ondolina Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 A une époque j'ai utilisé le même genre de solution, mais j'ai abandonné car ça me pesait sur les cervicales, et puis il y a eu l'accident de Schumi , du coup je ne veux plus rien sur le casque , j'ai totalement abandonné la solution pour des lampes sur le cintre. Quote
sdon1011 Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 Plus rien sur le casque. Plus rien dans les poches de vareuse (même un gsm ou des clés sur les vertèbres peut faire mal). Plus rien de contondant dans le sac à dos. Voire carrément plus de sac à dos si celui-ci est proéminent et peut causer un coup du lapin. Je vais faire 100% de h-t en essayant de ne pas me cartonner sur le coin du congélateur bahut 😉 Quote
ondolina Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 (edited) ne te fâche pas, j'ai juste donné mon avis sinon pour revenir au sujet , tu ne crains pas que ça pèse sur tes cervicales sur des grosses sorties de nuit ? J'avais mis la batterie dans mon camel mais le câble était vraiment casse bonbons Edited December 23, 2025 by ondolina Quote
sdon1011 Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 Je ne suis pas fâché. Pour moi en passage gravel de nuit la frontale est obligatoire. Ça permet d’orienter l’éclairage dans une trace qui tournicote. En ultra route pas indispensable sauf pour balayer les alentours de nuit quand on cherche quelque chose. Ou pour les arrêts mais pas besoin qu’elle soit sur le casque. La batterie à l’arrière c’est moins pire que tout sur l’avant. Mais on sent bien les 150g supplémentaires de fait. 1 Quote
dj_ Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 au cas où y a un kit ceinture pour la nao https://www.petzl.com/BE/fr/Sport/Pieces-detachees-Éclairage/Kit-ceinture-NAO Mais le gain de poids est pas ouf Quote
Loulou Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 il y a une heure, sdon1011 a dit : Je vais faire 100% de h-t en essayant de ne pas me cartonner sur le coin du congélateur bahut 😉 Tu me fais penser à un ancien collègue qui s'entraînait sur des rouleaux avec la porte du garage ouverte, lorsqu'un chat est passé devant. Il a eu le réflexe de freiner comme sur la route.............et bardaf ce fut l'embardée 3 Quote
sdon1011 Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 Moi c’est quand ma femme ouvre la porte de la buanderie à l’improviste. Le vélo est quand même 20cm au-dessus du sol, improviser est compliqué. Je suis tombé une fois. Quote
Elian Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 On a de plus en plus de casques avec support intégré pour l'éclairage. Et là, en cas de choc, pas de soucis pour le crâne en-dessous, c'est fait pour. 1 Quote
sdon1011 Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 C'est fait pour dans quel sens ? La fixation fait fusible et dégage au moindre choc un peu comme une patte de dérailleur ? Quote
Elian Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 Souvent des supports aimantés, logés sur une zone adaptée dans le casque, donc conçu pour encaisser et dissiper. https://www.bellhelmets.com/product/sixer-mips/100000000500000069.html https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoires-pour-vélo/casques-de-vélo/casques-vélo-route/casques-de-vélo-de-route-pour-hommes/casque-trek-circuit-wavecel/p/40250/ https://www.endurasport.com/mt500-mips-helmet-mushroom/15216773.html Généralement on retrouve comme support de phare la triple broche introduite par GoPro et qui est devenu le standard par défaut. 1 1 Quote
dj_ Posted January 30 Posted January 30 Ma lampe hope ne s'allume plus. Démontage c'est le fil blanc qui a sauté On est d'accord que c'est la zone là ? Les petits pics doivent être pour des trucs de l'autre coté 1 Quote
ondolina Posted January 31 Posted January 31 ce que tu appelles des petits pics sont les soudures des connections de composants se trouvant sur l'arrière du circuit imprimé. Pour ce qui concerne ton filn blanc , on devine effectivement les restes d'un fil torsadé sous la soudure , donc logiquement oui , mais bon avant de ressouder le fil , je tenterais de trouver sur le net une photo de l'intérieur de la lampe , demandes à nôtre pote Chatgpt avec détails ex. modèle de lampe , ( plan de) câblage interne, , il devrait pouvoir te le confirmer. # le fil blanc sur le bouton blanc, le fil rouge sur le bouton rouge, euh non le fil blanc sur le bouton rouge ... Quote
ludo09 Posted January 31 Posted January 31 Sinon ca risque de finir en: " si je connaissais le con qui..."😄 Quote
dj_ Posted January 31 Posted January 31 Pas trouvé de schéma, mais au moins avec hope c'est ouvrable sans soucis avec un tête torx Ben j'ai soudé vite fait le truc j'ai eu un peu de lumière, mais on dirait que le connecteur déconne car quand je teste maintenant avec le multimètre, y a plus de courant qui sort du câble. J'ai une des deux batteries qui avait déjà eut un soucis de connecteur et donc j'avais installé un connecteur amp superseal. Je vais brancher un câble dans le connecteur pour le brancher directement dans la lampe (en vrais le plus chiant ça serait que je ne puisse plus utiliser mes batteries sur un nouveau phare demande un autre voltage) Quote
Recommended Posts