Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'enduro c'est pas bien


Toff

Messages recommandés

Je suis finalement assez d'accord avec David dans l'esprit pour vivre heureux vivons caché et que strava, trailforks et Cie, sont malheureusement ultra exploité. C'est un très bon outil, mais il y a des dérives énorme.

 

ça, plus la réaction de certain, la chasse gardée des pistes des autres... c'est pas gagné.

 

C'est Tof et Cie qui ont foutu un beau bordel en allant shaper à Daverdisse et en râlant sur les virages coupés du BDR :D:D :D tu verras Christophe, être considéré comme un râleur, c'est ultra plaisant :D à propos, pour fin Aout ils sont en manques de bénévoles sur Daverdisse :D

 

(NB: c'est de l'Humourrrrr :D )

 

 

Une saison 2020 au top, si ont passaient direct sur 2021 le temps que tout se calme :D

 

 

Allez, Zeeeeennnn

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grands noms des organisations se sont fait prendre à Stoumont avec un troisième très connu aussi ce we. 

 

Un pote a vu le garde la semaine passée  mais connaissait un du groupe.

Le garde a dit que les gardes et la dnf allaient durcir le ton. Et ceux qui allaient se faire prendre allaient payer pour les autres.

 

 

Donc. En gros.  on rentre en guerre ... finis les parlottes gentilles. 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toff a dit :

bordel, on n'a pas shapé, on a dégagé des feuilles mortes au rateau ^^

moi j'ai vu des photos de toi avec un râteau d'accord mais Marie avait quand même une tronçonneuse en mains :D :D :D... Ok, allez, je te taquine...

 

Il faudra quand même que vous vous rendiez sur place pour enlever les branches mise en travers sur les SP svp... sans râteau, à la main !!! Merci...

il y a 7 minutes, Daso a dit :

2 grands noms des organisations se sont fait prendre à Stoumont avec un troisième ce we. 

 

Un pote a vu le garde la semaine passée  mais connaissait un du groupe.

Le garde a dit que les gardes et la dnf allaient durcir le ton. Et ceux qui allaient se faire prendre allaient payer pour les autres.

 

 

Donc. En gros.  on rentre en guerre ... finis les parlottes gentilles. 

 

je pense avoir croisé ce garde sur Stoumont hier (à pied en famille ;), trace sur strava, cherchez pas de SP dans ma trace :D) avec un 4X4 immatriculé foncé 1-WLD-401 un truc ainsi. il nous a bien dit bonjour, mais il avait pas l'air comique du tout. il redescendait la côte principal qui donne sur les 4SP de Stoumont. ça surveille c'est certain.

Modifié par zeta_reticulli
humour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement c'est allé assez loin dans les considérations à deux balles de la part du (ou des ) garde(s), genre que c'est entre autres la faute des marchands de vélos s'il y a plein de gens à vélo dans la nature, etc 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Toff a dit :

visiblement c'est allé assez loin dans les considérations à deux balles de la part du (ou des ) garde(s), genre que c'est entre autres la faute des marchands de vélos s'il y a plein de gens à vélo dans la nature, etc 😂😂😂

c'est subtil tient ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les gardes-chasse ce sont les mecs qui ont raté l'école de police mais qui voulaient vraiment de l'autorité non ?

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Daso said:

Généralement les gardes-chasse ce sont les mecs qui ont raté l'école de police mais qui voulaient vraiment de l'autorité non ?

Tu confonds pas avec G4S ? :rolleyes::icon_biggrin:

 

 

EDIT: si le garde dérange, j'vise parfaitement sans lunettes jusqu'à 300m et jusqu'à 600m avec :lol2:

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 10:16, karlus a dit :

ceux qui veulent faire de l'enduro , foutez la paix aux vélos et allez faire de la moto !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des partants pour une petite sortie all mountain en VAE?

 Question respect de la nature, je suis pas sur qu'une moto enduro se soit mieux qu'un vélo... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique ca se passe comment? Les gardes se cachent au milieu d'une SP? Si tu t'arrêtes pas qu'est-ce qu'il se passe? :icon_biggrin:

Vous avez assez teasé, c'est qui les heureux élu méga connu? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils rodaient en 4x4.... à 3 !

De ce que je sais à Stoumont, ils t'attendent en dessous de la dale.... donc au milieu du bois... mais je ne sais pas si c'est là qu'ils se sont fait chopper cette fois-ci.

 

Pour info, on a voulu leur confisquer les vélos.... et c'est parce que l'un des riders est local et connaissait un peu l'un des gardes qu'il a pu un peu les amadouer pendant que l'un sonnait au parquet...  et repartir avec les vélos et "juste" une amende.

 

Ce qui fait peur c'est vraiment la confiscation.... je ne sais pas comment je réagirais mais sans doute un peu trop sanguin s'ils touchent mon vélo.

Surtout qu'ils vont foutre le bike à la vacommejetepousse dans leur 4x4 et tu sais pas où il va finir.... 

 

Le problème c'est que "rebellion" ça fait monter la note..... comme dit un pote avocat avec qui on a parlé hier, y a moyen d'essayer de faire un recourt vu que les textes sont un peu trop vagues sur le vélo.

Mais bon .... ton vélo il est où en attendant ? 

 

Bref, on va zapper Stoumont pour le moment.....

 

8 minutes ago, Coco said:

c'est qui les heureux élu méga connu?

y a l'organisateur principale de l'ambleve

l'organisateur du dernier Chaudfontaine

et le représentant de Scott connu pour ses courses sur la plage.

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait question bête, ils ont carrément le droit de confisquer ton vélo?

Je me souviens qu'un garde dans le bois de Seraing en avait parlé quand on avait notre réunion (MBF, DNF, responsables de ULg), c'était un tout excité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même l'organisateur de Chaudfontaine  de l'Amblève ne respecte pas l'interdiction d'aller rouler là bas hors course.... ! :icon_biggrin::lol2:

 

Par contre.... quand on te menace de confiscation de vélo ca doit vraiment pas être drôle...

Modifié par Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Rubix said:

Donc si possible, ne pas s'arrêter.

ils y ont pensé mais ne l'ont pas fait ... 

 

 

je pense parce que l'un d'entre eux est de là bas... il est clair que je tenterai clairement de ne pas m'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... mauvaise idée. Ils ne sont pas seul, il y a plusieurs équipes. Se faire serrer après avoir tenté de cavaler... tu peux certainement dire au revoir à ton vélo. Le garde est assimilé à un officier de PJ dans certains cas. Je ne jouerais pas au plus malin.

Il n'y a pas si longtemps un garde a sorti son arme pour un motard qui refusait de s'arrêter (ok c'était un motard, ok il lui fonçait dessus,...)

Les gardes sont chauffés à blanc pour le moment, je me demande si ils ont eu des instructions de plus haut.

J'ai envoyé un message à une connaissance au DNF... j'attends son retour pour en savoir un peu plus.

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle quand même de gars qui font du vélo dans un bois, c'est pas comme si tu venais de braquer une banque en flagrant délit... pointer son arme sur un cycliste , je veux rien dire, mais c'est légèrement disproportionné non ? Légalement parlant je veux dire...

 

Puis franchement, ils ont rien d'autres à foutre que faire chier les gens qui font du sport ? Allez, ça m'énerve à un point ; je vous dis pas ... 

Genre y'a aucune décharge illégale de crasses en ce moment dans les bois et sur les bords des routes ?  

 

Evidemment c'est facile d'aller faire chier le touriste au milieu des bois, il a un beau vélo, donc du pognon ... tsss

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout débile dans son principe non ? 

 

Après, voilà, je ne connais pas l'historique de cette trace , partie privée ? Natura 2000 ?  shapé, pas shapé , avertissements préalables etc etc 

 

mais bon, connaissant les 3 , vu le nbre de fois qu'ils ont dûs emprunter des traces non officielles, je dirais que les 125 eur ont été bien amortis ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même pas aux USA :icon_biggrin:

enfin fort heureusement aussi, car là je ne suis pas sur qu'il ne pointera pas son arme sur toi si tu essaies d'échapper.

 

Je joins tonton quand même dans le sens que c'est abusé, ok on roule sur des traces peut-être pas officielles, mais où est vraiment le problème? Risque de rouler sur un écureuil?   En plus je le trouve vraiment vicieux de se "cacher" à un endroit pour chopper des vttistes.

Ce qui est beaucoup plus grave, ce sont des décharges illégales des crasses, c'est incroyable de ce qu'on tombe dans certains endroits. Qu'ils se concentrent sur ça.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est clairement disproportionné comme action... et comme ça se présente tout d'un coup un peu partout, je me dis qu'ils ont reçu des instructions.

J'espère vraiment qu'un certain courrier envoyé la semaine dernière aura l'effet voulu et permettra de se mettre autour de la table pour trouver des solutions.

En tout cas pour le moment, entre les pièges et les gardes ça devient vraiment tendu :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est surtout débile dans son principe non ? 

 

Après, voilà, je ne connais pas l'historique de cette trace , partie privée ? Natura 2000 ?  shapé, pas shapé , avertissements préalables etc etc 

 

mais bon, connaissant les 3 , vu le nbre de fois qu'ils ont dûs emprunter des traces non officielles, je dirais que les 125 eur ont été bien amortis ^^ 

 

 

y a plusieurs points

 

- les traces ont vu le jour ..... par des locaux et par des flamands

- des traces posent problemes.... toutes ? ou seulement celles où y a carrement eu shapage de virages relevés etc.... ça je ne sais pas.

- D'où viennent les plaintes ?  je ne sais pas non plus..... des chasseurs ? des discussions des locaux pour leur projet qui a fait que les gardes ont commencé à regarder dans les bois ce qu'il se passait ? 

 

 

Pour avoir fait 3 traces .... ce n'est rien de plus que des singles.... on a rien vu de fabriqué.... mais on en a raté une avec tout un shapage apparemment  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les gars qui se sont fait chopper sont les même qui demandent les autorisations pour la BEC... On est pas dans la merde !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre le DNF pour des nouilles non plus. Ils ont des yeux (et il paraît même que certains gardes sont aussi VTTistes) et passent plus de temps que nous dans les bois.

 

@Rubix faut bien faire des repérages avant de demander les autorisations sur carte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il faut surtout pas que le responsable des "forêts et voiries" au sein d'ULg se réveille, car s'il voit ce qu'on a shapé près du rond point CHU au Sart Tilman.....

mais il s'agit sans doute d'une douce illusion, car c'est tellement flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est forcément au courant pour la sapinière, je leur ai déjà dis qu'il y a un risque qu'un jour ca lui casse les couilles et que tout se retrouve détruit et que malheureusement on pourra rien y faire. 

 

Par contre, les communes qui autorisent des courses pour se plaindre après qu'il y a trop de vélos je comprends pas ... on le sait tous qu'un évènement sportif c'est aussi un moyen de faire connaitre sa région. Quand tu autorises le RAID du barrage de la Gileppe tu espères forcément que les gens vont y revenir donc pourquoi ça serait différent pour l'enduro ..

 

 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

En tout cas il faut surtout pas que le responsable des "forêts et voiries" au sein d'ULg se réveille, car s'il voit ce qu'on a shapé près du rond point CHU au Sart Tilman.....

mais il s'agit sans doute d'une douce illusion, car c'est tellement flagrant.

Cette partie du bois est vouée à disparaitre aussi .... après le ravage pour le nouveau parking, on est plus à ça près :blink:
Puis pour une fois que c'est bien shapé, pas sur un chemin piétons/ni vélo, je trouve cela superbement conçu du coup! (J'ai même essayé aujourd'hui, sauf les deux grosses de la fin, ils ont vraiment fait ça d'une main de maitre :D )

 

 



 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je critique pas pour le coup, je dis juste qu'on est dépendant du bon vouloir de l'Ulg. En parlant de ravage, le park scientifique aussi a bien été rasé pour construire, donc ça me fait tjrs doucement rire le el famaso argument sur l'écologie. 

 

L'écologie c'est bien mais quand il s'agit de faire des thunes on le met vite sous le tapi :p 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Cette partie du bois est vouée à disparaitre aussi .... après le ravage pour le nouveau parking, on est plus à ça près :blink:
Puis pour une fois que c'est bien shapé, pas sur un chemin piétons/ni vélo, je trouve cela superbement conçu du coup! (J'ai même essayé aujourd'hui, sauf les deux grosses de la fin, ils ont vraiment fait ça d'une main de maitre :D )

 

Pas que je sache pour le moment (que cette partie du bois va disparaître). J'ai vu les derniers plans pour des parkings près de CHU et rien était indiqué pour cette partie là. 

Puis bien évidemment, ils n'en ont rien à foutre si c'est bien shapé ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.