Aller au contenu

21/07/20 : Petit tour de Belgique, Bruxelles (Bruxelles)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Petit tour de Belgique, Bruxelles (Bruxelles)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 21/07/20
Contenu :
 

Pour la fête nationale, Sebi Cicleta organise un "petit tour de Belgique"

 

Il a dessiné un parcours qui fait les frontières de Belgique mais en plus petit ^^

 

Parcours de 300km avec pour objectif d'arriver pour le feu d'artifice a 23h00

 

82906187_10156465532027245_7212499654884

 




Petit tour de Belgique, Bruxelles (Bruxelles) dans le calendrier
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
35 minutes ago, A3life said:

Les 300 km sont fait la même journée?!?!?!?

t'es malade ? 

il commence maintenant et tente d'arriver pour le 21 juillet....  y a moyen moi je dis ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, A3life a dit :

Les 300 km sont fait la même journée?!?!?!?

 

Bien entendu, c'est "facile"   c'est entre 10 et 15h d'effort.

 

L'organisateur à finir la Transcontinental Race   une course de 4000km en autonomie

 

Son récit et les photos

https://sebicicleta.wordpress.com/category/transcontinental-race/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nico a dit :

Et @Stumpjumper serait peut-être intéressé ?

Honnêtement je préfère le grand tour de Belgique :icon_biggrin:

 

Plus sérieusement dans l'idée pq pas mais c'est quand mm pas la région où je le plus envie de rouler en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Inscription ici 

 

https://www.billetweb.fr/little-belgium-300km

 

34€   (assurance, eau et sanitaire aux checkpoint)

54€ avec la bouffe aux checkpoint, photos, service réparation

 

"En conséquence des mesures COVID-19, vous pouvez démarrer où vous voulez sur le parcours. Choisissez un endroit près de chez vous."

 

300km et 2950m de D+

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel est là

https://www.billetweb.fr/files//terms/257762.pdf?v=1592349568

 

En gros

- Départ libre

- 4 checkpoint

- le premier checkpoint où on passe donne un bracelet et un verre (pour les autres checkpoint)

- pour le package a 54€,  a chaque checkpoint il y aura un vélociste pour réparer/régler les vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu le confinement, c'est départ d'où on veut, et donc ça complique un peu l'organisation des ravito pour ceux qui ont pris l'option avec repas


108005837_10156965648507245_416467125775862228_o.jpg

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. De retour. 
Au GPS 302km et 11:52 de déplacement soit 25.5 de moyenne. Je termine étonnamment frais sauf mal aux mains et aux trapèzes principalement. 
Très beau roadbook, mais peu roulant quand même: la traversée de Bruxelles, de nombreux changements de direction (dont un aura mis mon frère au tapis), des sections pavées, des sections Gravel, et même une descente plus vtt. 
J’ai dépassé @Julius30 au gré des crevaisons dans son groupe. 
Ayant démarré à un endroit peu couru, on a croisé très peu de monde, ce qui n’est pas plus mal. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça :)

 

Les tournants, c'est pour coller le plus possible au tracé de la Belgique

 

Je viens de voir que les brusses cycling team ont fini a du 29 de moyenne

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais comme je dis souvent: si moi je peux le faire, beaucoup de monde le peut.

Ici c'est surtout l'abnégation au niveau de mon programme d'entrainement sur Home Trainer qui a porté ses fruits je pense (une seule séance zappée sur 10 semaines). Mentalement j'étais préparé à souffrir physiquement, mais même pas en fait. Si ce n'est une gêne à la nuque, aux mains et au cul. J'ai quand même eu une petite hypoglycémie au niveau de Kessel-Lo (250km). 

Au final je roule beaucoup moins que quand je vélotafais, mais sans doute que c'est largement plus efficace. Je vois aussi une différence au niveau des développements que j'arrive à tirer, sensiblement plus gros qu'avant.

Voilà même que je lorgne sur les vélos de course maintenant 😉 (je l'ai faite en gravel cette sortie, avec des pneus route en 32mm quand même).

 

Pour revenir au parcours en lui-même, on a pas mal roulé jusque dans le Pajottenland où l'on était à un petit 27 de moyenne après 160km. Faut dire qu'à 5h45 tu croises peu de monde. Puis à la rentrée dans Bruxelles, ce fut feux rouges, le trafic plus intense, et plein de monde vers le mont des Arts pour le défilé (avec zéro distanciation sociale). Après les routes autour de Leuven n'étaient pas des plus roulantes non plus (beaucoup de béton). On a même traversé un parc hyper fréquenté à Kessel-Lo où le monde nous a fait par prudence rouler au pas. 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracé est vraiment super! 

J'ai vu aujourd'hui le reportage consacré à l'événement sur la chaîne télé BX1 😎 ( Pour la Fête nationale, ils pédalent 300 km en forme de Belgique )

 

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par SalimBXL
  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous qui en êtes venus à bout.

 

Je suis passé en curieux au ravito d'Hélécine et visiblement tout avait été bien préparé:

R7ELJAH.jpg

 

Si une deuxième édition voit le jour, je tenterai de m'entrainer en conséquence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Merci à vous, mais comme je dis souvent: si moi je peux le faire, beaucoup de monde le peut.

Ici c'est surtout l'abnégation au niveau de mon programme d'entrainement sur Home Trainer qui a porté ses fruits je pense (une seule séance zappée sur 10 semaines). Mentalement j'étais préparé à souffrir physiquement, mais même pas en fait. Si ce n'est une gêne à la nuque, aux mains et au cul. J'ai quand même eu une petite hypoglycémie au niveau de Kessel-Lo (250km). 

Au final je roule beaucoup moins que quand je vélotafais, mais sans doute que c'est largement plus efficace. Je vois aussi une différence au niveau des développements que j'arrive à tirer, sensiblement plus gros qu'avant.

Voilà même que je lorgne sur les vélos de course maintenant 😉 (je l'ai faite en gravel cette sortie, avec des pneus route en 32mm quand même).

 

Pour revenir au parcours en lui-même, on a pas mal roulé jusque dans le Pajottenland où l'on était à un petit 27 de moyenne après 160km. Faut dire qu'à 5h45 tu croises peu de monde. Puis à la rentrée dans Bruxelles, ce fut feux rouges, le trafic plus intense, et plein de monde vers le mont des Arts pour le défilé (avec zéro distanciation sociale). Après les routes autour de Leuven n'étaient pas des plus roulantes non plus (beaucoup de béton). On a même traversé un parc hyper fréquenté à Kessel-Lo où le monde nous a fait par prudence rouler au pas. 

Haha, nous dans le parc à Kessel, on s'est fait arrêté par des rangers, car nous étions toujours sur le vélo! Trop comique.

 

Au plaisir de vous revoir! 

 

https://www.facebook.com/tanguy.sterckx.7/videos/196312981828096

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réservé à pas mal de monde au contraire. Mais il faut s'astreindre à un minimum d'entrainement, c'est certain.

 

Niveau D+, mon GPS me donne un peu au-dessus de 3000. Mais pas de gros casse-patte (je n'ai pas passé le 28, la côte la plus difficile était à Maizeret je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.