Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mal a une fesse


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Je poste cette demande d aide car je ne trouve aucune réponse a mon problème .

Après 30 minutes de vélo , j ai mal a la fesse gauche , ce qui n est pas commode 

car en général on a mal au 2 fesses .

j avais déjà fais une étude postural y a +/- 5 ans et je n ai jamais touché au réglage .

Subitement cette douleur est apparu après une longue sortie  , comme si j avais un cailloux sur la selle .

Cette douleur disparais  quand je me met en danseuse.

Cela apparais sur mes trois vélos.

j ai quand même fais quelque changement :

Remplacement de la selle par une SMP, les cales , positions des cocotes .....

 

Je n ai plus d idée 

 

Peut être une suggestion?

 

Je vous remercie d avance 

 

Thierry  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si quand tu touche ta jambe avec ton doigt, t'as mal.  quand tu touche ton nez avec ton doigt t'as mal, quand tu touche ton bras opposé avec ton doigt t'as mal. C'est que t'as le doigt cassé"

 

T'aurais pas un soucis avec un nerf qui passe dans la fesse?

Une chute qui aurait provoqué une réduction de ta mobilité d'une jambes?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une douleur très locale? Donc ça ne vient pas du bas du dos et ça continue vers le genou? 

Si très local, peut-être tes jambes sont légèrement différentes en longueur, une petite semelle de quelques millimètres dans ta chaussure de gauche pourrait faire la différence.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km roules -tu par semaine ? ça apparaît après combien de temps sur le vélo ? 

je cite "Comme un caillou sur la fesse ?" donc c'est vraiment très localisé

si c'est à l'endroit du contact avec la selle ,  mis à part les arguments de Julie ,

tu pourrais envisager de choisir une peau de meilleure qualité ( ou neuve , ça s'use aussi avec les km) 

et ne pas oublier de "tartiner"' la peau avant chaque sortie avec une crème par exemple crème de trayon ( à très bon prix chez Action) 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, missJuJu a dit :

c'est une douleur très locale? Donc ça ne vient pas du bas du dos et ça continue vers le genou? 

Si très local, peut-être tes jambes sont légèrement différentes en longueur, une petite semelle de quelques millimètres dans ta chaussure de gauche pourrait faire la différence.

 

deja posté mais j'ai pas pu m'empecher

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Pour info , la douleur viens après 30 minutes et s accentue avec le temps .

Pour continuer a rouler , je me mets en danseuse toute les 5 minutes quelque seconde  , la douleur  disparais quelque peux .

Cette pathologie se confirme sur mes trois vélos .

je vais tester toutes vos suggestions .

Je vous tiens au courant 

 

Encore merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais donner ma petite expérience  j ai exactement le même symptôme avec un de mes vélo ça vient de la selle pour ma part 

tu as les même selles sur tes 3 velos? 

j'ai une gobi sur mon enduro je roule une journée de course sans cette douleur qui pour moi est tres pénalisante 

sur mon endurigide vélo que j'utilise la   semaine j ai une tundra au début ça allait mtn  au bout de 3/4 h 1 h j ai comme tu l explique cette douleur juste en dessous de la fesse comme un caillou 

pour ma part la tundra est plus large que la gobi et je suppose que ça appuie sur un nerf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse .

J ai téléphoné hier a mon kiné , qui a l époque avais fait mon étude postural ,

et effectivement il m a dit la même chose , une pression trop forte sur un nerf .

Il me propose une autre selle , donc j ai RDV samedi prochain .

 

 

Je vous tient au courant 

 

 

Thierry 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.