Aller au contenu

23/05/2020 : Enduro des Cimes de Waimes


Thom Powder

Messages recommandés

10 spéciales. 2 spéciales au monument Apolinaire soit (120d-), 4 Ferme Libert (70d-), 4 Vallée de la Warche (+- 150d-)
Parcours total : +/- 32km (avec les liaisons)
3 remontées lift (Ferme Libert)
2 ravitos

Parcours très varié (rapide avec des sauts, technique dans la pente, passages très engagés) avec des passages particulièrement engagés.

Compris : Assurance – Bike Wash – Ravitaillements – douches - repas

 

 

Inscriptions : 

http://www.chronorace.be/registration/SelectActivity.aspx?eventId=1188473285453237&iframe=1&hash=aVrDVqrbhSYyQC56xJPLHD5ort0

 

Plus d'infos : 

http://www.les-cimes-de-waimes.be/WP/?page_id=50&lang=fr

 

Attention, cette course ne fait visiblement pas partie de la BEC. 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique... dans la pente... jusque là pas trop de souci, par contre quand je lis "très engagé"  voire "particulièrement engagé", je me dis que c'est un coup à faire passer l'Amblève pour un truc de gamins.

Genre ça me calme un peu d'emblée... suis presque content de ne pas être là :rocketwhore:

Mais il faut encourager les nouvelles organisations :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

je dirais même qu'on est nombreux à câler sur cette dalle de merde , c'est pas comme si c'était vraiment un truc gentil sans risques quoi.. 

 

J'ai réussi à caler dedans... enfin à la fin... Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux. ^^

 

 

 

Je trouve la description peu avenante. Mais comme Thom, je trouve intéressant d'encourager les nouvelles démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

t'es pas le seul tu sais....

 

je dirais même qu'on est nombreux à câler sur cette dalle de merde , c'est pas comme si c'était vraiment un truc gentil sans risques quoi.. 

Pourtant rien de méchant la dalle en elle même ca passe crème  plus le petit tas de roche entre les arbres qui est chiant une fois passé ca la dalle est une formalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des mecs qui la passe disent que c'est tranquille... va falloir sérieusement penser à vérifier par sois-même :icon_biggrin:

 

Sinon, il parait que les tops pilotes tapent un gros bunny avant le pierrier et repiquent direk dans la dalle... je capte bien la théorie, mais alors la pratique ne me dit rien de bon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est l'abord effectivement. 

Je l'ai passé quelques fois, mais honnêtement, quand je ne le sens pas, quand il fait gras, quand j'ai oublié mes c***** à la maison, je m'abstiens. 

Si tu accroches une pédale à l'entrée, tu peux sérieusement te faire mal. 

J'ai vu des gars se louper à l'enduro, ça fout les boules quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PunkyB a dit :

100% des mecs qui la passe disent que c'est tranquille... va falloir sérieusement penser à vérifier par sois-même :icon_biggrin:

 

Sinon, il parait que les tops pilotes tapent un gros bunny avant le pierrier et repiquent direk dans la dalle... je capte bien la théorie, mais alors la pratique ne me dit rien de bon :blink:

ils ne tirent pas depuis le pierrier mais après, sur le plat,  pour éviter de zigzager et rentrer par le "trou" de la dalle entre les pierres, au lieu de ça ils passent l'arrête en bunny.

ça reste balèze :icon_biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Sinon, il parait que les tops pilotes tapent un gros bunny avant le pierrier et repiquent direk dans la dalle... je capte bien la théorie, mais alors la pratique ne me dit rien de bon :blink:

Martin Maes oui 😃

 

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

Si tu accroches une pédale à l'entrée, tu peux sérieusement te faire mal. 

J'ai vu des gars se louper à l'enduro, ça fout les boules quand même. 

 

faut déjà y aller pour accrocher une pédale 😅

jamais eu d'accident majeur sur la dalle de ce qu ont ma dit quelques contrôles slip c'est sûr 😄

faut juste bien passer sur le haut du pierrier et t es dans l axe juste tenir la droite sur la dalle pcq c est fort creusé en bas ça ne secoue même pas 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut comprendre "l'engagé" comme "pentu" dans ce coin là.

C'est quand même pas l'Amblève au niveau technique, par contre c'est pentu. Et sous la flotte... ca risque d'être vite compliqué.

 

Apolinaire, l'ancienne traces avec les modules n'est pas pentue et super fun, pleins de relevés, le début a été détruit malheureusement.

Les deux autres traces dans le bois privé sont plus technique et pentue (deux jolies cuvettes en fonction de la traces choisie).

 

J'espère pouvoir y participer, mais c'est proche d'un heureux évènement donc on va bien voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum on a l'abonnement accouchements pour juin il me semble :D

 

félicitations

 

Raison +- pareille pour moi.. même si ce n'est pas loin de chez moi, pas certain que ma femme m'y laisse aller à quelques semaines du terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.