Aller au contenu

Attache rapide Shimano [résolu]


ungars

Messages recommandés

  Bonjour, j' ai acheté récemment un nouveau Vtt équipé d' un monoplateau et d' une cassette 12 vitesses. La chaine est une Shimano.

 

  Je souhaite m' équiper d' un maillon d' attache rapide, en cas de casse de ma chaine.

 

  Cela semble être ce modèle : https://www.probikeshop.fr/attache-rapide-shimano-xtr-11-12v-argent/153611.html

 

  Il est précisé

 

Citation

Installation et démontage avec la pince Shimano TL-CN10

 

 

  Je ne comprends pas trop... Démonter avec une pince, oui, mais monter avec... Je n' ai cassé qu' une fois une chaine, je n' ai pas eu besoin de quoi que ce soit pour monter un maillon (après je ne sais plus si c' était du Shimano ou pas) .

 

  S' il faut acheter cette pince (plutôt chère) je le fais, mais si je peux m' en passer, d' autant plus que cela va prendre de la place dans mon sac.

 

  Je vous remercie d' avance pour votre aide, bonne soirée.

 

 

 

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la pince n'est pas nécessaire pour le montage, c'est juste plus facile avec ;)

Par contre fait attention que c'est un maillon a "usage unique", donc une fois démonté tu es censé en mettre un nouveau... Surtout sur les chaines 12V qui sont plus fine.

 

Bon j'avoue que de mon coté je le réutilise au moins 2 ou 3 fois max, mais l'avis des pro c'est quoi? On réutilise ou bien on évite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos réponses !

C' est bien ce que je pensais ! Là je viens de voir une vidéo d' un montage et le gars n' utilisais pas la pince. Je ne me vois pas trop me balader avec.

 

  Oui sans doute faut t' il changer la maillon en même temps que la chaine, et ne pas le réutiliser.

 

  Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , je rebondis à la question:

ça fait des années que je roule en sram du coup, comme @ungars je suis un peu perdu avec ma nvelle transmission shimano:

je lis plus haut que le maillon rapide est à usage unique? c'est vrai cette histoire??  Et, y a t'il un sens pour le monter?

Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs utilisé les maillons sram pour ma transmission shimano.

en 11s pas de sens il me semble.

En 12s par contre, ya un sens, qui est visuelement logique, au pire ca ce sens au 1er tour de pédale.

 

Pour l'usage unique, aucune idée, perso je garde le meme pour toute la durée de vie de la chaine à trés peu de chose pres (je switch de chaine tout les 300-350km)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.