Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

qui roule en FAT BIKE..........................


jossebe2000

Messages recommandés

Bonjour

tout est dans le titre, qui roule en FAT BIKE?

j'y pense depuis longtemps, ayant une belle plage à deux pas.

je pense être tombé sur une bonne occasion, que je vais voir demain.

 

mais pour moi, rouler en FAT BIKE, c'est du chinois.

je cherche donc des informations pratique sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part en hiver dans les stations de ski, je sais pas ;)

@jossebe2000 : cela dit, à la mer, les voyant par le fenêtre de l'appart, je me suis déjà fait la réflexion que ça avait l'air sympa de rouler dans les dunes... enfin là si on peut appeler dunes ces petites buttes entre la digue et la plage. En musculaire, ça doit pomper... pour s'amuser quand il faut pédaler avec un fat, ça doit être mieux s'il est AE.

Le sable c'est déjà pas bon pour les vélos, la plage ça ajoute encore l'eau de mer à l'addition... Tu seras prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatbike ? oufti ça fait longtemps ... 

me souviens qu'on en parlait dans le temps , quand le 29 ou le 27.5 étaient arrivé sur le marché , 

Y avait-il vraiment un besoin pour ce type de montage ? un vélo uniquement pour rouler dans la neige ( euh ... quand il y en a) ou dans la bouillasse ( bof) ou vent de face sur la plage , à mon avis, 

sans moteur ça doit être la galère ultime pour rouler plus de 20 bornes si t'as pas les jambonneaux qui vont "avec", 

bon maintenant avec l'avènement des moteurs électriques ;) , ç a doit être une approche vachement plus amusante pour l'utilisateur "lambda"

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle un Anversois qui avait fait notre rando des Boucles de Ferrières deux fois avec son fatbike!

Il était parti début de matinée pour faire le 65 km (environ 1550 de d+) ; la trace lui ayant tellement plu, il était reparti pour faire le 40 ou 45 km en plus histoire de rentabiliser le déplacement... :blink:

Il était le dernier au ravito ! ^^

 

PS : cette année, c'est le lundi 31 mai notre rando, jour de Pente-côte ! :siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans de fat et pas un seul regret pour ma part. 
Ce n’est vraiment que pour les très longues distances que j’ai adjoint un vtt classique à mon écurie. En-dessous de 120km / 3000m D+ Cela ne m’a jamais posé problème. 
 

En fat on est toujours dans les derniers aux ravitos. 

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que c'est le complement ideal du monoski ☺️

 

plus serieusement , sur la neige ça doit etre top

il y a une heure, sdon1011 a dit :

En fat on est toujours dans les derniers aux ravitos.

moi aussi tu sais c'est comme ça qu'on s'est rencontré 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rouler en fat sur la neige, piste bleue après fermeture, je peux dire que c'est fun (que de la descente) mais pas top niveau accroche du pneu. Certainement un mauvais choix de pneumatiques mais je peux dire que ça n'accroche rien en latérale, en gros c'était glissade-partie sur 5 km. Ah j'ai bien ris ce jour là...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, gilou said:

plus serieusement , sur la neige ça doit etre top

Dans les dunes c’est top. 
Lors de du marathon des terres d’Opale (120km), je n’ai jamais autant dépassé de vtt-istes à pied que dans les passages sablonneux. 
 

Je vais mettre tout le mode d’accord : en fat tu arrives au ravito alors qu’il vient de fermer (Elsass Bike, Rockalienne).

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais roulé en Fat qu'un hivers, avec de vieux Jumbo Jim (si je me souviens bien).... j'avais trouvé ça fun mais pas longtemps....punaise, aucune

accroche, ça glissait de partout......

Juste les descentes caillaisseuses qui étaient avalées à vitesse grand V.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

A part en hiver dans les stations de ski, je sais pas ;)

@jossebe2000 : cela dit, à la mer, les voyant par le fenêtre de l'appart, je me suis déjà fait la réflexion que ça avait l'air sympa de rouler dans les dunes... enfin là si on peut appeler dunes ces petites buttes entre la digue et la plage. En musculaire, ça doit pomper... pour s'amuser quand il faut pédaler avec un fat, ça doit être mieux s'il est AE.

Le sable c'est déjà pas bon pour les vélos, la plage ça ajoute encore l'eau de mer à l'addition... Tu seras prévenu ;)

figure toi, que moi aussi….

mes amis ont l'habitudes de dire, que j'habite plus haut que loin du sable. je suis au 5eme.

le but est effectivement de le passer à moindre frais en FAT VAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

que je referai en Niner juste pour voir la différence.

C'est fin août, j'espère qu'il fera meilleure météo qu'en mai 2019 :-) 

Perso, j'aimerai bien y retourner également, mais sur la plus petite distance et certainement en "off" comme en 2018 (y)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.