Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/03/20 : 30ème rando du SPA VTT, Spa (Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 30ème rando du SPA VTT, Spa (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/03/20
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

 

30° RANDONNÉE DU SPA VTT - CHALLENGE GHF-BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-20-25-30-35-45 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Ecole hôtellerie Spa, Avenue Réine Astrid 250

Code postal: 4900

Prix: 5-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0475/69.30.73

E-mail: berthold24@hotmail.com

Site Web: www.spavtt.be

 

Pe bien mon retour en rando organisée ici..... je l'avais faite en mode "privé" qq semaines après, sous un magnifique soleil, et j'avais vraiment apprécié ce tracé.....

 

CR 2019: ICI




30ème rando du SPA VTT, Spa (Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/02/2020 à 14:08, Blacksad a dit :

Probablement présent tiens !

Toujours de beaux parcours... 

Avec qq zythos ?  @batcoc, @logri, @Grammoux ! 

Pas dispo malheureusement.. mauvais week..suis de garde 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n’ai pas le même recul que vous. 

Mais ça a changé de nom !

la perce neige est devenue les forêts aqualienne. On ne sait jamais peut être que ce n’est pas juste lié au changement climatique !? 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeTchetM a dit :

 

la perce neige est devenue les forêts aqualienne. On ne sait jamais peut être que ce n’est pas juste lié au changement climatique !? 😬

Excellent, je t'avoue que je n'avais même pas tiqué (et pourtant avec cette météo :@)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pili d'avoir lancé le sujet, car ayant eu la crève, j'ai un peu laissé cela côté… ;)

Voici le détail des dénivellées et distances que l'on vous proposera cette année :

 

16 km 350m ; 25km 504 m; 30km 621m ; 36km 925m ; 39km 1020 ; 42km 1041; 46km 1166m

 

Le parcours sera cette année assez classique orienté Staneux, Sart et Polleur.

Des valeurs sûres et de beaux passages, sans faire trop hard, car c'est quand la première de l'année pour beaucoup...

 

Vous êtes tous les très bienvenus dès l'aube du dimanche 01 mars et ce jusqu'àprès l'after-bike, qui se fera cette année avec la Sparsa…, à l'école d'Hotellerie de Spa, comme d'hab. :icon_sudistes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour les deux sujets mais il se crée automatiquement quand on la rando met au calendrier...😏

 

Sinon pour prevénir que la route entre Theux et Spa est coupée par des travaux à partir de Franchimont, jusqu'au Thuron, route de La Reid, donc, il est conseillé pour ceux qui viennent de Liège via E25, Sprimont, de prendre après Banneux, la route des Allemands, via Menobu, Hautregard, Maquisard puis Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 14:11, missJuJu a dit :

oui je ne peux plus à cause de ce temps de merde

Pour garder le moral, il faut te dire qu'au moins comme ça en été sous la canicule on pourra encore laver sa voiture et arroser la pelouse sans culpabiliser :-# ;)

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_marre-de-la-pluie-l-hiver-aura-au-moins-combattu-la-secheresse?id=10441682 

 

Et je rejoins @Pili en pensant aux organisateurs d'événements avec cette météo actuelle :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit CR:  (ça faisait longtemps :p: )

 

Start un peu avant 9h avec Fabrice, non sans avoir salué les copains Zythos.....

Le début de rando est assez physique, on prend pas mal de D+, mais jamais rien d'infranchissable, petite mention spéciale pour la superbe montée sur les plaques de schistes vers les thermes :wub:

Les 20 premiers km sont vraiment trèèès chouettes, bcp de singles et passages ludiques..... avec comme point d'orgue le single des pouhons bien bien racineux..un vrai bonheur....comme la montée qui suit d'ailleurs avec une superbe épingle passée sur le bike et un gros raidair.... .

 

Suite plus roulante et plus crados aussi mais juste de la "ki splite" aucun vrai bourbier (grâce à Fabrice car on évitera un passage bien boueux sur Polleur)....moins sympa mais ça reste qd même de la très belle forêt....

 

A l'arrivée, on est crado de chez crado mais avec un sentiment d'une vraie belle rando hivernale avec un parcours complètement adapté aux conditions climatiques des dernières semaines....soit probablement un peu plus de roulant, un peu moins de technique mais aucun bourbier et ça, c'est quasi miraculeux !!

Les jambes sont ultra bonnes mais l'appel de l'after est tros fort, du coup on profitera de qq choppes bien méritées avec les copains :)

 

Flèchage impeccable ( y compris au sol :lol2:), ravitos correctes (pas de bananes) et  très belle rando dans une non moins magnifique région.

Dire aussi qu'on aura roulé souvent sous un joli petit soleil d'hivers :)

 

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit avec Pili ! 

 

Effectivement une belle rando hivernale ! 

Dingue comme le sol était finalement bon... 

Mais fallait être équipé : boue liquide, passage de gués, flaques gigantesques,... ça éclamouillait bien ! 

Bike wash avec une belle pression mais comme souvent avec une météo comme aujourd'hui, manquait des tuyaux en plus. 

 

La Sparsa bue en bonne compagnie à l'arrivée était d'équerre ! 

 

En résumé, une super rando !

Les bikers du Spa VTT maîtrisent leur sujet !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rincé! Au propre comme au figuré :p

 

superbe parcours! Nous étions partis sur le 36 mais à une intersection il devait manquer une fiche avec le split des parcours (y avait d’ailleurs un gars qui hésitait aussi devant nou :/) on a malheureusement pris la mauvaise bifurcation et on s’est retrouvé contraints de suivre le 30/46 en passant sur un pont. Du coup 42km au compteur et 200D+ imprévus! 🥺

 

On a bouriné comme des cochons et ça a été fatal pour ma batterie, plus de jus à 1 petit km de la fin de la dernière côte. Putain que c’est lourd un VAE sans jus.... 😳

 

cette rando aurait bien droit à une belle version d’été car les paysages et les petits singles sont top mais un rien moins gars, ils seraient merveilleux! 
 

je sais pas pour votre part mais mon pote et moi on s’est fait la même réflexion: y avait plus de VTTAE que de musculaires (enfin presque) à l’heure où l’on a roulé! Dingue!! 
 

hâte de faire la prochaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zulrox a dit :

je sais pas pour votre part mais mon pote et moi on s’est fait la même réflexion: y avait plus de VTTAE que de musculaires (enfin presque) à l’heure où l’on a roulé! Dingue!!

 

Vrai que qu'on a roulé avec des hordes de VAE :blink: assez dingue...

 

Et je pense que je vois ou tu t'es trompé....belle petite descente puis on arrivait au niveau d'un bourbier, un premier pt pont  puis juste avant un second il y a avait une bifurcation sur la gauche.... je suppose

que tu es passé sur le pont et parti vers la droite ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.