Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trailforks


Thom Powder

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Trailforks c'est LE site pour trouver des bonnes traces VTT, surtout à l'étranger 

 

Petit exemple avec la carte de Bouillon :

 

Bouillon mountain biking trails

 

-> Il existe une application smartphone aussi, pratique pour l'emporter lors de vos balades

 

-> Pour les possesseurs de GPS Garmin, vous pouvez aussi télécharger des fichiers à placer directement sur votre appareil : https://www.trailforks.com/tools/garminmaps/

Ca marche pas mal en combinaison avec les cartes OSM (téléchargeables ici http://garmin.openstreetmap.nl/ ). Il suffit de télécharger les cartes "trails only" sur Trailforks. 

 

Petite précision : pour pouvoir les télécharger il faut faire un don à une organisation. Vous pouvez le faire pour l'Endur'Ardennes Team ASBL par exemple : https://www.trailforks.com/directory/12246/ 

 

 

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
53 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est bizarre d'avoir mis des traces "interdites" hors course , genre la Vosgienne, pourquoi vous avez fait ça @leoS ? @phil2905 ? 

 

 

 

On a pas mal communiqué là dessus: la vosgienne on a du démonter les appuis après la course, elle n'est pas roulable actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yo, je vois à ma grande déception que Trailforks est devenu payant.

On peut rêver mais il y a d'autres app gratuites qui sont un peu du même tonneau ? 

Je suis pas contre payer qq euros mais je trouve que passer de gratuit à la version pro à 3dollars par mois, bon.. 

J'aurais pris de suite pour 10 balles en one shot mais là non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils ont annoncé la version Pro il y avait une offre à 9,99€/an, vu que je voyage pas mal et que j'utilise tout le temps l'app j'ai pas hésité.

Après, la version non payante te permet d'avoir une "zone gratuite" assez large, il faut juste bien choisir parce que tu ne sais pas la modifier plus tard. Et la période d'essai de 7 jours est sympa aussi parce que ce ne sont pas 7 jours de suite mais 7 jours d'utilisation :-)

Pour répondre à la question de base, je ne connais pas vraiment d'équivalent aussi complet avec les infos sur les traces, les photos, les statuts etc...

Ah et j'oubliais : Trailforks est intégré gratuitement aux derniers GPS Garmin <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, zone gratuite autour de chez toi et 3 USD par mois quand tu voyages, ça vaut la peine je trouve. 

J'ai aussi pris l'option PRO "oiseau qui se lève tôt". Je trouve que ça les vaut. 

Perso j'ai les cartes sur ma montre, je me sers majoritairement de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 09:02, Toff a dit :

Pour répondre à la question de base, je ne connais pas vraiment d'équivalent aussi complet avec les infos sur les traces, les photos, les statuts etc...

Ce qui me gêne dans cette histoire de TF qui passe en mode payant, c'est que le gros du boulot et l'essentiel du contenu est fourni par les contributeurs.
J'ai déjà rentré quelques singles/topo, ça prend vraiment du temps si tu fais ça correctement (sans parler du temps d'apprentissage pour comprendre comment ça marche)
Je suis prêt à investir ce temps pour un vrai site communautaire, comme je le fais pour la montagne sur camptocamp et vttour et occasionnellement pour openstreetmap,

Là je ne  me retrouve pas du tout dans leur logique : ils disent qu'ils font une zone locale gratuite parce que les principaux contributeurs sont des locaux : moi je n'ai rien en local et je vais toujours dans des endroits différents. Et il y a sûrement plein d'utilisateurs "locaux" qui ne contribuent absolument pas.
Ca aurait plus logique (plus compliqué probablement mais pas impossible) de donner des "crédits" à ceux qui contribuent, en particulier pour les topos.

Bref je prendrai peut-être un mois d'abonnement TF quand j'irai dans des coins où c'est utile ( en GB, aux US et Canada - quand on pourra y retourner ! ) mais je ne contribuerai plus et je me contenterai du site web pour le reste.
 

 

 

Modifié par bens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Thom Powder said:

Via la site, tu peux télécharger des cartes Garmin 

 

19 minutes ago, spin said:

Le site de TF? pas l'application?

 

23 minutes ago, Thom Powder said:

Via la site, tu peux télécharger des cartes Garmin 

 

:-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme qui dirait contre intuitif.

Je suis sur le site, 'tain quelle soupe!

 

Pour télécharger une carte faut faire un don en Karma (+/-1.5€ le karma) à une association locale.

 

J'ai décorché à ce moment là.

J'ai les tronçons et de la carto sur mon téléphone et via Komoot je peux les poser sur le GPS me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exprime un avis, c'est tout.

 

Les truc gratuits qui deviennent payants, j'ai du mal à accepter ça, je trouve ça limite.

En outre, dans ce cas précis, Pinkbike n'a pas de problèmes financiers et rendre un site communautaire payant est hors de toute logique.

 

Ensuite, dire si tu veux un bout de carte donne des sous à une ASBL locale, c'est beau et bien mais ça reste de la monétisation déguisée ; donc déontologiquement c'est très moyen.

 

Pour en revenir au site vs l'app, ma question me semble moins idiote qu'il n'y parait puisque on confond souvent app et site et que pour TF tout se passe via l'app qui est bien plus ergonomique que le site, c'est une méthode comme une autre pour écrémer ses clients.

 

Inutile de palabrer, je voulais juste éclaircir mon avis.

 

Dans un autre registre, je déteste les trucs à abonnement parce que tu es vite "prisonnier" du système (Spotify, Netflix,...) et c'est une logique infiniment plus rémunératrice qu'un achat unique, à fortiori si le contenu évolue peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que tous ces services ont une infrastructure derrière qu'il faut payer.

Un logiciel à un cout de développement, et c'est donc facilement rentabilisable avec une paiement en one-shot. Par contre, un service, en plus du cout de développement, à aussi le cout de l'infrastructure qui lui perdure dans le temps, donc c'est intenable à terme sans un financement régulier.

Après, il y a plusieurs manière d'avoir ce financement régulier (pub, abonnement, revente des données, dons, mécénat, ...) et c'est sans doute là que les méthodes ne sont pas toutes égale "éthiquement".

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tifox ! En ne pas oublier que quand c'est gratuit, c'est toi le produit ! 

C'est possible de s'abonner pour un mois uniquement, donc payer quelques EUR pour avoir accès aux cartes de l'endroit ou on se trouve, je trouve ça très raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thom Powder a dit :

Merci @Tifox ! En ne pas oublier que quand c'est gratuit, c'est toi le produit !

Ca n'est pas une règle absolue : Openstreetmap, Wikipedia ou vttour, camptocamp, vttrack
C'est des sites développés par par les bénévoles, le contenu est fourni par les contributeurs et l'infrastructure payée par du mécénat et pour certains quelques écrans de pubs peu envahissants, sans collecte d'infos perso.
Pour Trailforks, il font bien comme ils veulent, pas de problème, mais je ne passerai plus de temps à y contribuer c'est tout.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, spin a dit :

Dans un autre registre, je déteste les trucs à abonnement parce que tu es vite "prisonnier" du système (Spotify, Netflix,...) et c'est une logique infiniment plus rémunératrice qu'un achat unique, à fortiori si le contenu évolue peu.

Je ne peux pas dire mieux.....

Histoire de génération pe aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Besoin d'aide sur les 7 Meuses. 

Trailforks balise bien les chouettes descentes mais ne dit rien sur les montées. Comment accède-t-on le plus facilement à la "DH des béguines" ? 

https://www.trailforks.com/trails/dh-sur-riviere/

 

Si vous avez un .gpx qui emprunte qqes unes des descentes du coin combinées à qqes remontées réalistes, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu le coin :siffle:

Le soucis est qu'une partie du versant est un terrain privé. 

Pour cette descente, le mieux est de monter par l'autre versant côté Profondeville. 

 

Si tu cherches des montées cool et les descentes plus engagées, je peux jouer les guides à l'occasion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Du coup j'ai planifié comme suit: https://www.komoot.fr/tour/326901389?ref=wtd. Je pense m'être calé sur des descentes bleues/vertes de Trailforks. Je ne cherche rien de plus engagé. Je serai avec mon fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que je visualise l'endroit dont tu parles. Le trajet passe déjà par la rue Boislaiterie. Mais quand les cuisses piqueront bien ce metin, j'aurai ton conseil en tête. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.