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SRAM Gripshift : grosse(s) différence(s) entre les GX et les XO1/XX1


Blacksad

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Hello...

 

J'envisage de passer en gripshift et je me posais la question des différences entre les 3 gammes !

Les différences de prix sont vraiment importantes et je me demandais si la dépense supplémentaire en valait réellement la peine...

Réellement, c'est à dire est-ce que je sentirais la différence entre les modèles pour mon utilisation de randonneur du dimanche !?

Une idée des prix : GX / XO1 / XX1

 

Pour être complet, ce sera couplé avec un dérailleur NX !

Enfin, pour le moment... Parce que déjà durant la première sortie (certe très boueuse), il a déjà eu du mal à redescendre de vitesse au bout de 20 km...

 

Quel est votre avis?

Quel est votre retour d'expérience?

 

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Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Pour être complet, ce sera couplé avec un dérailleur NX !

Enfin, pour le moment... Parce que déjà durant la première sortie (certe très boueuse), il a déjà eu du mal à redescendre de vitesse au bout de 20 km...

c'est un peu ce que j'avais pu lire à propos de ce NX :(

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j'ai le X01 en 12V et tous vas à merveille. Malheureusement je n'ai aucune comparaison avec les autres modèles de la marque car je viens de Shimano XT .

Le passage entre Shimano et le Gripshift c'est fait sans problème en 3 sorties c'est déjà un automatisme.

Maintenant l'un ou l'autre c'est du pareil au même je n'aurais pas d'appréhension entre les modèles.

 

 

 

  • Merci 1
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A lire ce post sur les forum anglais:
https://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/eagle-grip-shift-gx-vs-xo1-1092453.html

 

En interne il n'y a quasi pas de différence entre le GX et le X01, c'est plus au niveau cosmétique et ergonomie extérieur (qualité des plastique et du caoutchouc).

Si différence il y a, elle est plutôt due a la qualité du dérailleur arrière. 

  • Merci 1
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@guimchevalier  Ici la question est plus au niveau de la commande de vitesse, mais c'est certain que le GX n'a pas bonne réputation niveau longévité...

Tu as remplacé tout le groupe ou juste le dérailleur arrière ?


A priori le NX serait même meilleur alors qu'il est une gamme en dessous :(

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Je devais changer le pédalier et j'ai changé la chaine en même temps

J'ai changé le shifter également (par préférence pour l'ergonomie shimano), mais j'ai gardé la cassette eagle sans soucis.


Le dérailleur devait chipoter depuis longtemps.

J'avais des sauts de chaine sur certaines vitesses avec une nouvelle chaine de plus en plus (même avec nouvelle cablerie)

 

Nouvelle chaine et nouveau dérailleur => Plus aucun soucis, même avec beaucoup de couple ...

 

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il y a 10 minutes, guimchevalier a dit :

 


Le dérailleur devait chipoter depuis longtemps.

J'avais des sauts de chaine sur certaines vitesses avec une nouvelle chaine de plus en plus (même avec nouvelle cablerie)

 

Nouvelle chaine et nouveau dérailleur => Plus aucun soucis, même avec beaucoup de couple ...

 

J'ai eu exactement pareil avec mon GX 1x11. 

J'ai flingué un dérailleur et la patte en mars..

Ma cassette ayant bien vécu, hop là nouvelle cassette + chaine + dérailleur (+ patte ^^ )..en novembre, dans la grosse gadoue..plein de soucis de vitesse qui ne passent pas, la chaine qui saute en rétro pédalage, des fois bloqué sur le grand pignon..la gaine vient d'être remplacée ainsi qu'une chaine et là ça remarche comme une horloge.

 

Mais clairement, je préfère 100x Shimano et également en freinage. Mon new GRX sur mon gravel, quel pied! Mon prochain vtt qui débarque dans un mois est full shimano slx/xt pour la transmission et le freinage. 

 

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Mon vélo monté en X01 d'origine, aucun soucis à déclarer..

J'ai remplacé le tout après 4000 km pour remettre à l'identique.. Bon ça m'a coûté un bras que si j'avais down gradé en GX ou NX mais bon... [emoji4][emoji28]



Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

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