Aller au contenu

27/03/20 : 7° vtt nocturne de Rhisnes, Rhisnes (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 7° vtt nocturne de Rhisnes, Rhisnes (Namur)
Calendrier : VTT : nocturnes
Date de l'événement : 27/03/20
Contenu :
 

Province: Namur

Catégorie: Nocturne

Distance: 15-30 km

Nombre de ravitaillements: 4

Heure de départ: 19.00-22.00

Lieu: Terrain de foot, rue des chomeurs

Code postal: 5080

Prix: 6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0495/799.034

E-mail: laurent.brackman@skynet.be

Site Web: www.vttrhisnes.be

 

source :   https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=6123




7° vtt nocturne de Rhisnes, Rhisnes (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start 20h ça peut le faire, non ?

 

Cette fois, si ça sent la bidoche sur le parcours, on s'arrête ? 😁

il y a 11 minutes, dj_ a dit :

Le tandem est adaptable dans quelle mesure?

 

Tu mesures combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nico a dit :

Start 20h ça peut le faire, non ?

 

Cette fois, si ça sent la bidoche sur le parcours, on s'arrête ? 😁

 

Tu mesures combien ?

 

1m65 (stocker aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gravel, c'est même mieux. Rien de technique et de cassant.

C'est une nocturne orientée gros ravitos; il y a moins de 300d+ sur le 30k.

L'année passée, une seule difficulté majeure..une belle bosse suivie d'un faux plat à St Servais..je ne la connaissais pas et elle englobait la moitié du dénivelé de la sortie.

Le passage dans la ferme avec les fabrications artisanales à tomber raide: ils font leur pâté, saucisson, chorizo, filet américain, fromages..

De mémoire on avait 3 ravitos en 2019..le premier tombait très vite avec un petit remontant; le second dans la ferme et le 3eme dans une buvette d'un club de foot ou il y avait Standard Anderlecht ^^ 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je ne suis pas de garde à la centrale, je serai de la partie sur le 15km, histoire de dérouiller les jambes après une journée d'ambulance...

 

Edit: ce sera pas première "nocturne". Vous utilisez quoi comme éclairage sur votre vélo pour ce genre de rando?

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas dispo non plus. Boulot..dommage c'est une bien sympa..et je loupe aussi la nocturne à Malonne et celle de ce vendredi à Marche Les Dame (enfin celle là je ne rate rien vu la météo et le sol hyper boueux là-bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens avec ma question posée plus haut :

C'est la première fois que je vais participer à une randonnée vtt nocturne. Que dois-je prévoir comme éclairage ?

Merci pour votre aide,

Jay

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis équipé en fonction des conseils glanés ici: 

 

En résumé : 

Un éclairage sur le cintre avec réglage de l'intensite. 

Un éclairage sur le casque pour éclairer là ou va ton regard, réglage de l'intensité aussi. 

Une loupiote cligontante rouge  sur la tige de selle. 

 

Personnellement je n'ai rien de très "fancy" , j'ai tout acheté chez D4 et cela fonctionne très bien. 

Rechargé à fond je tiens 3 heures en intensité maximale. Mais comme je suis sur l'intensité minimum en général et que les rando nocturnes font rarement plus que 30 bornes.  Ben voilà, je n'ai pas d'autres besoin. 

Mais c'est clair qu'il y a des équipements chinois avec batteries séparées qui éclairent comme des phares des voitures et cela peut sembler chouettes mais c'est pas  pour moi. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une bonne lampe pour le cintre, pas spécialement besoin d'une frontale. J'ai une très bonne lampe (une Hope R4) mais je place malgré tout une frontale pour ma part (une de trail: une Petzl).

Derrière, là, un petit truc suffit. Je me suis fait plaisir, j'ai pris une Lezyne Laser Drive avec plein de modes.

Au début, j'achetais des chinoiseries chez D4 ou Amazon..les fixations au cintre laissaient à désirer sans parler de la durée de vie alors j'ai pris du bon et je vois vachement la différence.

 

L'année passée, j'ai fait 6 ou 7 nocturnes. J'adore ça..cette année par contre pas de bol..plusieurs facteurs m'en empêchent (le boulot, la météo ou les organisateurs qui ne ré éditent pas leur édition).

 

Je recommande vraiment celle-ci de Rhisne..orientée ravitos très riches. Pas dur physiquement bien que l'année passée la moitié du d+ de la rando était concentré sur une violente montée à St Servais qui partait d'une pâture (je ne la connaissais pas)..elle avait fait mal car on roulait à une grosse moyenne et on ne s'attendait pas à ce mur brusquement ^^ 

Et alors, pour le sportif, un parcours top et l'ambiance..La Malonnoise! Malheureusement, elle tombe le jour du souper de mon club de vélo et du souper de l'école des enfants..

Celle de ce soir à Marche était pas mal mais ultra boueuse..vu les conditions climatiques ils ne vont guère faire de recettes..

Plus tard dans l'année, il y a Natoye fin août mais je trouve que c'est pas la meilleure saison pour une nocturne car certains ont terminé que le soleil se couche. 

Fin septembre, la nocturne de l'Ultra Raid des 3 vallées (l'année passée c'était sur Falaen et cette année ça sera sur Hastière)..c'était sympa même si je connaissais 100% de la trace habitant le coin.

Et alors, une top aussi celle du Raid Viking en novembre. Attention à l'after et surtout si on roule le dimanche aussi ^^ 

Celle du domaine de Chevetogne de mars 2019 n'a pas été reconduite..dommage. Et il y en avait une aussi à l'abbaye de Rochefort mais pas encore vu au calendrier (c'était en avril si je ne me trompe pas).

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la frontale est un vrai plus en nocturne VTT. Elle sert comme un phare orientable pour voir où on va mettre la roue et si les flèches sont réfléchissantes, elle permet de les repérer en balayant la route avec sa tête.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duj yes, la côte du bois de Neverlée...l'année dernière, à la nocturne de Rhisnes le Vendredi et Belgrade le Dimanche et aussi pour celle d'Emines en Septembre, deux fois car à cause d'un problème de fléchage, nous avons refait un tour gratuit de 20km pour compenser:p

Pour moi, c'est aussi une sur le cintre et surtout la frontale avec quelques batteries dans le sac. Sans oublier une rouge qui clignote derrière. Ce sera sans doute un départ vers 19h30 pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.