Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

Je possède un Canyon Spectral de 2015 et je souhaiterais y fixer à l'occasion un siège pour bébé dès l'arrivée du printemps.

Que me conseillez vous ?

Je pense que je peux oublier les versions qui se fixent au guidon, ils empêchent de pédaler correctement d'après ce que j'ai pu voir. Je ne compte pas faire le gugus dans les bois mais pas envie d'être contraint à changer de position non plus.

Donc si je m'oriente vers un modèle qui se fixe à l'arrière, je me demande où va-t-il se fixer étant donné que sur un VTT enduro, il n'y a pas d'emplacement prévu pour 

porte bagage et donc pas de siège bébé non plus. Je vois beaucoup de modèles dits "universels" mais j'ai un peu peur de me retrouver avec quelque chose de foireux.

Donc si vous avez des conseils et des avis, je suis preneur :-)

 

Merci !

 

Edited by Mr.Kent
Posted (edited)

Il y a bien un système qui se fixe avec un collier au tube de selle mais avec un enduro, laisse tomber. 

 

Le mieux est de trouver un mulet pour les balades en famille ;)

 

Edited by Vincentw54
Posted

Ça paraît en effet compliqué de mettre une attache sur le tube de selle , de mémoire c'est assez imposant puis si tu as un tube carbone ça doit pas être vraiment prévu pour niveau serrage,  contraintes etc 

Un bon vélo d'occase de ville à petit budget et voilà :)

Posted

+1  

un vélo dédié pour les sorties en famille , et siège sur porte-bagage arrière , 

note que bébé aura très vite tendance à dormir avec la tête qui penche (vachement)  à gauche ou à droite, 

c'était toujours comme ça que ça finissait avec mes filles quand elles étaient petites, ça m'inquiétait un peu quand même mais bon …. 

 

Sinon peut-être hors sujet ,  la plus belle solution est la petite remorque que tu accroches au tube de selle , 

par rapport au siège arrière , tu tires ça plus facilement à concurrence d'avoir la place pour passer et pour stocker chez toi

Mes filles étaient heureuses comme pas possible là-dedans , on l'a utilisé jusqu'à ce qu'elles n'arrivent plus à passer leurs jambes dedans ^^

Posted (edited)

Pour la remorque j'y pense aussi, mais plus tard. L'idée ici est de faire de petites balades dans les bois et de pouvoir parler et montrer des choses à mon petit gaillard. Dans une remorque, impossible d'avoir son ressenti et les chemins que je 

compte emprunter ne sont pas adaptés à une remorque.

Je suis quand même tombé sur des modèles avants qui pourrait convenir et qui semblent pouvoir se fixer sur mon vélo, mais obligé d'essayer avant.

https://www.amazon.fr/Weeride-Siège-Kangaroo-enfants-Rouge/dp/B002MCYWHG

 

Merci pour vous avis et conseils.

Edited by Mr.Kent
Posted

Même sentiment que les autres en ajoutant que je ne suis pas sur que j'oserais mettre mes petits loulous sur ce genre de siège pour rouler dans les bois ^o)

ça doit qd même bien secouer d'autant que l'enfant, à l'inverse du pilote, n'anticipera pas les chocs ou changements de direction.....

Posted

Comme @ondolina la remorque. Les enfants adorent et tu peux faire de sacrées longues sorties: on partait toute la journée avec un pique-nique ou un passage en terrasse sur le temps de midi.

On allait partout en vacances avec les vélos et la remorque.

 

Posted

Mais ouais, c'est bien une remorque, en plus ça fait les jambes.

C'est aussi très peu dangereux pour les gosses, en cas de chutes, ils restent assis peinard et profitent de la cabriole du pilote.

Pour retourner une remorque, faut vraiment le vouloir.

 

Il y a qq anecdotes de remorques sur le forum à divers endroits.

  • Upvote 1
Posted

Pour avoir et le siège qui s’attache à la tige de selle et la remorque, je dois dire que je suis plus à l’aise quand elle est dans la remorque. 
Pour avoir monté le siège sur un gros enduro, je peux te dire que c’est pas top. Seul avantage c’est que les suspensions travaillent bien vu le poids embarqué sur la roue arrière. 
Siège à l’avant, ce sera pour le prochain, j’ai bien envie de tester. Mais sur un vieux bexon car c’est pas fait pour des jolis cadres en carbone profilé et tout.. 

Posted

Le soucis d'un siège sur un vélo d'enduro, c'est si par habitude t'abaisse la tige de selle dans le descente,  y a le siège qui va frotter ^^

Posted

Moi je refuse de la mettre sur un siège à l'arrière, en plus l'équilibre à l'arrêt est trop précaire à mon goût. 

Le top c'est la remorque (voir mon topic sur la Croozer). 

Au printemps j'achète ça :

https://mac-ride.com/

 

Et une remorque, en mode VTT dans les relevés, y a moyen qu'elle se mette à 90° 😅

Mais ma fille n'a rien dit et n'est même pas traumatisée (je n'allais pas vite du tout). 

Posted

Le seul truc que j'ai entendu dans la remorque c'est : plus vite (en dehors des éclats de rire et des ronflements).

Posted

Après la remorque, c'est aussi:

Cher pour un usage occasionnel,

Quasi impossible à prendre en vacances,

Ça prend de la place dans le garage,

Idéalement il faut un vélo électrique si on habite un endroit un peu vallonnée (pour pas être collé à du 7km/h)

Ça passe moins facilement dans les petits chemins étroits.

 

Il y a d'autres avantages on est d'accord mais aussi pas mal d'inconvénients.

  • Like 1
Posted

Le siège, je rejoins le point sur l'équilibre précaire à l'arrêt mais aussi pour charger/décharger le gnome et, quand il commence à se balancer à gauche à droite pour voir devant, ça devient rock'n'roll.

Autre point négatif, dès qu'on se retrouve sur une route plus défoncée (ou même descendre une bordure), le siège vient frotter sur la roue.

Perso, jamais essayé la remorque mais ça m'a toujours effrayé dans la circulation...

Bref, du pour et du contre.

Mais il faut un bike dédié, c'est sûr.

Posted
Il y a 10 heures, frans a dit :

Après la remorque, c'est aussi:

Cher pour un usage occasionnel,

Quasi impossible à prendre en vacances,

Ça prend de la place dans le garage,

Idéalement il faut un vélo électrique si on habite un endroit un peu vallonnée (pour pas être collé à du 7km/h)

Ça passe moins facilement dans les petits chemins étroits.

 

Il y a d'autres avantages on est d'accord mais aussi pas mal d'inconvénients.

J'avais payé ma remorque moins cher qu'un siège haut de gamme. 

Ca se  plie et elle était toute petite mais faut un coffre large

Je la tirait avec un Ss full rigide avec gosse de 15kg dedans.

 

Posted

J'ai les deux, et je revends les deux, les enfants ont grandi ;)

Ma remorque, comme celle de @spin, elle se replie, et les roues se démontent. Malgré tout ça reste volumineux dans le coffre.

 

Posted

Kent, tu mets le siège sur le Trek et tu laisses le Spectral à Perrine 😉 

 

C'est ce que je faisais quand on partait en balade avec Val. Je n'ai jamais trouvé de solution sympa pour le siège/enduro et la remorque c'est pas toujours adéquat en plus d'être pas donné. 

Posted

peut-être bête comme remarque : l'année passée j'ai loué des vélos (city bike) à l'ile de ré pendant tout le séjour, dont un avec remorque pour y placer ma fille d'un an.

 

Vraiment top la solution de la remorque, mais c'était déjà un modèle plus évolué que d'autres que j'ai pu croiser : on avait des pneus 20 pouces à crampons, suspension dans le bras oscillant, moustiquaire, etc.

 

Posted
Le 19/01/2020 à 08:39, spin a dit :

J'avais payé ma remorque moins cher qu'un siège haut de gamme. 

Ca se  plie et elle était toute petite mais faut un coffre large

Je la tirait avec un Ss full rigide avec gosse de 15kg dedans.

 

Comparons ce qui est comparable 😏 Une belle remorque genre Thule c'est pas gratuit tu en conviendras. Même d'occasion.

Par chez moi, avec un ss et la remorque, je devrais monter à pied. Pour ça c'est bien la Flandre :)

 

Après avec les sièges, plus ils sont montés hauts et loin de la selle, plus c'est instable. Sur mon vieux vtt typé xc/rando 26" l'équilibre est assez bon.

Mais ma fille est plutôt du genre poids plume, ça doit aider.

Sur le gravier c'est déjà un peu moins stable (pneus en 40), il ne faut pas qu'elle bouge de trop latéralement. Mais elle adore 😊

 

La remorque de Danny McAskill a l'air top, mais bon 1390€ faut en avoir l'utilité ou vraiment envie.

Posted

Ben oui, j'en conviens mais c'est l'usage qui prime et j'ai bien utilisé ma remorque, je l'ai revendue et a probablement rendu d'autres services.

Faut pas non plus se braque sur Thule, Croozer, Chariot.

 

LLN, c'est pas les ardennes non plus.

Je conduisais mon gamin très souvent à la crèche et j'avais un beau raidar à Haren (près des entrepots Infrabel) à passer.

 

Posted

"OLNN" , c'est peut-être plutôt Olne (vallée de la Vesdre) plutôt que L-L-N ;)

 

Perso, je trouve qu'une fois qu'on roule, un siège est moins perturbant qu'une remorque

Posted
Le 21/01/2020 à 15:55, frans a dit :

La remorque de Danny McAskill a l'air top, mais bon 1390€ faut en avoir l'utilité ou vraiment envie.

 

Moi j'ai très envie mais je vais d'abord essayer le siège MacRide d'ici le printemps avec ma poulette. 

J'ai hâte 😍

  • 1 month later...
Posted

je me demandais ton Macride , en quelle version IOS ?  :)

connaissais pas , suis allé voir google ,

ah rien que pour le sourire du gosse de la pub ,

ça doit vraiment valoir le coup  

 

Enjoy !!

  • Haha 1
  • 1 year later...
Posted

Petit déterrage, @Mr.Kent peux-tu faire un retour sur le siège thule yepp mini?

Vu le nombre de message, je doute que tu sois très actif sur le forum mais bon qui tente rien n'a rien comme on dit.

 

Je suis à la recherche d'un siège enfant à installer sur un de mes vélos. Sur le bronson ça va être compliqué vu le peu d'espace sous la potence et le cadre carbon pas prévu pour un siège en position arrière. Pour le trek, j'ai une fourche full carbone, même le pivot, donc j'ai des doutes aussi mais niveau espace sour le potence ça pourrait passer en la remontant (j'ai 15mm d'entretoise au dessus).

 

Je sens que je vais vitre remonter le trek 850 que j'ai récupérer de mon père pour les balade en famille...

 

Si quelqu'un peu m'orienter sur un modèle ou autre. Pour info le môme à 10 mois 

 

J'ai mis une annonces aussi dans les PA si ça fait trop doublon avec ce topic, je fermerais l'autre

  • 10 months later...
Posted

@nico ton avis sur le mac ride ? 

 

Le prix me rebutte un peu et je vois qu'il existe aussi le shot gun 

Posted

C'est top, le prix en vaut la peine. 

Tu peux essayer le mien si tu veux. 

Je pense le revendre, j'ai envie de commander (et de les revendre) un Shotgun Pro.

Posted

Faut que je fouille un peu si y a des comparos qui traînent 

Posted

@vrouille tu envisages la remorque pour le nouveau et le shotgun/macride pour l'ainé ? 

Ca m'intéresse aussi (on vient d'accueillir une seconde également).

Posted

Moi c'est ce que je fais ;)

Et quand la grande a froid/est pénible => dans la remorque avec sa sœur :-#

  • Upvote 1
Posted
Il y a 6 heures, vincyvince a dit :

@vrouille tu envisages la remorque pour le nouveau et le shotgun/macride pour l'ainé ? 

Ca m'intéresse aussi (on vient d'accueillir une seconde également).

Et bravo !  

 

Oui c'est l idée 

  • Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.