Aller au contenu

18/07/21 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

@Pili Avec 4150m D+, ca ferait 2100m D+ sur les derniers 110km....
Le site renseigne 1380m D+ sur les 37 premiers km.

Maintenant c'est clair que ça semble plus être comme l'ElsassBike, le gap entre les 2 distances les plus longues est (beaucoup) plus grand que ne le laisse entendre la différence de kilométrage.

EDIT: Va falloir dépoussiérer le VTT qui n'est plus sorti depuis août dernier... Va falloir se programmer le Stoneman d'ici là 😉

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 15:20, Baron Rouge a dit :

Inscriptions ouvertes via www.penitents.be. Faites-vous plaisir... :banana:

 

Bonjour Monsieur le Baron 😉,

 

Deux petites questions :
- est-ce que ça va être le rush sur les inscriptions ou bien c'est tranquille jusqu'au moins fin juin ? ( vacances pas encore calées du coup, pas encore certain d'être dispo)
- est-ce que le balisage sera à peu près en place le samedi ? Comme j'ai beaucoup de route pour venir je préfère faire la Black en 2 jours pour en profiter à fond, plutôt que me mettre la misère juste sur le dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/8/2021 at 3:57 PM, bens said:

 

Bonjour Monsieur le Baron 😉,

 

Deux petites questions :
- est-ce que ça va être le rush sur les inscriptions ou bien c'est tranquille jusqu'au moins fin juin ? ( vacances pas encore calées du coup, pas encore certain d'être dispo)
- est-ce que le balisage sera à peu près en place le samedi ? Comme j'ai beaucoup de route pour venir je préfère faire la Black en 2 jours pour en profiter à fond, plutôt que me mettre la misère juste sur le dimanche.

 

@Pili a répondu à la 1ère question :) et en ce qui concerne le balisage, on espère terminer le samedi en fin de matinée. De toute façon, on envoie le gpx à tous les inscrits.

 

Pour le reste, on a finalement décidé d'alléger les 20 premiers km en enlevant deux terminators, une côte hyper hard et une descente vraiment très casse-gueule. Les infos seront mises à jour sur notre site à la fin du mois.

Modifié par Baron Rouge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En juin je pars en vacances (et comme Pauline doit marcher par "ses propres" moyens", il n'y aura

pas de grosses promenades en montagne) et en Juillet je suis de garde +++ (même le 21 p.ex.) donc

gros gros doute sur ma condition à ce moment là....

On ferra un tour de table de qui/quoi/comment et on avisera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription à venir sur le 70 km (boucle) avec le fiston !

 

Hâte de lui faire découvrir ce coin et de l'emmener faire une belle longue distance ensemble... :wub:

Espérons que je ne crève pas 5 fois comme la fois précédente ! :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a décidé avec la petite famille d' aller camper en bord de semois du 16 au 21 juillet .Ce sera soit à Cugnon ou à  Herbeumont  on verra sur place! .

Je suis inscris depuis un certain temps sur la brown !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blacksad a dit :

Inscription à venir sur le 70 km (boucle) avec le fiston !

 

Hâte de lui faire découvrir ce coin et de l'emmener faire une belle longue distance ensemble... :wub:

Espérons que je ne crève pas 5 fois comme la fois précédente ! :-#

Présent sur le 70 avec @Blacksad
Je prendrais des rustines et chambres à air 😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blacksad a dit :

Tracasse, la p'tite cochonne sera peut-être encore là pour me secourir... :siffle:

Tout est bon dans le cochon 🙄😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Inscrit sur la black track.

J'espère encore peaufiner un peu la forme d'ici-là mais ce sera une très longue journée de beau VTT.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Dernières infos :
 
Les inscriptions en ligne seront clôturées ce vendredi 9/7 à minuit.
 
Les inscriptions sur place ne seront possibles que pour les parcours en boucle et seront majorées de 2€, sauf pour le 34 km.
 
Toutes les infos concernant les horaires de départ et les heures de fermeture des ravitaillements : https://penitents.be/fr/infos%20pratiques/horaires.html
 
A très bientôt :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur le 70 en boucle... 'vais avoir la tête dans le C.., mon épouse a justement décidé de fêter son anniversaire la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du dernier jour d'aménagement des parcours. Quelle chaleur, mes amis ! Terrain hyper sec. Pensez à prendre vos lunettes pour ne pas être gênés par la poussière (h)

 

C'est tellement sec que nous avons décidé de supprimer le passage à gué de la Semois car cela n'a plus d'intérêt si on ne se mouille même pas les pieds... :siffle:

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Baron Rouge a dit :

Terrain hyper sec.

Super, et ça devrait encore bien sécher d'ici demain soir 🌧️💧....

 

  

il y a 46 minutes, Baron Rouge a dit :

nous avons décidé de supprimer le passage à gué de la Semois

Merci, emmener le masque et le tuba ça aurait été encombrant 🙂

 


Quand pensez-vous envoyer les traces gpx ?

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julius30 On campe la veille avec @StephD pas trop loin du départ de la Black Track. On mettra une voiture à l'arrivée.

On partira dès que possible au niveau clarté.

Vu mon état de forme/fatigue et l'état du terrain, le but sera de finir avant la nuit 😉

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça ne veut pas, faut aussi le dire...

Plus de 6h30 pour faire les 42 premiers km. J'ai préféré arrêté en haut de la montée vers Rochehaut quand les piétons ont commencé à me dépasser. Depuis la conquête des Ardennes et ma première dose de vaccin, je suis tombé dans un creux dont je me demande où se trouve le fond. Je vais laisser passer ma 2eme dose (demain) et voir pour des examens complémentaires le cas échéant.

Ce qui m'ennnuie le plus, c'est de un avoir ralenti @StephD tout le long et de deux l'avoir "abandonné". Il aurait dû me lâcher plus tôt...

 

Je me souviendrai longtemps des portages avec un vélo de quasi 20kg et mon dos complètement HS.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 70.. A peine démarré et déjà les premières côtés et singles sympa.. Tout s'enchaînait bien avec du roulant entre les portions physiques.

 

Ravito nickel, flèchage nickel.. Bref c'est bien parti..

 

Je me pose tout de même la question du dénivelé car annoncé à 1500 j'avais 360 après 10km 😱 et 1000 au 38km ce qui veut dire la moitié du parcours plus roulant.. Pourtant ce ne fut pas le cas...

Deux crevaisons et des crampes aux jambes auront eu raison de moi, je jette l'éponge à 55km pour 1440 de D+ 😥

 

J'aurais aimé aller jusqu'au bout.

Malgré les échos entendu sur la difficulté du parcours, vrai qu'il piquait un peu, j'ai tout fait sur le vélo (avec parfois un ange gardiepour certains passages).

 

Je/on reviendra 👍😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Ce qui m'ennnuie le plus, c'est de un avoir ralenti @StephD tout le long et de deux l'avoir "abandonné". Il aurait dû me lâcher plus tôt...

Pas du tout. Je n'ai pas vraiment roulé plus vite et j'ai attendu un tout petit peu en bas des descentes techniques. De plus, @Sdon a ramené mon matériel de camping depuis le départ dans ma voiture à l'arrivée.  Service première classe !!

 

Pour que je puisse finir la black track, il me faudra des conditions très favorables qui n'étaient pas là aujourd'hui. Le sol mouillé est peu roulant et glissant, je supporte mal la chaleur humide et le premier passage où je peux me laisser descendre relax et récupérer arrive après Bouillon. Les limites de mes aptitudes physiques et technique sont donc dépassées et je n'avance pas, contrairement à ce que semble croire @Sdon. A partir du ravito de Les Hayons, je rentre par la route car j'ai de plus en plus de mal à boire et manger. Un peu déçu de ma prestation mais content d'avoir roulé sur ce difficile, comme annoncé, mais très beau parcours. 

 

Je connais maintenant un peu @Sdon qui fait des choix de matériel assez radicaux 😉

 

Au retour à Liège, en arrivant à Angleur, tout ça semble bien dérisoire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.