Aller au contenu

Un nouveau XC pour la Transpyr


Lebowski

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je suis arrivé y a pas longtemps sur le forum (ma présentation ici ) avec la ferme intention d'en apprendre un peu plus sur cette fabuleuse discipline qu'est le XC, et pour cause, pour des raisons totalement indépendantes de ma volonté -ou presque- je suis inscrit à la Transpyr 2020 😅

 

Vous imaginez la masse de questions que j'ai à commencer par le choix du vélo XC et je me perds en conjectures entre l'indisponibilité dans ma taille (pour 1m87) et les specs. Je m'explique: Dans la série des grandes questions que je me suis posée je suis arrivé aux critères suivants: 

- Semi rigide Vs Full: le full l'emporte même avec les kilos en trop pour des raisons de confort (chuis plus tout jeune...)

- Tige de selle télescopique ou non: Je peux m'en passer

- Poids, max 11 kg ou un petit peu plus

- Carbone ou alu: Carbone pour le poids et tant pis pour le portefeuille, je boufferai des lentilles

 

Ce que j'ai trouvé:

- J'ai vu un CUBE AMS 100 C:68 SL (celui-ci) qui est presque parfait mais actuellement introuvable dans ma taille 😫

- Tenté par le Scott Spark mais moins convaincu parce qu'il n'y a pas bcp de magasin sérieux sur Bruxelles ou environ qui le proposent (dans "sérieux" -et c'est une longue discussion-, c'est bonne connaissance de vélos VTT pointus, bonnes dispos, bons services, et force est de constater que sur BXL, ça court pas les rues, à tel point que dernièrement j'ai été chez DC Team à Jambes (top) ou Bicyclic à Namur pour faire entretenir mon vélo actuel...)

- Du coup, à force de chercher et à rien trouver, je crois que je vais finir par me diriger vers un Canyon LUX...ce qui pose la question des entretiens et repas car je suis plus à ranger dans la catégories des bras cassés de la mécanique que des mécanos de World Cup... 

 

BREF, j'aurais voulu vous demander ce que vous pensez de ces deux vélos ou si une alternative vous passe dans la tête. 

 

NB: A propos de la Transpyr, je vais p-ê créer un nouveau post pour partager l'expérience de la prépa parce que je pars de loin, tant au niveau physique que au niveau nutrition, équipement, ce sera un long périple avant d'être prêt en juin!

 

A bientôt j'espère 😊

Modifié par Lebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Si tu veux une adresse sérieuse sur Bxl qui vend Scott je peux t'en filer une,  un pote de mon club y travaille le weekend,  franchement tu cours aucun risque et il s'y connait bien ;)

Le Spark c'est la machine parfaite pour ton programme. Pas la seule mais clairement un bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

Si tu veux une adresse sérieuse sur Bxl qui vend Scott je peux t'en filer une,  un pote de mon club y travaille le weekend,  franchement tu cours aucun risque et il s'y connait bien ;)

Le Spark c'est la machine parfaite pour ton programme. Pas la seule mais clairement un bon choix 

Salut Fred, 

Merci oui je veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages l'achat sur le net, tu pourrais aller voir le Rose Thrill Hill ! Un rapport q/p encore plus intéressant que le Lux + possibilité de personnalisation du vélo du genre upgrade des roues... 

J'avais bcp hésité avant de trouver un modèle 2019 bien remisé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Duj a dit :

Le Canyon Lux ou le new Moondraker F Podium.

ET le Trek Supercaliber? 

J'ai d'ailleurs acheter mon F podium chez DC team.

Ne te prive pas de tds téléscopique :D

Tous les vélos actuels sont probablement excellents donc service, prix, garantie, look, etc. sont un plus dont tu resteras seul juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Blacksad a dit :

Le site internet donne envie en tout cas! ^^

Et gamme très actuelle représentée, ça m'a fait plaisir de revoir mon feu Scale 30 de 2011 :icon_biggrin:

 

mountainbike.jpg

 

Edit: On dirait presqu'un 29 comme ça :D 

Modifié par Stumpjumper
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un bouclard qui ne joue pas au webmaster et qui se contente d'un site basique. Mais qui est connait dans son métier de vélociste.

 

Qu'un webmaster qui joue au vélociste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les geeks ici, en effet c'est un bouclard de village , mais quand tu connais quelqu'un dedans qui se coupe en 4 pour t'aider,  c'est priceless.

Bref, si tu veux le numéro de téléphone de mon pote pour en discuter en direct envoie moi un message privé,  tu seras bien soigné :)

J'ai rien à y gagner tu sais, juste que je sais que le gars est vraiment prêt à rendre service , donc voilà, tant qu'à faire ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@All: merci pour toutes les suggestions, je reprends: 

Il y a 4 heures, Duj a dit :

ET le Trek Supercaliber? 

Yes, plus cher que Canyon (logique) reste à trouver un bon revendeur sur Bxl ou alentours, je vais étudier cela

Il y a 3 heures, robs a dit :

Ne te prive pas de tds téléscopique :D

Yes la tige de selle télescopique, c'est vrai que j'y suis habitué donc si y en a plus va falloir faire gaffe.... 😅 Mais j'ai roulé avec mon vieux Giant de 25 ans pendant 6 mois avec des descentes techniques sans m'éclater les (...), c'est un élément dont je pourrais me passer avec un peu d'entraînement si le budget l'impose. Pour Mondraker c'est vrai que c'est tentant sauf pour le plan Bxl-Namur (j'ai plus de voiture) pour aller faire les réparations ou entretiens, si j'achète chez un magasin (ce que je préfère sans exclure de la vente directe) j'aime bien avoir du local..

 

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Merci Fred pour le tip, j'irai voir!

Il y a 4 heures, BEOLI a dit :

Hey Dude j'adore to pseudo.  🙂(Désolé rien à voir à le sujet). 

Thanks Benoît ;) You can also call me His dudeness or El Duderino, as you want... ;)

Il y a 4 heures, Blacksad a dit :

Si tu envisages l'achat sur le net, tu pourrais aller voir le Rose Thrill Hill !

Merci! Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller voir. 

 

BREF j'ai donc des devoirs à faire avant d'affiner mon choix! Le Cube AMS 68 me fait du pied ne fût-ce que pour son rapport specs/poids/prix mais s'il n'est pas dispo va falloir trouver autre chose! Merci pour vos conseils et à très bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le Canyon lux cf 8.0 

https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/60678-canyon-lux-cf-sl-80-pro-race-2019/&tab=comments#comment-1089986

Et je ne le regrette pas, c'est un vélo qui demande sans cesse d'être poussé en terrain accidenté ou en montée mais avec un peu d'entrainement ce n'est que du plaisir.

J'avais déjà donné un premier avis mais c'était avant l'étude postural je devrais en faire un nouveau car la bonne position à changer la donne et donc éliminé les petites appréhensions des premiers test.

Bref rapport qualité prix impossible d'être déçu et même sans ce rapport. 

pour faire simple je l'aime mon vélo bien plus que le nerve (maintenant appelé neuron).

Pour les entretiens ou même la livraison si tu souhaites qu'il le monte gratuitement , tu peux te faire livrer au centre en belgique ou l'envoyer par la poste dans sa boite d'origine pour 10 euros pour les entretiens.

Gros avantage le vélociste à toutes les pièces en stock et est très professionnel il respecte chaque demande. Que du plaisir. 

Canyon Belgique  Interleuvenlaan 21 3001 Louvain Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bikkenek a dit :

j'ai le Canyon lux cf 8.0 

https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/60678-canyon-lux-cf-sl-80-pro-race-2019/&tab=comments#comment-1089986

Et je ne le regrette pas, c'est un vélo qui demande sans cesse d'être poussé en terrain accidenté ou en montée mais avec un peu d'entrainement ce n'est que du plaisir.

J'avais déjà donné un premier avis mais c'était avant l'étude postural je devrais en faire un nouveau car la bonne position à changer la donne et donc éliminé les petites appréhensions des premiers test.

Bref rapport qualité prix impossible d'être déçu et même sans ce rapport. 

pour faire simple je l'aime mon vélo bien plus que le nerve (maintenant appelé neuron).

Pour les entretiens ou même la livraison si tu souhaites qu'il le monte gratuitement , tu peux te faire livrer au centre en belgique ou l'envoyer par la poste dans sa boite d'origine pour 10 euros pour les entretiens.

Gros avantage le vélociste à toutes les pièces en stock et est très professionnel il respecte chaque demande. Que du plaisir. 

Canyon Belgique  Interleuvenlaan 21 3001 Louvain Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

 

Merci Yoan pour les infos, j'ai été regardé ton post sur le SL 8, très intéressant. 

Et merci Thomas pour les infos sur IMP Bikes, c'est bon à savoir :) 

 

 

Maintenant avec vos feedbacks ça fait

- Scott à Ruisbroek

- Trek à Evere

- Canyon et Rose en direct

 

Thanks guys, je fais une comparaison ce weekend! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.