Daso Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 J'ai décidé de faire un topic dédié car je cours de topic en topic pour avoir des infos. Faisons simple !! Qui a quoi ?! J'ai déjà une lampe intégrée sur le bike (avant arrière). Mais je voudrais une additionnelle à l'avant pour un écran plus large et bien me faire voir. et une additionnelle à l'arrière qui flash bien pour qu'on me voit aussi ! Petit budget gros lumen ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Les Knog Plus sur USB sont pas mal en clignotant. Sinon je n’ai que du brol Ali qui fonctionne pas mal, surtout celle-ci € 11,13 Réduction de 22% | WasaFire vélo lumière XM-L2 LED 2000 Lumens 4 Modes avant vélo tête lumière batterie Pack chargeur équitation vélo vélo lumière cadeauhttps://a.aliexpress.com/_rImhPQ avec le Trustfire EB03 qui tient dans le porte bidon D4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 A l'avant j'ai une frontale 1000lm (achetée pour courir) installée sur le guidon via son support. + Éclaire très bien devant la roue, - mais faisceau trop large que pour éclairer loin. Le support est +/- ok moyennant un fixation aux colsons pour du vélotaf, mais pas sûr de faire du VTT engagé avec. A l'arrière, j'ai ceci : https://ride.lezyne.com/collections/led-lights-rear/products/1-led-12rpro-v404 + ça éclaire bien + avec un grand angle, + la fixation en caoutchouc est simple et fait bien son job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2020 La Lezyne a l'air pas mal, je l'avais déjà vue et son grand angle est intéressant. pour l'avant le velo s'occupe déjà d'éclairer devant la roue, je cherche donc un truc plus puissant. J'ai vu chez decathlon un espace de petit bloc à led ... batterie intégrée. assez puissant. ce qui serait pas mal car ça évite de devoir retirer lampe et batterie, ici seul la lampe est à retirer au parking. mais je ne les trouve pas sur leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Devant: Lezyne micro drive pro 800 XL pour éclairer (800 lumens) Knog blinder road 400 (400 lumens) en mode clignotant -> sera remplacer pour l'hiver prochain par une Btwin FL920 Derrière, tout en clignotant: Knog blinder road R70 (70 lumens) sur la tige de selle + 2 Vioo Clip (ST500) une sur le sac une sur la tige de selle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Devant : Hope vision R4 (1000 lumens, la R4+ fait 1500) Frontale Petlz Derrière Lezyne Strip Drive Pro 300L (300 lumens) en 50 clignotant de nuit, et 150 daylight de jour Un ou deux vioo clip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Devant : - K-Lamp EXR1600 fixée sous support gps. (éteint sur route ouverte aux automobilistes) - K-Lamp EXR1100 fixée sur le casque. - Btwin Led ST500 clignotant sur tube de fourche gauche. - Btwin Led Cl900 clignotant sur tube de fourche droite. - Phare intégré au vélo. (allumé quand EXR1600 est éteint) Derrière : - Garmin RTL510 - K-Lamp EXR1100 fixée sur le casque. (faisseau rouge fixe arrière) - Feu rouge arrière intégré au vélo. (quand EXR1600 est éteint) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Devant : Lezyne 1100xl devant pour voir, et Décathlon ST500 en mode clignottant pour être vu. Derrière : 3x la même Décathlon ST500, une sur le vélo, une sur le sac et une sur le casque. Plus autocollant réfléchissant sur les roues et catadioptres sur les pédales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2020 merci pour le retour. ça me fait une liste à regarder pour m'équiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo09 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 j'ai un ensemble blackburnhttps://www.blackburndesign.com/p/dayblazer-400-front-65-rear-bike-light-combo et franchement ça fonctionne bien en plus pas trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2020 je viens de me rendre compte que j'ai cette blackburn avant dans un tiroir. je vais donc commencer avec celle là. et la lampe du velo. me faut une pour l'arrière qui flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 A l'avant, Bontrager Ion 800 (n'est plus distribué) https://www.trekbicyclesuperstore.com/product/bontrager-ion-800-r-273011-1.htm L'équivalent actuel a un peu grossi (en format et en intensité), Bontrager Elite R : https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/accessoires-de-vélo/éclairages-de-vélo/éclairages-vélo-avant/eclairage-avant-bontrager-ion-elite-r/p/27821/ A l'arrière, Bontrager Flare R (n'est plus distribué non plus) https://www.trekbikes.com/us/en_US/equipment/cycling-accessories/bike-lights/bike-rear-lights/bontrager-flare-r-rear-bike-light/p/13202/ La mise à jour : Flare R City https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/accessoires-de-vélo/éclairages-de-vélo/éclairages-vélo-arrière/feu-vélo-arrière-bontrager-flare-r-city/p/14241/?colorCode=black Sur le casque, Bontrager Ion 100 / Flare R City https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/accessoires-de-vélo/éclairages-de-vélo/kits-déclairage-de-vélo/éclairage-vélo-bontrager-ion-100-r/flare-r-city/p/14259/ Bref le premier qui me dit qu'il m'a pas vu, il a intérêt à être aveugle, aucune excuse de tolérée. On me voit de jour comme de nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Devant 20200207_190948.mp4 20200207_190948_428x240.mp4 Derrière : 20200207_191212_428x240.mp4 Puissance EXR1600 20200207_191333_428x240.mp4 Modifié le 7 février 2020 par Jojobleu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Tjs aussi satisfait de mes Cateye * Volt 800 Batterie facilement remplacable 5 mode: 800, 400, 200, 200+flash & flash. * Rapid X3 Celle que je conseillerai vraiment 2 bandes avec mode indépendants (genre un clignotant, l'autre fixe). Max: 150 lumens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Une Hope R4+ au cintre Une Petzl frontale Une Lezyne lazer drive avec faisceaux au sol à l'arrière Je fais pas de vélotaf mais j'adore les nocturnes Modifié le 12 février 2020 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2020 pour l'arrière j'ai pris la Blackburn... ça va bien flasher comme il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 Ha oui pour la petite soeur j'ai acheté ça: https://www.bikeinn.com/cyclisme/blackburn-dayblazer-800---dayblazer-65-set/137018821/p Marche très bien aussi pour le prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2020 c'est la lampe arrière que j'ai. une tuerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Passage en mode hiver, j'ai rajouté la hope vision 4r , batterie dans le porte bidon ça évite d'abîmer le cadre 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 c'est LA solution idéale ! chez moi j'ai juste noté un soucis d'humidité dans le bidon , la faute au joint silicone qui s'est dégradé avec le temps , les vibrations probablement dont tenir à l'oeil de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Pour ma part, test demain matin de la Garmin UT800 en mode vélotaf de nuit. On verra ce que ses 800 lumens disent sur le Ravel. Déjà testé l'hiver dernier avec le Edge explore mais celui-ci ne gérait pas l'adaptabilité de la largeur du faisceau lumineux en fonction de l'environnement ni l'intensité lumineuse en fonction de la luminosité ambiante, ce que fait le Edge 830. Ceci dit, sans tous ces gadgets, ça éclairait déjà très bien. Pas de comparaison possible avec les 1600 lumens de ma K-lamp mais les autres usagers vont m'en être reconnaissant. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 5 novembre 2022 Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) Pour ceux qui cherche une petite lampe efficace, Mantel à une Lezyne en promo aujourd'hui. J'ai quasiment la même (ancien modèle), ça permet de rouler sans aucun soucis en velotaf dans le noir complet. https://www.mantel.com/be-fr/lezyne-lite-drive-1000xl-fietslamp?utm_source=Mantel.com/ BE+FR la newsletter&utm_campaign=1c51c916e4-Countdown Deals - Week 44 - BE-FR&utm_medium=email&utm_term=0_609ac38fc1-1c51c916e4-76410885&mc_cid=1c51c916e4 Modifié le 5 novembre 2022 par Tifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Bon... je vais renvoyer pour la seconde fois ma lampe Garmin UT800... Elle ne fonctionne pas en mode automatique qui est le mode le plus chouette pour économiser la batterie. Sinon quand elle fonctionne, ses 800 lumens sont largement suffisant sur le Ravel. Le mode auto faut qu'une fois synchronisée au GPS, tu ne dois plus que te préoccuper de la charger. Elle s'allume quand tu allumés ton GPS ou quand tu appuies sur start pour enregistrer la trace (au choix) et s'éteint quand éteins le GPS. Elle choisi l'intensité, la largeur du faisceau et le mode (fixe ou clignotant) en fonction de l'éclairement naturel. Et je vais devoir renvoyer ma K-lamp, j'ai perdu la télécommande... 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Le 05/11/2022 à 08:42, Tifox a dit : Pour ceux qui cherche une petite lampe efficace, Mantel à une Lezyne en promo aujourd'hui. J'ai quasiment la même (ancien modèle), ça permet de rouler sans aucun soucis en velotaf dans le noir complet. https://www.mantel.com/be-fr/lezyne-lite-drive-1000xl-fietslamp?utm_source=Mantel.com/ BE+FR la newsletter&utm_campaign=1c51c916e4-Countdown Deals - Week 44 - BE-FR&utm_medium=email&utm_term=0_609ac38fc1-1c51c916e4-76410885&mc_cid=1c51c916e4 Même aujourd'hui, 65€ c'est pas cher. Mais en théorie tu ne peux pas vraiment rouler avec ça sur la route, ça éclaire trop haut. Si tu croises d'autres vélos, piétons et même les voitures, ça éblouit un max. J'ai un peu honte qd je roule sur la route sur ma vieille hope vision 4, même au minimum, j'ai l'impression que ça éblouit. J'ai acheté un éclairage à ajouter sur mon Giro source, histoire d'avoir un 2e point lumineux arrière. Pas donné je trouve, mais bon c'est facile, faut pas le démonter du vélo, on charge tranquillou en usb au boulot si il faut et ça flashe bien. Par contre c'est assez bas sur la tête vu que c'est sur la sangle roc loc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Je dois bien avouer que je ne connais pas la législation, mais vu qu'il y a plusieurs niveau de puissances (perso je switch entre le min sur route éclairée et le max sur route non éclairée) et que tu peux l'orienter comme tu veux (donc a priori vers le bas, vers la route devant toi), je ne pense pas que ça éblouisse plus de des phares de voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a la législation STVZO en Allemagne qui définit des tests. https://www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/stvzo-bike-lights/ Chez nous: https://economie.fgov.be/fr/themes/qualite-securite/securite-des-produits-et/reglementations-specifiques/equipements-de-protection/visible-sur-la-route/comment-choisir-un-bon "ne doit pas éblouir" Si ils étaient un peu malins, ils se seraient alignés sur la législation des voisins ou ils auraient pondu un truc européen. En gros si la lampe n'est pas STVZO c'est tu n'es pas supposé rouler avec dans la circulation. Sur des phares puissants comme chez busch & muller, ça se voir bien: la coupure est assez nette. Sur des moins puissants, c'est moins flagrant, mais ils n'éclairent que vers le bas. D'ailleurs, tu le remarques aussi, avec un phare VTT, les panneaux s'illuminent de loin et fort pcq le phare éclaire aussi vers le haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Oui, faut jouer sur l'orientation de la lampe. J'ai K-Lamp pour mon velotaf, nickel de chez nickel. Elle me sert surtout pour les sorties en solo dans les bois. Sinon, Lezyne 800 et 1000XL. Le mode 400lm des 2 est laaargement suffisant. Touchées à 50 balles sur Mantel et Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Je pense que ça ne suffit pas. Avec ma lampe vtt: soit je ne vois que 2m devant moi soit je défonce les yeux des autres (et même orientée vers le bas, je les éblouis, le faisceau est super large). C'est certainement mieux avec une lampe plus directionnelle cela dit. De toute façon la législation belge est floue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Perso, la législation je m'en cogne quand il s'agit de l'éclairage... le seul point important est que je dois voir devant moi, dans le noir le plus absolu - j'ai 10km de remembrement !! Eblouir les autres, ce n'est pas vraiment mon soucis 1er !! Au moins ils m'auront vu 😉 Quand j'y pense, je baisse un peu la lampe ... le reste du temps, sur route, c'est intensité intermédiaire !! Lezyne 1300XXL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Éblouir les piétons et les autres cyclistes ça reste moyennement cool 😉 En tous les cas, quand y'en a un qui me le fait, je kiffe moyen. La route c'est plus large, en partie éclairé et tu croises plus vite les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 aucun cycliste ou vélo dans mes 10kms de remembrement !! quasi aucune voiture... Le seul point un peu "chaud" c'est Wavre.... et là je suis soit en flash soit en intensité 2 (sur 5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul1 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Pour ma part, j'ai une Cateye Ampp400 à l'avant et une Lezyne Strip Rear150 à l'arrière. Je trouve que les 400 lumens sont suffisants sur route même dans le noir complet à 30-35kms/h. Je l'avais touchée à 19,90€ il y a un an, imbattable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo09 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 J'ai une lezyne 1000xl, je la mets principalement en mode flash mais au moins quand j'arrive sur les petites routes de campagne, je suis relax et je vois comme il faut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Et vous n’êtes pas constamment ébloui par les phares au xénon des voitures ? J’ai 12km quasi sans éclairage public, c’est l’enfer ces caisses (pas tous en feux de route, quoique, mais aussi genre le phare qui sautille au gré du revêtement). Je rêve d’une Big Betty pour leur rendre la pareille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Œil pour œil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Ah j'ai tjs pas fait de retour sur mon set de lampes B&M, J'ai devant une IQ-X-E de 150lux, ça coupe bien pour ne pas (trop) éblouir les gens, ça éclaire bien loin comme il faut. https://www.bumm.de/en/products/e-bike-scheinwerfer/parent/164/produkt/164r60ts7-01.html? Et dans le noir plus besoin de sonnette, les gens voient que leurs pieds sont éclairés 😅 Plus safe aussi qd on passe dans des endroits de nuits avec des piétons. Le seul inconvénient: la partie basse du support est en plastique et manque de rigidité, ça oscille un peu trop à mon goût. Et en plus la pièce en plastique est incurvée mais sur mon vélo j'avais besoin de qqch de plat (montage au niveau du panier), donc c'est bof. Ca accentue probablement les oscillations. Pour le reste, super content. J'ai aussi changé mon phare arrière pour un qui affiche le freinage via accéléromètre https://www.bumm.de/en/products/e-bike-rücklichter/produkt/323ksb.html? Certes il est pas super joli, mais ça fonctionne bien et y'a des connecteurs automatiques dans le phare, suffit de mettre les fils et de bouger un levier et c'est fini Et il clignote en cas de gros freinage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Je viens poser ma question ici car je ne sais pas trop où la mettre autre part. Voilà j'ai vu passer des pubs pour la la Ravemen FR160 que voici : https://www.ravemen.com/FR/FR160.html Comme elle semble se fixer sur un support pour GPS Garmin, je me dis qu'elle pourrait me convenir comme lampe d'appoint lors de mes sorties qui se terminent un peu tard en hiver. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 C'est une lampe pour être visible, pas pour voir. Achète une Elops https://www.decathlon.be/fr/p/eclairage-velo-led-cl-500-avant-arriere-usb/_/R-p-186411?mc=8584259 en mode flash je pense que ça va aussi bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Oui pour être visible avant tout, car pour rouler de nuit j'ai déjà un bon éclairage BBB, qui n'a jamais beaucoup servi vu que je l'avais acheté pour la Gravel des 13 Chapelles à Huy et pour une ou l'autre nocturne VTT. Et que finalement je n'ai utilisé qu'à deux occasions. La lampe que tu m'indique semble aussi pas mal, merci, je vais aller voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 il y a une heure, dj_ a dit : Achète une Elops https://www.decathlon.be/fr/p/eclairage-velo-led-cl-500-avant-arriere-usb/_/R-p-186411?mc=8584259 en mode flash je pense que ça va aussi bien J'utilise régulièrement cette lampe, pour être vu en effet. Avantages , elle s'utilise à l'avant et à l'arrière( 4 modes : blanc, flash blanc, rouge et flash rouge); vu le prix, j'en place une sur la tds et sur le casque, charge facile en USB. Inconvénient : dans la circulation, la puissance est faible par rapport aux éclairages des voitures, donc pas toujours très visible "à contre-jour", d'où l'intérêt de la placer sur le casque, en combinaison avec des vêtements réfléchissants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 (modifié) Sur le papier je la trouve bien pensée cette Ravemen. L'intégration au support Garmin tout en permettant de fixer le gps est bien vu. Les lampes Elops sont bien et polyvalentes mais je les trouve chiantes à fixer. Modifié le 28 février 2023 par Jojobleu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Merci pour vos avis, oui Jojo c'est aussi pour ça que je regarde cette lampe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 @Loulou je l’utilise depuis quelques mois et super ravi, niveau éclairage et fixation au top, perso elle est placer sous le support compteur origine Garmin afin de ne pas faire un gros bloc avec le compteur . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Merci @Rafalex oui bonne idée sous le support mais je pense que ce n'est pas possible sur ceux qui équipent mes vélo car c'est des K-edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 Je viens d'acheter une b&m IQ-X un peu comme @frans plus haut, sauf qu'elle ne fait que 100lux au lieu des 150 car lui il a le VAE pour la brancher Photo moche avec le smartphone en roulant. Faudra que je prenne l'appareil photo pour faire mieux C'est sympa. Moins puissant que mes phares hope, mais autonomie illimité puis ça me semble largement suffisant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mqxou Posté(e) le 15 mai 2023 Partager Posté(e) le 15 mai 2023 (modifié) Perso depuis le début d'année j'utilise l'olight gotorch x avec batterie déportée. 2000 lumens c'est sympa 😁 https://m.olightstore.fr/lampe-vtt-gotorch-x.html J'ai également pris la rn 120 que l'on fixe sur les rails de la selle Modifié le 15 mai 2023 par mqxou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 (modifié) Tiens petite question. Je dois provisoirement prolonger le câble de mon phare. J'ai pris un câble et les connecteurs plat qui vont bien (type faston). Pour sécuriser la connexion entre les deux câbles, du tape d’électricien suffit ? ou c'est mieux de mettre une gaine thermo ? j'ai un peu peur que la gaine thermo soit une horreur a découper après... Modifié le 17 juillet 2023 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Avec une bonne lame, ça ira. C'est mieux que la gaine thermo je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 C'est plus le tape d'électricien qui est une "horreur" après, avec les résidus de colle que ça laisse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Un bon Gorilla Tape des familles pour être certain de bien être emmerdé, déjà rien que pour le poser proprement sur des éléments de taille différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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