Aller au contenu

18/07/21 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

Le matin je pense qu’on a été dépassés par@Baron Rouge juste avant un passage où il nous a très fortement conseillé de descendre du vélo. 
 

@Pili je me demande aussi. Pendant que je reprenais mes esprits à Rochehaut, j’ai été dépassé par le gros du pack de la black. 45km parcourus à 13h, difficile de finir avant la nuit. Les plus rapides nous ont passé au 2ème ravito, là clairement ça avionnait sévère. 
En roulant en voiture vers Herbeumont, j’ai clairement vu des bikers à la dérive sur le bas côté et d’autres qui rentraient par la route. 
 

Au final ça remet quelque part les choses en place de tutoyer ses propres limites. 
 

@StephD clairement pas le bon vélo pour le nombre de portages d’hier. Il y a des endroits où je n’arrivais pas à le hisser vu son poids. J’ai dû faire pitié à un petit jeune  au fameux château de Monragut car il m’a proposé de monter mon vélo et de faire le reste de ce calvaire avec moi. Merci à lui. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depart avec un chouette groupe sur la brown . Merci les gars mais vous êtes trop rapide pour moi :$                                  Je me sentais bien sur le vélo , superbe parcours , paysage sublime , orga au top mais comme dit plus haut hyper hyper physique !!:blink:                                         j'ai effectuer 75% de la trace , je ne pouvais plus avancer , trop de crampes . J ´ai sur le conseil d'un compagnon de route bypassé le parcours par la route !       D'après les gens de l'avant dernier ravito beaucoup ont fait de même !         Me reste plus qu'a ameliorer le physique pour la prochaine fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couché 1h30 du matin, réveillé 5h la tête dans le C.. départ de la maison vers 5h45 pour petit voyage de 1h30 vers le départ.

Démarré vers 7h45 sur la boucle 70 complétement démonté, mal au dos envie de dormir... 900mètres et déjà 200m de D+... ça réveille et je sens que les jambes y sont... c'est parti... quel beau Raid, tout passe, pas de 'côtes de porc', de superbes descentes, des single de fous. Juste hésité dans un bois où pas de flèches hormis une qui disait tout droit, pas de traces visibles au sol....la trace GPS qui me dit que c'est bien là...après quelques recherches, c'est reparti. La dernière petite boucle avant le château (le tombeau du chevalier), l'allé, pas de soucis, mais arrivé au bord de la Semois, des tout nus dans l'eau et pas de passages..?????? Demi-tour comme tout ceux que j'ai croisé... petite montée vers le château (là, on sent que les jambes ont pris), je ne m'attarde pas, il est déjà 13h. Retour au véhicule, reprise de la route en restant éveillé et attentif...(j'ai super bien dormi cette nuit) En résumé, une superbe matinée des traces fantastiques, parcours au parfait. Le sol un peu gras, mais on a connu bien pire.

Je termine avec 71km pour 1850 de D+ (j'a raté une flèche et suis monté au lieu de descendre avant le 4ème ravito, le GPS a mis du temps avant de biper😈)

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'a le plus impressionné ce sont les mecs en semi-rigide sans tige de selle télescopique qui passe *tout* sur le bike comme si de rien n'était. Mais ça ne passe pas toujours, comme le gars qui s'est (re)cassé la clavicule dans l'avant dernière descente avant le 2eme ravito (faut dire que le mec s'élance sur le 140 avec une clavicule cassée il y a 15 jours).

 

J'ai aussi été étonné par les participants: beaucoup de très jeunes sur le 140 (moins de 30 ans), en tous les cas dans les très forts, avec certains en marcel noir avec inscriptions fluo comme pour aller à la plage et même un mec en chemise de ville. Tu te dis, on ne fait pas le même sport...

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sdon1011 a dit :

Perso ce qui m'a le plus impressionné ce sont les mecs en semi-rigide sans tige de selle télescopique qui passe *tout* sur le bike comme si de rien n'était. Mais ça ne passe pas toujours, comme le gars qui s'est (re)cassé la clavicule dans l'avant dernière descente avant le 2eme ravito (faut dire que le mec s'élance sur le 140 avec une clavicule cassée il y a 15 jours).

 

J'ai aussi été étonné par les participants: beaucoup de très jeunes sur le 140 (moins de 30 ans), en tous les cas dans les très forts, avec certains en marcel noir avec inscriptions fluo comme pour aller à la plage et même un mec en chemise de ville. Tu te dis, on ne fait pas le même sport...

 

à 19h, le mec en chemise de ville arrivait au château après avoir bouclé le 140km ! :)

très fort le gars :icone_ptdr2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf Si ce mec est arrivé à 19h, ça donne une idée de la difficulté. Quand il m'a enrhumé dans une côte sur un morceau de route, j'ai cru que c'était un vacancier campeur qui allait faire ses courses et qui voulait arriver avant la fermeture. 

Et vous avez apprécié le chateau de Monragut, vous qui vous l'êtes tapés d'entrée de jeu ? Perso cela a été le clou de mon cercueil, perdu que j'y étais avec des hordes de promeneurs qui se demandaient comment des vélos pouvaient avoir l'idée de passer par là :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars en chemise de ville qd il est arrivé, on était en train de déguster ce magnifique cochon rôti....

Je me suis demandé pq sa chemise était crottée ^^  c'est le premier finisher (et le seul) qu'on a vu arriver

en quittant vers 19h :anime_05:

 

Les autres, ils avaient des yeux exorbités, certains chancelaient. le regard hagard....

 

Pour te répondre, Stéphane, NON....on n'a pas super apprécié le château de Montragut....Je connais super bien ce coin mais je ne

me rappelait pas que le portage était aussi long (et compliqué)...du coup, ça a vachement gâché notre plaisir..

 

Il y avait clairement une différence énorme entre la partir raid nouvelle et les traces classiques du RDP....

Le début ultra hard et technique puis la suite bcp bcp plus flow et des côtes "qui se gèrent" (même avec des crampes :p:)...

Comme l'impression de deux randos différentes...

Ce qui est dommage (enfin je parle pour moi), c'est que le physique était déjà atteint lors de l'abord de toutes ses magnifiques traces.....j'ai eu des crampes de partout (même des pieds :anime_05:) (moi qui n'est jamais de crampes).....

 

Hier la juste trace était soit le 85 en ligne soit le 70 en boucles...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili J'avais un peu étudié la trace, et je savais qu'il fallait tenir jusqu'au 3eme ravito (donné pour 56km et 1900m D+). A 42km j'en avais déjà 1800, sans s'être trompé de trace jusque là (juste une hésitation de 10m en suivant les traces par terre). Déjà rien que le départ du 140, on avait fait 20m que j'étais déjà au seuil niveau pulsations...

Au final, l'édition d'hier était beaucoup plus physique ET technique que l'ElssasBike (même km, même D+).

Niveau technique j'avais un poisson pilote, qui dira ce qu'il veut mais il maitrise la chose.

Perso j'essaie toujours d'analyser mon problème de cuisses, un peu semblable à ce que je connaissais lors du début de la saison piste moto. Niveau physique j'ai au final pas mal encaissé (8h de vélo au final quand même), car aujourd'hui je ne sens aucune fatigue résiduelle.

Le seul reproche que je ferai c'est que les portages n'étaient à ma connaissance renseignés nulle part. Je ne serais probablement pas venu vu mes problèmes de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec un groupe de 7, on arrive vers 8h à Alle au point de départ de la Brown (105km)

Dès le début, première côte prise à froid :blink:

Puis directement, on attaque le single que j'ai le plus détesté de la journée : début top, bien sympa, puis du gros dévers, deux arbres à escalader :'( . Depuis  là , j'ai fini à pied tout le reste ... 
par grave, ca arrive de marcher un peu dans une randonnée .... J'avais pas réalisé qu'il fallait "grimper" la crête de Frahan !

J'ai un bike de 11kg et j'ai eu du mal :blink: .... Bref, on arrive tant bien que mal au dessous et on fait le reste qui est superbe mais personnellement, je préfère le faire en balade à pied que sur une vélo .... 

Les 7 premiers km en 1h (oufti) :icone_interro4:

Du groupe de 7, on décide de ne plus trop attendre vu les km qui reste encore à faire.... on est 4.

Pili imprime avec beau tempo, Adrien suit, Ben un peu derrière moi .... Je dis à pili de quand même un peu ralentir car la journée sera longue .... :$

Rochehaut : superbe (la montée et la longue descente qui a suivi) (y)

On arrive un peu plus vite à Bouillon où la superbe descente en lacets du point de vue nous attendait 

De Bouillon à Hayons, on a eu l'impression de ne faire que monter et des côtes bien piquantes et longues qui ont bien atteint les organismes.... et très peu de fin dans cette partie . Au ravito des Hayons, les bénévoles nous voyaient arriver avec des têtes de "déterrés" :icone_interro4:  ... Certains commençaient à parler de stopper les frais ....

De Hayons à Linglé,  on retrouve le sourire avec Pili avec des beaux passages connus comme le Saut des Sorcières, c'est plus fun, plus 'roulant' aussi mais on perd Adrien et Ben dans l'aventure (atteint au moral et crampes pour Ben)

A partir de Linglé, le rdp peut vraiment commencer avec ses superbes passages nature totale, descente fun mais pas impossible

On arrive vite vers Herbeumont, où le une super boucle pour faire la descente face à la Roche au chat et Libaipire nous attendent

Pill gère ses crampes tant bien que mal mais arrive encore à pousser .... A la fin de cette boucle, il est déjà 17h, encore 20km à faire pour aller vers le Roche aux Corbeaux et le Tombeau du Chevalier ... On décide sagement de retourner à herbeumont et de finir avec 85km et 2750d+

Quelle journée ! On a testé les limites physiques, on a pris du plaisir, on en a chié par moment ... Bref, tous les ingrédients d'une marathon 
le RDP reste un des plus beaux de Belgique .... (l)

After super mais on ne l'a pas fait avec les cops vu l'heure tardive .... Dommage

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir beaucoup hésité j'ai finalement pris l'option initiale qui était de faire les 140 en deux jours, avec l'ami Sniper.
On a démarré tard le samedi,, de Alle pour moi, de Laforêt pour Sniper.
Terrain pas trop gras finalement mais plutôt humide et glissant dans les descentes ce qui ajoutait un peu de difficulté, j'ai prudemment mis pied à terre sur les 3-4 passages les plus chauds.
Pas mal de montées "athlétiques" du coup avec la chaleur humide (tout ce que je n'aime pas) on s'est déjà déshydraté et on a un peu plus entamé la machine que ce qu'on aurait souhaité. En plus mes freins qui restent collés aux disques ça n'aide pas !
Mais les descentes techniques valaient le coup et c'était beau !
 
Départ un peu tardif le lendemain matin mais certains (FAF & co) arrivaient de loin et il fallait faire des manip de voiture.
Ca démarre fort avec un bonne cote et surtout le passage un peu cahotique avec pas mal de poussage portage. A vrai dire ce genre de passages ne me gêne pas d'habitude mais là c'était pas mal glissant (j'ai réussi à me mettre une petite boite à pied...) et peu compatible avec un raid longue distance pour des VTTistes normalement constitués :-)
Dès 15-20 km mes jambes m'ont fait comprendre que faire les 100km allait pas être possible sans en chier un max, du coup c'était clair que j'allais couper.
Je me suis mis en mode économie pour échapper aux crampes qui n'étaient pas loin en profitant de quelques belles descentes et d'un superbe long passage en balcon. Après quelques passages "aquatiques" on coupe par la route au niveau de Mortehan pour rejoindre Herbeumont. Pour terminer sur une bonne note je fais la dernière petite boucle avec le tombeau du Chevalier et remontée au Château.
Après les 1500m d'hier, 62km / 2200m c'était suffisant pour aujourd'hui !
J'avais déjà bouclé deux fois le 100km sans souci (2017 et 2018), soit j'ai pris un coup de vieux, soit le curseur difficulté en montée a été bien poussé vers le haut, peut-être un peu trop ?
En tous cas je suis admiratif du travail de ouf pour organiser ce raid, bravo Martial !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bens a dit :

le curseur difficulté en montée a été bien poussé vers le haut,

Comme annoncé, la première partie du 140 était effectivement plus corsée que ce que j'avais connu sur le 100 km précédent.

Je pense que la difficulté au niveau physique est due au fait que le sol est très humide, même là où il n'y a pas de boue. Les pneus s'enfoncent légèrement dans la terre à beaucoup d'endroits et "creuser" le sol devant les pneus pour avancer coûte beaucoup d'énergie, un peu comme quand on roule dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arno43 a dit :

Le raid portait très bien son nom hier ! @Pili vous ne m'avez pas trop attendu j'espère?  je vous ai vite perdu ! je suis revenu a 19h a la voiture bien mort ! 

Salut Arnaud,

 

En vérité, j'ai stt longuement attendu au pied de la première descente...j'ai même téléphoné à Fabrice et Adrien craignant le pire....

Après, vu la succession des difficultés, j'ai décidé de rouler à mon rythme (enfin surtout au rythme des 3 petits jeunes qui avaient décidé de rouler avec nous tout en nous servant des "Monsieur" et en nous vouvoyant ^^ )....

 

Sur une telle distance, je pense que c'est très important de rouler chacun à son tempo et de ne pas trop trop s'arrêter pour essayer de garder un peu de rythme (enfin façon de parler hein)

 

On s'est raté de peu à l'arrivée car on a quitté le chateau vers 19H ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleï, même si presque tout a été dit, mon petit cr:

 

Levé à 4h45, ce qui n'arrive pas souvent, pour un premier rendez-vous fixé à Herbeumont sur le coup de 7h.

Petit switch de voiture puis go to Alle-sur-Semois pour le départ de la Brown Track.

 

Start un poil en retard avec un tout bon groupe de guerriers ( @faf, @bens, @SNIPER + potes hors fofo) auquel se greffera @arno43 :)

Très sincèrement, vu mon gros manque de roulage des 2 derniers mois, je me demande déjà à quelle sauce je vais être mangé...je perçois aussi quelques doutes chez mes camarades)

 

On est d'emblée mis dans le bain.... 150m de bitume puis on pique à droite pour la première grosse côte du jour....

D'emblée aussi on constate que le terrain est vraiment roulable mais gras (un peu de boue mais surtout, comme l'a bien dit @StephD une petite pellicule molle qui pompe sans cesse de l'énergie).....

La suite sur 25km est une succession de côtes très piquantes et de descentes parfois bien bien techniques: j'ai en mémoire notamment le premier single descendant  qui commence gentiment puis qui prend un  gros dévers très gras puis plonge raide dans la grosse bouillasse pour contourner des arbres couchés sur la trace (tout le monde à pied) puis apparaît un panneau "tête de mort"...gloups mince la suite est pire?! ^o) 

Comment ne pas parler des crêtes de Frahan, endroit magnifique s'il en est....comme le dit bien @faf je préfère la parcourir à pied et en famille...tcheu que ce portage sur le "château" de Montragut a été long et compliqué , j'avoue que ça m'a gâché le plaisir de la descente qui suivait...

Bref, ce début de parcours était infernal, physique au possible, technique et sans le moindre répits....

La moyenne....on s'en balec comme dirait l'autre mais qd même, à un moment il faut bien faire un point de la situation...et il n'est pas glorieux, on sait tous, après 25 bornes, que ce sera difficile d'arriver au bout et encore moins avant 18/19h :anime_05:

 

A ce moment, trois petits jeunes très sympas nous on rejoint, ils nous vouvoient et nous servent des "Monsieurs" ^^, et décident de rouler avec nous tout en mettant un bon petit tempo. Ce petit tempo aura définitivement raison du groupe déjà totalement étiré.

Je dis à Fabrice que je compte ne plus trop trop m'arrêter car ça coupe le rythme, casse les jambes et qu'on n'y arrivera jamais.

 

La suite fut douloureuse car les crampes se font déjà sentir (moi qui n'ai d'hab jamais de crampes), j'en aurais même aux pieds!! Et ça me gêne aussi dans le descendant technique ou j'ai du mal à "amortir" avec mes cuisses évidemment.

 

La suite fut aussi et SURTOUT majestueuse, magnifique, magique:wub::wub::wub:  ....comme seul le RDP, en Belgique, peut nous en proposer.....des singles sauvages à foison, des descentes flow ou plus techniques  "mais qui passent bien".... bref du VTT, du vrai VTT dans un décor somptueux... cette vallée de la Semois (l).... je pense qu'on l'aura quasi toute parcourue :p:

Je retiens des passages comme la descente de "la roche aux bruyères" comme disait Martial, Libaipire, le Faité et son passage "exposé" (des piétons nous ont regardé passer vu d'en bas....ils étaient sciés ^^ ), j'ai retrouvé aussi avec un énorme plaisir "mon précieux", toujours aussi beau, et des tas et des tas d'autres descentes......

 

Quel plaisir aussi de rouler sur des traces clairement défrichées pour nous. Au fur et à mesure de l'avancée du tracé, la trace est devenue de plus en plus sèche aussi.

 

On finira, sans le vouloir, par lâcher nos trois petits jeunes qu'on retrouvera pour un pt débrief à l'after.

Et mention spéciale aussi à @Chico bonito avec qui on fera le yoyo toute la rando ;)

 

Au km 85, sur le coup de 17h, Fabrice et moi, par l'odeur du cochon braisé alléchés, nous nous sommes arrêtés....

Sincèrement l'envie de faire le tombeau du chevalier était encore présente mais les crampes et l'heure tardive ne permettaient clairement plus d'en profiter.

Clairement le sentiment d'une rando en deux temps, à savoir le début totalement nouveau et (trop) trash et la suite classique et absolument géniale.

 

Petite papote avec Monsieur Martial @Baron Rouge .... Quel travail mec, sincèrement je te tire mon chapeau !! Vrai que c'était trop hard mais personne ne peut nier ta volonté de nous proposer le plus beau du plus beau... et je perçois ta difficulté de devoir choisir entre tel ou tel passage....

 

Petit after avec la famille Faccenda dans le cadre superbe du château d'Herbeumont (mais mince Martial, il a encore fallu monter cette saleté de rampe pour arriver au château :p:)  et dégsutation d'une délicieuse assiette avec ce cochon grillé et qq Orval :p)

 

Je voudrais dire aussi que je n'ai vu que des sourires chez chaque personne de l'orga croisée, tant aux ravitos, qu'à l'arrivée... des gens bien sympathiques et qui ont parfois du nous encourager et pour certains nous remonter le moral!

Modifié par Pili
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie, mais a vous lire on se dits qu'il faut une sacré condition physique :D

Mais bon, avec de pareille image...

 

 

 

 

 

D'ailleurs merci @faf pour ces vidéos ;)

Modifié par hman32
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, faf a dit :

Tu as été plus rapide que moi 😝

Bravo pour ces belles images, on s'est quand même bien amusés 🙂

Pour ma culture (et pour y retourner à l'occasion) tu saurais dire grosso modo à quels kilomètres étaient ces 3 descentes ? (depuis le départ de Alle). Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand livre du RdP 2021 s'est refermé sur une édition qui restera à coup sûr dans les annales, tant nous en avons tous bavé...


On vous passe tous les écueils que nous avons dû surmonter pour vous offrir une épreuve digne de sa réputation. Outre la météo qui nous a obligés à supprimer plusieurs sections super sympa que nous avions passé beaucoup de temps à aménager, nous avons dû constater que la connerie humaine n'a pas de limite avec un grand nombre de flèches enlevées ou retournées. Certaines avaient même été réorientées vers un ravin... :@

 

Concernant les parcours, cette édition restera dans l'histoire du RdP comme la plus dure physiquement et techniquement. Après moultes hésitations, nous avions finalement décidé de vous faire découvrir certaines traces magnifiques mais très (trop) hard. On pense ici aux crêtes de Frahan qui nécessitaient un portage d'environ 250m jusqu'au château de Montragu ou au GR de Turbutiri avec ses dévers et plusieurs petites sections de portage. Dans ce single, nous avons malheureusement dû constater la chute d'un 2e arbre (le 1er y était déjà mais impossible de le couper) après l'aménagement de la trace, rendant cette portion encore plus difficile. Ces deux sections ont demandé une énorme débauche d'énergie aux participants et sans doute gâché leur plaisir sur la suite du parcours. On retiendra la leçon pour l'année prochaine. C'est promis. :$


Nous avions également voulu mettre en valeur le site du château de Herbeumont en y installant notre camp de base. C'est magnifique, mais quelle galère pour y monter toute la logistique et, pour les participants, cette dernière côte fut sans doute le coup de grâce. Bref, ici non plus, l'expérience ne sera pas répétée lors des prochaines éditions.


Nous remercions les 661 inscrits qui nous ont fait confiance et n'avons pas de mots pour exprimer notre admiration aux finishers du raid et, plus particulièrement, de la Black Track avec ses 140 km et 4300m de dénivelé. Sur 90 partants, seul une bonne dizaine ont terminé... Un immense bravo donc à Denis Gevers de Chaumont-Gistoux, premier finisher après 9h55 de roulage. Respect mec. (y)

 

Nous remercions enfin du fond du coeur tous les bénévoles qui ont permis que cette édition soit à nouveau une réussite. Sans eux, nous ne sommes rien. :wub:

 

218144589_551954629552563_4798237563069004115_n.jpg

Modifié par Baron Rouge
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bens:

Hello Benoit, en attente de la confirmation de Martial, je dirais:

- Descente de Rochehaut: à Rochehaut :icon_biggrin: (km 45 sur la black track)

- Le Faité: entre les km 102 et 103 sur la black

- La descente des bruyères; km 111 (en face du rocher du chat)

 

;)

 

 

il y a 4 minutes, Baron Rouge a dit :

 

218144589_551954629552563_4798237563069004115_n.jpg

Le Monsieur avec sa chemise de ville dont on a parlé ci plus haut !

Chapeau à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Pili said:
2 minutes ago, sdon1011 said:

L’homme à la chemise. Bravo à lui. 

Le Monsieur avec sa chemise de ville dont on a parlé ci plus haut !

Chapeau à lui !

 

Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. Un mec super simple et sympa alors qu'il pourrait se la péter grave.

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Pili said:

@bens:

Hello Benoit, en attente de la confirmation de Martial, je dirais:

- Descente de Rochehaut: à Rochehaut :icon_biggrin: (km 45 sur la black track)

- Le Faité: entre les km 102 et 103 sur la black

- La descente des bruyères; km 111 (en face du rocher du chat)

 

;)

 

Je confirme les infos de Maître Pierre ;)

 

Capture d’écran 2021-07-20 213427.jpg

Capture d’écran 2021-07-20 213544.jpg

Capture d’écran 2021-07-20 213650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, il va falloir que je revienne pour finir le boulot 🙂 (les 40km qui me manquent) et profiter des descentes que je n'ai pas fait !
Mais bon on va attendre que ça sèche un peu...

Il y a 19 heures, Baron Rouge a dit :

Le grand livre du RdP 2021 s'est refermé

Encore merci et bravo à toute l'équipe 🙂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tardivement, 

une journée qui s’annonce longue et épuisante, réveil à 4h du matin, un petit déjeuner bien consistant, départ de Namur donc 1h20 de route, le soleil se lève, ça va être une bonne journée. Sur place l’organisation à l’air bien rodée, inscris pour le 105km avec le transport, je m’installe dans le bus et profite d’une petite heure de repos avant le top départ. Ça y est c’est parti, premiers tours de roues et première côte, la descente qui suit donne déjà le ton sur ce qui m’attend, un peu plus loin me voilà dans les rochers, portage et escalade! L’effet de groupe n’aide pas à la fluidité dans ces passages difficiles, certains avec des VAE doivent être aidés, à cet instant je me dis que cette épreuve s’annonce extrême! A Rochehaut, petit coup d’œil sur la moyenne, 7km/h!! Euh…. Est-ce que je serais rentré avant la nuit ? 😆. Ben on continue on verra bien, j’enchaîne les difficultés jusqu’au premier ravito ou je retrouve pili et faf en petit groupe, on redémarre ensemble mais je préfère rouler à mon rythme, nous faisons plusieurs dizaines de km sans être loin les uns des autres, plus de portage ni d’énormes difficultés techniques mais les côtes et les descentes s’enchaînent sans jamais trouver de répit, les jambes deviennent dures et je commence même à avoir du mal à m’alimenter. Dernier ravito, on fait le point avec faf et pili, finir le parcours s’annonce difficile et nous pensons couper à un certain moment, allez courage on fait cette dernière boucle qui revient à ce même ravito. Ils partent devant, je privilégie mon rythme, je me fais rattraper par 3 sympathiques jeunes rencontrés plus tôt, eux aussi coupent court après cette boucle, nous finissons jusqu’au château ensemble. On retrouve pili et faf déjà prêt à déguster le cochon, impossible pour moi de manger ou même de boire, à la prochaine les copains 👋. Je balance mon vélo dans le coffre et ne pense qu’à la bonne douche qui m’attend, 1h40 pour rentrer sur Namur, bouchons dans les travaux à Wanlin 🤬
 

Une journée éprouvante physiquement et mentalement mais un agréable sentiment de l’avoir fait 💪. A l’année prochaine, encore plus fort pour essayer de finir. 
 

Merci à l’organisation au top 👌

Fléchage et ravitos 👍👍 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler avec cette chemise, ça c'est punk

machine en plus.

 

bravo pour l'organisation, pas ma came (j'ai pas la caisse pour ça), mais c'est top ! 

et bravo aux ceusses qui ont roulé, c'est chouette de vous lire

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars devait passer par là, il a enlevé son pantalon rouge et il est parti faire une petite rando ? :D 

 

Plus sérieusement, je ne savais pas que le RDP passait par la région de Bouillon etc , après, je dois dire que sa réputation "physique" ne m'a jamais poussé à m'y attarder , déjà 40 par là c'est trash alors bon :s  bravo aux courageux ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tonton tapis a dit :

le gars devait passer par là, il a enlevé son pantalon rouge et il est parti faire une petite rando ? :D 

 

Plus sérieusement, je ne savais pas que le RDP passait par la région de Bouillon etc , après, je dois dire que sa réputation "physique" ne m'a jamais poussé à m'y attarder , déjà 40 par là c'est trash alors bon :s  bravo aux courageux ! 

 

 

les premiers éditions étaient moins trash que cette année

Il y a deux ans on a bouclé avec Pili le 100km avec du D+ résonnable

Mais cette année .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , la descente hyper trash (celle ou on est revenu sur @Chico bonito  : gros rochers hyper exposés suivis d'une

double marche (j'ai passé la première)..... tu peux me confirmer que c'est celle qui passe par le point de vue de

l'épine? la descente avant d'arriver à Cordemois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki....ce n'est pas une des descente de l'enduro de Bouillon par hasard? (le tout début est infaisable en SR pour moi, la suite tendue de chez tendu mais passable, la fin juste tendue mais qui passe crème comme dirait David)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.