

Liste de courses pour le 28/06:

Une carte, une boussole, un compas, une calculatrice, ...

 

Sinon, je verrai bien une option "Je passe te chercher à Masbourg et tu rentres à vélo"...

Possible ça chef? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, Martial, je lis bien???? Pour les "Damnés" le prix d'inscription comprend 4 tickets boisson?? Je crois que mon choix est fait :icon_biggrin:

 

Sinon, pour en revenir au côté technique: Martial, tu roules maintenant sur un gros enduro.... qu'en est il du tracé si on roule sur un bièsse SR? c'est "te voet" d'emblée ou c'est qd même du genre des belles descentes du 100 en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça passe en SR presque partout. Il n'y a pas vraiment de grosses compressions qui nécessitent un full, plutôt des épingles... beaucoup d'épingles... :p

 

Ce qui ne sera pas du luxe, par contre, c'est une tige de selle téléscopique... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme vous vous en doutiez certainement, nous devons malheureusement annuler l'édition 2020 du Raid des Pénitents :'(

 

Nous aurions pu la reporter en septembre ou octobre, mais par respect pour les autres événements qui se tiendront à ce moment-là, nous avons décidé de ne pas encombrer le calendrier.

 

Nous vous donnons donc déjà RDV le 30 mai 2021 pour une expérience inoubliable dans notre magnifique région.

 

https://www.facebook.com/events/2356021784495421/

 

Ajoutez déjà l'événement à votre calendrier et si vous appréciez nos efforts pour vous proposer des parcours hors du commun, partagez un maximum. Merci d'avance et à l'année prochaine.

 

Les inscriptions 2020 seront intégralement remboursées.

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est déjà bloqué dans mon agenda 2021 :) 

 

T'as pas des traces 2020 à partager ? Normalement vais en vacances dans le coin :siffle: 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, pas de souci, mais pas mal de sections sont impraticables jusqu'à ce qu'on les aménage... Envoie-moi un MP à l'approche de tes vacances en m'expliquant où tu crèches et je verrai ce que je peux te faire comme parcours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera tellement sauvage que pe inexploitable comme trace...

à l’instant, Baron Rouge a dit :

Si, pas de souci, mais pas mal de sections sont impraticables jusqu'à ce qu'on les aménage... Envoie-moi un MP à l'approche de tes vacances en m'expliquant où tu crèches et je verrai ce que je peux te faire comme parcours sympa.

décidément, on se croise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Baron Rouge a dit :

Si, pas de souci, mais pas mal de sections sont impraticables jusqu'à ce qu'on les aménage... Envoie-moi un MP à l'approche de tes vacances en m'expliquant où tu crèches et je verrai ce que je peux te faire comme parcours sympa.

 

Génial, merci !

Première semaine de juillet, où crèche à Rochehaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique, je pense qd même que oui....mais il y aura certainement qd même des restrictions (genre les bourgmestres de la côte qui voulait interdire ou limiter la venue des non résidents 

de leur commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico a dit :

où crèche à Rochehaut.

Ah Rochehaut, que de souvenir dans les années 70 lorsque nous étions à Gros-Fays et qu'on y allait par les chemins je me souviens de la montée de Frahan jusqu'au point de vue. Parfois les marcheurs n'appréciaient pas de nous voir passer par-là en motos, et pourtant nous n'étions pas du genre à leur rouler dessus. Puis nous faisions un arrêt dans un café tout en bois, du nom de La Cabane si je me souviens bien. Là où j'avoues y avoir bu parfois deux ou trois bières. Le retour vers Gros-Fays était plus facile, donc cela justifiait bien une petite pause là-bas :-#

C'était un café assez vétuste à l'époque qui sentait un peu la moisissure à l'intérieur , je me demande bien s'il existe encore ou s'il a été mangé par des termites ou mieux, si le bois vermoulu s'est écroulé de lui-même :omg_smile:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @phil2905 c'est devenu beau maintenant et si ce n'est la longueur de la salle, ça n'a plus rien à voir avec ce que nous avons connu il y a quarante ans d'ici où il y faisait sombre avec une odeur de moisi qui planait dans l'air.  M'étonnerais bien que si nous y retournions comme nous étions à l'époque, parfois bien boueux, les patrons ne nous laisseraient plus nous installer à une table :-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.