Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix vélo pour travailler et plus si affinité


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Oui je sais çà va être un retour qui surprend 😅 (Spin,...)

 

Suite à mon changement de boulot je suis dans la réflexion de refaire du vélo (malgré un soucis de sciatique) mais çà me manque aussi beaucoup alors je me dis pourquoi pas et après tout çà me fera peut-être un peu décoincer le soucis. Bon par contre peut-être pas du vtt comme avant.

 

Je vais travailler dans la région de Tervueren et ma distance sera d'environ 25-30 kms/jour - 3 jours par semaine.

 

J'ai roulé par le passé avec un Surly 1x1 mais ici plus question de singlespeed.

 

Je me pose donc la question du vélo en question (çà fait 2x question) et j'ai pensé à un vélo de type "Gravel" que j'équiperais avec garde-boues et loupiotes plutôt qu'un truc urbain vu les parcours.

 

Question taille je mesure 1m78 (quoi que je me suis peut-être tassé LOL).

 

Je ne pense plus à un montage perso car il va falloir que je me rééquipe un peu niveau "outs".

 

J'ai repéré pour le moment:

 

Chez Décathlon:

 

1- Triban Gravel RC 520 (1000€) - équipé Shimano 105.

2- Triban RC 520 (850€) - équipé Shimano 105.

3- Triban RC 500 (650€) - équipé Shimano Sora.

 

Ailleurs:

 

1- Trek Checkpoint AL4 (1399€) - équipé Shimano Tiagra.

2- Trek Checkpoint AL3 (1199€) - équipé Shimano Sora.

 

Je check aussi Canyon. J'ai vu aussi des marques comme Serious,Marin,NS Bike,Ridley (Bikester),Genesis,Pelago,Ridgeback (Gravel Bike) mais je ne sais pas ce que çà vaut réellement.

 

Je n'ai pas un budget astronomique (d'où le choix de Triban chez D4) sachant que l'achat ne sera que dans quelques mois.

 

D'autres pistes?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Pour le Velotaf et le budget le plus serré le RC500 sans hésiter. 
Je roule moi-même en Velotaf en Sora d’il y a 15 ans mixé avec du Claris 2019. Rien ne bouge. 

Merci à toi. C'est sûr que je pourrai toujours faire évoluer le vélo au fur et à mesure des besoins/usure des pièces.

Le RC500 pourra me permettre de reprendre à moindre frais et plus rapidement.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf ou en occasion ?

Pour faire du vrai VTT (tout suspendu ?) ou un rigide qui te permettra de faire du velotaf et un peu de VTT ?

 

Je roule toujours en VTT 26" et je n'ai pas eu de soucis a trouver des pièce de remplacement jusqu'ici, que ce soit en neuf ou en occasion (même si il faut parfois un peu cherche pour trouver un truc pas trop usé en occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon idée est de prendre un vélo pas cher en état.Ici j'ai par exemple trouvé un Schwinn Moab de 2008 et de le retaper petit à petit en VTT avec fourche rigide et pneus route.Un peu comme j'avais fait avec mon Surly à l'époque.

Le truc à vérifier si c'est possible de monter des freins à disques et mettre des garde-boues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal du tout comme ça. Tout est bien vintage ;) Le gars qui roule ainsi a le dos bien souple... Avec un cintre de forme plus moderne, ça doit s'arranger.

Pour info, Mirage, c'est le bas de gamme de Campa. Mais ça fait bien l'affaire en vélotaf. Regarde bien ce que tu sais mettre comme taille de pneus max. Idéalement faut du 28 (ou même plus gros) pour un peu de confort et de polyvalence. Là ça a l'air d'être des 23 et il y a encore de la place ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'attend une réponse mais je compte négocier le prix.

Y a aussi le Schwinn plus haut... Je suis pas pressé de toute façon.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 14:01, fbi a dit :

Il est pas mal du tout comme ça. Tout est bien vintage ;) Le gars qui roule ainsi a le dos bien souple... Avec un cintre de forme plus moderne, ça doit s'arranger.

Pour info, Mirage, c'est le bas de gamme de Campa. Mais ça fait bien l'affaire en vélotaf. Regarde bien ce que tu sais mettre comme taille de pneus max. Idéalement faut du 28 (ou même plus gros) pour un peu de confort et de polyvalence. Là ça a l'air d'être des 23 et il y a encore de la place ;)

 

Bonsoir, le gars lâche le vélo à 180€ pas moins..   j'ai proposé 135€.Vu à combien j'ai revendu mon Cove son prix me semble élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180€ pour le Concorde, vu son état général, c'est un juste prix. Et contrairement à ton Cove, hélas,  lui est toujours "actuel"...

Par contre je vois pas le Schwinn dont tu parles.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

je viens un peu aux news après ce confinement (obligatoire pour moi avec le boulot).

 

J'ai trouvé un Orbea Avant H50 d'occaz pour reprendre. Je m'aperçois qu'après autant d'années sans vélo je vais devoir m'y reprendre en douceur... (malheureusement je reste avec des soucis de sciatique).

 

Première chose que je ferai c'est changer les pneus... comme je suis largué en route comment je peux déterminer la largeur max d'une roue?

Je vais voir pour trouver des gardes-boue aussi.

 

Merci à vous.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.