Aller au contenu

08/03/20 : 20ème rando des Bourgs Bikers, Ham-sur-Heure (Hainaut)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20ème rando des Bourgs Bikers, Ham-sur-Heure (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/03/20
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

  20° RANDO DES BOURG BIKERS

Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-40-50-60 km
Heure de départ: 8.30-10.30
Lieu: Salle Bourg Bikers, Rue de Jamioulx 8
Code postal: 6120
Prix: 5 €
Facilités: Bike-Wash, Parking à vélos gardé
E-mail: cbbsecretariat@gmail.com
Site Web: https://www.facebook.com/bourgbikers

 

 

Très chouette rando souvent peu épargnée par la météo, un mini "péchés capitaux"....

Je ne ais pas si David @Dj-Dav est tjrs au commande?




20ème rando des Bourgs Bikers, Ham-sur-Heure (Hainaut) dans le calendrier Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pili a dit :

 

Très chouette rando souvent malheureusement peu épargnée par la météo, un mini "péchés capitaux"....

Je ne sais pas si David @Dj-Dav est tjrs aux commandes?

Salut @Pili

Je me suis retiré du club l'année passée...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'était l'année passée, plus roulant....mais les conditions étaient, comment dire, boueuses à très boueuses...ceci expliquant pe une adaptation du tracé...

 

ici, si David n'est plus aux commandes de la traces j'ai qd même qq craintes d'un "back to the futur" çàd retour aux tracés d'il y a 8-10 ans bcp moins funs que sur ces dernières années....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha... bon ben on verra bien. Va bien falloir que je me remette en route un moment ou l'autre.

A priori je serai là sur 35/40 bornes si les gambettes veulent bien.

Départ 8h30 je dirais... si des ceusses se sentent l'envie de me tenir compagnie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet campagne, un ou deux petits bois mais c'est la première d'une école, et vu les condition, je préfère à Beignée ou Maillen. Je vous ferai un petit cr demain😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je me rapproche des 50 ans et je commence à me faire rattraper:-# D’ailleurs Pierre, nous avons déjà fait un petit bout ensemble sur une rando ou nous étions un peu perdus:@

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de la même génération ;)

Il y a 1 heure, JYVES a dit :

D’ailleurs Pierre, nous avons déjà fait un petit bout ensemble sur une rando ou nous étions un peu perdus:@

Vrai?!!! Me rappelle pas....

Maintenant que j'ai déménagé vers Liège, je ne roule vmt plus souvent sur Namur....(souvenirs souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est peut être pas le bon endroit mais un petite retour sur la randonnée de Nil Saint Vincent.

Après plus d'un mois sans rouler...

Départ prévu à 7h30, Nicolas (Chico bonito) démarre, moi je continue à discuter avec un ami. Après 10 minutes, je me rend compte qu'il n'est pas encore inscrit.. je démarre car lui, est censé me rattraper rapidement. Des douleurs dans tous les muscles les 2 premiers km...

De la route pour débuter, premier petit passage hors route, croisement... pas une seule flèche ni marquage..Le fléchage est light de chez light. après quelques km, je vois un humain derrière au loin, il se rapproche rapidement.. c'est Nicolas.. parti devant, il se retrouve derrière (trop bon fléchage), nous continuons tous les deux. Beaucoup de route, peut être même trop. Direction le bois des rêves... et bien nous avons juste tourné autour....je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble dedans, mis à part vos photos. Les portions boisées sont rares, pour ne pas dire très rares. Seulement 2 ravitaillements, le deuxième arrive bien au 40ème km car je n'en pouvais plus, je commence a être à court. Le vent est bien présent et ma sensation est qu'il s'intensifie les 10 derniers km, je laisse s'éloigner tout doucement Nicolas. Les 5 derniers ont étés pour moi un calvaire, le vent a eu raison de moi, je termine en mode tranquille. Bike wash présent en nombre, pas une super pression mais étonnamment, nous n'avons pas eu de grosses bouillasses. Ben oui, avec 75% de route et de traversées de champs balayés par le vent...

Ravitaillements suffisants, du sucré, des cacahuètes, des fruits...

Gros point négatif, le fléchage, à revoir sérieusement

Le parcours une peu ...comment dire..pas trop vtt à mon goût mais bon au vue de la météo des semainessss précédentes, ils ont joué la carte de la sécurité.

C'était pour une petite école, donc, par principe, pas déçu

Si ils héritèrent l'année prochaine, j'en suis (j'espère que le fléchage sera amélioré)

Encore une fois, désolé grand Schtroumpf si ce n'est pas le bon endroit mais bon, le but n'est il pas de polluer les postes:-#

Encore merci à Nicolas pour m'avoir tenu compagnie, en espérant que je ne t'ai pas ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JYVES le flechage était tellement bon que en partant sur le 34km,je termine avec 45km...

Après 4 mois sans rouler, ça m'a suffit. 

Pour le bois des rêves, fallait rentré ou il y avait marqué parcours vtt. 

J'y ai fait un tour, la plus belle partie de la rando 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Jean Yves à tout dit, ce fut un plaisir de faire la connaissance d’un gars du forum et de rouler avec toi 😉. Fléchage trop light je me trompe plusieurs fois en début de rando avant de comprendre le principe de fléchage ( pas de flèche = va tout droit 😆) on fait route ensemble avec Jyves, c’est plus facile à deux 👍. Déçu aussi de ne pas avoir fais une petite descente au bois des rêves. Ravitos très bien fourni avec de tout en quantité 👍
J’ai senti une organisation motivée et l’envie de bien faire les choses, juste le fléchage à revoir mais je pense qu’ils ont compris 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la boucle de 40 à Beignée (qui en fait réellement 43... sauf sur mon Edge touring vu que l'auto-pause était activé et que je me traîne trop)...

Et bien c'était tip top pour une reprise en mode rando.

Le temps a découragé pas mal de monde et on roulera à 2 (avec le camarade du jour en VAE KTM) pendant un très long moment, juste le pied.

La boucle de l'année passée était vraiment trop roulante à mon goût pendant les 35 premiers km.

Cette année on a rapidement eu droit à des petits singles bien sinueux et pas trop physique pour commencer.

Ensuite est arrivée la boue de plus en plus présente et ça commençait à devenir bien tendu. On longe un petit ruisseau dans le bois de Loverval... la zone doit être super fun par temps sec mais là c'était juste le bourbier. J'ai bien dû faire du 5 de moyenne dans ce passage ^^

La boucle repassait par le point de départ (pour faire une sorte de 8)... attention piège: la bibine n'est pas loin du tout et les saucisses grillent déjà.

On ne s'attarde pas et on repart pour les 15 derniers km.

On se prend vite une jolie côte en single, ça grimpe dré dans le pentu... je me fais un peu violence car les cuisses me rappellent qu'elles n'ont plus autant donné depuis septembre (mais c'est encore la tête qui décide à ce moment là ;) )

Pas mal de passage connus et fun, je retrouve avec plaisir ce petit single qui longe une petite rivière (la même que Loverval?), ça tournicote bien, ça monte, descend, il y a de la racine et de la caillasse... bref c'est bien amusant, surtout sur un terrain gras et limé par les précédents :icon_biggrin:

Les 5-6 derniers km se feront au mental (mode fin de vie activé) sur des chemins larges bien balayés par le vent... un passage mémorable près du poney-club local: bourbier sur 200m ponctué par une énorme flaque qui permettra de laver les godasses :p

Rien à dire sur le fléchage ni sur les ravitos, ça sentait l'expérience :)

 

La petite Chouffe (75cl) passera toute seule... pas possible que ce soit parti si vite, mon équipier a certainement flutté une partie dans mon dos :siffle:

 

Bref, j'avais une petite apréhension mais je ne regrette vraiment pas d'être allé.

Semaine prochaine les 7 péchés à Thuin ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

On longe un petit ruisseau dans le bois de Loverval... la zone doit être super fun par temps sec mais là c'était juste le bourbier. J'ai bien dû faire du 5 de moyenne dans ce passage ^^

 

 

Je visualise très bien le passage en question (effectivement très sympa habituellement). En fait le gros problème était plus l'élagage en cours plutôt que la boue... Le bois de Loverval est un endroit très fréquenté et j'ai été sidéré de voir le nombre d'arbres couchés partout, de troncs coupés et laissés au sol, ça et là, avec aussi forcément de grosses ornières causées par les engins.

Avec tout ce qui traine au sol, il faut prier pour rentrer avec son dérailleur arrière et sa pate de dérailleur en un seul morceau... et ça risque d'être le cas pendant des semaines, voire des mois, surtout sur les passages moins fréquentés mais bien connus des VTTistes et randonneurs.

Pour ce qui concerne la randonnée, je suis parti de chez moi et suis retombé sur les parcours 40/50km que j'ai empruntés pendant un moment : ça m'a semblé varié et très bien fleché. Organisation bien rôdée comme tu dis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.