Aller au contenu

Choix roue avant 29"


hman32

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Comme j'en ai un marre de faire joujou avec mon adaptateur boost pour ma roue avant Mavic 15x100 je souhaiterai changer de roue dans un budget contenu (max 180€)...

Pour le moment j'hésite entre: 

1) Race Face Aeffect R 30 29''                   -> https://tinyurl.com/tnqeegk

2) HOPE FORTUS 30W PRO 4 29"             -> https://tinyurl.com/u4ad5vh

3) DT SWISS H-1900 SPLINE 30                -> https://tinyurl.com/tybjva9

 

 

Des avis ou conseil pour une jante de 30mm et un rider de plus de 95kg une fois équipé 😁

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai rarement entendu de retour négatif sur du Hope... niveau robustesse et longévité ça a l'air top.

 

Sinon un montage à la carte n'est pas beaucoup plus cher... et le moyeu Erase est tellement bô :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la RF, elle me semble vachement plate et m'inspire moins confiance au niveau de la solidité.

Mais ça ne veut probablement pas dire grand chose (surtout sur base d'une photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff Oui c'est un peu le soucis avec Hope leur jante en 30mm est une jante DH avec 3 chambres donc vachement plus lourde (en plus des têtes de rayon sont en laiton...)

 

@Nemyh Oui je sais j'y suis déjà passé chez lui pour qql pièces d’occasions mais je vais lui poser la questions en MP 😉

 

@PunkyB Raceface passe par "Formula" pour ses moyeux et pour les jantes ils ne se casse pas la tête et utilise des "ARC" mais bon comme il y a très peu de retour sur le net je ne suis pas très chaud pour la roue RaceFace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante Hope à 720gr pour un poids total constructeur de 995gr.

La DT H1900 est encore plus lourde avec 1017gr.

 

...plus on détaille et plus je me dit que le montage à la carte (même si il dépasse un poil le budget) éviterait d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB Tu es certain pour les 995gr ? Parce que la jante a 720gr + le moyeu a 173gr ça fait déjà 893gr. Il reste a peine 100gr pour les 32 rayons et les têtes de rayon (soit max 4gr par rayon complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer la sécu, avec 95kg sur de l'alu, je prendrai du 32 rayons. 

 

Attention, la DT SWISS H-1900 c'est du hybride, donc pour ebike principalement. Et ça pèse un âne mort (j'ai eu eu une dans les mains de la semaine) . 

 

J'ai pas pesé la roue de @PunkyB en Erase / XM 481 /rayons ronds mais elle doit être autour des 910 g avec valve et tape : 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.